Choisir sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maykeul
  • Date de début Date de début
mon enfant est au collège pas à la crèche je ne fais pas le diner la nuit mais vers 19h comme la plupart des gens qui travaillent ou pas et pourquoi une femme au foyer ne fait ni vaisselle ni machine à laver,laisse moi rire

:D@laythee déconnect toi de bladi et va aider madame a faire a manger lool
arrette de faire le rebelle
elle a tous le temps devant elle la madame:D , elle est libre dans sa maison comme une princesse elle prépare le tous en douceur et avec amour ,,,,,,et non comme certaine a la va vite pour allez dormir car demain c'est la levé 5.30

elle a tous le temps devant elle la madame:D , elle est libre dans sa maison comme une princesse elle prépare le tous en douceur et avec amour ,,,,,,et non comme certaine a la va vite pour allez dormir car demain c'est la levé 5.30

Ben ecouté si tu parles de @mimiines sa vie et tout a fait honorable et je respect

si tu fais référence a ma personne , pas de soucis si tu veux j'arrette de bosser a condition que toi également
on se prendra des cafés toutes la journée lool
On verra au final qui sera impacter lool

ps: je te paye meme les cafés lool

On choisi sa femme pas parcequ'on l'aime mais parcequ'elle nous rend la vie plus facile. Elle fait à manger, s'occupe de notre progeniture, des taches menageres et nous debarasse de nos pulsions sexuelles.

Tout ceci permet à l'homme de s'exprimer entierement.

Si en plus vous pouvez entretenir de bonnes conversations avec elle c'est encore mieux (mais ce n'est pas nécessaire).

On a oublié qu'à la base on est sur terre pour se reproduire et non pour vivre l'amour. Est-ce vraiment important d'aimer sa femme? Non!

En gros on peu se marier à n'importe qui. Si une femme sait s'occuper d'un foyer et qu'en plus elle est jolie, et bien c'est une femme à marier!

Shakespeare était un ivrogne et un menteur. Pensez-vous vraiment qu'on puisse aimer UNE femme jusqu'à la fin de ses jours?

Il y a grande chance qu'après seulement quelques mois de vie commune vous vous lassiez d'elle et que tout ce qui vous faisait craquer chez elle au début finisse par vous donner envie de la claquer au final.

Parcequ'une femme qui ne sait pas faire à manger et qui en plus n'aime pas rester à la maison!! Ça c'est la perte totale. Se marier à une femme pareille fait partie des choses les plus betes qu'un homme puisse faire dans sa vie.

Enfin bref. Ceci n'est qu'un conseil.
Salam Maykeul,
Si on tombe sur une bonne épouse, on sera heureux.
Et si on tombe sur une mauvaise, on deviendra philosophe ^^

....................
Pensez-vous vraiment qu'on puisse aimer UNE femme jusqu'à la fin de ses jours?

Il y a grande chance qu'après seulement quelques mois de vie commune vous vous lassiez d'elle et que tout ce qui vous faisait craquer chez elle au début finisse par vous donner envie de la claquer au final.

Parcequ'une femme qui ne sait pas faire à manger et qui en plus n'aime pas rester à la maison!! Ça c'est la perte totale. Se marier à une femme pareille fait partie des choses les plus betes qu'un homme puisse faire dans sa vie.

Enfin bref. Ceci n'est qu'un conseil.
J'en ai profité pour lire ton com, ta façon de penser n'est pas jojo.
Oui, on peut aimer une femme toute ça vie. Je ne parle pas d'amourette, je parle de l'Amour avec un grand 'A'.
Même ces défauts, on finit par les apprécier. C'est aussi ça l'Amour.......

Pour faire confiance à sa femme faut d'abord avoir confiance en soi :mignon:

PS: Ma chérie je l'aime, même si je ne lui dis pas souvent :indigne:

Je ne dis pas le contraire mais taper sa femme résulte plus d'un problème psychologique.
Les études te permettent d’être plus ouvert à mon sens,à la fac tu rencontre des personnes de toutes origines,de tous milieux et de toutes religions et tu apprends à connaitre des gens et à les apprécier sans préjugés que tu pourrais avoir sans les avoir rencontrés,l'honnêteté je suis d'accord n'a rien à voir avec le niveau d'étude mais avec l'éducation je pense
arf j'avais dis que je sortais de ce post
On peux les connaître autrement. Et puis pour le début de la phrase, pas sûr que la FAC rende les gens plus ouvert, surtout quand elle sert à faire du gardiennage, comme disent certains profs d’université.

