Va dormir na3lchetan!
Rass coucouta
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va dormir na3lchetan!
j'ais décider de ne pas reparticiper a se poste mais c'est par obligation religieuse que je le fait et rien d'autreAu départ j'ai dis que l'homme et la femme avaient les meme droits certes mais dans ce cas aussi les meme devoir, dans la société moderne actuelle. Je n'ai pas parlé de religion, c'est quelque chose de personnel, et je ne suis pas bien placé pour en parler. Mais c'est TOI qui nous a ramené sur ce terrain la, en apportant ta contradiction avec les régles dans l'islam.
Du coup je t'ai répondu que en islam la femme a aussi des devoirs !! Tu ne peux pas prendre ton petit panier et partir à la cueillette et prendre que se qui t'arrange.
Quand tu dis que en islam la femme a le droit de garder son argent pour elle, puis que je te dis que le mari a authorité sur elle : sur son droit de sortir, travailler, visiter ses parents etc et que tu me répond que dans ce cas elle devrait divorcer, je trouve ça facile. Tu prend se qui t'arrange mais tout se qui définit la femme vertueuse en islam sont sont ses devoirs et entre autre ses devoir envers son maris qui a autorité sur elle au dessus de ses parents.
"Aucune femme n'a jamais dis..."Tu représentes les femmes et tu es certaine qu'aucune femme n'a jamais dis... Tout le monde dis tout et n'importe quoi, on trouve de tout, c'est pour ça que je ne m'adresse qu'au personnes concernées. Si pour toi la femme à le droit de garder son argent pour elle et que son mari doit subvenir aux besoins du foyer seul, ok ça marche mais dans ce cas assume aussi le reste, l'homme est le chef de famille, du coup si il veut il aura aussi le droit de lui interdire de travailler nan ?
de lui dire de payer ça et ça... et du coup tu va me dire dans ce cas la femme divorce ou bien tout doit etre clair avant le mariage. Et la je te dis dans ce cas, si la femme arrive à trouver un homme qui accepte de payer seul tous les frais, d'assumer seul le foyer, et que la femme peut aller travailler et garder son argent pour elle, tant mieux pour elle j'ai envie de dire, tant que c'est transparent. Et les hommes non vierge ont le droit d'exiger une femme vierge aussi tant que c'est annoncé et transparent
Les gens font se qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, mais j'aime bien souligner les ambiguités et les incohérence de certains. Il faut aller au bout de ses idées et pas prendre son petit panier et prendre que se qui nous arrange^^, si tu ne te sens pas visée tant mieux pour toi.
Tu dois donc connaitre le haddith de la femme qui voulait aller rendre visite à son père mourant mais que son mari était absent ( en voyage) et que le prophète sws a dit à cette femme qu'elle ne devait pas aller visiter son père car elle n'a pas eu l'autorisation de son mari ? Toi tu aurais fais quoi? lol
Il faut juste etre cohérent avec ses idées et juste et ne pas utiliser des dogmes par opportunisme. (c'est tout se que je voulais dire, rien de plus, dsl si j'ai été cash et maladroit)
J'ai une question..
Vous cherchez des épouses ou des esclaves sans droits ni valeur? Parceque moi, je ne comprends plus rien.
A noté que l'esclave en Islam a autant de droit qu'une femme libre!
non tu comprends pas et c'est normal....aussi....tu dois être comme moi trop puriste en fait...trop sincère dans ta quête...avec Allah Ta'âla d'abord...puis il va de soi que celà suit avec les gens normalement...
ils cherchent des potiches, nunuches, caniches de jour et des cochonnes la nuit...
cherche pas plus loin
y'a plus d'esclave de nos jours!
![]()
C’est à dire qu’il n’est pas vraiment un esclave alors ? (ou j’espèreJ'ai une question..
Vous cherchez des épouses ou des esclaves sans droits ni valeur? Parceque moi, je ne comprends plus rien.
A noté que l'esclave en Islam a autant de droit qu'une femme libre!
