Choisir sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maykeul
  • Date de début Date de début
travailler ou pas ça se discute avant le mariage: si les deux partis sont d'accord le mariage aura lieu sinon tant pis ^^
n'oubliez surtout pas que khadidja radia allah anha travaillait et gagnait de loin mieux que notre prophète salla allah alahi a sallam n'est ce pas: il n'en faisait pas un foin le meilleur des hommes.
Oui mais dans ce cas tout se discute alors pas seulement les conforts de la femme !!mais aussi ceux de l'homme, vous voulez être juste nan ? Si c'est une femme comme sérénade je veux être au courant moi aussi !! :p

Édit: je n'ai jamais dis que la femme ne devait pas travailler...

Oui mais dans ce cas tout se discute alors pas seulement les conforts de la femme !!mais aussi ceux de l'homme, vous voulez être juste nan ? Si c'est une femme comme sérénade je veux être au courant moi aussi !! :p

evidemment qu'il faut discuter de ce genre de choses avant le mariage: tu veux une femme au foyer alors que ta fiancée veut travailler. en parler est le meilleur moyen d'etre fixé et de ne pas perdre son temps:
quand j'ai épousé mon mari j'avais deux conditions: travailler et continuer mes études.
il n'était pas contre.
moi je le dis à ceux qui veulent une femme au foyer cherchez en c'est simple^^
ps: un mari n'a pas le droit de faire rompre à sa femme silat errahim ceux qui font rompre silat errahim seront chatiés par dieu: dieu ordonne au contraire que silat errahim ( liens du sang) soient respectés et maintenus
si un homme m'ordonne ce qui est contraire à ma religion: nos chemins se sépareront.

OK mais dans ce cas tu ne dois pas prendre que se qui t'arrange en islam... Moi perso je suis loin d'être irréprochable , très loin même, mais c'est pas pour autant que je vais faire l'hypocrite et hallaliser les choses qui m'arrangent.
Donc si tu veux etre stricte avec la religion. Je reviens a la femme en islam : si la femme veut aller visiter ses parents elle doit avoir l'autorisation de son mari, même si ses parents sont en train de mourir.
Une femme vertueuse en islam est aussi une femme qui rend heureux son maris.
En islam c'est l'homme le chef de la famille, cela implique donc énormément de choses, a commencer par accorder a la femme le droit de travailler ou non. Tu vois on est loin de ton cadre idéal de l'islam. Et je n'ai pas tout mis, loin de la...

Et je n'ai jamais dit le contraire, je te parle strictement de théorie, tout en sachant que tu exagères dans certaines choses que tu as écrites (je n'ai pas le souvenir qu'un homme a le droit d'interdire à sa femme de voir ses parents par exemple, maintenir les liens familiaux est une obligation). Le khul, l'annulation du contrat de mariage par le tuteur s'il estime que l'homme n'est pas digne de sa fille, le juge, peuvent libérer la femme d'un tyran.
Pour la femme qui travaille, effectivement son mari a le droit de le lui interdire et si elle continue malgré l'interdiction, il n'a plus le devoir d'assumer les dépenses de sa femme (par contre celles de ses enfants oui), mais en aucun cas sa femme ne se doit alors d'assumer les dépenses de son mari et de ses enfants. Ça n'est écrit NULLE PART, ça ;)
Maintenant dire que les femmes qui souhaitent travailler et garder leur salaire pour elles veulent "le beurre et l'argent du beurre" c'est une exagération car après tout, c'est un droit et c'est parfaitement légitime. Elle fait comment s'il la répudie du jour au lendemain, elle peut pas garder d'économies de côté? Si elle veut se séparer de lui (le khul faut payer hein et parfois plus que la dot)? Perso je vis en France et ses questions ne me préoccupent pas plus que ça car la loi et les aides françaises me protègent hmd. Mais c'est pas le cas partout et pour tous.
Pourquoi dire que vouloir faire usage d'un droit est une hypocrisie? Comme celui de prendre plusieurs épouses, le droit de répudiation unilatérale, d'héritage double, le droit d'épouser une juive ou une chrétienne, de voyager seul, de se marier sans consentement d'un tuteur, et j'en passe, qu'ont les hommes et dont ils profitent même pour les moins religieux qui ne font même pas la prière et/ou qui exigent que leur femme leur donne de leur salaire, ça aussi c'est de l'hypocrisie (je ne parle pas de toi je précise, je fais des généralités) ;)

