Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

Tu ne dois pas être un bon musulman... Parceque la vérité est qu'un vrai musulman est celui qui croit en une seule chose:
Non je ne suis pas un bon musulman, un bon musulman c'est celui qui fait sa prière, son ramadan, son zakat, et qui fait le pèlerinage à la Mecque s'il avait les moyens, je ne fais rien de tout ça, je suis comme les bédouins (Al Aârab) dans le verset 14 de sourate Al Ahzab.

J'accepte qu'on critique l'islam, je le fais moi même, tout n'est pas rose dans notre religion, par contre je n'accepte pas qu'on l'attaque par méchanceté ou par haine, et j'aime pas les athées militants.

1. Il y'a un seul Dieu et Mohamed est son prophète.
Oui c'est la chahada complète.
  • En effet comment peut tu dire qu'un musulman croit en tous les prophètes alors que ceux ci contredisent tous Mohamed? 🤷🏽‍♂️
  • Et comment peut tu dire que les musulmans croient aux Livres de Dieu alors que ceux ci contredisent tous le Coran de Mohamed? 🤷🏽‍♂️
cdt.
C'est dans le hadith Jibril, un hadith que je connais par coeur depuis l'âge de 9 ans.
 
Non,
Un musulman c'est celui qui est né de parents musulmans ou qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
Un musulman croyant c'est celui qui croit en :
  1. Dieu
  2. ses anges
  3. ses livres
  4. ses prophètes
  5. le jugement dernier
  6. et au fatalisme
En ce qui me concerne je crois à peine au 6e point, mais pas de la manière que croient les musulmans, et malgré tout je me considère toujours comme musulman.

"9adar" n'est pas fatalisme, c'est une "quantité" de défis, bons et mauvais, que tu auras. Ils sont déterminés par ton lieu de naissance, ton époque, tes parents, l'état de ton pays, les moyens que tu auras (par défaut, pas ceux que tu peux te créer), les éventuelles maladies génétiques,etc.

Il faut accepter le bon et le mauvais pour trouver la bonne issue pour toi.
 
"9adar" n'est pas fatalisme, c'est une "quantité" de défis, bons et mauvais, que tu auras. Ils sont déterminés par ton lieu de naissance, ton époque, tes parents, l'état de ton pays, les moyens que tu auras (par défaut, pas ceux que tu peux te créer), les éventuelles maladies génétiques,etc.

Il faut accepter le bon et le mauvais pour trouver la bonne issue pour toi.
Oui je suis d'accord, la question du libre arbitre n'est pas très clair et l'islam n'est pas complétement fataliste, mais nous les Marocains, nous sommes fatalistes jusqu'à l'os, un peu moins aujourd'hui mais pour mon père par exemple, même si tu reçois une météorite sur le crâne ou tu te fais avaler par un trou noir, c'est ce n'est pas ton heure de mourir eh bien tu mourras pas, fin de la discussion, si je discute encore je reçois la théière en plein tronche.
 
Oui je suis d'accord, la question du libre arbitre n'est pas très clair et l'islam n'est pas complétement fataliste, mais nous les Marocains, nous sommes fatalistes jusqu'à l'os, un peu moins aujourd'hui mais pour mon père par exemple, même si tu reçois une météorite sur le crâne ou tu te fais avaler par un trou noir, c'est ce n'est pas ton heure de mourir eh bien tu mourras pas, fin de la discussion, si je discute encore je reçois la théière en plein tronche.

Il y a un certain espace de manoeuvre mais c'est difficile de parler de libre-arbitre.

Quand tu as des études en neurologie qui démontrent que tes choix ne sont finalement pas vraiment les tiens, même ton cerveau t'arnaque, alors est-ce qu'on a vraiment du libre-arbitre pur? Pas vraiment.

Est-ce que cela veut dire que tout est pré-déterminé? Nope, absolument pas.

Voilà pourquoi on parle de "tazkiyat nafs" pour l'enrichir et ouvrir des nouvelles voies, permettre à notre potentiel dans quelque chose de se développer, etc.
 
Je le sais parce qu'il y a des diables parmi les Hommes et seul un diable poserait cette question...
Si Dieu te parles, et que tu prend sa voix pour celle du diable.. tu vois pas que tu es mal barré ? 🤷🏽

Comment va tu réussir à entrer au paradis si tu ne sais pas discerner entre la voix et Dieu et du diable? 🤷🏽‍♂️

Tout ce que je t'ai dit est très cohérent, mais ta conclusion c'est que c'est la voix du diable 😅 du coup c'est chaud 😅

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
Si Dieu te parles, et que tu prend sa voix pour celle du diable.. tu vois pas que tu es mal barré ? 🤷🏽

Comment va tu réussir à entrer au paradis si tu ne sais pas discerner entre la voix et Dieu et du diable? 🤷🏽‍♂️

Tout ce que je t'ai dit est très cohérent, mais ta conclusion c'est que c'est la voix du diable 😅 du coup c'est chaud 😅

cdt.

