Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
idolatrie.jpg
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on voit un crucifix sans connaître qui est le crucifié et tout le contexte autour, alors oui cela paraît ridicule!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aimerais-tu que des gens se moquent des musulmans parce qu'ils tournent autour d'une pierre météoritique? :desole:

De 1, tu es le premier à t'en moquer, mon cher canadien. No offense
De 2, il n'est pas si certain que cette pierre soit d'origine meteorique.
De 3, cette pierre n'est ni une relique comme le mentionne le lien que je v te poster en dessous, ni un objet d'adoration, d'admiration ou de veneration, ni meme le pt central autour duquel les pelerins tournent.
Donc aucune comparaison avec les milles et un cultes païens propres aux chretiens.

Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mahomet] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée32 ».

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et a ton avis, pourquoi personne ne se moque des musulmans qui tournent autour de la Kaaba ?
LOL
Parce que tourner autour de la Kaaba n'est pas un acte païen, personne n'invoque la Kaaba.
L'islam, est on parle bien de l'Islam et non de ceux qui s'y rattachent, est le monothéisme pur par excellence, il n'est entaché d'aucune sorte d’associationnisme, polythéisme, paganisme quelconque.
 
LOL
Parce que tourner autour de la Kaaba n'est pas un acte païen, personne n'invoque la Kaaba.
L'islam, est on parle bien de l'Islam et non de ceux qui s'y rattachent, est le monothéisme pur par excellence, il n'est entaché d'aucune sorte d’associationnisme, polythéisme, paganisme quelconque.
les gens ne se moquent pas car ils ont un minimum de respect même s'il ne croit pas en l'islam ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De 1, tu es le premier à t'en moquer, mon cher canadien. No offense
De 2, il n'est pas si certain que cette pierre soit d'origine meteorique.
De 3, cette pierre n'est ni une relique comme le mentionne le lien que je v te poster en dessous, ni un objet d'adoration, d'admiration ou de veneration, ni meme le pt central autour duquel les pelerins tournent.
Donc aucune comparaison avec les milles et un cultes païens propres aux chretiens.

Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mahomet] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée32 ».


Je me moque pas. :stop:

Dans quel post est-ce que je m'en moque? :desole:

Dans ton post, tu précises des éléments de contexte, donc tu devrais accepter que les chrétiens fassent de même quand ils adorent Jésus et utilisent un symbole comme le crucifix. :cool:
 
LOL
Parce que tourner autour de la Kaaba n'est pas un acte païen, personne n'invoque la Kaaba.
L'islam, est on parle bien de l'Islam et non de ceux qui s'y rattachent, est le monothéisme pur par excellence, il n'est entaché d'aucune sorte d’associationnisme, polythéisme, paganisme quelconque.
On est libres de croire à ce qu'on veut, là où ya problème c'est l'intolérance et la violence de certains croyants radicaux
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je me moque pas. :stop:

Dans quel post est-ce que je m'en moque? :desole:

Dans ton post, tu précises des éléments de contexte, donc tu devrais accepter que les chrétiens fassent de même quand ils adorent Jésus et utilisent un symbole comme le crucifix. :cool:
Je te cite : musulmans parce qu'ils tournent autour d'une pierre météoritique?

Tu trouves que cette phrase est objective ?
 
Je pense que tu exclus de " les gens " nos classiques interlocuteurs du ce forum, si fascinés par l'islam, sur cette rubrique :)

Je sais pas je ne les connais pas...

Mais c'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de moqueries sur le pélerinage à la Mecque... on peut ne pas être d'accord sans se moquer.

Et c'est mieux, d'autant que souvent on se moque car on a mal compris. Par exemple, tu dois comprendre que quand un chrétien s'agenouille devant une croix, ce n'est pas par vénération pour l'objet lui même qui est devant lui (de même que les musulmans ne tournent pas autour d'une pierre pour l'invoquer).
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si on voit un crucifix sans connaître qui est le crucifié et tout le contexte autour, alors oui cela paraît ridicule!
Je ne sais plus qui avait comparé cette importance ou veneration autour du crucifix à une partique digne du sadomasochisme.
Ok, oublions cette potence, dc selon toi le crucifié pourrait à juste titre justifier cette adoration.
Perso, c'est la chose la plus ridicule d'une religion qui avait pour origine Dieu ( Allah )
En effet comment peut-on sincerement, outre les jongleries pseudo-theologiques de l'Eglise ( sacrifice et blablabla), invoquer une personne à son secour, qui aurait fini crucifiée et qui n'a meme pas été capable de se secourir elle meme???
 