Elle a quoi Serenade? Ce serait sympa que tu commences pas à lancer des petites piques, je n'ai pas le souvenir d'avoir été désagréable avec toi alors si tu vas commencer à l'être avec moi dis-le clairement et dans ce cas on ne discute plus c'est mieux.

Et je n'ai jamais dit le contraire, je te parle strictement de théorie, tout en sachant que tu exagères dans certaines choses que tu as écrites (je n'ai pas le souvenir qu'un homme a le droit d'interdire à sa femme de voir ses parents par exemple, maintenir les liens familiaux est une obligation). Le khul, l'annulation du contrat de mariage par le tuteur s'il estime que l'homme n'est pas digne de sa fille, le juge, peuvent libérer la femme d'un tyran.
Pour la femme qui travaille, effectivement son mari a le droit de le lui interdire et si elle continue malgré l'interdiction, il n'a plus le devoir d'assumer les dépenses de sa femme (par contre celles de ses enfants oui), mais en aucun cas sa femme ne se doit alors d'assumer les dépenses de son mari et de ses enfants. Ça n'est écrit NULLE PART, ça
Maintenant dire que les femmes qui souhaitent travailler et garder leur salaire pour elles veulent "le beurre et l'argent du beurre" c'est une exagération car après tout, c'est un droit et c'est parfaitement légitime. Elle fait comment s'il la répudie du jour au lendemain, elle peut pas garder d'économies de côté? Si elle veut se séparer de lui (le khul faut payer hein et parfois plus que la dot)? Perso je vis en France et ses questions ne me préoccupent pas plus que ça car la loi et les aides françaises me protègent hmd. Mais c'est pas le cas partout et pour tous.
Pourquoi dire que vouloir faire usage d'un droit est une hypocrisie? Comme celui de prendre plusieurs épouses, le droit de répudiation unilatérale, d'héritage double, le droit d'épouser une juive ou une chrétienne, de voyager seul, de se marier sans consentement d'un tuteur, et j'en passe, qu'ont les hommes et dont ils profitent même pour les moins religieux qui ne font même pas la prière et/ou qui exigent que leur femme leur donne de leur salaire, ça aussi c'est de l'hypocrisie (je ne parle pas de toi je précise, je fais des généralités) ;)
ce post m'a donné une idée quant à la mentalité de certaines personnes ici.
puisse dieu les éloigner de mon chemin et du chemin de ceux que j'aime.
sur ce c'est la dernière intervention que je donne ici
j'aime tes interventions^^ j'espère que tu ne quitteras pas le forum :(

ils se prennent pour des prophètes lol quelle arrogance ! c'est fou :rolleyes:
pour certains ici il est normal qu'un homme interdise à sa femme de voir sa famille meme en cas de décès ou de maladie
rebi youstour de ce genre de personnes sans misericorde dieu lui meme dit que silat errahim est sacrée et là un mec débarque et veut exercer soit disant son droit de mari qui lui permet d’écraser son épouse au nom de l'islam zama? TFOU

Pour la femme qui travaille, effectivement son mari a le droit de le lui interdire et si elle continue malgré l'interdiction, il n'a plus le devoir d'assumer les dépenses de sa femme (par contre celles de ses enfants oui), mais en aucun cas sa femme ne se doit alors d'assumer les dépenses de son mari et de ses enfants. Ça n'est écrit NULLE PART, ça ;)
Tu as du mal toi... Quand je parlais de beurre et d'argent du beurre, je visais les femmes qui disent que les femmes ont autant de droits mais oubliaient aussi les devoir MAIS je n'ai pas parlé d'Islam car en islam c'est une toute autre affaire, donc ne mélange pas tout, si tu veux parler d'islam c'est un tout autre débat...

