Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à marrakech

Une plainte a été déposée lundi dernier par une vingtaine d'associations locales basées à Moulay Brahim, dans la région de Marrakech. Elles accusent certains établissements d'être la cause de la prolifération de la prostitution dans ce site touristique très prisé.
Ces associations se plaignent qu'un site aussi visité et apprécié que Moulay Brahim soit envahi par les prostituées. D'après le journal Akhbar Al Yaoum de ce mercredi, elles demandent aujourd'hui à la justice d'intervenir d'urgence pour « mettre (...)

- Société / Prostitution Maroc, Moulay Brahim, Marrakech, Droits et Justice

Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à Marrakech
 

Ismail82

Peace & love !
Muslim ?
Oui, je suis militaire à la retraite (légionnaire) !
Oui, je connais un peu l'Afrique (Djibouti, Somalie, Cote d'Ivoire, Érythrée, Madagascar), mais toujours de passage, en compagnie tournante de 4 mois ou OPEX ; ce qui limite les possibilités de connaitre le pays et les habitants, vu que qu'on vit entre nous et on est considérés en mission 24h/24h (mais il y a pas mal de compensations à la clé).

Jamais des séjours (2 ans) en Afrique.
Ailleurs oui (Mururoa/Hao 2 ans - Mayotte (plus de deux ans) - Guyane (2 fois 2 ans)
j'ai fais un an aussi à Mururoa au 5 ième RE.:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok j'avais vu juste, j'ai connu quelques légionnaires basés en Afrique de l'Ouest et dans la Corne de l'Afrique aussi...tu dois te faire suer en France après avoir vécu là bas quelques temps...

Oui, je suis militaire à la retraite (légionnaire) !
Oui, je connais un peu l'Afrique (Djibouti, Somalie, Cote d'Ivoire, Érythrée, Madagascar), mais toujours de passage, en compagnie tournante de 4 mois ou OPEX ; ce qui limite les possibilités de connaitre le pays et les habitants, vu que qu'on vit entre nous et on est considérés en mission 24h/24h (mais il y a pas mal de compensations à la clé).

Jamais des séjours (2 ans) en Afrique.
Ailleurs oui (Mururoa/Hao 2 ans - Mayotte (plus de deux ans) - Guyane (2 fois 2 ans)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ok j'avais vu juste, j'ai connu quelques légionnaires basés en Afrique de l'Ouest et dans la Corne de l'Afrique aussi...tu dois te faire suer en France après avoir vécu là bas quelques temps...
Oui, mais la stabilité familiale est plus important que mes idées d'ailleurs ! :cool:
D'ailleurs je ne suis pas complétement déconnecté de l'Afrique, ma femme est somalienne de la tête aux pieds, parfois on a du mal à se comprendre, et je ne parle pas de la langue :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui tu as sans doute raison... comme beaucoup de légionnaires basés en Afrique...depuis tant d'années je suppose qu'elle parle le français...de plus en Somalie en général ils parlent les langues coloniales càd anglais et italien bon peut-être pas dans les zones rurales lointaines...

Oui, mais la stabilité familiale est plus important que mes idées d'ailleurs ! :cool:
D'ailleurs je ne suis pas complétement déconnecté de l'Afrique, ma femme est somalienne de la tête aux pieds, parfois on a du mal à se comprendre, et je ne parle pas de la langue :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Muslim ?
j'ai fais un an aussi à Mururoa au 5 ième RE.
Bien ! en quelle année ? appelé je présume puisque t'as fait que 1 an, ou officier :D, eux ils font 1 an ! à la compagnie travaix (CT) ?

Où aviateur, je les avais oubliés ceux là ;)

Moi j'ai fais la fermeture de Muroroa (quatre mois en 1997) et le reste des 2 ans à Hao (j'ai préféré Hao, beaucoup moins d'humidité !)
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
oui tu as sans doute raison... comme beaucoup de légionnaires basés en Afrique...depuis tant d'années je suppose qu'elle parle le français...de plus en Somalie en général ils parlent les langues coloniales càd anglais et italien bon peut-être pas dans les zones rurales lointaines...
Oui, elle parle français même mieux que mois (elle arrivée en France avant moi, je l'ai rencontrée à Marseille.)
Elle parle un peu anglais aussi, du fait qu'elle est née au Somaliland et qu'elle voyage souvent en Angleterre où elle a de la famille ;
même elle a eu la possibilité de rentrer chez elle, au Somaliland c'est plus calme maintenant.
 

Ismail82

Peace & love !
86/87 engagé TDM . décontamitateur radiologique
Bien ! en quelle année ? appelé je présume puisque t'as fait que 1 an, ou officier :D, eux ils font 1 an ! à la compagnie travaix (CT) ?

Où aviateur, je les avais oubliés ceux là ;)

Moi j'ai fais la fermeture de Muroroa (quatre mois en 1997) et le reste des 2 ans à Hao (j'ai préféré Hao, beaucoup moins d'humidité !)
 

