Chrétiens évangéliques expulsés du Maroc

tizniti

Soyons sérieux .
l'islam sunnite malékite est de moins en moins suivi par les jeunes Marocains
il y'a des ecoles plus interessantes (salafisme, wahabisme, hanif...) ou plus folkloriques (chiisme, habache...)

le judaïsme attire certains jeunes au Maroc aussi

Tout à fait et plus particulièrement au Judaïsme réformé:

Le mouvement réformé se composait de divers courants préconisant des réformes assez radicales dans la théologie et les pratiques judaïques. Se basant sur l’analyse historique et les Etudes juives (Wissenshaft des Judentums) initiées par Leopold Zunz (1794-1886), ils déniaient à la Torah et au Talmud toute valeur de parole divine intouchable, et jugeaient de nombreuses observances halakhiques contraignantes comme inutiles, sans fondement et obsolètes. Certains réformés proposèrent même l'abandon de la cacheroute, du shabbat et de la circoncision. La liturgie fut simplifiée : on utilisa des livres de prières (siddour) en allemand, les services furent abrégés et s'enrichirent d'un sermon et d'un accompagnement musical.

Ces transformations étaient justifiées par une vision hégelienne de l'histoire qui en faisait une révélation en marche, remplaçant la vision traditionnelle d'une révélation déjà accomplie. Les juifs n'étaient plus un peuple en exil attendant son propre salut replié sur lui-même, mais une communauté présente au monde, dont la mission était de proclamer le monothéisme. L'idée de rebâtir le temple de Jérusalem et d'y reprendre les sacrifices fut abandonnée, ainsi que les prières pour le rétablissement d'un État propre. Le mouvement réformé à ses débuts était anti-sioniste et préconisait l'allégeance nationale exclusive au pays de résidence.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Et puis quoi encore comme excuse ????

Je parie que quand il a neigé... pas un seul "croyant" qui n'ait trouvé de place a couvert.

C'est juste une exposition médiatique et une provocation !!!!

Salam

Va demander un local à la mairie pour prier ensuite on en reparlera ... Jamais je t'ai lus critiquer les mairies qui laissaient prié les musulmans dans les caves avec les rats ou comme des rats ... sans normes de sécurité ...

L'islam te donne des boutons je pense :D
 
Salam

Va demander un local à la mairie pour prier ensuite on en reparlera ... Jamais je t'ai lus critiquer les mairies qui laissaient prié les musulmans dans les caves avec les rats ou comme des rats ... sans normes de sécurité ...

L'islam te donne des boutons je pense :D

Quand on veut... on peut.

Des locaux a louer ce n'est pas ce qui manque.... ce n'est pas l'idéal bien sûr, mais mieux que dans la rue et sur des trottoirs.

Je ne pense pas que ce soit les "mairies" qui laissent "prier" les musulmans dans des lieux peu corrects... c'est aux musulmans de se bouger les fesses pour en trouver des lieux "corrects".

Mais comme toujours, victimiser est la norme.

Non l'Islam ne me donne rien du tout.
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.
c'est triste en effet, le maroc construit des mosquées en france et finance des associations religieuses, mais refuse la tolérance dans son propre territoire.
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.

:eek: nos dirigeants (nous pays musulmans) ont peur de quoi??? pensent ils que notre foi est aussi faible que ca???

c'est hallucinant je trouve...l'islam est la depuis des siecles ce n'est pas quelques pretres evangelistes et leur american dream qui convertiront des millions de musulmans,s'ils y arrivent sur quelques chats bah ma foi grand bien leur fasse...

les pays musulmans ne sont certe pas laique mais connaissant la ferveur , le nationalisme de nos "freres" je doute que quelques illuminés (ou croyants ca depend :p) puissent faire trembler des republiques...euh dictatures en place depuis des decennies!!!
 