oui je te garantie que si les hommes pouvaient assumer leurs rôles, beaucoup de femmes resterai à la maison comme dans la petite maison dans la prairie mais Charles Ingales est une fiction " l'acteur était polygame aussi"
Alors selon toi, celles qui travaillent, c’est plus par contrainte que par liberté ? Certaines semblaient dire le contraire en tous cas. Les avis divergent (ce n’est pas une opinion, c’est un constat), et il semble que la société, prise dans son ensemble, est sur la voie de ne plus avoir de norme en la matière.

une femme ne peut pas se prendre en charge et en meme temps prendre en charge son maris et ses enfants ,,,,,,,se genre de femmes n'existe pas , meme le temps ne le permet pas
Comme ce que tu décris, est ce dont les hommes sont censés être capables de faire, on peut en conclure que les femmes sont moins capables que les hommes, ou censées l’être moins ? C’est bien comme ça qu’il faut l’interpréter ?

On peux les connaître autrement. Et puis pour le début de la phrase, pas sûr que la FAC rende les gens plus ouvert, surtout quand elle sert à faire du gardiennage, comme disent certains profs d’université.
Je vois pas ou les connaitre si tu sors du lycée pour aller vivre chez ton mari et qu'en plus tu bosses pas ou tu apprends à connaitre des gens différents ?

Alors selon toi, celles qui travaillent, c’est plus par contrainte que par liberté ? Certaines semblaient dire le contraire en tous cas. Les avis divergent (ce n’est pas une opinion, c’est un constat), et il semble que la société, prise dans son ensemble, est sur la voie de ne plus avoir de norme en la matière.
Je parle pour moi jamais pour les autre ...relis et comprends le sens

C'est toi qui a du mal... Tu n'as pas parlé d'islam? Relis-toi

Au départ j'ai dis que l'homme et la femme avaient les meme droits certes mais dans ce cas aussi les meme devoir, dans la société moderne actuelle. Je n'ai pas parlé de religion, c'est quelque chose de personnel, et je ne suis pas bien placé pour en parler. Mais c'est TOI qui nous a ramené sur ce terrain la, en apportant ta contradiction avec les régles dans l'islam.
Du coup je t'ai répondu que en islam la femme a aussi des devoirs !! Tu ne peux pas prendre ton petit panier et partir à la cueillette et prendre que se qui t'arrange.
Quand tu dis que en islam la femme a le droit de garder son argent pour elle, puis que je te dis que le mari a authorité sur elle : sur son droit de sortir, travailler, visiter ses parents etc et que tu me répond que dans ce cas elle devrait divorcer, je trouve ça facile. Tu prend se qui t'arrange mais tout se qui définit la femme vertueuse en islam sont sont ses devoirs et entre autre ses devoir envers son maris qui a autorité sur elle au dessus de ses parents.

Aucune femme n'a jamais dit qu'elle avait autant de droits. Elles te disent toutes "vous avez plus de droits donc il est logique que vous ayez plus de devoirs". Ne faites pas preuve de mauvaise foi non plus
"Aucune femme n'a jamais dis..." :p Tu représentes les femmes et tu es certaine qu'aucune femme n'a jamais dis... Tout le monde dis tout et n'importe quoi, on trouve de tout, c'est pour ça que je ne m'adresse qu'au personnes concernées. Si pour toi la femme à le droit de garder son argent pour elle et que son mari doit subvenir aux besoins du foyer seul, ok ça marche mais dans ce cas assume aussi le reste, l'homme est le chef de famille, du coup si il veut il aura aussi le droit de lui interdire de travailler nan ? :D de lui dire de payer ça et ça... et du coup tu va me dire dans ce cas la femme divorce ou bien tout doit etre clair avant le mariage. Et la je te dis dans ce cas, si la femme arrive à trouver un homme qui accepte de payer seul tous les frais, d'assumer seul le foyer, et que la femme peut aller travailler et garder son argent pour elle, tant mieux pour elle j'ai envie de dire, tant que c'est transparent. Et les hommes non vierge ont le droit d'exiger une femme vierge aussi tant que c'est annoncé et transparent :D Les gens font se qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, mais j'aime bien souligner les ambiguités et les incohérence de certains. Il faut aller au bout de ses idées et pas prendre son petit panier et prendre que se qui nous arrange^^, si tu ne te sens pas visée tant mieux pour toi.

