Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à marrakech

Une plainte a été déposée lundi dernier par une vingtaine d'associations locales basées à Moulay Brahim, dans la région de Marrakech. Elles accusent certains établissements d'être la cause de la prolifération de la prostitution dans ce site touristique très prisé.
Ces associations se plaignent qu'un site aussi visité et apprécié que Moulay Brahim soit envahi par les prostituées. D'après le journal Akhbar Al Yaoum de ce mercredi, elles demandent aujourd'hui à la justice d'intervenir d'urgence pour « mettre (...)

- Société / Prostitution Maroc, Moulay Brahim, Marrakech, Droits et Justice

Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à Marrakech
 

Yoel1

VIB
Si ta soeur fait le choix de vivre en liberté et travaille dans un milieu libertin
Tu respectés pas son choix ?
Des pays du Golf, Brunei ect...puis viennent des pays comme la Malaisie, la Turquie, le Khazkstan, l'Ouzbekistan ect...
Mais je dirais que la majorité des pays ou vivent une majorité de musulmans sont tellement bien structurés socialement que la misère n'est pas important et quand elle existe elle est pas si violente qu'ailleurs, je pense par exemple au Mali ou l'Afghanistan.
Pour conclure, malgrès les récentes indépendances, après de violente périodes coloniale les pays à majorité musulmans, se portent relativement bien.

Ah bon , vas voir les chiffres des pays sus cités :( je te rejoins pour la partie en gras
 

Arkman

Bladinaute averti
Je suis moi même prostitué

Voila, tu es l'exemple type de ce que je disais plus haut. Tu n'es pas mieux qu'un robot qui bien programmé ferait la salate et dirait la chahada aussi bien que n'importe qui.
Or, le plus important dans l'islam ce n'est pas l'acte vide de sens, mais l'esprit et la foi qui l'impulse.
 

Khringo

Bladinaute averti
Voila, tu es l'exemple type de ce que je disais plus haut. Tu n'es pas mieux qu'un robot qui bien programmé ferait la salate et dirait la chahada aussi bien que n'importe qui.
Or, le plus important dans l'islam ce n'est pas l'acte vide de sens, mais l'esprit et la foi qui l'impulse.
C'est le plus vieux métier du monde

Ça ne m'empêche pas de croire en dieu et d'avoir la foi
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est logique! quand on a les valeurs qui nous amènent à accepter quelque chose d'aussi immonde, un acte aussi abjecte que la prositution comme un travail, il est normal que cela ne nous fasse rien que notre soeur ou autre fasse ce qui pour nous n'est qu'un métier....tout cela est tellement pathétique et d'une tristesse sans fond.
Logique ou pas, je n'ai aucun droit de "possèder" une personne. Si son mode de vie ne me convient pas, je fais ma valise. J'ai horreur de voir des femmes lapidées.
 

Arkman

Bladinaute averti
Les clients des banques ( nous ) sont-ils dans le péché ?
C'est une question très dure, qu'il faut poser à un 3alim,moi je n'y répondrai jamais.
Par contre je peux te dire ce que je faisais quand j'avais un compte.
D'abord c'était un compte basique de chez basique, aucun frais et quand on me virer de l'argent je ne le laisser jamais sur le compte, je ne laissais jamais rien.
Aujourd'hui lah ibarek je n'ai plus de compte.
 

Tancredi

Moramora
VIB
La pauvreté n'excuse pas tout :rolleyes:

Le peuple somalien est beaucoup plus pauvre que le peuple marocain.
C'est la raison de la présence d'innombrables prostituées d'origine somalienne à Djibouti ou au Kenya ; filles très pauvres, généralement illettrées, impossible de trouver un travail ; l'unique solution, partir ailleurs ou se prostituer sur place !;)
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Tu accepeterais que ta mère ou ta soeur, fille ect... soient de vulgaire prostituées? tu aurais ete une femme dans la misère tu accepterais d'etre une prostituée? c'est normal pour toi?
tu crois que la misère peut justifier l'innommable, quelles sont vos valeurs, es que vois savez ce qu'est la dignité ?
Parlons de valeurs et dignité !

C'est quoi plus "un valeur" !

- être très riche dans un pays pauvre, rien partager, se dire musulman et critiquer les prostituées !
- être très pauvre au point de devoir se prostituer pour survivre !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas autant qu'au Maroc non...
Et pas de tourisme sexuel.

Donc les délires de " pauvreté extrême " au Maroc je n'y crois pas une seconde.

En Somalie, les 3/4 de la population crèvent la dalle ( sécheresse et famine ).
Fausse référence pour la Somalie ; dans ce pays très très pauvre, si il y a pas de prostituée c'est simplement :
- la plus part émigrent dans les pays voisins (Djibouti, Kenya, ou elle se prostituent)
- celles qui se font accuser sur place sont tuées immédiatement par les islamistes
- pas de tourisme en Somalie

Donc dire que c'est pas la pauvreté qui pousse à la prostitution, parce que dans un pays très pauvre comme la Somalie il y a pas de prostituées, c'est un discours un peu bancal.

PS : le vrai problème de la Somalie n'est pas la sécheresse (qui existe bien entendu dans certains régions somalies, mais pas dans d'autre, plus fertiles, ce qui pourrait équilibrer la donne si il y avait un vrai gouvernement centralisateur avec des pouvoirs) , mais le desordre politique depuis 40 ans et ensuite les islamistes, qui ont plongé le pays dans le chaos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Exact elles traversent les frontières et se font découdre pour pouvoir avoir des relations sexuelles tarifées, en Somalie ce sont les milices et abrutis en tous genres qui les violent en les ouvrant au couteau ...

Tu es un légionnaire à la retraite? tu as l'air de connaitre un peu l'Afrique, basé à Djibouti?

Fausse référence pour la Somalie ; dans ce pays très très pauvre, si il y a pas de prostituée c'est simplement :
- la plus part émigrent dans les pays voisins (Djibouti, Kenya, ou elle se prostituent)
- celles qui se font accuser sur place sont tuées immédiatement par les islamistes
- pas de tourisme en Somalie

Donc dire que c'est pas la pauvreté qui pousse à la prostitution, parce que dans un pays très pauvre comme la Somalie il y a pas de prostituées, c'est un discours un peu bancal.

PS : le vrai problème de la Somalie n'est pas la sécheresse (qui existe bien entendu dans certains régions somalies, mais pas dans d'autre, plus fertiles, ce qui pourrait équilibrer la donne si il y avait un vrai gouvernement centralisateur avec des pouvoirs) , mais le desordre politique depuis 40 ans et ensuite les islamistes, qui ont plongé le pays dans le chaos.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Exact elles traversent les frontières et se font découdre pour pouvoir avoir des relations sexuelles tarifées, en Somalie ce sont les milices et abrutis en tous genres qui les violent en les ouvrant au couteau ...

Tu es un légionnaire à la retraite? tu as l'air de connaitre un peu l'Afrique, basé à Djibouti?
Oui, je suis militaire à la retraite (légionnaire) !
Oui, je connais un peu l'Afrique (Djibouti, Somalie, Cote d'Ivoire, Érythrée, Madagascar), mais toujours de passage, en compagnie tournante de 4 mois ou OPEX ; ce qui limite les possibilités de connaitre le pays et les habitants, vu que qu'on vit entre nous et on est considérés en mission 24h/24h (mais il y a pas mal de compensations à la clé).

Jamais des séjours (2 ans) en Afrique.
Ailleurs oui (Mururoa/Hao 2 ans - Mayotte (plus de deux ans) - Guyane (2 fois 2 ans)
 
Haut