Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à marrakech

Une plainte a été déposée lundi dernier par une vingtaine d'associations locales basées à Moulay Brahim, dans la région de Marrakech. Elles accusent certains établissements d'être la cause de la prolifération de la prostitution dans ce site touristique très prisé.
Ces associations se plaignent qu'un site aussi visité et apprécié que Moulay Brahim soit envahi par les prostituées. D'après le journal Akhbar Al Yaoum de ce mercredi, elles demandent aujourd'hui à la justice d'intervenir d'urgence pour « mettre (...)

- Société / Prostitution Maroc, Moulay Brahim, Marrakech, Droits et Justice

Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à Marrakech
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certaines ont 18/20 ans n'ont pas d'enfants et font ça pour le fric ou le vice c'est tout...les mères de familles tu les vois pas au milieu des touristes hein c'est souvent celles qui sont dans les quartiers ou ruelles sombres en djellabahs ou abayas parfois...

Pour nourrir ses enfants, elle doit faire quelque chose. Il travaille comme prostituée pas pour le plaisir de collectionner des dizaines de mettres de queues.
 

Arkman

Bladinaute averti
En faisant la salat 5 fois par jour
Il est Allah et a 99 noms
On apprends ça en lisant le coran et les hadiths :)
ça c'est encore des actes, mais pas la compréhension, rien à voir avec la foi, n'importe quel hypocrite peut faire la salate, meme un robot peut le faire, le plus important est donc l'esprit.
 

Arkman

Bladinaute averti
Pour nourrir ses enfants, elle doit faire quelque chose. Il travaille comme prostituée pas pour le plaisir de collectionner des dizaines de mettres de queues.
Tu accepeterais que ta mère ou ta soeur, fille ect... soient de vulgaire prostituées? tu aurais ete une femme dans la misère tu accepterais d'etre une prostituée? c'est normal pour toi?
tu crois que la misère peut justifier l'innommable, quelles sont vos valeurs, es que vois savez ce qu'est la dignité ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Certaines ont 18/20 ans n'ont pas d'enfants et font ça pour le fric ou le vice c'est tout...les mères de familles tu les vois pas au milieu des touristes hein c'est souvent celles qui sont dans les quartiers ou ruelles sombres en djellabahs ou abayas parfois...
Je parle de celles qui n'ont pas de quoi se nourrir et se loger, elles-même et leurs enfants, celles qui en ont.
Quand elles ne trouvent pas de travail. 18, 30, ou 40 ans. Elles sont dans le même petrain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu m'expliques toi qui est un homme pourquoi payer pour niquer alors que tu pourrais donner le montant de la passe à cette femme pour qu'elle achète le petit déjeuner pour ses gosses? en fait t'es pas dans l'obligation en tant qu'homme de sauter la prostituée, tu lui donne ces 50 dhs et c'est tout non?

Je parle de celles qui n'ont pas de quoi se nourrir et se loger, elles-même et leurs enfants, celles qui en ont.
Quand elles ne trouvent pas de travail. 18, 30, ou 40 ans. Elles sont dans le même petrain.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu accepeterais que ta mère ou ta soeur, fille ect... soient de vulgaire prostituées? tu aurais ete une femme dans la misère tu accepterais d'etre une prostituée? c'est normal pour toi?
tu crois que la misère peut justifier l'innommable, quelles sont vos valeurs, es que vois savez ce qu'est la dignité ?
Qui suis-je pour décider de la vie des autres? Ou de leur imposer mes valeurs. On ne peut pas "possèder" un être humain. Q'elles soient ma mère, ma soeur, ma fille ou ma femme. Elles sont toutes libres à décider de leurs vies. Si leurs valeurs ne me plaisent pas, je ne suis pas obligé de vivre avec elles.
 

Arkman

Bladinaute averti
Qui suis-je pour décider de la vie des autres? Ou de leur imposer mes valeurs. On ne peut pas "possèder" un être humain. Q'elles soient ma mère, ma soeur, ma fille ou ma femme. Elles sont toutes libres à décider de leurs vies. Si leurs valeurs ne me plaisent pas, je ne suis pas obligé de vivre avec elles.
C'est logique! quand on a les valeurs qui nous amènent à accepter quelque chose d'aussi immonde, un acte aussi abjecte que la prositution comme un travail, il est normal que cela ne nous fasse rien que notre soeur ou autre fasse ce qui pour nous n'est qu'un métier....tout cela est tellement pathétique et d'une tristesse sans fond.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu accepeterais que ta mère ou ta soeur, fille ect... soient de vulgaire prostituées? tu aurais ete une femme dans la misère tu accepterais d'etre une prostituée? c'est normal pour toi?
tu crois que la misère peut justifier l'innommable, quelles sont vos valeurs, es que vois savez ce qu'est la dignité ?

Non il ne l accepterait pas pour les femmes de sa famille , toutes les femmes sont des p..... sauf ses soeurs et sa mère.
Pensée typique du maghrébin de base :malade:
 

Khringo

Bladinaute averti
C'est logique! quand on a les valeurs qui nous amènent à accepter quelque chose d'aussi immonde, un acte aussi abjecte que la prositution comme un travail, il est normal que cela ne nous fasse rien que notre soeur ou autre fasse ce qui pour nous n'est qu'un métier....tout cela est tellement pathétique et d'une tristesse sans fond.
Si ta soeur fait le choix de vivre en liberté et travaille dans un milieu libertin
Tu respectés pas son choix ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu m'expliques toi qui est un homme pourquoi payer pour niquer alors que tu pourrais donner le montant de la passe à cette femme pour qu'elle achète le petit déjeuner pour ses gosses? en fait t'es pas dans l'obligation en tant qu'homme de sauter la prostituée, tu lui donne ces 50 dhs et c'est tout non?

Je suis un homme qui n'a pas besoin de prostitués. Je ne suis pas manchot Al-hamdu li-llah!
 

Arkman

Bladinaute averti
site moi en un , hormis les monarchies du pétrole

Des pays du Golf, Brunei ect...puis viennent des pays comme la Malaisie, la Turquie, le Khazkstan, l'Ouzbekistan ect...
Mais je dirais que la majorité des pays ou vivent une majorité de musulmans sont tellement bien structurés socialement que la misère n'est pas important et quand elle existe elle est pas si violente qu'ailleurs, je pense par exemple au Mali ou l'Afghanistan.
Pour conclure, malgrès les récentes indépendances, après de violente périodes coloniale les pays à majorité musulmans, se portent relativement bien.
 
Haut