Selon moi, non.La musulmane était appelé la "fatma", pourtant elle a la même religion que le musulman... C'est pas raciste le mahométan et la fatma?..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon moi, non.La musulmane était appelé la "fatma", pourtant elle a la même religion que le musulman... C'est pas raciste le mahométan et la fatma?..
Je ne vais pas te demander de réfléchir, juste de relire: ils règlent la question en relevant que les juifs et chrétiens ont entre temps falsifié les textes des juifs et chrétiens d'origine...
Ce n'est pas une question de mauvaise foi. Que vas-tu vérifier qui puisse convaincre un musulman qui est convaincu que les textes sur lesquels porte ta vérification sont falsifié???
Aucune religion ne sort de nulle part. Chacune a une histoire. Magnifiée par les fidèles, brocardée par les adversaires.
A quoi se rapporte exactement le "Euh non!"???
Moi je ne rattache rien à rien. C'est l'islam qui estime être rattachée à Abraham, qui est un de ses prophètes... comme tous les prophètes listés dans la Thora, et même plus (Adam et Jésus entre autres, ainsi qu'Ismaël le premier fils d'Abraham).
Je ne vais pas décider pour eux. Que tu sois d'accord ou pas d'accord, ça n'a aucune prise sur la cohérence interne de l'histoire vue par eux.
Oui mais tout le monde ne le fait pas...
Critères objectifs pris où?
Dans le Coran?
Dans la Thora "falsifiée"?
Chacun a ses critères "objectifs" pris subjectivement dans ses propres textes sacrés.
Même les chrétiens et les juifs font référence à "la foi d'Abraham" et au "dieu d'Abraham, sa foi en ce dieu unique que chacune des 3 religions revendiquent (même si pour ma part le personnage Abraham était monolâtre et pas monothéiste, mais je ne vais pas recommencer le débat dessus
)
Exactement ce qu'un juif te dirait de faire...
Et si tu en a une interprétation différente il te dira que tu n'es pas objectif...
Si tu crois en la révélation, tu sais que 3issa va revenir, là dessus je pense que nous sommes d'accord... Les chrétiens qui seront présents en ces temps pourront avoir sa confirmation..
Sinon le jour du jugement le Créateur jugera les divergences des hommes...
Ça ne sert pas à grand chose de continuer le débat sachant que chacun campera sur ses positions, par conviction ou par orgueil... Dieu seul sait...
Pour ma part, j'ai toujours dit que si on affirme que la bible a été falsifiée, que celui qui l'affirme apporte donc la version de la bible qui n'est pas falsifiée...
- Ok je te pose la question à toi @godless qu'est ce que tu penses de largument des musulmans qui consiste à dire que la bible est trafiquée?
Pertinent, à mon avis, non.
- Tu le reouves pertinent ou absurde?
Bah... J'ai lu la bible plus d'une fois en entier. J'étais chrétien je te rappelle. Mais je pense l'avoir lu avec encore plus d'attention après mon "décrochage".
- Après vu que tu na jamais lu les 2 livres je sais pas si tu es qualifié pour répondre mais bon je te demande kan même
Les faits selon quelle bible? Les mêmes faits réfutés par les juifs?...
- Je ne campe pas sur mes positions, je te donne des faits tu me sors des théories..
- Si un "nouveau" prophète vient en 2023 te dire que le coran est trafiquée et que Dieu lui a révélé un nouveau livre, que lui dira tu ? tu sais très bien la réponse!
- Et tu sais aussi pertinament que cest exactement ce que ton prophète a fait en opposition a tous les prophètes qui lont précédés et pourtant tu le crois
- Dieu te jugera conformément à celà!
cdt.
Les faits selon quelle bible? Les mêmes faits réfutés par les juifs?...
Pourquoi le porc est interdit chez les juifs et pas chez les chrétiens?... Vous avez leur livre et pourtant les musulmans sont plus proche des juifs que vous ne l'êtes...