Assalam 'aleykum,
Je voudrais savoir pourquoi le Maroc veut expulser les chretiens qui s'occupent de l'accueil des enfants abandonnés a Ain Leuh?

je pense que c'est une tres mauvaise idee que le Maroc suive la voie de l'Algerie dans la persecution des chretiens, cela va dégrader l'image du Maroc aux yeux des francais qui vont taxer les marocains d'intolerance et de fanatisme. Je connais ces gens de l'orphelinat ils ne font pas de proselytisme et n'abusent pas des enfants mais font un tres bon travail et l'ecole est bien, il y a beaucoup des musulmans qui sont acceptes pour travailler la bas on essaye pas de convertir. Meme les institutrices de l'ecole sont musulmanes. Je pense qu'il vaudrait mieux lutter contre la prostitution plutot que contre les gens du Livre qui vivent leur religion mieux que beaucoup de musulmans. Ils font des œuvres belles pour obeir aux ordres de leur Livre. Les autorites locales les connaissent tres bien et savent que c'est des chretiens depuis le debut. Beaucoup de chretiens sont mauvais et vivent sans respect pour la religion mais ceux la sont justes je le dit parce que je les ai vu vivre. En plus ils amenent de l'argent dans cette region ou c'est trop la misere, la drogue et la prostitution,
J'implore le Très-Haut d'accorder aux autorités gouvernementales marocaines sagesse et justice, et de prémunir le Maroc et spécialement ces enfants d'Ain Leuh contre les causes de souffrance et de malheur,

Moussa
 
Ces expulsions se sont faites en dehors de tout cadre légal: pas de droit à un
avocat. Pas d'accusation formelle, pas de jugement. Violences et piqures de
tranquillisants, pour ceux qui contestent. Imaginez un peu l'image du Maroc qui est véhiculée!! Le Maroc était un modèle de tolérance, mais on retourne à la barbarie...
Il faut que les marocains réagissent sinon les barbus vont imposer leurs règles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De là à penser qu'ils ont la trouille que les conversions deviennent de plus en plus nombreuses il n'y a qu'un pas....


Bien-sûr qu'ils ont la trouille! Ces évangélistes faisaient le bien chose que le makhzen ou l'islam ne fait pas! Je suis d'origine marocaine et agnostique car l'islam est anti démocratique, intolérant et rétrograde! Tout ceux qui utilise leur cerveaux leur yeux et leur cœur s'éloigne de la mentalité rétrograde des islamistes!
 
Bien-sûr qu'ils ont la trouille! Ces évangélistes faisaient le bien chose que le makhzen ou l'islam ne fait pas! Je suis d'origine marocaine et agnostique car l'islam est anti démocratique, intolérant et rétrograde! Tout ceux qui utilise leur cerveaux leur yeux et leur cœur s'éloigne de la mentalité rétrograde des islamistes!

Que tu sois marocain,on s'en fou
que tu sois agnostique c'est ton droit et ton choix

mais ne stigmatise pas pas l'islam et les musulmans de cette façon:cool:
 
Que tu sois marocain,on s'en fou
que tu sois agnostique c'est ton droit et ton choix

mais ne stigmatise pas pas l'islam et les musulmans de cette façon:cool:

Mon cher, malheureusement ils le font tout seuls que de se stigmatiser....

Le reste c'est relever des faits.

Et pendant qu'on expulse ici... on crie au scandale quand un autre pays dit que les mosquées oui... mais sans minarets. :rolleyes:
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Etant pour la liberté religieuse, je suis un peu choqué par cette nouvelle. En Europe, les musulmans ont le droit de se réunir et même de convertir des Européens à l'Islam. Que se passerait-il si les Européens faisaient la même chose envers les musulmans pour "garder leur homogénéité religieuse/culturelle judéo-chrétienne?". Que cela se passe en Algérie, en Iran ou en Arabie S, mais au Maroc je suis surpris.

Pourquoi la réaction est différente en Europe ?
Parce que la religion catholique a été modifiée en fonction de la civilisation,

Pourquoi les musulmans expulsent les prosélytes
Parce que c'est écrit dans le coran que la religion musulmane est une suite des religions précédentes, donc la plus vrais selon des hadiths, il est difficile d'accepter de revenir en arrière.