Quel monde de fou..
Des cochonnes? Mais le porc c'est haram ( le mec hyper-naîf)..![]()
C’est à dire qu’il n’est pas vraiment un esclave alors ? (ou j’espère)
Je ne savais pas que l’Islam suggère un statut des esclaves…
C’est à dire qu’il n’est pas vraiment un esclave alors ? (ou j’espère)
Je ne savais pas que l’Islam suggère un statut des esclaves…
y a pas de cochonnes, y a que des gazelles...le porc oui mais pas la cochonne bipède...awiliiiiiiiii![]()
y a pas de cochonnes, y a que des gazelles...
une femme bonne et bonne cuisinière, qui obéit jour et nuit, vierge le jour et chienne la nuit ....Arrête ton char tu sais très bien de quoi je parle.... une bonne cuisinière qui obéit le jour et qui devient chienne la nuit mais avant tout il faut qu'elle soit vierge pour la nuit de noces hein...tention faudrait pas qu'elle puisse comparer surtout ça ferait désordre...![]()
heinnnnnnnnArrête ton char tu sais très bien de quoi je parle....une bonne cuisinière qui obéit le jour et qui devient chienne la nuit mais avant tout il faut qu'elle soit vierge pour la nuit de noces hein...tention faudrait pas qu'elle puisse comparer surtout ça ferait désordre...
![]()
une femme bonne et bonne cuisinière, qui obéit jour et nuit, vierge le jour et chienne la nuit ....
comparer? un bâton est un bâton
c'est juste, et tout se remplace ou se répare ........ je me débrouille pas mal en charpente, je suis couvreuroui mais y'a du bois dur et du bois mou ou mort parfois...voir pourri...du bois vert aussi...tu t'appelles joseph? tu es charpentier?![]()
c'est juste, et tout se remplace ou se répare ........ je me débrouille pas mal en charpente, je suis couvreur![]()
ça gèle déjàhum intéressant...ça va geler j'espère que tu as une bonne échelle de toit plate de couvreur...
en bois...
![]()
ça gèle déjà
oui, une échelle à lattes, en bois....... dur, heureusement![]()
j'ai jamais fait gaffe aux dimensions, jamais avec des roulettes, parfois on utilise même des crochets de chéneaux qu'on adapte aux échelles... tu fais pas dans les fers à souder?mais je connais un peu celà fait partie de mon job les échelles plates de toit pour couvreur [250 mm ou 330 mm pour toi? ) les crochets d'échelle avec roulettes, la martellerie...![]()
j'ai jamais fait gaffe aux dimensions, jamais avec des roulettes, parfois on utilise même des crochets de chéneaux qu'on adapte aux échelles... tu fais pas dans les fers à souder?![]()
merci, très bonne qualité mais un peu trop cher.....l'entraxe entre les échelons tout dépend des régions tu as 250 mm ou 330 mm le 390 mm plus rare...
fer à souder hahaha si j'ai un fournisseur guilbert express tu trouvereras ça sur le web facilement...
http://www.outillage-online.fr/guilbert-express-fer-a-souder-de-couvreur?LGWCODE=435402;35552;52&utm_source=Google Products&utm_term=Google Products&utm_medium=(not set)&utm_campaign=&kasrc=google&gclid=CMfElrH4ucICFWLlwgodq1IAfA
merci, très bonne qualité mais un peu trop cher.....
vas y ça m’intéresse.... merci...guilbert express est sérieux je peux te donner un lien si ça t'intéresse mais en privé ..je sais pas trop ce qu'il y a mais en tant qu'entrepreneur ça peut t'intéresser...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtant qu'elle sait faire la cuisine, le ménage et qu'elle a des grosses fesses, c'est le principal.