Le Coran ne peut pas être trafiqué, sa transmission a été différente de celle de l'Évangile... Transmission oral et écrite par des milliers de personnes dans le monde... Là sont les faits...
Dieu nous jugera tous...
Pour ma part, j'ai toujours dit que si on affirme que la bible a été falsifiée, que celui qui l'affirme apporte donc la version de la bible qui n'est pas falsifiée...![]()
Pertinent, à mon avis, non.
Mais "absurde" non plus, vu que c'est le meilleur moyen d'expliquer et de régler les différences entre les textes juifs et chrétiens, et les textes musulmans.![]()
Oui mais le problème que tu semble oublier c'est que le coran est venu "après"..Bah... J'ai lu la bible plus d'une fois en entier. J'étais chrétien je te rappelle. Mais je pense l'avoir lu avec encore plus d'attention après mon "décrochage".
Le Coran, pas en entier, il faut bien le dire.
Mais les réponses à tes questions ne se trouvent pas dans ces textes, mais dans la foi que chacun met dans chacun de ces textes.
Alors que toi tu raisonnes sur le Coran en t'appuyant sur la "véracité" de la bible, tes contradicteurs musulmans s'appuient sur la "véracité" du Coran pour raisonner sur la bible.
Normal que vous ne puissiez pas être d'accord.![]()
- Au fait tu ne le sais peut être pas mais la bible cest le livre saint des juifs et des chrétiens
- Donc quand ton prophète dis que la bible est trafiquée il parle du livre saint des juifs et des chrétiens!
- Que le porc soit interdit chez les juifs et pas chez les chrétiens est une chose certes..mais nempêche que dans la bible chrétienne "aussi" il est écrit que le porc est interdit!
- Enfin, tu penses peut être que la transmission orale a commencé avec le coran ?
Bien sur que Non!
- La question que tu devrais te poser cest pourquoi les musulmans ont eux aussi décidés comme les juifs et les chretiens de mettre le coran par écrit ?
- Ben tout simplement parceque tout le monde sait que lécrit reste mais lorale avec le temps peut être corrompu! sinon il nexisterait pas de coran écrit!
cdt.
En quoi c'est en soi un problème?
- Le problème est que le musulmans disent que la bible est trafiquée à cause du coran
Je ne peux pas savoir.
- Supposons qu'un prophète vient apporter un "nouveau" livre en prétextant que celui qui l'a précédé est "trafiquée".. en tant qu'être rationnel que dirais tu ? ou plutôt que ferai tu ?
Oui.
- As ton avis, en supposant que la bible soit la parole de Dieu.. (met toi dans la tête d'un croyant rationnel, je sais que tu est agnostique tinkiète..
)
- Ne penses tu pas que c'est évident que si un faux prophète veule détourner les croyants de la Parole de Dieu c'est ce qu'il dirait..
Venir après n'est pas forcément un handicap si celui qui vient postule qu'il vient rectifier les déviances constatées et rappeler l'orthodoxie originelle (même si personne ne peut vraiment attester de ce qu'était cette orthodoxie originelle, là est la faille que tout un chacun peut exploiterOui mais le problème que tu semble oublier c'est que le coran est venu "après"..Et ça c'est un fait!
..
cdt.
Je chercherais à écouter les enseignements de ce prophete
- Le problème est que le musulmans disent que la bible est trafiquée à cause du coran
- Supposons qu'un prophète vient apporter un "nouveau" livre en prétextant que celui qui l'a précédé est "trafiquée".. en tant qu'être rationnel que dirais tu ? ou plutôt que ferai tu ?
En quoi venir apres pose t-il un probleme ?
- As ton avis, en supposant que la bible soit la parole de Dieu.. (met toi dans la tête d'un croyant rationnel, je sais que tu est agnostique tinkiète..