Tancredi

Moramora
VIB
86/87 engagé TDM . décontamitateur radiologique
Il devait y avoir de l’ambiance à l’époque à Muroroa (3.000 militaires on m'avais dit), et des largesses financières de mama Franca, vu que c'était le budget presque illimité du CEN qui dirigeait tout à l'époque.

Moi à Hao j'ai souffert presque la faim et la soif :D (en comparaison) ; on est passés sous commandement de Papeete, budget armée de terre quoi !:pleurs:

En compairaison, pour te faire un exemple :
- à ton époque il y a avait trois caravelles par jour
- à la mienne, trois caravelles pas semaines (deux pour le personnel, une pour le frêt)
 
Dernière édition:

Ismail82

Peace & love !
ouais, mais totalement isolé du monde, pas d'internet , de téléphone , le courrier qui mettait une semaine à venir de France, pas de télé.....la belle vie quoi ! :D
Il devait y avoir de l’ambiance à l’époque à Muroroa (3.000 militaires on m'avais dit), et des largesses financières de mama Franca, vu que c'était le budget presque illimité du CEN qui dirigeait tout à l'époque.

Moi à Hao j'ai souffert presque la faim et la soif (en comparaison) ; on est passés sous commandement de Papeete, budget armée de terre quoi !

En compairaison, pour te faire un exemple :
- à ton époque il y a avait trois caravelles par jour
- à la mienne, trois caravelles pas semaines (deux pour le personnel, une pour le frêt)
 

Tancredi

Moramora
VIB
ouais, mais totalement isolé du monde, pas d'internet , de téléphone , le courrier qui mettait une semaine à venir de France, pas de télé.....la belle vie quoi !
La belle vie des TDM, mdr !!!
Vous aviez un cinéma, vous au moins, et des buvettes par ci par là, des soirées barbecues, gambas et langoustes à volonté ! :p

J'ai croisé une compagnie tournante du 3RPIMa à Mayotte ; à chaque repas de corps mensuel c'était la bagarre assurée, et pourtant pris un par un c'étaient des braves gars, mais ensemble......pire que nous.....:wazaa:
 

Ismail82

Peace & love !
exactement ça...:D
La belle vie des TDM, mdr !!!
Vous aviez un cinéma, vous au moins, et des buvettes par ci par là, des soirées barbecues, gambas et langoustes à volonté ! :p

J'ai croisé une compagnie tournante du 3RPIMa à Mayotte ; à chaque repas de corps mensuel c'était la bagarre assurée, et pourtant pris un par un c'étaient des braves gars, mais ensemble......pire que nous.....:wazaa:
 
Parlons de valeurs et dignité !

C'est quoi plus "un valeur" !

- être très riche dans un pays pauvre, rien partager, se dire musulman et critiquer les prostituées !
- être très pauvre au point de devoir se prostituer pour survivre !

Les clients européens n'ont pas de scrupules à aller exploter cette pauvreté
Hommes comme femmes
C'est encore plus dégoutant
 
La pauvreté n'excuse pas tout :rolleyes:

Le peuple somalien est beaucoup plus pauvre que le peuple marocain.
En Somalie si tu racoles on te tue
Tu peux être dénoncé par n'importe qui
Même si tu parles à un homme qui n'est pas de ta famille tu risques la mort
Détrompe toi, il y a aussi des prostituées, ce n'est pas lié au tourisme comme au Maroc
En Somalie lorsqu'une femme ou une jeune fille vierge est victime de viol elle n'a d'autre issue que la prostitution car elle n'est plus mariable, toujours cette suspiscion sur les femmes qui ont cherché, de plus elles sont rejetées par leurs familles.
De plus elles se prostituent dans les pays frontaliers
Y'a des cas comme ça aussi au Maroc
Tu préfères vivre en Somalie ou au Maroc ? :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
En Somalie si tu racoles on te tue
Tu peux être dénoncé par n'importe qui
Même si tu parles à un homme qui n'est pas de ta famille tu risques la mort
Détrompe toi, il y a aussi des prostituées, ce n'est pas lié au tourisme comme au Maroc
En Somalie lorsqu'une femme ou une jeune fille vierge est victime de viol elle n'a d'autre issue que la prostitution car elle n'est plus mariable, toujours cette suspiscion sur les femmes qui ont cherché, de plus elles sont rejetées par leurs familles.
De plus elles se prostituent dans les pays frontaliers
Y'a des cas comme ça aussi au Maroc
Tu préfères vivre en Somalie ou au Maroc ? :D

Euh au Maghreb aussi une femme non vierge n'est plus mariable ;)

Ni en Somalie ni au Maroc
Impossible que je vive dans ces deux pays.
 