Je te sortirai les hadiths et les droit et devoir des femmes envers leur maris et réciproquement, plutard, je dois bouger la ^^

ils se prennent pour des prophètes lol quelle arrogance ! c'est fou :rolleyes:

d'un autre côté, il est le modèle, quoi de plus normal pour un homme que de l'imiter

Maintenant, ce qui dérangent certaines, c'est le fait que les hommes les imitent dans les choses qui leur sont agréables, mais lhomme est miroir de la femme.

car quoi? on va me faire croire que d'un côté, les hommes prennent que les bons côtés agréables et les femmes imitent les femmes du prophète alayhi wa sallam dans le jêune intensif, les prières de nuit, toute en jilbab niqab sans maquillage et sortent seulement pour prier ?

c'est pareil, on parle de la sainte Khadija qui travaille mais on oublie que cette sainte femme ne bossait pas en tailleur, sans voile, maquillait (SAUF RAMADAN !) et qu'elle était plus là à donner des ordres à ses servantes qui vont donner des ordres aux hommes, des directives.

on est pareil : on prend de la religion que ceux qui nous arrange, HOMME ET FEMME

ce post m'a donné une idée quant à la mentalité de certaines personnes ici.
puisse dieu les éloigner de mon chemin et du chemin de ceux que j'aime.
sur ce c'est la dernière intervention que je donne ici
j'aime tes interventions^^ j'espère que tu ne quitteras pas le forum

Je commence à avoir l'habitude de lire ce style de choses.
La volonté de soumettre la femme à tout prix:
-elle ne travaille pas/elle ne fout rien => elle se met à mon service et qu'elle n'attende même pas que je l'aide car moi je travaille
- elle travaille/elle veut jouer à l'homme => yalla on fait 50/50, elle va quand même pas garder son fric pour elle et puis quoi encore?
Et si elle cherche à obtenir un petit droit, on te rappelle que le mari a le droit (?) d'écraser sa femme s'il veut alors qu'elle ne se la ramène pas trop non plus. C'est charmant, ça donne vraiment envie de se marier ^^
Bref, Amine :)

PS: j'envisage vraiment de le faire un peu plus chaque jour, mais pour le moment je ne quitte pas le forum ;)

d'un autre côté, il est le modèle, quoi de plus normal pour un homme que de l'imiter

Maintenant, ce qui dérangent certaines, c'est le fait que les hommes les imitent dans les choses qui leur sont agréables, mais lhomme est miroir de la femme.

car quoi? on va me faire croire que d'un côté, les hommes prennent que les bons côtés agréables et les femmes imitent les femmes du prophète alayhi wa sallam dans le jêune intensif, les prières de nuit, toute en jilbab niqab sans maquillage et sortent seulement pour prier ?

c'est pareil, on parle de la sainte Khadija qui travaille mais on oublie que cette sainte femme ne bossait pas en tailleur, sans voile, maquillait (SAUF RAMADAN !) et qu'elle était plus là à donner des ordres à ses servantes qui vont donner des ordres aux hommes, des directives.

on est pareil : on prend de la religion que ceux qui nous arrange, HOMME ET FEMME
J'aime bien ta conclusion

Tu as du mal toi... Quand je parlais de beurre et d'argent du beurre, je visais les femmes qui disent que les femmes ont autant de droits mais oubliaient aussi les devoir MAIS je n'ai pas parlé d'Islam car en islam c'est une toute autre affaire, donc ne mélange pas tout, si tu veux parler d'islam c'est un tout autre débat...