)
- Ne penses tu pas que c'est évident que si un faux prophète veule détourner les croyants de la Parole de Dieu c'est ce qu'il dirait..
Oui mais le problème que tu semble oublier c'est que le coran est venu "après"..Et ça c'est un fait!
..
cdt.
Ben c'est un problème tout simplement parceque le coran ne peut pas servir de preuve, comme tu l'a déjà dit!En quoi c'est en soi un problème?
C'est un problème pour les chrétiens, mais si les musulmans en sont convaincus, qu'y peux-tu?
Je ne peux pas savoir.
Serai-je convaincu? (Alors j'épouserai les "enseignements" de ce prophète...)
Ne serai-je pas convaincu? (Alors je ferai comme toi).
![]()
Ok la dessus je suis d'accord, tu as raison!Oui.
Mais il dirait pareil si c'était vrai.![]()
Venir après n'est pas forcément un handicap si celui qui vient postule qu'il vient rectifier les déviances constatées et rappeler l'orthodoxie originelle (même si personne ne peut vraiment attester de ce qu'était cette orthodoxie originelle, là est la faille que tout un chacun peut exploiter)
Et Tu penses peut être que les chrétiens ne connaissent pas l'enseignement de Mohamed et qu'il l'ont rejeté de façon abstraite ? Même dans le coran je suis tombé sur des arguments objectifs de ceux qui l'ont rejetés! Ainsi connais tu vraiment l'enseignement de Mohamed ? je lis attentivement le coran je te signale.. j'en suis qu'à la moitié certes.. mais franchement c'est limite décevant... en tout cas pour l'instant.. et je peux te filer plein d'exemples tirés du coran lui même!Je chercherais à écouter les enseignements de ce prophete
En quoi venir apres pose t-il un probleme ?
Le "apres" peut tout à fait etre une garantie d’évolution, de correction, de perfection ..
Je te laisse imaginer à quoi pouvait ressembler la vie des gens "avant" l'invention des essieux et des roulements ?
J'avais deja pensé ouvrir un fil sur une introduction aux règles de la logique, qui sont la base du raisonnement en mathematique.
Oui les deux textes ont été trafiqués, pas de la même manière, pas aux mêmes endroits... Jésus était venu rétablir la vérité parce que les juifs ont changé le texte... Puis Mohamed est venu rétablir la vérité parce que les chrétiens ont eux aussi avec le temps changé le texte...
Avec la transmission écrite et orale y a pas de risque de corruption du texte par qui que ce soit...
Tout ton discours ne vaut rien puisque la bible n'est pas la parole de Dieu...La Parole de Dieu cad la bible est immuable!
C'est bien là le principal message du Coran, la correction doctrinale.
- Justement le coran ne "corrige" aucune déviance au sens doctrinal!
Ok, ds ce cas les juifs ont oplutot raison, et selon ton pseudo-raisonement, tu es ds l'erreur la plus totale.
- Il y'a un seul Dieu (Au sens que l'affirme l'islam), les juifs le croient déjà (comme les musulmans)!
Tout ton discours ne vaut rien puisque la bible n'est pas la parole de Dieu...
C'est bien là le principal message du Coran, la correction doctrinale.
mais encore une fois, si tu prends pour vérité immuable les passages tronqués ou falsifiés sur lesquels tu te bases pour accepter ou rejeter les corrections venues apres, le debat est alors clos.
Ok, ds ce cas les juifs ont oplutot raison, et selon ton pseudo-raisonement, tu es ds l'erreur la plus totale.
cela dit, le sens de la Shahada, qui est le temoignage de l'Unicité, traduite mot à mot, par - Il n'y a qu'un seul Dieu, est celui-ci :
Seul Al-Lah ( Dieu) [ Al = article défini excluant le caractère divin à tout autre objet, personne ou créature quelconque adorés. ] est digne d'adoration...
Comprend deja cela avant de répéter betement comme un peroquet que le Coran ne corrige aucune deviance au sens doctrinal.
