Chrétiens évangéliques expulsés du Maroc

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.


Bonjour à toutes et à tous,

Il faut connaître tous les éléments d'une affaire afin de se prononcer. Dans le cas de ces expulsés, il y a eu transgression des lois marocaines et les protagonistes le savient.

Donc?
___________________________

Dans pareil cas, «il faut aviser les autorités, qui refusent systématiquement. Nous savions que cela comportait certains risques. Mais ces moments forts de prière et d'étude biblique n'avaient pas pour but d'ébranler les valeurs religieuses du royaume», jure l'employé de l'ONG.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi j ai une question pourquoi assimile t on assez souvent dans ce forum , ou dans les médias , l algérie à l arabie saoudite , etc ?
L arabie saoudite , je connais pas j y ai pas encore été , mais l algérie , j y ai déjà mis les pieds, et c est ni plus ni moins que l europe en plus pudique . Les filles sont en jeans ds les rues , y a des voilées ds pas voilées , elles ont le droit de se promener d aller à la plage , et les chrétiens n y sont pas du tout persécutés ou je ne sais quoi .
c est étrange c est quand meme un pays très proche géographiquement .
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.

Ils ont des églises et des lieux pour ça et personne ne les dérangera.
Faire le porte à porte et exploiter les gens pauvres et leeur promettre une meilleure vie est inadmissible. distribuer des documents et des livres pour évangéliser le monde dans un pays musulman est assez osé. Si les musulmans le font en Europe, ils ne le font dans les rues ou porte à porte.
Une expulsion est la moindre des choses, dans d'autres coins du monde le pire est à envisager.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faire le porte à porte et exploiter les gens pauvres et leeur promettre une meilleure vie est inadmissible.

Pourtant, c'est exactement cette technique qui est utilisee par les partis islamistes tels le PJD, l'AKP etc.. pour recruter des adherants. Ou est la difference?

distribuer des documents et des livres pour évangéliser le monde dans un pays musulman est assez osé.

Pourquoi le serait-il?

Si les musulmans le font en Europe, ils ne le font dans les rues ou porte à porte.

Mails ils pourraient le faire s'ils le voulaient, car il n'existe aucune loi qui les en empecheraient.

Une expulsion est la moindre des choses, dans d'autres coins du monde le pire est à envisager.

Tu n'as pas explique la veritable raison historique de cette loi: c.a.d. le fait que les missionaires ont prepare le terrain a la colonialisation. C'est uniquement pour ca que cette loi anti-mission a ete creee. Mais comme cette raison n'est plus actuelle et qu'il n'y a pas de danger de recolonisation, je pense que cette loi est obsolete, et qu'elle devrait au nom de la liberte de religion, mais aussi de reciprocite, etre abolie. Mais ca, c'est a M6 d'en decider.
 
Pourtant, c'est exactement cette technique qui est utilisee par les partis islamistes tels le PJD, l'AKP etc.. pour recruter des adherants. Ou est la difference?
On compare pas une carotte et un oignon, le PJD est un parti légal dans un pays musulman qui prone ses valeurs en public. Ces missionnaires rentrent sous couvert de missions humanitaires et exploitent la pauvreté des gens croyant ramener certaines brebis à la seule voire du Salut.
et par conséquent travaillent dans l'illigalité, ce n'est pas la 1ere fois que de tels missionnaires sont arrêtés en flagrant délit et sont expulsés et le seront toujours tant que la loi MAROCAINE l'interdit.




Mails ils pourraient le faire s'ils le voulaient, car il n'existe aucune loi qui les en empecheraient.
On parle du Maroc, l'europe ne déroge pas, y a pas mal d'interdits et l'islam fait peur, sans parler de beaucoup de sectes ui sont interdites.
Un peuple et des lois, cela se respecte, surtout s'il est pauvre et si sa seule richesse est sa foi. Le prosélytisme de certaines est franchement odieux tant dans son énoncé que dans l'agressivité qu'il déploie à travers ses manoeuvres



Tu n'as pas explique la veritable raison historique de cette loi: c.a.d. le fait que les missionaires ont prepare le terrain a la colonialisation. C'est uniquement pour ca que cette loi anti-mission a ete creee. Mais comme cette raison n'est plus actuelle et qu'il n'y a pas de danger de recolonisation, je pense que cette loi est obsolete, et qu'elle devrait au nom de la liberte de religion, mais aussi de reciprocite, etre abolie. Mais ca, c'est a M6 d'en decider.