Je connais les hadiths, merci ce ne sera pas nécessaire de me les rappeler je sais déjà à peu près lesquels tu vas me sortir, j'ai l'habitude de ce genre de discussions ^^

Tu dois donc connaitre le haddith de la femme qui voulait aller rendre visite à son père mourant mais que son mari était absent ( en voyage) et que le prophète sws a dit à cette femme qu'elle ne devait pas aller visiter son père car elle n'a pas eu l'autorisation de son mari ? Toi tu aurais fais quoi? lol

Il faut juste etre cohérent avec ses idées et juste et ne pas utiliser des dogmes par opportunisme. (c'est tout se que je voulais dire, rien de plus, dsl si j'ai été cash et maladroit)

ben oui passé sa journée du matins au soir au travailles , son enfants jeter a la crèche comme une poupée est retourner la nuit faire le diner , la vaisselle et la machine a laver excuse moi c'est tous a part un mariage, pour moi c'est une vie d'esclave
À partir d’un certain âge, les enfants ont une vie sociale, et ils ont besoin de plus que leurs seuls parents.

les hommes qui bossent et assument toute leur famille a eux seuls ça ne court plus les rues....donc il est difficile pour beaucoup de femmes d'être de parfaites musulmanes puisque les hommes n'assument plus leurs rôles, les femmes s'adaptent c'est tout

Comment c'est nul ! :D Les hommes sont comme si, les femmes sont comme ça ... En faite si LES femmes ne sont pas parfaites c'est parce que LES hommes ne sont pas parfaits. Mais fondamentalement LES femmes sont parfaitement juste et ne transgressent pas, elles ne font que s'adapter aux conneries des hommes ? lol c'est du niveau de " les filles à l'hotel, les garçons à la poubelle", qu'on entend dans les cours de récré ^^ .

yallah nemchiw ana wyak lyed flyed....bghite nkhfaf chwia men dnoub :p

En vacances wela?

A sir a dak l 9att, ndir yeddi f yeddek bach tekhbechni! :D

Wela... :pleurs: ,lol, pour les études! En plus, venir en Europe pour les vacances n'est pas une bonne idée, je choisirais l'Asie comme destination! :cool:

A sir a dak l 9att, ndir yeddi f yeddek bach tekhbechni! :D

Wela... ,lol, pour les études! En plus, venir en Europe pour les vacances n'est pas une bonne idée, je choisirais l'Asie comme destination!

Lala matkhafich, makakhbech, dfari kankhelihoum mkhebyine, ra nkheli lik ri dak lcoussinet rtiteb fach tchedi :p

Ou ma banet lik ra bruxelles? aji l paris ba3da 7ssen :D

quoi com études (sans indiscrétions)?

Comment c'est nul ! :D Les hommes sont comme si, les femmes sont comme ça ... En faite si LES femmes ne sont pas parfaites c'est parce que LES hommes ne sont pas parfaits. Mais fondamentalement LES femmes sont parfaitement juste et ne transgressent pas, elles ne font que s'adapter aux conneries des hommes ? lol c'est du niveau de " les filles à l'hotel, les garçons à la poubelle", qu'on entend dans les cours de récré ^^ .
Va dormir na3lchetan!

Au départ j'ai dis que l'homme et la femme avaient les meme droits certes mais dans ce cas aussi les meme devoir, dans la société moderne actuelle. Je n'ai pas parlé de religion, c'est quelque chose de personnel, et je ne suis pas bien placé pour en parler. Mais c'est TOI qui nous a ramené sur ce terrain la, en apportant ta contradiction avec les régles dans l'islam.
Du coup je t'ai répondu que en islam la femme a aussi des devoirs !! Tu ne peux pas prendre ton petit panier et partir à la cueillette et prendre que se qui t'arrange.
Quand tu dis que en islam la femme a le droit de garder son argent pour elle, puis que je te dis que le mari a authorité sur elle : sur son droit de sortir, travailler, visiter ses parents etc et que tu me répond que dans ce cas elle devrait divorcer, je trouve ça facile. Tu prend se qui t'arrange mais tout se qui définit la femme vertueuse en islam sont sont ses devoirs et entre autre ses devoir envers son maris qui a autorité sur elle au dessus de ses parents.

