Choisir sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maykeul
  • Date de début Date de début
Un des arguments les plus vicieux c'est de dire, pas besoin de travailler tu seras punie et tu auras un autre patron de toutes façons c'est pas ça qui va te donner des droits et de la liberté. Alors que je ne vois pas à quoi sert l'argent si ce n'est la liberté de s'offrir ce qu'on veut quand on veut.

Et celles qui sont indépendantes à leur compte, sans patron sans rien vous en faites quoi? Tout cet argumentaire merdique tombe à l'eau.

Je ne trouve pas normal d'interdire à sa femme de travailler, ça cache quelque chose de louche vu qu'en principe le mari a tout à gagner si sa femme travaille.Si c'est pour dire: t'as choisi de travailler, j'en profite mais c'est pas pour autant que je vais t'aider à la maison, là le mec mérite un divorce en bonne et due forme, c'est pas une attitude à avoir c'est un mari pas un petit sultan.

Le pire je trouve c'est les arguments vicieux.

Un des arguments les plus vicieux c'est de dire, pas besoin de travailler tu seras punie et tu auras un autre patron de toutes façons c'est pas ça qui va te donner des droits et de la liberté. Alors que je ne vois pas à quoi sert l'argent si ce n'est la liberté de s'offrir ce qu'on veut quand on veut.

Et celles qui sont indépendantes à leur compte, sans patron sans rien vous en faites quoi?

Je ne trouve pas normal d'interdire à sa femme de travailler, ça cache quelque chose de louche vu qu'en principe le mari a tout à gagner si sa femme travaille.Si c'est pour dire: t'as choisi de travailler, j'en profite mais c'est pas pour autant que je vais t'aider à la maison, là le mec mérite un divorce en bonne et due forme, c'est pas une attitude à avoir c'est un mari pas un petit sultan.

Le pire je trouve c'est les arguments vicieux.

Oh bécasse tu debites comme un station radio lool

Y'a pas mieux qu'une femme pour savoir gérer sa cuisine, ses enfants, son mari, un budget pour la pension alimentaire du mois etc....les hommes c'est plus dans l'excessif y compris dans l'investissement...:rolleyes:

Parle pour toi mais pas au nom de toutes les femmes

Tu dois beaucoup plaire aux femmes nées dans les années 1930 toi :D. Je dis ça parce que tu me fais penser à une femme âgée nées dans les années 1940, qui m’a dit un jour « un homme qui n’a pas d’argent, n’est pas un homme ». Elles avaient la même vision des choses que tu as.

Mais entre temps le chômage est passé, s’est installé définitivement, et alors même dans l’hypothèse de rôles différenciés qui n’excluraient pas le respect mutuel, ces rôles différenciés seraient la plupart du temps non‑viables de nos jours.

Un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal… il n’y a même pas besoin d’aller jusqu’à une opposition idéologique pour trouver à redire à ce que tu dis, le bon sens pratique suffit.
Dans un sens la grand mère a tout a fait raison , parce qu’un homme qui ne peut pas subvenir au besoin de sa famille n’est pas un homme responsable puisque qu’il n’apporte que pauvreté mal a sa famille

Pour le mariage on est différent est les rôles doit être différencier selon la différence, on est complémentaire et non égaux est tous ca pour une vie de famille équilibrer et épanouie maintenant vivre selon une égalité inexistante vivre comme ça a l’aveuglette ou l’homme travaille, la femme travaille, l’enfant a la crèche ou pas d’enfant du tous puisqu’on a pas le temps de s’occuper d’eux est appeler ca un mariage épanoui je trouve ça très bizarre

C'est quand même atterrant qu'au 21ème siècle on discute du droit d'une femme à travailler ou de la participation d'un homme aux tâches ménagères, alors qu'il y a plusieurs siècles ça ne posait pas autant de problèmes.
Les premiers musulmans étaient heureux d'avoir des femmes socialement actives ayant des revenus et érudites, cf. le Prophète saws qui participait aux tâches domestiques, et Khadija ra qui était une riche commerçante, ou Aïcha ra qui était savante, etc...
Aujourd'hui certains s'imaginent revenir à des vraies valeurs islamiques en réclamant des femmes-domestiques, éventuellement sous-éduquées, et/ou pauvres et sans-emploi, qui s'acquitteront seules de toutes les tâches domestiques sinon "l'homme n'est plus l'homme et la femme n'est plus la femme". Mais vous sortez ça d'où? :claque:
Chacun son modèle de famille parfaite j'ai envie de dire, mais dire que ce modèle-là est LE vrai modèle islamique ultime qui préserve la famille et tout le blabla qui va avec, et que les femmes qui n'en veulent pas sont des hystériques qui veulent faire la guerre avec les hommes, c'est le summum de la bêtise et de l'arrogance.
Certains veulent instaurer dès le départ une relation dominant/dominé et s'offusquent de la réponse qu'ils obtiennent... Cherchez des femmes qui approuvent et veulent vivre selon votre modèle (et assumez jusqu'au bout, les avantages et inconvénients) et laissez les autres femmes trouver des hommes qui approuvent le leur sans toutes ces élucubrations qui virent souvent à la diffamation, c'est pourtant pas compliqué.