Je ne te rappellerai pas qu'en Afrique et Amérique Latine , pourquoi la majorité des pays sont devenus chrétiens et comment, on a eu recours meme à l'arnaque.
Ces temps sont révolus et ces missionnaires exploitent encore la naivité et la pauvreté de certains
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On compare pas une carotte et un oignon, le PJD est un parti légal dans un pays musulman qui prone ses valeurs en public. Ces missionnaires rentrent sous couvert de missions humanitaires et exploitent la pauvreté des gens croyant ramener certaines brebis à la seule voire du Salut.
et par conséquent travaillent dans l'illigalité, ce n'est pas la 1ere fois que de tels missionnaires sont arrêtés en flagrant délit et sont expulsés et le seront toujours tant que la loi MAROCAINE l'interdit.

Je ne parle pas de legalite ou illegalite (c'est une technicalite qu'on peut facilement changer en politique), mais de methodes employees. Les deux profitent de la pauvrete et organisent des services sociaux pour gagner des adeptes. Et profiter de la pauvrete de cette maniere, n'est-ce pas odieux, independament de celui qui le fait?

Je ne te rappellerai pas qu'en Afrique et Amérique Latine , pourquoi la majorité des pays sont devenus chrétiens et comment, on a eu recours meme à l'arnaque.

C'est a ca que j'ai fait allusion en expliquant la raison de la loi anti-mission. Et d'ajouter aussi l'exemple d'Asie (Japon, Philippines etc...) a l'epoque des Portuguais et Espagnols, surtout les Jesuites...

Ces temps sont révolus et ces missionnaires exploitent encore la naivité et la pauvreté de certains

Tout comme les autres aussi. Est-ce que la consequence ne serait pas plutot ou de les interdire tous les deux (comme ca la pauvrete ne sera plus exploites), ou de les laisser se livrer a une concurrence feroce (comme ca les pauvres profiteront aussi bien des institutions des uns que des autres)? ;)
 

Adam 6

Allah u Akbar
les evangelistes sont des sionistes c'est pour ça qu'ils ont été expulsés hors du Maroc

parce que les evangelistes financent des projets pro-israeliens et fournissent des armes aux soldats israeliens pour attaquer la Palestine

il faut les chasser vite
 

Adam 6

Allah u Akbar
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.

et tu t'es inscrit juste pour nous dire ça?
t'es pas un peu marrant toi?:D
 
En Europe il n'est pas rare de recevoir la visite de plusieurs personnes venant vous parler de leur religion. Nul n'est obligé de leur ouvrir sa porte ou même de les écouter.
Il est difficile de comparer ou de juger des comportements ou des lois appliquées dans d'autres pays. Chaque pays a sa propre histoire et fait ses propres lois. De plus chacun de nous fait ses propres choix.
Le principe de base est quand même de respecter la loi et les règlements du pays où l'on se trouve. Un britannique qui roulerait à gauche sur des routes marocaines (ou belges) se ferait très vite rappeler à l'ordre. Rien n'interdit à ce britannique de dire que la conduite à gauche est meilleure, plus facile ou plus logique, que la conduite à droite.
Un autre principe de la vie en société est le respect mutuel. Ce n'est pas toujours facile. Des fans de clubs de football différents arrivent même à se battre....
Les religieux doivent aussi respecter les lois. Non?
 
Et pendant ce temps....

YouTube- Islamisation de Paris - Noël Ã* Barbès (25 décembre 2009)

Je me demande ce que les marocains diraient si des "évangélistes" venaient aussi faire des démonstrations de leur "foi" en cooptant la voie publique !!!!


La france contrairement est une république Laique .... et qui prône la liberté de culte ....tu ne peux comparer l'incomparable , toi qui est si soucieux des lois !

voilà l'une des meilleurs interventions de ce post !

http://www.bladi.info/6570317-post10.html
 
La france contrairement est une république Laique ....

Raison de plus de respecter les lieux publiques...

et qui prône la liberté de culte .


Pas quand ça met en danger la laïcité de certains lieux.

Mais il est bon de "la" critiquer cette France n'est-ce pas ?

Elle nous est acquise, on peut maintenant mettre nos pieds sur la table et arrêter de la bichonner ... C'est le c&#339;ur même du problème identitaire et des fantasmes qui l'accompagnent.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Quand la mosquée est pleine ... ben on prie dehors ... pas le choix ... il faut construire des mosquées plus grande ... mais encore faut il avoir des permis de construire :D

tawmat

Et puis quoi encore comme excuse ????

Je parie que quand il a neigé... pas un seul "croyant" qui n'ait trouvé de place a couvert.

C'est juste une exposition médiatique et une provocation !!!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et pendant ce temps....