A mon avis si le gouvernement marocain laisse faire les prosélytes le Maroc devient comme Beyrouth car la religion catholique est plus cool et moins contraignante que les règles de la religion musulmane

Si ce gouvernement s'estime libéral et démocrates, il doit laisser faire les prosélytes de tout poil, chacun doit faire ce qu'il veut.
 

azzizi92240

Nomade
Bien-sûr qu'ils ont la trouille! Ces évangélistes faisaient le bien chose que le makhzen ou l'islam ne fait pas! Je suis d'origine marocaine et agnostique car l'islam est anti démocratique, intolérant et rétrograde! Tout ceux qui utilise leur cerveaux leur yeux et leur cœur s'éloigne de la mentalité rétrograde des islamistes!

hhhhh ewa bien, nous allons rester extrémistes nous les musulmans et nous allons expulsé tout ce qui font du prosélytisme et qui menace la cohabitation ;)
Nous avons aussi un prêtre extrémiste et un rabbin qui va nous dire amen
 
Chokrane, c'était pas tout a fait des vacances.....:langue:

Mais j'ai plutôt cherché a les démoniser :

Salam

Wa 3alikoum salam wr,wb,
Ah oui,j'avais oublié que que tu étais un diablotin:D
Mon cher, malheureusement ils le font tout seuls que de se stigmatiser....

Le reste c'est relever des faits.

Et pendant qu'on expulse ici... on crie au scandale quand un autre pays dit que les mosquées oui... mais sans minarets. :

Crois tu que si le catholicisme était encore la religion d'Etat(inscrite dans la loi et la constitution française) l'Etat aurait laisser faire une violation de la loi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Men hadchi kamel , on est SOUVERAINS CHEZ NOUS ! Et si ça ne plait pas à certains , qu'ils restent vivre chez leurs maitres...

Le Maroc n'est pas la propriété des islamistes! Et ceux qui ont des maîtres ce ne sont pas ceux que vous insinuez!
 
les hollandais devraient expulser a leur tour les marocains qui essaient de convertir a l'Islam les chretiens ou les athees.
Le Maroc n'est pas serieux/credible sur le plan du respect des croyances et de la liberte de croiyance de ses citoyens.
 
les hollandais :eek: devraient expulser a leur tour les marocains qui essaient de convertir a l'Islam les chretiens ou les athees.
Le Maroc n'est pas serieux/credible sur le plan du respect des croyances et de la liberte de croiyance de ses citoyens.


Ahhhh non !!!! ça....c'est de l'islamophobie caractérisée !!!!! :eek:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les hollandais devraient expulser a leur tour les marocains qui essaient de convertir a l'Islam les chretiens ou les athees.
Le Maroc n'est pas serieux/credible sur le plan du respect des croyances et de la liberte de croiyance de ses citoyens.

oui je suis d'accord, interdire le prosélytisme religieux est une très bonne chose, qu'il soit musulman ou chrétien.

Ahhhh non !!!! ça....c'est de l'islamophobie caractérisée !!!!! :eek:

ne fais pas semblant de pas comprendre, interdire le prosélytisme religieux n'est absolument pas incompatible avec le fait de garantir la liberté de culte.

Je suis très fier quand le Maroc prend ce genre de décisions :cool:
 
les hollandais devraient expulser a leur tour les marocains qui essaient de convertir a l'Islam les chretiens ou les athees.
Le Maroc n'est pas serieux/credible sur le plan du respect des croyances et de la liberte de croiyance de ses citoyens.

Ahhhh non !!!! ça....c'est de l'islamophobie caractérisée !!!!! :eek:

Ahhhhhhhh non!!!!!! ça c'est le respect strict de la loi républicaine laïque:D
Ils n'ont qu'à faire voter une loi stipulant que le prosélytisme est punissable et que le christianisme est la religion d'État.
 
les hollandais devraient expulser a leur tour les marocains qui essaient de convertir a l'Islam les chretiens ou les athees.
Le Maroc n'est pas serieux/credible sur le plan du respect des croyances et de la liberte de croiyance de ses citoyens.
quand c'est du prosélytisme c'est tout à fait dans leur droit, au moins ils voient comment ça fait mal la réciprocité dans les histoires d'expulsions et de religion...

PK? on a supprimer mon post ""Création d'une association amazighe pour soutenir le peuple palestinien""
jme disais jle cherchais partout dans les actus marocaines...peut être tu as pas mis la source^^
 
Haut