Tous les conflits sur terre finiront par s'éteindre. Les Hutus aimeront les Tutsis. Les Palestiniens fraterniseront avec les Juifs. Les Français avec les Allemands. Les Russes avec les Ukrainiens. Les Tibétains avec les Chinois.

Le seul conflit voué à ne jamais s'éteindre est celui qui oppose la femme à l'homme.

:love:
C'est quand même atterrant qu'au 21ème siècle on discute du droit d'une femme à travailler ou de la participation d'un homme aux tâches ménagères, alors qu'il y a plusieurs siècles ça ne posait pas autant de problèmes.
Les premiers musulmans étaient heureux d'avoir des femmes socialement actives ayant des revenus et érudites, cf. le Prophète saws qui participait aux tâches domestiques, et Khadija ra qui était une riche commerçante, ou Aïcha ra qui était savante, etc...
Aujourd'hui certains s'imaginent revenir à des vraies valeurs islamiques en réclamant des femmes-domestiques, éventuellement sous-éduquées, et/ou pauvres et sans-emploi, qui s'acquitteront seules de toutes les tâches domestiques sinon "l'homme n'est plus l'homme et la femme n'est plus la femme". Mais vous sortez ça d'où? :claque:
Chacun son modèle de famille parfaite j'ai envie de dire, mais dire que ce modèle-là est LE vrai modèle islamique ultime qui préserve la famille et tout le blabla qui va avec, et que les femmes qui n'en veulent pas sont des hystériques qui veulent faire la guerre avec les hommes, c'est le summum de la bêtise et de l'arrogance.
Certains veulent instaurer dès le départ une relation dominant/dominé et s'offusquent de la réponse qu'ils obtiennent... Cherchez des femmes qui approuvent et veulent vivre selon votre modèle (et assumez jusqu'au bout, les avantages et inconvénients) et laissez les autres femmes trouver des hommes qui approuvent le leur sans toutes ses élucubrations qui virent souvent à la diffamation, c'est pourtant pas compliqué.

Docteur House

justement une femme est beaucoup plus prudente qu'un homme...quand je vois comment elles se démerdent pour nourrir une portée dans les pays du tiers monde et les exemples ne manquent pas que ce soit en cas de conflit armé etc...la gente masculine est plutôt joueuse en fait, c'est pas une partie de poker quand on a une famille...

Sauf qu'il manque un truc => la prise de risque lool

T'as de l'espoir toi! c'est de l'afghane ce que tu prends? :D

Tous les conflits sur terre finiront par s'éteindre. Les Hutus aimeront les Tutsis. Les Palestiniens fraterniseront avec les Juifs. Les Français avec les Allemands. Les Russes avec les Ukrainiens. Les Tibétains avec les Chinois.

Le seul conflit voué à ne jamais s'éteindre est celui qui oppose la femme à l'homme.

justement une femme est beaucoup plus prudente qu'un homme...quand je vois comment elles se démerdent pour nourrir une portée dans les pays du tiers monde et les exemples ne manquent pas que ce soit en cas de conflit armé etc...la gente masculine est plutôt joueuse en fait, c'est pas une partie de poker quand on a une famille...