Si tu entends des voix et que tu crois que c'est Dieu qui te parles, t'es un personnage dangereux, diabolique du coup, reprends toi et repens toi... Même les prophètes ont reçut la révélation par l'intermédiaire d'un ange messager... Y a que Moussa qui a fait exception...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ben non il n'y a pas le choix l'homme ne peut aimer qu'un dieu d'amour et pas un dieu skizophrène mi- haine mi-amour; cela n'a aucun sens. Pour les hommes dieu est amour ou il ne vaut pas la peine de lui consacrer une prière...La religion est qlq chose de très pratique : quel intérêt d'adorer un dieu qui n'aime pas l'homme??? C'est absurde...
Si un dieu existe, il est comme il est, pas comme tu souhaiterais qu'il soit.
S'il n'est pas amour, tu vas te rebeller? :)
 
Si tu entends des voix et que tu crois que c'est Dieu qui te parles, t'es un personnage dangereux, diabolique du coup, reprends toi et repens toi... Même les prophètes ont reçut la révélation par l'intermédiaire d'un ange messager... Y a que Moussa qui a fait exception...
  • Ne change pas de sujet 😁
  • Je ne t'ai pas dit que j'entend des voix , je t'ai simplement dit de considérer le fait que c'est peut être Dieu que tu veux adorer qui éssai de te délivrer de lidolatrie par mon intermédiaire 🙂
  • Je répètes: As ton avis, si satan voulait te faire adorer une pierre, tu penses pas qu'il te dirait que les anges "que tu n'a jamais vu" font pareil? essai de réfléchir dessus et tu verra.
  • Ainsi, mon point est très simple, tu veux membrouiller..
  • Réponds à cette question et on continue 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Ne change pas de sujet 😁
  • Je ne t'ai pas dit que j'entend des voix , je t'ai simplement dit de considérer le fait que c'est peut être Dieu que tu veux adorer qui éssai de te délivrer de lidolatrie par mon intermédiaire 🙂
  • Je répètes: As ton avis, si satan voulait te faire adorer une pierre, tu penses pas qu'il te dirait que les anges "que tu n'a jamais vu" font pareil? essai de réfléchir dessus et tu verra.
  • Ainsi, mon point est très simple, tu veux membrouiller..
  • Réponds à cette question et on continue 😉

cdt.
La réponse t'as été donné, Dieu ne s'adresse pas directement à l'Homme... Y a eu des messagers...
l'islam c'est la mise à jour du christianisme qui était la mise à jour du judaïsme, révélations après révélations la religion a été complété à l'arrivée du dernier messager... Y a pas d'oubli et y a pas d'erreurs dans la révélation...
 
La réponse t'as été donné, Dieu ne s'adresse pas directement à l'Homme... Y a eu des messagers...
l'islam c'est la mise à jour du christianisme qui était la mise à jour du judaïsme, révélations après révélations la religion a été complété à l'arrivée du dernier messager... Y a pas d'oubli et y a pas d'erreurs dans la révélation...
  • Les messagers sont des anges peut être ?
  • Qui t'as dit que le christiannisme est une mise à jour du judaïsme? 🤔
  • Ne nous confond pas hein 😅 Nous on ne samuse pas comme ton prophète à remplacer ou mettre à jour la parole de Dieu!
  • pourquoi penses tu que la torah se trouve a la virgule près dans la bible chretienne? 🤷🏽‍♂️😊

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Les messagers sont des anges peut être ?
  • Qui t'as dit que le christiannisme est une mise à jour du judaïsme? 🤔
  • Ne nous confond pas hein 😅 Nous on ne samuse pas comme ton prophète à remplacer ou mettre à jour la parole de Dieu!
  • pourquoi penses tu que la torah se trouve a la virgule près dans la bible chretienne? 🤷🏽‍♂️😊

cdt.

Le messager envoyé par Celui qui vous avait envoyé un messager nous a déjà prévenu de ne pas nous confondre avec vous, vue que vous vous êtes détournés de la voie droite...
Dans la bible chrétienne se trouve la thora, normal c'est la mise a jour, mais le judaïsme se passe de la bible chrétienne...
Dans le coran y a la bible et la thora, normal c'est la mise à jour, mais les chrétiens se passent du coran...
 