Non non. Les gens parlaient de religion avant mon intervention. Tu as parlé des dires d'une bladinette concernant les devoirs de l'homme. Tu parlais bien de religion donc ^^
Je n'ai jamais nié l'autorité du mari sur sa femme en Islam, en revanche quand on utilise ce genre d'argument on finit par nier les droits divins et fondamentaux donnés à une femme. Que je t'ai rappelés quand je t'ai dit que si une femme se retrouve avec un mari tyrannique qui abuserait de ses droits au point de priver une femme de voir ses parents, elle a droit au khul. Ce qui t'a déplu car comme beaucoup d'hommes tu sembles penser (sûrement par manque d'information, si je me permets de te dire tout ce que je dit c'est parce que j'ai un gros bouquin de fiqh chez moi que j'ai lu attentivement lol ) que le pouvoir de l'homme sur sa femme est absolu, or ça n'est pas le cas. Même sous l'autorité de son mari, une femme garde ses droits fondamentaux que même lui ne peut lui retirer.
Concernant le travail de la femme je t'ai répondu au msg précédent, si une femme travaille malgré l'interdiction de son mari alors il n'est plus obligé de subvenir à ses besoins à elle. Mais NON, en aucun cas il n'a le droit de lui dire ce qu'elle doit faire de son argent, ni "va acheter ceci"
Pour le reste je suis globalement d'accord. Et j'ai déjà dit qu'à titre personnel je ne comptais pas nécessairement laisser les charges du foyer à mon mari seul si un jour je me marie. Je ne compte pas vivre selon les règles strictes de l'islam. Chacun fait ce qui l'arrange, et si d'autres personnes souhaitent vivre selon les règles de l'islam et laisser les charges du foyer à leur mari, alors je ne me permettrai pas de les accuser de ne prendre que ce qui les arrange car si ça se trouve cette femme compte réellement respecter tous les droits de son mari. De même que si ça se trouve son mari ne profitera pas de ses droits pour faire de sa vie un cauchemar comme j'ai aussi pu le lire. Dans les deux cas, ce sont de vilaines généralités même si elles s'avèrent parfois vraies.
Je t'ai cité à la base car je pense que la bladinette à laquelle tu pensais parlait d'un point de vue strictement religieux et effectivement elle a raison. Et tu ne sais pas si elle veut le beurre et l'argent du beurre, elle n'est pas nécessairement opportuniste ^^
Edit: dans le hadith que j'ai lu la femme n'avait pas reçu d'interdiction formelle mais en l'absence d'autorisation de son mari qui était en déplacement elle n'avait pas osé rendre visite à son père mourant. Le Prophète lui dit que grâce à sa bonne éducation, son père irait au Paradis.
Mais dans la vie de tous les jours, je maintiens qu'un mari n'a pas le droit d'interdire à une femme de voir ses parents si elle en exprime l'envie ^^
Mon message s'adressait à @Drianke et pas à toi.Apprends déjà l'orthographe avant de donner des conseils sur un mariage dont tu ne fais pas partis et pour info mon mariage marche très bien HMD donc cette combinaison nous va très bien j'aime pas être égale au pieux ;-)
Rass coucouta j'en suis sur que tu as la meme tete que ton avatard![]()
oh mon hani personne ne te comprend , mais bon c'est pas grave allez tu peux me faire une blague sur les batatas et les oignons , je te bises mon poteauC'est ma journée ma parole lol
oh mon hani personne ne te comprend , mais bon c'est pas grave allez tu peux me faire une blague sur les batatas et les oignons , je te bises mon poteau![]()
Qanefoude broshingué![]()
Ennnnnn !!! Elle a osé !pfffffff Ras el batbout j'ai pas de brushing j'assume mes cheveux![]()
Ennnnnn !!! Elle a osé !Eeespèce de vieille boiteuse !! Vieille belette accidentée. Coccyx fissuré par un coup de pare-choc de peugeot 405. Et ouais regarde moi pas comme ça!! Fallait bien regarder avant de traverser et pi c'est tout ! Et tu as oublié de récupérer tes moustaches, elles trainent encore sur le bitume, ça crée des embouteillages
![]()