Rolalala ayé elle me fais la morale comme ma grand mere , ma mere et mon ex lool

serieu laché moi lool

Certains veulent instaurer dès le départ une relation dominant/dominé et s'offusquent de la réponse qu'ils obtiennent... Cherchez des femmes qui approuvent et veulent vivre selon votre modèle (et assumez jusqu'au bout, les avantages et inconvénients) et laissez les autres femmes trouver des hommes qui approuvent le leur sans toutes ses élucubrations qui virent souvent à la diffamation, c'est pourtant pas compliqué.
Pour une fois on est d'accord tu as tout dit,et ppppan

Dans un sens la grand mère a tout a fait raison , parce qu’un homme qui ne peut pas subvenir au besoin de sa famille n’est pas un homme responsable puisque qu’il n’apporte que pauvreté mal a sa famille

Pour le mariage on est différent est les rôles doit être différencier selon la différence, on est complémentaire et non égaux est tous ca pour une vie de famille équilibrer et épanouie maintenant vivre selon une égalité inexistante vivre comme ça a l’aveuglette ou l’homme travaille, la femme travaille, l’enfant a la crèche ou pas d’enfant du tous puisqu’on a pas le temps de s’occuper d’eux est appeler ca un mariage épanoui je trouve ça très bizarre
Donc un homme qui gagne le smic n'est pas un homme ? mdr michto....

mouais si c'était aussi simple y'aurait moins de célibataires non? moins de fornicateurs et fornicatrices...à 18 ans tu peux encore patienter mais à 30 ans t'as déjà touché hein et pas dans le halal! mais bon je suis dans le cadre islamique moi...t'as pas de sous te marie pas ok mais tu couches avec qui alors? à un moment la mayonnaise ça monte au cerveau...tout le monde n'est pas Jésus ou Ibn Taymiya pour rester célibataire et chaste! :rolleyes:
il te reste -AL IHTILAM-:D je ne sais pas comment ca s'appelle en francais dieu a pense a tous
pour le reste si les femmes on suent garder leur jambes fermés en serais pas la aujourdhuis et les hommes auraient manger les pierres pour gagner leur vie afin d'avoir une épouse, mais bon MONSIEUR sais que madame va travailler donc pourquoi se soucié baiser et vivre bleche c'est la belle vie

Effectivement et pour les musulmans qu'ils sachent aussi qu'on recommande pour la zakat de la femme qu'elle aille en priorité à son mari et ses enfants s'ils sont dans le besoin, d'où la popularité des femmes riches ou qui travaillent à une certaine époque et ajd encore dans certains coins...

si les hommes ne préservent pas ce qui ont entre leurs jambes à 30 ans ...

avant y'avait pas plus de fric et les gens se mariaient pourtant! mes grands parents étaient pauvres mais ont bossé toute leur vie ensemble avec bcp d'enfants et les enfants ont eu de quoi manger c'est déjà bien non?

il te reste -AL IHTILAM-:D je ne sais pas comment ca s'appelle en francais dieu a pense a tous
pour le reste si les femmes on suent garder leur jambes fermés en serais pas la aujourdhuis et les hommes auraient manger les pierres pour gagner leur vie afin d'avoir une épouse, mais bon MONSIEUR sais que madame va travailler donc pourquoi se soucié baiser et vivre bleche c'est la belle vie

A Kaboul autrefois il était un miroir
Dans lequel Leïla se contemplait le soir,
Quand de sombres turbans qui rôdaient sur les places
S'en prirent au reflet qui dansait dans la glace......

C'est de la bonne. En provenance de Kaboul.

si les hommes ne préservent pas ce qui ont entre leurs jambes à 30 ans ...

avant y'avait pas plus de fric et les gens se mariaient pourtant! mes grands parents étaient pauvres mais ont bossé toute leur vie ensemble avec bcp d'enfants et les enfants ont eu de quoi manger c'est déjà bien non?
non, c'est la faute des femmes
je ne peut pas coucher avec toi si tu refuse ,,je peut te le demander oui mais le choix reste le tiens

de toute façon on est complémentaire mais pas égaux en nature effectivement....

La prochaine fois essayer d'être égaux dans le lit conjugal et complémentaires dans la vie. Parce que l'autre combinaison ne donne manifestement rien.

On a pas dit de travailler pour lui ça s'appel un proxénète pas un mari on parle du cas ou les deux travaillent afin d'avoir de meilleurs revenu ? tu fais des voyages avec tes enfants ? des sorties un peu onéreuses ou ton seul lieu d'épanouissement est le parc en bas de la cité ? tes enfants partent en vacances chaque vacances scolaires ?
tes enfants vont en école privée ? voilà pourquoi je travail pour donner un bon cadre de vie à ma fille et à mon mari et moi également et lui aussi travail et gagne plus que moi mais je trouve normal de l'aider j'ai des envies matérielles il n'es t pas là que pour charbonner et payer

Retour