Chrétiens évangéliques expulsés du Maroc

tu peux critiquer les lois marocaines....mais ce n'est pas ce que tu as fait : tu as pointé du doigts les musulmans de France :rouge:

Parce que ceux qui priaient dans la rue étaient des "musulmans de France" ?????:rolleyes:

Je peux critiquer les deux, car jusqu'à nouvelles du contraire la critique est libre !

Et ce que je critique c'est plus ceux qui applaudissent l'expulsion de quelques évangélistes (avec des suppositions assez farfelues de prosélytisme) et qui en même temps applaudissent des envahissements de lieux publics pour des prières.... démonstratives.
 
Parce que ceux qui priaient dans la rue étaient des "musulmans de France" ?????

Je peux critiquer les deux, car jusqu'à nouvelles du contraire la critique est libre !

Et ce que je critique c'est plus ceux qui applaudissent l'expulsion de quelques évangélistes (avec des suppositions assez farfelues de prosélytisme) et qui en même temps applaudissent des envahissements de lieux publics pour des prières.... démonstratives.


tu te répètes !

tu n'as pas critiqué les lois marocaines.....:rouge:

musulmans de france ou de Navarre...peu importe....ils sont trop nombreux...n'est ce pas ? ;)
 
c est toi qui dis n importe quoi , tu crois que les gens font ça dans la rue par plaisir ou par provocation ? C est qu il y a tt simplement pas de lieu de culte à leur disposition , et comme ça a l air de te dépasser , je te redemande t es sur de vivre en france ?

quand aux évangéliques leur capacité de nuisance est très forte , comme la dernière campagne anti homosexuelle l a prouvée dernièrement en ouganda .
Troubles à l ordre public = imam expulsé = évangéliques expulsés meme combat .

Rien n'oblige qui que ce soit a prier dans la rue, y compris en France, ou j'habite. En attendant que des mosquées soient construite, d'autre lieux sont foison, qui peuvent être loués ou prêtés par les services municipaux.

Je resterai convaincu, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire que ces prières en pleine rue sont a but "prosélyte" et "provocateur" et pas religieux.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Parce que ceux qui priaient dans la rue étaient des "musulmans de France" ?????:rolleyes:

Je peux critiquer les deux, car jusqu'à nouvelles du contraire la critique est libre !

Et ce que je critique c'est plus ceux qui applaudissent l'expulsion de quelques évangélistes (avec des suppositions assez farfelues de prosélytisme) et qui en même temps applaudissent des envahissements de lieux publics pour des prières.... démonstratives.

n importe quoi encore quel est le rapport entre ces deux evenements ?

Envahissement de la rue certes pour des raisons pratiques .Bien sur que je suis contre mais je suis aussi pour que chacun puisse pratiquer son culte de façon décente . Les gens ne font pas ça pour provoquer ou par plaisir ce sont des gens qui taffentet qui se retrouvent ou ils peuvent pr pratiquer leur culte .
Evangéliques missionnaires accueillis dans un 1 er temps par les gouvernements maghrébins , avac facilités d installation et de locaux àla clé , dont on s est rendu compte tardivement qu ils critiquaient très violemment la religion dominante l islam , ce qui ne serait pas si grave s ils ne le faisaient pas dans une optique de confrontation mystique et réelle . Et accessoiremement appellent au meurtre des homosexuels dans certains pays , ce qu on ne retrouve pas ds les traditions maghrébines . De plus missionnaires ayant une mission politique opaque car financés par l administration Bush .
Considéré comme secte dans certains pays , et surveillés en France .
Imam expulsé qui trouble ordre public = évangéliques expulsés qui troublent l ordre public .
Faut etre sacrément borné pour pas voir la différence , les communautés catholiques juives sont parfaitement intégrées au maghreb .
personne ne considère que l expulsion de imams dits extrémistes de France est une attaque contre l islam mais une mesure de sécurité , , donc ne considérons pas que l expulsion d évangéliques très hargneux est une attaque contre le protestantisme mais une mesure de sécurité .
D ailleurs il y a encore des évangéliques au maghreb .
 
tu te répètes !

tu n'as pas critiqué les lois marocaines.....:rouge:

musulmans de france ou de Navarre...peu importe....ils sont trop nombreux...n'est ce pas ?

Tu m'as encore mal lu !!!!! :langue:

Quant aux musulmans...Ils peuvent être autant qu'ils le veulent... cela est leur problème et pas le mien, tant qu'ils ne m'empêchent pas d'aller acheter mon baba au rhum a la patisserie du coin au motif que la rue est barrée pour "cause de prière".