YouTube- Islamisation de Paris - Noël Ã* Barbès (25 décembre 2009)

Je me demande ce que les marocains diraient si des "évangélistes" venaient aussi faire des démonstrations de leur "foi" en cooptant la voie publique !!!!

n importe quoi tu confonds des gens émigrés pour raisons economiques, à qui on refuse un lieu de culte qui du coup vont prier dehors , avec des mecs qui viennent dansun pays dans un seul et unique but missionnaire et évangéliser , qui ont des lieux de culte à disposition qui ne se contentent pas de ça , d ailleurs car en général on les jarte parce qu ils sèmele chaos et la division en appelant à une guerre de la lumière contre les ténèbres .De surcroit , ils sont payés par l administration us ,leurs motivations ne sont donc pas claires .

Regardes ce qui se passe en ouganda avec les évangéliques .
Meme tarif que les imams extremistes tu trouves pas ça juste ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et puis quoi encore comme excuse ????

Je parie que quand il a neigé... pas un seul "croyant" qui n'ait trouvé de place a couvert.

C'est juste une exposition médiatique et une provocation !!!!

t es à l ouest toi t es sur de vivre en France ? je te rappelle qu il y a une pénurie de lieux de culte pr les musulmans , ce qui explique les séances de prière dans des caves , entrepots et autres lieux innappropriés .
 
Raison de plus de respecter les lieux publiques...




Pas quand ça met en danger la laïcité de certains lieux.



Elle nous est acquise, on peut maintenant mettre nos pieds sur la table et arrêter de la bichonner ... C'est le cœur même du problème identitaire et des fantasmes qui l'accompagnent.


le sujet est directement lié aux lois d'un pays...les lois au Maroc sont ce qu'elles sont !

le débat des musulmans de France n'est pas le sujet du post !

je m'efforcais de dire à Tanja que le Maroc à ses propres lois !
 
le sujet est directement lié aux lois d'un pays...les lois au Maroc sont ce qu'elles sont !

le débat des musulmans de France n'est pas le sujet du post !

je m'efforcais de dire à Tanja que le Maroc à ses propres lois !

Tu m'as mal compris ou alors c'est moi qui ai agrandit le quiproquo, je suis de ton avis, je rajoutais juste que les loi du Maroc et celles de la France sont bien plus proche malgré leur différentes approche.
 
tu m'étonnes là ! :eek:

on parle du Maroc...et tu viens parler de la France...ne penses tu pas être le premier hors sujet ? :eek:

Je parlais de l'intervention que tu citais en "exemple".

je n'ai pas fait de commentaire a propos de ce qui se passe en France, mais du fait que "pendant que dans un pays on met a la porte des religieux ou des croyants " au faux motifs de "prosélytisme" les croyants de cette même religion font bien plus que s'exposer quand le pays (La France, bien critiquée par ailleurs) est lui "tolérant".
 
n importe quoi tu confonds des gens émigrés pour raisons economiques, à qui on refuse un lieu de culte qui du coup vont prier dehors , avec des mecs qui viennent dansun pays dans un seul et unique but missionnaire et évangéliser , qui ont des lieux de culte à disposition qui ne se contentent pas de ça , d ailleurs car en général on les jarte parce qu ils sèmele chaos et la division en appelant à une guerre de la lumière contre les ténèbres .De surcroit , ils sont payés par l administration us ,leurs motivations ne sont donc pas claires .

Regardes ce qui se passe en ouganda avec les évangéliques .
Meme tarif que les imams extremistes tu trouves pas ça juste ?

N'importe quoi encore... je ne confonds rien du tout.

Des émigrés "a qui on refuse" un lieu de culte ????? Pas vu de cela en France.... surtout au point de devoir envahir des trottoirs.

Une douzaine de "prêcheurs" évangéliques.... a tout casser... mais bien entendu cela pèse bien plus que les centaines d'imams financés eux par des pays islamisants...

Comme quoi la maxime "fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que je fais" est toujours d'actualité.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
N'importe quoi encore... je ne confonds rien du tout.

Des émigrés "a qui on refuse" un lieu de culte ????? Pas vu de cela en France.... surtout au point de devoir envahir des trottoirs.

Une douzaine de "prêcheurs" évangéliques.... a tout casser... mais bien entendu cela pèse bien plus que les centaines d'imams financés eux par des pays islamisants...

Comme quoi la maxime "fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que je fais" est toujours d'actualité.

c est toi qui dis n importe quoi , tu crois que les gens font ça dans la rue par plaisir ou par provocation ? C est qu il y a tt simplement pas de lieu de culte à leur disposition , et comme ça a l air de te dépasser , je te redemande t es sur de vivre en france ?

quand aux évangéliques leur capacité de nuisance est très forte , comme la dernière campagne anti homosexuelle l a prouvée dernièrement en ouganda .
Troubles à l ordre public = imam expulsé = évangéliques expulsés meme combat .
 
Haut