Au départ j'ai dis que l'homme et la femme avaient les meme droits certes mais dans ce cas aussi les meme devoir, dans la société moderne actuelle. Je n'ai pas parlé de religion, c'est quelque chose de personnel, et je ne suis pas bien placé pour en parler. Mais c'est TOI qui nous a ramené sur ce terrain la, en apportant ta contradiction avec les régles dans l'islam.
Du coup je t'ai répondu que en islam la femme a aussi des devoirs !! Tu ne peux pas prendre ton petit panier et partir à la cueillette et prendre que se qui t'arrange.
Quand tu dis que en islam la femme a le droit de garder son argent pour elle, puis que je te dis que le mari a authorité sur elle : sur son droit de sortir, travailler, visiter ses parents etc et que tu me répond que dans ce cas elle devrait divorcer, je trouve ça facile. Tu prend se qui t'arrange mais tout se qui définit la femme vertueuse en islam sont sont ses devoirs et entre autre ses devoir envers son maris qui a autorité sur elle au dessus de ses parents.
"Aucune femme n'a jamais dis..."

Tu représentes les femmes et tu es certaine qu'aucune femme n'a jamais dis... Tout le monde dis tout et n'importe quoi, on trouve de tout, c'est pour ça que je ne m'adresse qu'au personnes concernées. Si pour toi la femme à le droit de garder son argent pour elle et que son mari doit subvenir aux besoins du foyer seul, ok ça marche mais dans ce cas assume aussi le reste, l'homme est le chef de famille, du coup si il veut il aura aussi le droit de lui interdire de travailler nan ?

de lui dire de payer ça et ça... et du coup tu va me dire dans ce cas la femme divorce ou bien tout doit etre clair avant le mariage. Et la je te dis dans ce cas, si la femme arrive à trouver un homme qui accepte de payer seul tous les frais, d'assumer seul le foyer, et que la femme peut aller travailler et garder son argent pour elle, tant mieux pour elle j'ai envie de dire, tant que c'est transparent. Et les hommes non vierge ont le droit d'exiger une femme vierge aussi tant que c'est annoncé et transparent Les gens font se qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, mais j'aime bien souligner les ambiguités et les incohérence de certains. Il faut aller au bout de ses idées et pas prendre son petit panier et prendre que se qui nous arrange^^, si tu ne te sens pas visée tant mieux pour toi.
Tu dois donc connaitre le haddith de la femme qui voulait aller rendre visite à son père mourant mais que son mari était absent ( en voyage) et que le prophète sws a dit à cette femme qu'elle ne devait pas aller visiter son père car elle n'a pas eu l'autorisation de son mari ? Toi tu aurais fais quoi? lol
Il faut juste etre cohérent avec ses idées et juste et ne pas utiliser des dogmes par opportunisme. (c'est tout se que je voulais dire, rien de plus, dsl si j'ai été cash et maladroit)