Je ne sais plus qui avait comparé cette importance ou veneration autour du crucifix à une partique digne du sadomasochisme.
Ok, oublions cette potence, dc selon toi le crucifié pourrait à juste titre justifier cette adoration.
Perso, c'est la chose la plus ridicule d'une religion qui avait pour origine Dieu ( Allah )
En effet comment peut-on sincerement, outre les jongleries pseudo-theologiques de l'Eglise ( sacrifice et blablabla), invoquer une personne à son secour, qui aurait fini crucifiée et qui n'a meme pas été capable de se secourir elle meme???

Mais pourquoi le sujet t'obsede tant que ça ?

Tu connais les réponses, j'imagine, seulement tu n'y adhères pas, pas de soucis.
 
De 1, tu es le premier à t'en moquer, mon cher canadien. No offense
De 2, il n'est pas si certain que cette pierre soit d'origine meteorique.
De 3, cette pierre n'est ni une relique comme le mentionne le lien que je v te poster en dessous, ni un objet d'adoration, d'admiration ou de veneration, ni meme le pt central autour duquel les pelerins tournent.
Donc aucune comparaison avec les milles et un cultes païens propres aux chretiens.

Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mahomet] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée32 ».

@Hessia l'exemple d'@Ebion est pertinent..
  • Tu est musulman, donc tu as certes la "logique" derrière...
  • mais franchement quand tu n'est pas musulman tu assimilie cela à de l'idolatrie..
  • No effense ;-)

cdt.
 
Je ne sais plus qui avait comparé cette importance ou veneration autour du crucifix à une partique digne du sadomasochisme.
Ok, oublions cette potence, dc selon toi le crucifié pourrait à juste titre justifier cette adoration.
Perso, c'est la chose la plus ridicule d'une religion qui avait pour origine Dieu ( Allah )
En effet comment peut-on sincerement, outre les jongleries pseudo-theologiques de l'Eglise ( sacrifice et blablabla), invoquer une personne à son secour, qui aurait fini crucifiée et qui n'a meme pas été capable de se secourir elle meme???
Je suis toujours extrêmement impressionné par la similitude de mentalité de ceux qui refusent de croire au Fils de Dieu! (@godless vient lire ici..)

Matthieu 27:38 : "Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. 39Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, 40en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 41Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: 42Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. 43Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. 44Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

La bible est vraiment vraie !!!

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En effet comment peut-on sincerement, outre les jongleries pseudo-theologiques de l'Eglise ( sacrifice et blablabla), invoquer une personne à son secour, qui aurait fini crucifiée et qui n'a meme pas été capable de se secourir elle meme???
Comment?
Les voies du Seigneur sont impénétrables... et dieu seul sait mieux...
Ça devrait répondre à la question. :)
 
Et a ton avis, pourquoi personne ne se moque des musulmans qui tournent autour de la Kaaba ?
Parce que les musulmans n'on aucun humour et se vexe facilement, je ne vois pas d'autres raisons

toutefois c'est comme la croix c'est un objet

la raison c'est de ces versets:

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

il y a volontairement de petit verset

l'analogie c'est ceci

1611570760143.png1611571077873.png
pour la pierre dans la recherche l'emprunte magnétique existe



pour la direction de la Kaaba c'est ceci
boussole.jpg

confirmée par ce verset
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

avec ce verset il est sûr qu'Allah ne pose pas de question à un vraie homme

le "nous" représente une partie des particules magnétique les champs magnétique terrestre nous traverse sans problème

