Choisir sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maykeul
  • Date de début Date de début
qu'est ce qui te prends sorcière?

J'ai lu tes commentaires et tu racontes que de la ***** en allant dans le sens du posteur qui lui est dans la provoc au moins, et là tu en as rajouté une couche de trop en parlant de battre sa femme quand il a été dit très justement que ces mecs sont des "shmata".

Mdrr ben écoute crois ce que tu veux mais apparemment des millions de femmes qui bossent et des foyer epanouis malgre cela tt comme des millions de nana a la maison malheureuse et sous le joug dun mari qui spus pretexte detre le pourvoyeur de nourriture se croit tt permis prouvent le contraire mais comme disait rassoul sws laka dinek walya dine...
Je crois ce que je vois tu crois ce qui te va...

je parle de la réalité et je base mes écries sur mon dine est je n'est besoins de rien d'autre pour voir mieux , lhamdoullah

je parle de la réalité et je base mes écries sur mon dine est je n'est besoins de rien d'autre pour voir mieux , lhamdoullah
Non tu parles de TA réalité. ..la preuve en est que je ne vois pas la mm chose que toi. ..
Et le dine n'interdit pas le travail de la femme
N'interdit pas de sepanouir ordonne mm a l'homme de permettre à la femme detre heureuse ...et si c'est en ayant une activité ou est il écrit que c'est pas possible?
Dieu et son prophète laisse le choix en précisant lequel est le plus favorable acceptable mais n'oblige a rien ..les hommes interprète tjrs comme ils veulent les choses. .." reste à la maison c'est pour notre bien"ah oui?

ok alors il peut forniquer ça coûte moins cher de payer une p*te que de prendre une femme? ! ? certains sont au chomage à 30/40 ans hein! on les appelle les longues durées il me semble, faut que pôle emploi intervienne ici ! :rolleyes:

t'es homme démerde toi avant d’épouser une femme

les hommes qui laissent leur femmes travailler pour leurs rapporter le confort de vie sont des sous hommes pour moi
un homme doit subvenir au besoin de sa famille c'est a lui de le faire c'est lui le responsable est il serais jugé pour ca
Tu dois beaucoup plaire aux femmes nées dans les années 1930 toi :D. Je dis ça parce que tu me fais penser à une femme âgée née dans les années 1940, qui m’a dit un jour « un homme qui n’a pas d’argent, n’est pas un homme ». Elles avaient la même vision des choses que tu as.

Mais entre temps le chômage est passé, s’est installé définitivement, et alors même dans l’hypothèse de rôles différenciés qui n’excluraient pas le respect mutuel, ces rôles différenciés seraient la plupart du temps non‑viables de nos jours.

Un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal… il n’y a même pas besoin d’aller jusqu’à une opposition idéologique pour trouver à redire à ce que tu dis, le bon sens pratique suffit.

Dernière édition:
Mais qui à dit que la femme qui travaille ne pense pas à son foyer ? si elle travaille c'est aussi pour offrir un meilleur cadre de vie à sa famille,vous croyez quoi les femmes au foyer que quand on rentre on menace monsieur au fouet de faire la bouffe parce qu'on a bossé toute la journée ? faut arrêter les clichés débiles d'incultes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
Qui a dit que parce que la femme travail elle mène un combat de rapport de force avec leur mari ?
Certains homme aiment avoir ce rapport égalitaire avec leur femme et certaines femmes aiment aussi pourquoi ça fait autant parler les mauvaises langues ?
Vous croyez que le week end on ne s’épanouit pas ? on fait ce que vous faites toute la semaine avec des sorties resto,cin,é, parc comme vous mesdames au foyer sauf qu'il n'y a aucun rôle de préétablie chacun fait les choses car il en a envie et non par obligation de rôle

Non tu parles de TA réalité. ..la preuve en est que je ne vois pas la mm chose que toi. ..
Et le dine n'interdit pas le travail de la femme
N'interdit pas de sepanouir ordonne mm a l'homme de permettre à la femme detre heureuse ...et si c'est en ayant une activité ou est il écrit que c'est pas possible?
Dieu et son prophète laisse le choix en précisant lequel est le plus favorable acceptable mais n'oblige a rien ..les hommes interprète tjrs comme ils veulent les choses. .." reste à la maison c'est pour notre bien"ah oui?
est ca ta pris combien de temps pour trouver ca ,?
allez prouve moi ce que tu vient d'ecrire

désole je ne croit pas parce que le bonheur de la famille passe avant tous par la femme au foyer , pour les femmes qui travaillent ils le font par égoïsme et arrogance et non pour aider leur maris dans un climat d'aide et d'amour
Qu'est ce t'n sait que c'est pas pour aider leur mari financièrement ? parle de ta vie pas de celle des autres que tu ne connais ni ne comprend
L’égoïste je dirais plutôt que c'est toi à rien faire de tes journées à part le ménage et la bouffe et ah oui aller chercher les mômes à 16h wouaaah trop dur ta vie,tu vois les jugements hâtifs à quoi ça mène ? ridicule

mouais si c'était aussi simple y'aurait moins de célibataires non? moins de fornicateurs et fornicatrices...à 18 ans tu peux encore patienter mais à 30 ans t'as déjà touché hein et pas dans le halal! mais bon je suis dans le cadre islamique moi...t'as pas de sous te marie pas ok mais tu couches avec qui alors? à un moment la mayonnaise ça monte au cerveau...tout le monde n'est pas Jésus ou Ibn Taymiya pour rester célibataire et chaste! :rolleyes:

ou mieux gagner sa vie avant de s'engager dans un mariage

Aussi! mais bon c'est ce qui compose une société humaine en fait, rien de bien nouveau...

y a des femmes qui prennent leurs revanche quand leurs maris ont été usés par une vie de boulot et se mettent a les battre à leurs tour....

dans tout les cas le mal se paye et le bien est récompensé

est ca ta pris combien de temps pour trouver ca ,?
allez prouve moi ce que tu vient d'ecrire
Inutile de devenir désagréable. ..j'avais mis un lien y a qq jours j'étais tombe dessus par hasard sur un frere qui donnait des conseil a un jeune marié
je ten prie fait toi plaisir lis le tu verras qu'il n'est écrit nulle part "reste à la maison et occupe toi dela bouffe et de mes chemise"...
Mais ca c'est pour ceux qui sont débarrassé des tradition machistes
Et qui accepte l'idée que la femme est une créature douée de raison...

Entte nous juste comme ca pour revenir a l'égoïsme ;ds la nature mm de la femme est ancré le bien être. ..y a qua voir qui s'occupe le plus de l'autre le male ou la femelle?...
Enfin soit..

Retour