Je te sortirai les hadiths et les droit et devoir des femmes envers leur maris et réciproquement, plutard, je dois bouger la ^^

C'est toi qui a du mal... Tu n'as pas parlé d'islam? Relis-toi ;)
Aucune femme n'a jamais dit qu'elle avait autant de droits. Elles te disent toutes "vous avez plus de droits donc il est logique que vous ayez plus de devoirs". Ne faites pas preuve de mauvaise foi non plus ;)

Je connais les hadiths, merci ce ne sera pas nécessaire de me les rappeler je sais déjà à peu près lesquels tu vas me sortir, j'ai l'habitude de ce genre de discussions ^^
Salut

Dernière édition:

salam Ibo ça fait plaisir de te lire...
un exemple oui, mais malheureusement mais la majorité se sert plutôt de l'islam pour en tirer du bénéfice chez la femme c'est plus complexe ...la femme a des droits dans l'islam aussi qui sont pas forcément revendiqués ....ont connus

ça dépasse l'accoutrement d'une femme ( l'habit ne fait pas le moine)

on entend plus les hommes revendiqué la polygamie et citer le Prophète en exemple ...( d'où mon commentaire)

très peu de femme s'identifie aux femme du Prophète...

Pourquoi il faut payer ? Il faut payer à qui ?
le mari il me semble puisque là c'est la femme qui demande le divorce elle doit en général rendre l'intégralité de la dot mais je ne comprends pas pourquoi plus?

:D si tu as un travail à me donner où je ne parle qu'avec des femmes je suis preneuse
mais comme nous ne vivons pas dans un monde parfait je travaille donc avec des hommes
devrais je te rappeler que du temps du prophète les femmes étaient au contact d'hommes en temps de guerre et soignaient les blessés?!
toutes les femmes qui vont bosser ne vont pas en tailleur cintré:wazaa:

le mari il me semble puisque là c'est la femme qui demande le divorce elle doit en général rendre l'intégralité de la dot mais je ne comprends pas pourquoi plus? peut etre que le plus compre

si tu as un travail à me donner où je ne parle qu'avec des femmes je suis preneuse
mais comme nous ne vivons pas dans un monde parfait je travaille donc avec des hommes
devrais je te rappeler que du temps du prophète les femmes étaient au contact d'hommes en temps de guerre et soignaient les blessés?!
toutes les femmes qui vont bosser ne vont pas en tailleur cintré

Plus, parce que selon certains avis (pas tous) le mari a le droit de réclamer à sa femme plus que le montant de la dot au nom de toutes les années qu'il a passées avec elle à s'occuper d'elle. ;)

et comme tu le précises la mixité sociale n'est pas absolument interdite, et en tous cas pas plus pour les femmes que pour les hommes qui pourtant eux travaillent bien avec des femmes (parfois en tailleur cintré)... ^^

Shut les enfants. ...

Aimez vous les un les autres.

Si vous êtes mariés . communiquer
si vous êtes en couple, mariez vous et communiquer
si vous célibataire. Puisse Dieu vous accorder la chance et le bonheur d'être Avec la personne qui vous comble. Et n'oubliez pas de communiquer.

Et si vs êtes comme moi Allah ijib el khir. Amin

evidemment qu'il faut discuter de ce genre de choses avant le mariage: tu veux une femme au foyer alors que ta fiancée veut travailler. en parler est le meilleur moyen d'etre fixé et de ne pas perdre son temps:
quand j'ai épousé mon mari j'avais deux conditions: travailler et continuer mes études.
il n'était pas contre.
moi je le dis à ceux qui veulent une femme au foyer cherchez en c'est simple^^
ps: un mari n'a pas le droit de faire rompre à sa femme silat errahim ceux qui font rompre silat errahim seront chatiés par dieu: dieu ordonne au contraire que silat errahim ( liens du sang) soient respectés et maintenus
si un homme m'ordonne ce qui est contraire à ma religion: nos chemins se sépareront.
c'est simple oui et se genre de femme existe la n'est pas le probleme moi ce que j'ais remarquer c'est ce que se genre de femmes sont vue par les femmes za3ma civilisees et qui travailles comme des femmes soumises ,coincés arrierer ect ect, hors si en rentre dans les détailles c'est autre chose
c'est quoi le lien entre silat arahim et la femme au foyer ?