les étages du monde invisible


champmagnetiqueterre.jpg

autrement dit le ciel nous traverse et le ciel est iCi bas
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
LOL
Parce que tourner autour de la Kaaba n'est pas un acte païen, personne n'invoque la Kaaba.
L'islam, est on parle bien de l'Islam et non de ceux qui s'y rattachent, est le monothéisme pur par excellence, il n'est entaché d'aucune sorte d’associationnisme, polythéisme, paganisme quelconque.
Tellement pur ce monothéisme que la grosse majorité des musulmans se réfèrent à un Texte Sacré qui reprend à son compte des contes et légendes élaborés des siècles auparavant par des païens et des polythéistes; associent les paroles d'un mortel à celles de leur dieu et opèrent la circumanbulation en masse lors de leur pèlerinage dont l'objet, un bétyle, renvoie directement à l'adoration et la vénération des pierres telles que pratiquées par les paganistes bien avant eux. L'objet est d'ailleurs à ce point sacré que pouvoir le toucher –beaucoup mieux encore, l'embrasser– constitue le Saint Graal. Et toujours dans le registre du Culte des Pierres, la lapidation de Satan menée lors de ce même pèlerinage...

Par conséquent, dénoncer l'idolâtrie supposée du chrétien tandis qu'on adhère soi-même au monothéisme abrahamique teinté d'un substrat païen indégommable est particulièrement ridicule et risible.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Comment?
Les voies du Seigneur sont impénétrables... et dieu seul sait mieux...
Ça devrait répondre à la question. :)
Pas du tout, d'autant plus que je ne posais pas vrmt de question, d'où mes "???".. une forme de persiflage disons.
Qt à cette expression au sujet des voies impénétrables .. je dirais pour ma part que c'est une parole qui couvre sans aucun doute une certaine verité, mais que les doctes chrétiens utilisent bien souvent pour remballer leurs fidèles désireux de réponses face aux nombreuses insanités pseudo-scripturaires.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tellement pur ce monothéisme que la grosse majorité des musulmans se réfèrent à un Texte Sacré qui reprend à son compte des contes et légendes élaborés des siècles auparavant par des païens et des polythéistes; associent les paroles d'un mortel à celles de leur dieu et opèrent la circumanbulation en masse lors de leur pèlerinage dont l'objet, un bétyle, renvoie directement à l'adoration et la vénération des pierres telles que pratiquées par les paganistes bien avant eux. L'objet est d'ailleurs à ce point sacré que pouvoir le toucher –beaucoup mieux encore, l'embrasser– constitue le Saint Graal. Et toujours dans le registre du Culte des Pierres, la lapidation de Satan menée lors de ce même pèlerinage...

Par conséquent, dénoncer l'idolâtrie supposée du chrétien tandis qu'on adhère soi-même au monothéisme abrahamique teinté d'un substrat païen indégommable est particulièrement ridicule et risible.
Réponse :
De 1, tu es le premier à t'en moquer, mon cher canadien. No offense
De 2, il n'est pas si certain que cette pierre soit d'origine meteorique.
De 3, cette pierre n'est ni une relique comme le mentionne le lien que je v te poster en dessous, ni un objet d'adoration, d'admiration ou de veneration, ni meme le pt central autour duquel les pelerins tournent.
Donc aucune comparaison avec les milles et un cultes païens propres aux chretiens.

Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mahomet] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée32 ».

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas du tout, d'autant plus que je ne posais pas vrmt de question, d'où mes "???".. une forme de persiflage disons.
Qt à cette expression au sujet des voies impénétrables .. je dirais pour ma part que c'est une parole qui couvre sans aucun doute une certaine verité, mais que les doctes chrétiens utilisent bien souvent pour remballer leurs fidèles désireux de réponses face aux nombreuses insanités pseudo-scripturaires.
Et que ceux qui savent mieux que dieu lui-même ce qu'est dieu devrait peut-être utiliser plus souvent... ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et que ceux qui savent mieux que dieu lui-même ce qu'est dieu devrait peut-être utiliser plus souvent... ;)
Allah s'est présenté à nous de manières on ne peut plus claire.
Le définir autrement de comment IL s'est annoncé Lui meme, comme les chrétiens s’entêtent à le faire, mène forcement à des égarements similaire à ceux des païens primitifs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah s'est présenté à nous de manières on ne peut plus claire.
"A nous" mis pour qui? A toi?
"On ne peut plus claire"... si, on peut plus clair.