Je t'ai deja dis qu'etre confortable avec .. ne se dit pas, tu es bien la premiere personne que "j’entend" dire cela.
- Penses et crois ce que tu veux, tu es libre et je suis confortabe avec.
Y a combien de livres dans la bibles déjà ? Combien ont été retirés, pourquoi et par qui ?
- Penses et crois ce que tu veux, tu es libre et je suis confortabe avec.
- En tout cas saches que tu expliquera celà à Dieu le jour de ton jugement! je t'ai déjà dit qu'il te posera exactement les mêmes questions que je te pose ici.. donc commence à te préparer..
et j'espère pour toi que "tes arguments" tiendront la route devant lui..
cdt.
Y a combien de livres dans la bibles déjà ? Combien ont été retirés, pourquoi et par qui ?
Avec ça tu seras moins confortable...
Voilà que tu te prends toi même pour une divinité après avoir pris pour idole un homme... Les mêmes questions ?...
- Il y'a bien un début à tout!Je t'ai deja dis qu'etre confortable avec .. ne se dit pas, tu es bien la premiere personne que "j’entend" dire cela.
Prefere l'expression informelle anglaise, I'm ok with that![]()
Y en a qu'une...
- Et pour le coran c'est pas pareil ?
- Y'avait combien de versions du coran avant othman ?
- Oui les mêmes questions! Il est évident que Dieu te demandera au jour de ton jugement pourquoi est ce que tu as cru que la bible est trafiquée! donc prépare toi... prépares toi juste! peut être que tu as raison mais prépares toi..
- Mais malheur à toi sil s'avère que ce n'est pas le cas, et que tu a choisi dans ta naïveté de croire en quelqu'un qui a réussi à te convaincre que les hommes ont le pouvoir de modifier la Parole du Dieu unique que tu passe ton temps à dire qu'il est tout puissant...
cdt.
- Va lire ta propre histoire d'abord au lieu de vivre dans l'illusion qu'il n'ya toujours eu qu'une seule version du coran..Y en a qu'une...
Je passes sur tes avertissements erronés sans fondements, tu commences à délirer là...
T'as pas répondu à la question, c'est pas grave...
Tu connais ce livre?... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évangile_arabe_de_l'Enfance
Objectivement, AUCUN texte sacré d'une religion ne peut servir de preuve pour d'autres religions.Ben c'est un problème tout simplement parceque le coran ne peut pas servir de preuve, comme tu l'a déjà dit!![]()
Et où vas-tu vérifier? Dans des textes qu'ils considèrent falsifiés? Ta vérification, au vu de cette remarque, tombe d'elle-même à leurs yeux.
- Mohammed dit qu'il est un prophète de Dieu comme ceux qui l'ont précédé..
- Il dit aussi qu'il dit pareil que ceux qui l'ont précédés...
- Et quand tu va vérifier, tous ceux qui l'ont précédés sans exception disent à l'unanimité que la Parole de Dieu c'est à dire la bible est immuable!
Pour toi, peut-être.
- Donc c'est forcement un menteur!
Ça m'arrive parfois, par accident...Ok la dessus je suis d'accord, tu as raison!![]()
Un miracle ne prouve rien (il y a plein de pseudos sorciers ici dehors qui se prévalent de miracles...)
- Justement le coran ne "corrige" aucune déviance au sens doctrinal!
- Il y'a un seul Dieu (Au sens que l'affirme l'islam), les juifs le croient déjà (comme les musulmans)!
- Ne pas manger tel ou tel aliments (C'est déjà dans la bible juive!) et de très loin mieux expliqué!
- Les différentes histoires des prophètes ou de la création! c'est de très loin mieux expliqué dans la bible que dans le coran ou il y'a plein de contradictions et d'incohérences
- Objectivement parlant la seule chose que Mohamed a apporté est de dire qu'il est lui aussi un prophète! Il passe son temps à dire que lui aussi il est un prophète et pire encore, il n'a apporté aucune preuve de son appel contrairement à tous les autres prophètes!