J'en dirais autant si c'étaient des évangéliste ou catholiques ou bouddhistes.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Rien n'oblige qui que ce soit a prier dans la rue, y compris en France, ou j'habite. En attendant que des mosquées soient construite, d'autre lieux sont foison, qui peuvent être loués ou prêtés par les services municipaux.

Je resterai convaincu, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire que ces prières en pleine rue sont a but "prosélyte" et "provocateur" et pas religieux.

non tu te trompes à ton avis pourquoi pendant longtemps des gens ont prié dans des caves et autres lieux vétustes . Pendant longtemps y a eu un problème de construction ça commence à bouger , mais surtout si ces gens habitent à Paris ou le foncier explose , et le nombre d habitants aussi , la difficulté de louer ou d obtenir des locaux est réelle .
 
Je ne suis pas tolérant: si mon voisin joue du tambour dans sa pelouse à 01H de la nuit je me fâche et, si nécessaire, j'appelle la police.

Je respecte mes voisins s'ils me respectent: si mon voisin vient m'annoncer qu'il fera une fête, avec tambours, dans sa pelouse ce soir et s'il me dit que cette fête pourrait durer tard dans la nuit je n'y verrai aucun inconvénient. La seule chose que je regretterai c'est qu'il ne m'a pas invité.

Il ne faut pas confondre tolérance (supporter des abus) et respect.

Le respect doit être valable dans les deux sens.
 
n importe quoi encore quel est le rapport entre ces deux evenements ?

Envahissement de la rue certes pour des raisons pratiques .Bien sur que je suis contre mais je suis aussi pour que chacun puisse pratiquer son culte de façon décente . Les gens ne font pas ça pour provoquer ou par plaisir ce sont des gens qui taffentet qui se retrouvent ou ils peuvent pr pratiquer leur culte .
Evangéliques missionnaires accueillis dans un 1 er temps par les gouvernements maghrébins , avac facilités d installation et de locaux àla clé , dont on s est rendu compte tardivement qu ils critiquaient très violemment la religion dominante l islam , ce qui ne serait pas si grave s ils ne le faisaient pas dans une optique de confrontation mystique et réelle . Et accessoiremement appellent au meurtre des homosexuels dans certains pays , ce qu on ne retrouve pas ds les traditions maghrébines . De plus missionnaires ayant une mission politique opaque car financés par l administration Bush .
Considéré comme secte dans certains pays , et surveillés en France .
Imam expulsé qui trouble ordre public = évangéliques expulsés qui troublent l ordre public .
Faut etre sacrément borné pour pas voir la différence , les communautés catholiques juives sont parfaitement intégrées au maghreb .
personne ne considère que l expulsion de imams dits extrémistes de France est une attaque contre l islam mais une mesure de sécurité , , donc ne considérons pas que l expulsion d évangéliques très hargneux est une attaque contre le protestantisme mais une mesure de sécurité .
D ailleurs il y a encore des évangéliques au maghreb .

Comme j'ai déjà écrit, il est facile d'avoir des locaux, même provisoires, pour prier. Aucune obligation de le faire dans la rue sur les trottoirs.

L'appel au meurtre des homosexuels et le PASSAGE à l'acte est plus notoire dans des lieux où la religion musulmane est prédominante qu' ailleurs... que je sache.

Ceci dit... c'est le gouvernement ougandais qui a mis en place ou prévoit de mettre en place une loi anti-homosexuelle....

Tu leur nies au motif qu'ils sont (le Président et le gouvernement) de religion évangéliste ?????

Quelle sécurité au Maroc était mise en cause par ces évangélistes ou "iques" expulsés ??????
 

Adam 6

Allah u Akbar
non tu te trompes à ton avis pourquoi pendant longtemps des gens ont prié dans des caves et autres lieux vétustes . Pendant longtemps y a eu un problème de construction ça commence à bouger , mais surtout si ces gens habitent à Paris ou le foncier explose , et le nombre d habitants aussi , la difficulté de louer ou d obtenir des locaux est réelle .

ils prient dans des caves parce qu'ils n'ont aucune science...

ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'islam

l'islam est une religion de pureté et de propreté

pas une cave a souris comme tu es
 
non tu te trompes à ton avis pourquoi pendant longtemps des gens ont prié dans des caves et autres lieux vétustes . Pendant longtemps y a eu un problème de construction ça commence à bouger , mais surtout si ces gens habitent à Paris ou le foncier explose , et le nombre d habitants aussi , la difficulté de louer ou d obtenir des locaux est réelle .