Euh au Maghreb aussi une femme non vierge n'est plus mariable ;)

Ni en Somalie ni au Maroc
Impossible que je vive dans ces deux pays.
Détrompe toi, la virginité devient de plus en plus l'affaire du couple
Dans les classes aisés il n'y a pas de tradition du drap et on se fiche bien de la virginité de la fille qui a même accès à des contraceptifs
On voit cette tendance se répendre pour les gens de la classe moyenne et instruite
En fait plus le couple est instruit moins il se soumet à cette tradition
Aussi, des femmes divorcées et des veuves arrivent aussi à se remarier.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Détrompe toi, la virginité devient de plus en plus l'affaire du couple
Dans les classes aisés il n'y a pas de tradition du drap et on se fiche bien de la virginité de la fille qui a même accès à des contraceptifs
On voit cette tendance se répendre pour les gens de la classe moyenne et instruite
En fait plus le couple est instruit moins il se soumet à cette tradition
Aussi, des femmes divorcées et des veuves arrivent aussi à se remarier.

Je ne parle pas du fameux drap ensanglanté
Les hommes maghrébins veulent épouser des vierges à tout prix
Même ceux de France.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les clients européens n'ont pas de scrupules à aller exploter cette pauvreté
Hommes comme femmes
C'est encore plus dégoutant
Les Marocains eux même ne se privent pas d'exploiter la misère des pauvres gens :

- la prostitution est consommée aussi et beaucoup par les Marocains
- l'affaire des petites bonnes de campagne dans les familles plus riches (exploitées au travail et parfois même sexuellement)
- la façon de traiter les marocains plus pauvres par les plus riches avec de la suffisance (il y a un mot marocain spécifique pour dire ça, pour dire comme en effet ce comportement est fréquent, mais je me souviens plus du mot)

Bref, que les Marocains eux même ne se privent pas d'exploiter leurs concitoyens me semble encore plus dégoutant (à mon avis).
 
Pfff s'adapter à quoi ? :prudent:
Au Coran qui dit que le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ? ;)
S'adapter aux moeurs des jeunes femmes
Les maghrébins qui se marient ne prennent pas que des vierges
Y'en a plus autant de disponibles
Et même, ce n'est plus un critère prépondérant.
Ça tombe bien ce que dit le Coran
C'est exactement vers quoi tendent les maghrébins et maghrébines puisque l'abstinance sexuelle est de moins en moins observée
On est plus dans les 80..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
S'adapter aux moeurs des jeunes femmes
Les maghrébins qui se marient ne prennent pas que des vierges
Y'en a plus autant de disponibles
Et même, ce n'est plus un critère prépondérant.
Ça tombe bien ce que dit le Coran
C'est exactement vers quoi tendent les maghrébins et maghrébines puisque l'abstinance sexuelle est de moins en moins observée
On est plus dans les 80..

Ya plus autant de femmes vierges de disponibles ?!
Mdr tu t'es cru au marché?
C'est bien fait pour leurs sales tronches.
Ils n'ont qu'à rester puceaux s'ils veulent des vierges.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Somalie même celles qui sont ouvertes sur la route et violées par les milices armées de tous bords sont rejetés et pourtant elles sont en sang car ouvrir une vulve qui a été infibulée faut être un chien de la casse !!!

En Somalie si tu racoles on te tue
Tu peux être dénoncé par n'importe qui
Même si tu parles à un homme qui n'est pas de ta famille tu risques la mort
Détrompe toi, il y a aussi des prostituées, ce n'est pas lié au tourisme comme au Maroc
En Somalie lorsqu'une femme ou une jeune fille vierge est victime de viol elle n'a d'autre issue que la prostitution car elle n'est plus mariable, toujours cette suspiscion sur les femmes qui ont cherché, de plus elles sont rejetées par leurs familles.
De plus elles se prostituent dans les pays frontaliers
Y'a des cas comme ça aussi au Maroc
Tu préfères vivre en Somalie ou au Maroc ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais pas le milieu maghrébin apparement en France, y'a longtemps que les couples qui se marient à 28/35 ans ne sont plus vierges...les filles ont déjà eu des petits amis et les garçons n'en parlons pas...

Celui qui veut une vierge faut qu'il aille la chercher au bled et qu'elle est surtout moins de 18 ans...il y en a quelques uns mais de plus en plus rares, ça fait un moment que j'ai pas vu arriver une fille du bled très jeune qu'on a marié pendant les dernières vacances d'été...

Je ne parle pas du fameux drap ensanglanté
Les hommes maghrébins veulent épouser des vierges à tout prix
Même ceux de France.
 
Ya plus autant de femmes vierges de disponibles ?!
Mdr tu t'es cru au marché?
C'est bien fait pour leurs sales tronches.
Ils n'ont qu'à rester puceaux s'ils veulent des vierges.
Mais non
C'est juste la réalité
Tu en veux aux hommes maghrébins toi lol
Ta guerre restera vaine
Les femmes ont du pouvoir et l'utilisent mal
 
Haut