"Aucune femme n'a jamais dis..." :p Tu représentes les femmes et tu es certaine qu'aucune femme n'a jamais dis... Tout le monde dis tout et n'importe quoi, on trouve de tout, c'est pour ça que je ne m'adresse qu'au personnes concernées. Si pour toi la femme à le droit de garder son argent pour elle et que son mari doit subvenir aux besoins du foyer seul, ok ça marche mais dans ce cas assume aussi le reste, l'homme est le chef de famille, du coup si il veut il aura aussi le droit de lui interdire de travailler nan ? :D de lui dire de payer ça et ça... et du coup tu va me dire dans ce cas la femme divorce ou bien tout doit etre clair avant le mariage. Et la je te dis dans ce cas, si la femme arrive à trouver un homme qui accepte de payer seul tous les frais, d'assumer seul le foyer, et que la femme peut aller travailler et garder son argent pour elle, tant mieux pour elle j'ai envie de dire, tant que c'est transparent. Et les hommes non vierge ont le droit d'exiger une femme vierge aussi tant que c'est annoncé et transparent Les gens font se qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, mais j'aime bien souligner les ambiguités et les incohérence de certains. Il faut aller au bout de ses idées et pas prendre son petit panier et prendre que se qui nous arrange^^, si tu ne te sens pas visée tant mieux pour toi.

Tu dois donc connaitre le haddith de la femme qui voulait aller rendre visite à son père mourant mais que son mari était absent ( en voyage) et que le prophète sws a dit à cette femme qu'elle ne devait pas aller visiter son père car elle n'a pas eu l'autorisation de son mari ? Toi tu aurais fais quoi? lol

Il faut juste etre cohérent avec ses idées et juste et ne pas utiliser des dogmes par opportunisme. (c'est tout se que je voulais dire, rien de plus, dsl si j'ai été cash et maladroit)

Non non. Les gens parlaient de religion avant mon intervention. Tu as parlé des dires d'une bladinette concernant les devoirs de l'homme. Tu parlais bien de religion donc ^^

Je n'ai jamais nié l'autorité du mari sur sa femme en Islam, en revanche quand on utilise ce genre d'argument on finit par nier les droits divins et fondamentaux donnés à une femme. Que je t'ai rappelés quand je t'ai dit que si une femme se retrouve avec un mari tyrannique qui abuserait de ses droits au point de priver une femme de voir ses parents, elle a droit au khul. Ce qui t'a déplu car comme beaucoup d'hommes tu sembles penser (sûrement par manque d'information, si je me permets de te dire tout ce que je dit c'est parce que j'ai un gros bouquin de fiqh chez moi que j'ai lu attentivement lol ) que le pouvoir de l'homme sur sa femme est absolu, or ça n'est pas le cas. Même sous l'autorité de son mari, une femme garde ses droits fondamentaux que même lui ne peut lui retirer.

Concernant le travail de la femme je t'ai répondu au msg précédent, si une femme travaille malgré l'interdiction de son mari alors il n'est plus obligé de subvenir à ses besoins à elle. Mais NON, en aucun cas il n'a le droit de lui dire ce qu'elle doit faire de son argent, ni "va acheter ceci" ;)

Pour le reste je suis globalement d'accord. Et j'ai déjà dit qu'à titre personnel je ne comptais pas nécessairement laisser les charges du foyer à mon mari seul si un jour je me marie. Je ne compte pas vivre selon les règles strictes de l'islam. Chacun fait ce qui l'arrange, et si d'autres personnes souhaitent vivre selon les règles de l'islam et laisser les charges du foyer à leur mari, alors je ne me permettrai pas de les accuser de ne prendre que ce qui les arrange car si ça se trouve cette femme compte réellement respecter tous les droits de son mari. De même que si ça se trouve son mari ne profitera pas de ses droits pour faire de sa vie un cauchemar comme j'ai aussi pu le lire. Dans les deux cas, ce sont de vilaines généralités même si elles s'avèrent parfois vraies.

Je t'ai cité à la base car je pense que la bladinette à laquelle tu pensais parlait d'un point de vue strictement religieux et effectivement elle a raison. Et tu ne sais pas si elle veut le beurre et l'argent du beurre, elle n'est pas nécessairement opportuniste ^^

Edit: dans le hadith que j'ai lu la femme n'avait pas reçu d'interdiction formelle mais en l'absence d'autorisation de son mari qui était en déplacement elle n'avait pas osé rendre visite à son père mourant. Le Prophète lui dit que grâce à sa bonne éducation, son père irait au Paradis.
Mais dans la vie de tous les jours, je maintiens qu'un mari n'a pas le droit d'interdire à une femme de voir ses parents si elle en exprime l'envie ^^

Dernière édition:
Retour