Plus, parce que selon certains avis (pas tous) le mari a le droit de réclamer à sa femme plus que le montant de la dot au nom de toutes les années qu'il a passées avec elle à s'occuper d'elle. ;)

et comme tu le précises la mixité sociale n'est pas absolument interdite, et en tous cas pas plus pour les femmes que pour les hommes qui pourtant eux travaillent bien avec des femmes... ^^
je vois...mais ce n'est pas juste ça
si on doit se référer au hadith la femme doit rendre le montant de la dot ni plus ni moins.
et puis la femme s'occupe aussi de son mari y a pas que lui :s
bref laisse tomber je n'aime pas participer à ce genre de débats parce que je sais d'avance sur qui je vais tomber :D

Shut les enfants. ...

Aimez vous les un les autres.

Si vous êtes mariés . communiquer
si vous êtes en couple, mariez vous et communiquer
si vous célibataire. Puisse Dieu vous accorder la chance et le bonheur d'être Avec la personne qui vous comble. Et n'oubliez pas de communiquer.

Et si vs êtes comme moi Allah ijib el khir. Amin
c'est toi qui es marié avec un non musulman , non ?

c'est simple oui et se genre de femme existe la n'est pas le probleme moi ce que j'ais remarquer c'est ce que se genre de femmes sont vue par les femmes za3ma civilisees et qui travailles comme des femmes soumises ,coincés arrierer ect ect, hors si en rentre dans les détailles c'est autre chose
c'est quoi le lien entre silat arahim et la femme au foyer ?
pas du tout!! etre femme au foyer est un choix comme un autre qui demande des sacrifices: j'ai des amies à moi qui ont choisi cette voie: certaines sont épanouies d'autres non
pareil que pour les femmes qui bossent en fait!
là où c'est différent c'est en cas de pépin: ex mon mari tombe malade ne peut plus travailler, mon mari décède, mon mari décide de demander le divorce ou inversement moi. là par contre un boulot peut sauver la femme surtout si elle a des gosses au moins elle pourra rebondir sans problème.
ps: j'ai la flemme mais c'est N3alchitane qui a dit qu'un mari avait parfaitement le droit d'interdire à sa femme d'aller voir ses parents même s'ils sont malades ou mourants: pour moi c'est dénué de rahma et de miséricorde, dieu lui meme met en garde les croyants à propos des liens du sang.

je vois...mais ce n'est pas juste ça
si on doit se référer au hadith la femme doit rendre le montant de la dot ni plus ni moins.
et puis la femme s'occupe aussi de son mari y a pas que lui :s
bref laisse tomber je n'aime pas participer à ce genre de débats parce que je sais d'avance sur qui je vais tomber

Oui, mais tu sais les hadiths pour certains c'est de l'interprétation libre, chacun y comprend ce qu'il veut :D
de ce que j'ai lu, selon certains réclamer plus n'est pas interdit donc c'est autorisé, même si le Prophète saws a toujours fait rendre la dot, ni plus ni moins xD