Une chose est la "construction" en soi d'un lieu exclusif "mosquée" (ce qui va être fait a Paris d'ailleurs, et avec l'aide anti-laïque de la Mairie...) qui peut comporter des difficultés en effet quand le foncier est cher et rare.... et une autre chose c'est une location de locaux pour éviter justement ces démonstrations publiques.
 
à mon sens prier dans la rue sur un trottoir n'est pas très intelligent...la rue a ses droits, qu'on se doit de respecter...ceci étant, je ne comprends pas pourquoi tu passes du coq à l'âne en exposant cette vidéo, qui n'est que l'exemple d'un comportement isolé et mineur en france...personellement je n'ai jamais vu ça de ma vie...
comparer le maroc et la france, c'est grotesque...on peut juger un fait, sans que les musulmans ne soient à chaque fois personellement visés...mais bon, il faut un certain recul pour savoir le faire, et ceci n'est pas donné à tout le monde...
 
Pour contredire ceux qui parlent de "convertis" qui le feraient à cause de la "misère" et "achetés" TOUJOURS :

Afrik.com : La presse marocaine, fait étalage du nombre de Marocains convertis au christianisme. De qui s’agit-il vraiment ?
Pasteur Jean-Luc Blanc : Oui, effectivement, nous avons un certain nombre de Marocains, anciennement de confession musulmane [*], qui se sont convertis au christianisme. Mais contrairement à ce qui est rapporté par la presse marocaine, les profils sont totalement différents. La plupart des convertis sont, chez nous, des intellectuels, ou plutôt des personnes appartenant à la classe aisée, les intellectuels se retrouvent parmi les nombreux universitaires, les professeurs, les chercheurs aussi. Des personnes difficilement influençables. Les fondamentalistes chrétiens prêchent plutôt parmi les personnes appartenant à des milieux défavorisés, ils exploitent la faiblesse et les besoins d’autrui pour pouvoir les convertir.​

http://www.afrik.com/article8209.html
 
voici un truc de l'illusion d'optique utilisé par les évangélistes en Afrique.
On a eu recours aces illusions pour faire croire aux gens que Jésus va leur venir en aide.

faite le test vous même:

http://illusions.gallica-web.com/illusion-personnage-celebre-jesus.htm

Qu'Avez vous vu ?


Comparer certains évangelistes qui croient sauver le monde, et rentrent sous couvert de missions humanitaire ou de lutte contre le SIDA et prêcher autre chose est totalement Différents de Musulmans qui prient sur le trottoire faute de grand espaces et de moyens.
Ces derniers pour votre infos sont des RÉSIDENTS dans ces pays et ont tout le droit de faire leur prière.

Et un autre point la Laicité garantit la liberté de culte c'est pas Anti-religion comme certains veulent le faire croire. evidement certains athées veulent exploiter cette laicité pour combattre toute forme de croyance.
 
à mon sens prier dans la rue sur un trottoir n'est pas très intelligent...la rue a ses droits, qu'on se doit de respecter...ceci étant, je ne comprends pas pourquoi tu passes du coq à l'âne en exposant cette vidéo, qui n'est que l'exemple d'un comportement isolé et mineur en france...personellement je n'ai jamais vu ça de ma vie...
comparer le maroc et la france, c'est grotesque...on peut juger un fait, sans que les musulmans ne soient à chaque fois personellement visés...mais bon, il faut un certain recul pour savoir le faire, et ceci n'est pas donné à tout le monde...

En expulsant des chrétiens tu penses pas que les chrétiens en général ne sont (ou ne se sentent) pas "personnellement" visés toi ?

Comme toujours les musulmans le seraient par contre... :rolleyes:

Cas isolé tu dis ? Il me semble compte tenue des vidéos qui font le tour du net et d'ailleurs que c'est loin d'être un "cas isolé".

Mineur, sans doute, heureusement !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ils prient dans des caves parce qu'ils n'ont aucune science...

ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'islam

l'islam est une religion de pureté et de propreté

pas une cave a souris comme tu es

pardon es tu en train de m invectiver ? Malheureusement , y a les belles paroles et la réalité ..
 

Adam 6

Allah u Akbar
voici un truc de l'illusion d'optique utilisé par les évangélistes en Afrique.
On a eu recours aces illusions pour faire croire aux gens que Jésus va leur venir en aide.

faite le test vous même:

http://illusions.gallica-web.com/illusion-personnage-celebre-jesus.htm

Qu'Avez vous vu ?


Comparer certains évangelistes qui croient sauver le monde, et rentrent sous couvert de missions humanitaire ou de lutte contre le SIDA et prêcher autre chose est totalement Différents de Musulmans qui prient sur le trottoire faute de grand espaces et de moyens.
Ces derniers pour votre infos sont des RÉSIDENTS dans ces pays et ont tout le droit de faire leur prière.