Il dit aux gens de croire en lui comme des moutons!
On lui dis prouve que tu est un prophète en faisant un miracle.. rien!
Et je n'invente pas ce que je dis, c'est clairement écris dans le coran lui même quand tu le lis!
mais les dieu n'existent que si les hommes y croient...! C'est la base même d'une religion...Et l'histoire des religions est un cimetière de dieu morts...Hercule, Thor; Vénus...Si un dieu existe, il est comme il est, pas comme tu souhaiterais qu'il soit.
S'il n'est pas amour, tu vas te rebeller?![]()
Ah bon?mais les dieu n'existent que si les hommes y croient...!
Donc selon toi, eux ils existaient quand des gens croyaient qu'ils existaient?C'est la base même d'une religion...Et l'histoire des religions est un cimetière de dieu morts...Hercule, Thor; Vénus...
Lorsque tu passes devant un juge selon les lois humaines, d'un point de vue intégrité, il n'est pas souhaitable que celui-ci éprouve de l'amour envers toi s'il veut aboutir à un jugement considéré comme juste.
Dieu est amour veut dire quoi exactement ?
que Dieu aime ses créatures ?
J'ai comme l'impression que vous prenez pour acquis des concepts abstraits tirés d’écritures traduites maintes et maintes fois en différentes langues pour finalement aboutir a des explications qu'on fait semblant de comprendre.
il serait probablement plus intéressant de revenir à la langue initial du scripturaire, en paleo-hebreux, en araméen ou que sais-je
- Va lire ta propre histoire d'abord au lieu de vivre dans l'illusion qu'il n'ya toujours eu qu'une seule version du coran..
![]()
Othmân ibn Affân — Wikipédia
fr.wikipedia.org
- Y'a l'évangile de barnabé en plus si tu veux. Tous les chrétiens savent qu'il y'avait pleins d'évangiles.. par exemple le coran c'est aussi une "version" de l'évangile selon "Mohamed"
dans laquelle Jésus n'est pas mort et a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix
![]()
Évangile de Barnabé — Wikipédia
fr.wikipedia.org
cdt.
tu découvres l'eau chaude, la religion est une croyance, sans religion les dieux meurent...Ah bon?
Donc si un jour il n'y a sur terre que des athées, dieu ou les dieux n'existeront plus?
Donc selon toi, eux ils existaient quand des gens croyaient qu'ils existaient?
Idem pour le père Noël, les licornes, les sirènes, etc?![]()
Ce ne sont pas des versions différentes mais des lectures différentes, le sens reste le même...
Rien à voir avec des livres qui disparaissent, d'autres qui apparaissent, selon l'époque et la politique... Ne compare pas l'incomparable...
Toujours aucune réponse à la question, mais encore une fois c'est pas bien grave...
Voilà ce qu'est la bible, pas la parole de Dieu... Comprends-tu ?plusieurs versions d'une histoire
Les doctes maléfiques chrétiens du moyen age ont inventé ce terme car ils se sentaient en danger.Eh bien déjà, "chrétiens" ça découle de christ qui est le nom donné à Jésus.
Bah... y a bouddhiste...![]()
Donc les dieux n'existent pas, ce sont les hommes qui les créent...tu découvres l'eau chaude, la religion est une croyance, sans religion les dieux meurent...
Plusieurs versions ça veut dire plusieurs narration d'une même histoire!Voilà ce qu'est la bible, pas la parole de Dieu... Comprends-tu ?
D'un autre point de vue islamique, l'islam est antérieur à vos religions, puisqu'il est une continuité directe de la foi Abrahamique.Oui mais le problème que tu semble oublier c'est que le coran est venu "après"..Et ça c'est un fait!
..