Le définir autrement de comment IL s'est annoncé Lui meme, comme les chrétiens s’entêtent à le faire, mène forcement à des égarements similaire à ceux des païens primitifs.
Personne ne s'entête. Ils estiment que dieu s'est présenté à eux de manière on ne peut plus claire... chacun à sa perception de la clarté...
D'ailleurs, pour des personnes qui ne font pas partie des religions abrahamiques, toutes ont des aspects tirés du paganisme. C'est facile de le voir chez les autres et de ne pas le voir chez soi-même.

Cela étant, il demeure ce que je disais tantôt: dieu peut très bien être fort différent de ce que votre perception (humaine) vous fait penser qu'il est. Il est normal de penser que ceux qui n'ont pas la même perception que soi se trompent, mais un zeste d'humilité devrait quand même permettre de se montrer moins sentencieux envers autrui... parce que dieu seul sait mieux. :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
"A nous" mis pour qui? A toi?
"On ne peut plus claire"... si, on peut plus clair.
Personne ne s'entête. Ils estiment que dieu s'est présenté à eux de manière on ne peut plus claire... chacun à sa perception de la clarté...
D'ailleurs, pour des personnes qui ne font pas partie des religions abrahamiques, toutes ont des aspects tirés du paganisme. C'est facile de le voir chez les autres et de ne pas le voir chez soi-même.
Cela étant, il demeure ce que je disais tantôt: dieu peut très bien être fort différent de ce que votre perception (humaine) vous fait penser qu'il est. Il est normal de penser que ceux qui n'ont pas la même perception que soi se trompent, mais un zeste d'humilité devrait quand même permettre de se montrer moins sentencieux envers autrui... parce que dieu seul sait mieux. :)
Justement, voila l'erreur!
Vouloir se représenter Dieu, selon sa perception humaine, c'est forcement sombrer qq part ds une sorte anthropomorphisme. Et voila en gros l'erreur des chretiens.
Mais aussi, aller jusqu'à diviniser un etre humain qui pourtant etait prouvé à ses contemporains etre en chair et en os, manger, aller aux toilettes comme tout homme oridinaire, dormir de fatigue et se reveiller et avoir faim etc est la pire chose qu'un esprit supposé intelligent puisse elaborer.
Parallèlement à cette représentation primitive, humaniser Dieu, en la chair de Jesus, Dieu que personne ne peut voir, est encore une fois la preuve d'une perception paienne.
Dieu n'est rien que 'lon puisse s'imaginer, car le fait meme de l'imaginer comme ceci ou comme cela, est d'une arrogance incroyable, à vouloir cerner la majestuosité du Tout puissant, Gloire à Allah!
Louis 14 aussi etait dieu soleil des pouilleux et des tuberculeux lol
 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Justement, voila l'erreur!
Vouloir se représenter Dieu, selon sa perception humaine, c'est forcement sombrer qq part ds une sorte anthropomorphisme. Et voila en gros l'erreur des chretiens.
Mais aussi, aller jusqu'à diviniser un etre humain qui pourtant etait prouvé à ses contemporains etre en chair et en os, manger, aller aux toilettes comme tout homme oridinaire, dormir de fatigue et se reveiller et avoir faim etc est la pire chose qu'un esprit supposé intelligent puisse elaborer.
Parallèlement à cette représentation primitive, humaniser Dieu, en la chair de Jesus, Dieu que personne ne peut voir, est encore une fois la preuve d'une perception paienne.
Dieu n'est rien que 'lon puisse s'imaginer, car le fait meme de l'imaginer comme ceci ou comme cela, est d'une arrogance incroyable, à vouloir cerner la majestuosité du Tout puissant, Gloire à Allah!
Louis 14 aussi etait dieu soleil des pouilleux et des tuberculeux lol
je pense que tu n'as pas bien compris le E=mc2 du christianisme, tu te poses bcp de question sur la nature de Dieu, mais la réponse est simple ! Dieu est amour, (évangile de Jean), à partir du moment ou tu crois que Dieu est amour tout le reste vient...Par exemple pourquoi le tout puissant se dépouille de sa puissance pour se faire homme? Par amour tout simplement...etc...Il n'y a que trois possibilités soit dieu est indifférent, soit il est haine, soir il est amour...Les chrétiens ont choisi la meilleur part ...
 
Haut