Le messager envoyé par Celui qui vous avait envoyé un messager nous a déjà prévenu de ne pas nous confondre avec vous, vue que vous vous êtes détournés de la voie droite...
Dans la bible chrétienne se trouve la thora, normal c'est la mise a jour, mais le judaïsme se passe de la bible chrétienne...
Dans le coran y a la bible et la thora, normal c'est la mise à jour, mais les chrétiens se passent du coran...
  • Petite correction, Juste au passage, Tu ne le sais peut être pas mais pour "prévenir,. il faut être venu "avant... Ainsi les juifs et les chrétiens sont les seuls qualifiés pour utiliser le mot "prévenir"... en tant que musulman, tu n'es pas qualifié pour utiliser ce mot ;) Tu peux dire par exemple le prophète nous a ordonné de ne pas nous confondre avec vous etc..
  • J'avoue, je ne m'attendais pas à ce que tu n'ai jamais lu le coran 😅
  • Parcequ'en effet il faut n'avoir jamais lu le coran pour sortir une phrase du genre "Il y'a la bible et la thora dans le coran.."
  • Je suis en effet en train de lire attentivement le coran.. et je sais qu'il n'en est rien! Il n'ya aucun livre de la bible dans le coran, même pas un seul! pas même un paragraphe semblable.. et je suis même pas sur que je sois déjà tombé sur une seule phrase identique, donc 🤷‍♂️

cdt.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
  • J'avoue, je ne m'attendais pas à ce que tu n'ai jamais lu le coran 😅
  • Parcequ'en effet il faut n'avoir jamais lu le coran pour sortir une phrase du genre "Il y'a la bible et la thora dans le coran.."
  • Je suis en effet en train de lire attentivement le coran.. et je sais qu'il n'en est rien! Il n'ya aucun livre de la bible dans le coran, même pas un seul! pas même un paragraphe semblable.. et je suis même pas sur que je sois déjà tombé sur une seule phrase identique, donc 🤷‍♂️

cdt.

C'est logique, vos anciens ont trafiqué les textes, c'est l'évangile qui vous a été révélé, pas la bible...
 

Chalou

🦟
VIB
Si satan essayait te detourner de la Parole de Dieu... tu penses pas qu'il te dirait quelle est trafiquée? 🤷🏽‍♂️

cdt.

Non, parce que l'ange messager qui a été envoyé à 3issa (3s) est le même que celui envoyé à Mohamed (3s) et aux autres messagers... Il n'a pas menti à 3issa ni à aucun prophète, satan n'a aucun pouvoir sur lui...
 
Non, parce que l'ange messager qui a été envoyé à 3issa (3s) est le même que celui envoyé à Mohamed (3s) et aux autres messagers... Il n'a pas menti à 3issa ni à aucun prophète, satan n'a aucun pouvoir sur lui...
Savais tu que la bible nous avait "prévenue " 600 ans avant l'arrivée du prétendu ange qui a parlé à ton prophète...💁‍♂️

Galates 1:6-10: "Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit! Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! Qu'en pensez-vous maintenant? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Mon désir est-il de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ."

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
essai d'analyser un pej, supposons que je sois un prophète et que je désire modifier le coran par ex, tu penses pas que je te dirai qu'il a été modifié par les musulmans ? 🤷🏽‍♂️😉

cdt.
Je vais me contenter de suivre la revelation et je vous laisses les suppositions... Une idée aussi tordue ne peut venir que d'un esprit tordu, hors le Créateur connait Ses créatures et Il choisit Ses messagers parmi les meilleurs des hommes...
 
Je vais me contenter de suivre la revelation et je vous laisses les suppositions... Une idée aussi tordue ne peut venir que d'un esprit tordu, hors le Créateur connait Ses créatures et Il choisit Ses messagers parmi les meilleurs des hommes...
no souci suis ta revelation.. En tout cas tu ne pourra pas dire à Dieu le jour de ton jugement que tu n'avais pas été prevenu...😊

cdt.
 
Aucun d'entre nous ne le pourra...
pas sûr..
  • parceque quand tu crois en quelquechose il te faut te poser "les bonnes questions" afin deprouver ce en quoi tu crois! 🤷🏽‍♂️
  • Si on veut taider à te poser les bonnes questions et que tu y vois la main du diable.. et ben tu es mal barré!
  • Ton probleme est que tu refuse obstinement de te poser les bonnes questions..
  • Sachant davance que Dieu te posera ces mêmes questions le jour de ton jugement!
  • Donc tu ferai bien de commencer à y réfléchir aujourdhui.😊

cdt.
 