Et un autre point la Laicité garantit la liberté de culte c'est pas Anti-religion comme certains veulent le faire croire. evidement certains athées veulent exploiter cette laicité pour combattre toute forme de croyance.



je n'ai rien vu :rolleyes:
 
En expulsant des chrétiens tu penses pas que les chrétiens en général ne sont (ou ne se sentent) pas "personnellement" visés toi ?

Comme toujours les musulmans le seraient par contre... :rolleyes:

Cas isolé tu dis ? Il me semble compte tenue des vidéos qui font le tour du net et d'ailleurs que c'est loin d'être un "cas isolé".

Mineur, sans doute, heureusement !

des imams ont dejà été expulsés sans que je n'en fasse une affaire personelle...il faut savoir vivre en ayant la capacité de se détacher des choses et ne pas se sentir tout le temps traqué ou blessé...et je parle pour tout le monde...
 
des imams ont dejà été expulsés sans que je n'en fasse une affaire personelle...il faut savoir vivre en ayant la capacité de se détacher des choses et ne pas se sentir tout le temps traqué ou blessé...et je parle pour tout le monde...

Tu viens d'affirmer le contraire.

Quant aux expulsion d'imams.... il y avait des raisons bien plus importantes.
 
Compliqué tout çà non ????? Surtout vis a vis de gens peu "cultivés" :langue:

Ca s'Est fait pas des evangélistes en Afrique. on leur montre l'image sur un ecran blanc de projection.

tu penses laisser ces gens faire ce qu'ils veulent? ils ont pas mal de moyens.
comparés à des prieurs en manque de moyens pour batir des lieux de culte.
 
Ca s'Est fait pas des evangélistes en Afrique. on leur montre l'image sur un ecran blanc de projection.

tu penses laisser ces gens faire ce qu'ils veulent? ils ont pas mal de moyens.
comparés à des prieurs en manque de moyens pour batir des lieux de culte.

J'ai vu ce truc circuler sur le net... mais jamais en tant que "miracle" :D

Il y a bien mieux de fait en Afrique avec des poulets !!!!!
 

Adam 6

Allah u Akbar
pssssssssssssss vous croyer que les marocains vont se convertir en fixant 4 points sur un ordinateur:D

heureusement que le ridicule ne tue pas mdr

moi je l'ai fixé pendant 2 minutes j'ai vu quedal
 

azzizi92240

Nomade
En expulsant des chrétiens tu penses pas que les chrétiens en général ne sont (ou ne se sentent) pas "personnellement" visés toi ?

Comme toujours les musulmans le seraient par contre... :rolleyes:

Cas isolé tu dis ? Il me semble compte tenue des vidéos qui font le tour du net et d'ailleurs que c'est loin d'être un "cas isolé".

Mineur, sans doute, heureusement !

Si les personnes sont impliqués dans des actes de prosélytisme, pourquoi pas les expulser?
Par contre je suis pleinement pour la libre pratique des religions
 
Si les personnes sont impliqués dans des actes de prosélytisme, pourquoi pas les expulser?
Par contre je suis pleinement pour la libre pratique des religions

Expulser quelqu'un pour prosélytisme.... c'est que l'on n'a pas bcp confiance dans la religion que l'on dit d'Etat.

Car si on avait autant de certitude .... il pourrait y avoir un million de "prêcheurs" sans avoir a craindre de conversions.
 

Adam 6

Allah u Akbar
Expulser quelqu'un pour prosélytisme.... c'est que l'on n'a pas bcp confiance dans la religion que l'on dit d'Etat.

Car si on avait autant de certitude .... il pourrait y avoir un million de "prêcheurs" sans avoir a craindre de conversions.

l'islam sunnite malékite est de moins en moins suivi par les jeunes Marocains
il y'a des ecoles plus interessantes (salafisme, wahabisme, hanif...) ou plus folkloriques (chiisme, habache...)

le judaïsme attire certains jeunes au Maroc aussi
 

azzizi92240

Nomade
Expulser quelqu'un pour prosélytisme.... c'est que l'on n'a pas bcp confiance dans la religion que l'on dit d'Etat.

Car si on avait autant de certitude .... il pourrait y avoir un million de "prêcheurs" sans avoir a craindre de conversions.

De quel confiance tu parle?
Je ne veux pas de prêcheurs musulmans pour convertir des chrétiens la ou j'habite dans un pays d histoire chrétienne ;)
C'est pas une question de confiance dans une religion ou une autre, mais c'est pour ne pas rentrer dans une compétition de conversion....
 
Haut