Oui moi aussi c'est toujours les mêmes profils-types qui reviennent, pas le genre de personnes bienveillantes avec lesquelles tu aimerais te marier de toutes façons donc autant sortir de ce débat! je me retiiiire :P

pas du tout!! etre femme au foyer est un choix comme un autre qui demande des sacrifices: j'ai des amies à moi qui ont choisi cette voie: certaines sont épanouies d'autres non
pareil que pour les femmes qui bossent en fait!
là où c'est différent c'est en cas de pépin: ex mon mari tombe malade ne peut plus travailler, mon mari décède, mon mari décide de demander le divorce ou inversement moi. là par contre un boulot peut sauver la femme surtout si elle a des gosses au moins elle pourra rebondir sans problème.
ps: j'ai la flemme mais c'est N3alchitane qui a dit qu'un mari avait parfaitement le droit d'interdire à sa femme d'aller voir ses parents même s'ils sont malades ou mourants: pour moi c'est dénué de rahma et de miséricorde, dieu lui meme met en garde les croyants à propos des liens du sang.

tous ça c'est des si est on peut pas dire que c'est bénéfique , tu peut avoir un accident en allant au travaille par exemple , en allant chercher ton enfant de la creche ect , disant que c'est un choix de vie est que chacun y voit son compte
maintenant on est des musulmans est notre modèle de vie ne doit pas s’éloigner de notre religion si non on serais perdant le jour ou rien ne serais pris en compte a part un travaille nous rapprochant d'allah

tous ça c'est des si est on peut pas dire que c'est bénéfique , tu peut avoir un accident en allant au travaille par exemple , en allant chercher ton enfant de la creche ect , disant que c'est un choix de vie est que chacun y voit son compte
maintenant on est des musulmans est notre modèle de vie ne doit pas s’éloigner de notre religion si non on serais perdant le jour ou rien ne serais pris en compte a part un travaille nous rapprochant d'allah

les hommes qui bossent et assument toute leur famille a eux seuls ça ne court plus les rues....donc il est difficile pour beaucoup de femmes d'être de parfaites musulmanes puisque les hommes n'assument plus leurs rôles, les femmes s'adaptent c'est tout

rectification, vous vous prenez pour une des femmes du prophète..... je vous rappelle juste que vous ne l’êtes pas...

j'aurais jamais l'arrogance de me prendre pour ces femmes! c'est plus que les femmes du Prophète dans l'histoire de l'Islam ça va au dela de ça.......
ha bon je te défie de trouver un post ou un écrit qui le mentionne .....ici sur ce forum je ne connais aucune femme qui se prend pour ces femmes exceptionnelles ....

par contre des hommes ici qui rétorque comme exemple le Prophète en terme de polygamie ça fuse!!!!

je ne connais pas beaucoup d'hommes qui pratiquent la polygamie dans les règle parce que bien sûr il y a des règles:

Q : Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]

Dans un autre verset, Allah dit :

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]

Dans le premier verset, Allah pose l’équité comme condition au fait de pouvoir épouser plus d’une femme, alors que dans le deuxième verset, Il explique que la condition de l’équité ne peut jamais se réaliser. Est-ce que ceci veut dire que le premier verset a été abrogé, et que par conséquent, il n’est permis de se marier qu’avec une seule femme en raison de l’impossibilité de réaliser l’équité ? Renseignez-nous, qu’Allah vous récompense.

R : Il n’y a ni contradiction entre les deux versets, ni abrogation de l’un par l’autre. L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[3]

Dans le même sens, on rapporte par une voie sûre selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, faisait un partage juste entre ses femmes et disait :

« Ô Allah ! Tel est mon partage dans ce que je maîtrise. Ne me fais pas de reproche sur ce que Tu maîtrises Toi, et que, moi, je ne détiens pas. »[4]

Et Allah est le Garant de la réussite.

En lire plus: http://www.fatawaislam.com/le-maria...ets-qui-concernent-la-polygamie#ixzz3LPlu93yu

Soyez Humble comme il l'était l'exemple a suivre c'est ça!

Pièces jointes

• s004_003.jpg
    s004_003.jpg
    3 KB · Affichages: 0
  • s004_v129.jpg
    s004_v129.jpg
    4.7 KB · Affichages: 0
  • s004_v129.jpg
    s004_v129.jpg
    4.7 KB · Affichages: 0
Retour