Si si, c'est certain... Personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu... Nous deux inclus...
  • Ce que tu ne comprend pas cest que les fondements de la foi en mohamed ne sont pas du tout solide..
  • Quand on est pas naif et qu'on se pose "les bonnes questions" que tu refuses de te poser ben mohamed nest pas du tout crédible comme prophète..

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Ce que tu ne comprend pas cest que les fondements de la foi en mohamed ne sont pas du tout solide..
  • Quand on est pas naif et qu'on se pose "les bonnes questions" que tu refuses de te poser ben mohamed nest pas du tout crédible comme prophète..

cdt.
Je sais bien que tu ne comprends pas, ça c'est un problème entre toi et ta conscience... Pourtant tu devrais comprendre, vous croyez aux messagers, sauf en celui qui vient de chez les arabes... Moi c'est ce racisme que je ne comprends pas...
 
Je sais bien que tu ne comprends pas, ça c'est un problème entre toi et ta conscience... Pourtant tu devrais comprendre, vous croyez aux messagers, sauf en celui qui vient de chez les arabes... Moi c'est ce racisme que je ne comprends pas...
Mais on ne crois pas en ton messager tout simplement parcequil dit un message différent de tout les prophètes qui l'ont précédé! c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.🤷🏽

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Ce que tu ne comprend pas cest que les fondements de la foi en mohamed ne sont pas du tout solide..
  • Quand on est pas naif et qu'on se pose "les bonnes questions" que tu refuses de te poser ben mohamed nest pas du tout crédible comme prophète..

cdt.
Les fondements de la foi des fidèles des autres religions que la sienne sont souvent, voire toujours jugés "pas du tout solides". Alors qu'ils ne sont souvent ni plus, ni moins solide que celle de celui sui porte jugement sur les autres... :)

La crédibilité est, en la matière, question de foi. Il en va de Mohammed come il en va de tous les autres personnes se présentant ou presentées comme étant des prophètes... 🤷🏾‍♂️

Il n'est dès lors pas très judicieux de postuler qu'autrui est naïf, vu qu'on n'est pas très différent de cet autrui en la matière.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais bien que tu ne comprends pas, ça c'est un problème entre toi et ta conscience... Pourtant tu devrais comprendre, vous croyez aux messagers, sauf en celui qui vient de chez les arabes... Moi c'est ce racisme que je ne comprends pas...
Je ne pense pas que ce soit une question de racisme, les premiers apôtres, les évangélistes, Jésus lui-même étant des hébreux, plus apparentés aux arabes qu'aux européens. D'ailleurs, il n'y a pas que des Européens qui sont chrétiens, loin de là, exactement comme il n'y a pas que des arabes qui sont musulmans.

Disons que le message de Mohammed ne cadre pas trop avec celui que les chrétiens estiment avoir retenu de Jésus et de ses premiers disciples. Difficile donc qu'ils puissent le croire.
Tout comme les juifs estiment que Jésus n'était pas le messie (qu'ils attendent toujours) et donc qu'il n'était qu'un imposteur ou un illuminé, raison pour laquelle ils ne croient pas à Jésus, pas plus qu'au message de Mohammed d'ailleurs.
De leur côté, les musulmans ne croient aux messages des autres prophètes QUE s'ils cadrent avec celui de Mohammed, en postulant que tout ce qui ne cadre pas est forcément dû à des modifications.

En fait, chacun défend ses convictions, ça n'est (à mon avis) pas à ce niveau qu'on pourrait parler de racisme.
 
Les fondements de la foi des fidèles des autres religions que la sienne sont souvent, voire toujours jugés "pas du tout solides". Alors qu'ils ne sont souvent ni plus, ni moins solide que celle de celui sui porte jugement sur les autres... :)

La crédibilité est, en la matière, question de foi. Il en va de Mohammed come il en va de tous les autres personnes se présentant ou presentées comme étant des prophètes... 🤷🏾‍♂️

Il n'est dès lors pas très judicieux de postuler qu'autrui est naïf, vu qu'on n'est pas très différent de cet autrui en la matière.
  • La dessus tu as tord, parceque tu te base sur des supposition et non sur des faits.
  • Le rejet de Mohamed par les chretiens et les juifs est basé sur des critères objectifs, pas sur des spéculations 😉

cdt.
 
Haut