Citations ( Islamiques )

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
"ALLAH Sait exactement quoi nous donner pour nous aider à retourner vers Lui.
Ce qui arrive dans votre vie est délibéré, approprié et n'est pas le fruit du hasard."


[ Chaykh Hamza Yussuf ]
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Le prophète Mohamed ( ﷺ ) a dit :

"Le meilleur jour où le soleil se lève, est le vendredi: en ce jour fut crée Adam ( عليه السلام ), en ce jour il fut introduit au Paradis et en ce jour il en fut chassé."


[ Muslim ]
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
"Si Allah te facilite d'avoir une personne proche de toi et qui est sincère dans son amour, sincère dans son conseil, qui ne regarde pas tes biens et qui à un comportement sincère... accroches-toi s'y parce que c'est une pièce rare."

[ Tarik Hawas ]
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
"Si Allah te facilite d'avoir une personne proche de toi et qui est sincère dans son amour, sincère dans son conseil, qui ne regarde pas tes biens et qui à un comportement sincère... accroches-toi s'y parce que c'est une pièce rare."

[ Tarik Hawas ]

Ce genre de personne très rare , la dernière fois que j'ai été sincère avec quelqu'un dans tous les sens du terme j'ai pris une grosse gifle, mais c'est pas grave j'accepte la vie telle qu'elle est.



Al hamdoulilah.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ce genre de personne très rare , la dernière fois que j'ai été sincère avec quelqu'un dans tous les sens du terme j'ai pris une grosse gifle, mais c'est pas grave j'accepte la vie telle qu'elle est.



Al hamdoulilah.
Accroches toi s'y alors... ce n'est pas pour rien qu'Allah 3azawajel a mit cette personne sur ton chemin!
Si il y'a des hauts et des bas, c'est normal... ils font parti des épreuves de la vie, auxquelles il faut les surmonter (à deux).

Allah ne fait jamais rien au hasard, ce n'est pas moi qui va te l'apprendre...:mignon:
 
Dernière édition:
Mais ma parole tu n'as rien compris..!


Sabr = patience ( pour ton information)
Allah n'aime pas les gens injustes !!
Avant n'aime pas les transgresseurs !!
La patience est une des branches de l'islam !!
Faire preuve de patience face à l'injustice est un signe de foi!!
Tu connais l'histoire de Youssouf, la femme de Pharaon a été injuste avec lui elle a menti sur lui !
Il n'a pas cherché à s'en défendre il a été mis en prison il a invoqué Allah et au final c'est lui qui a été gagnant !!

Médite un petit peu sur les histoires des prophètes..

Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » [Rapporté par Al-Bukhârî].

La patience est une vertu et une lumière pour le musulman qui s’y attache avec acharnement et discernement.

"As-sabr" en Islam (la patience) fait partie des signes de grandeur et de perfection que chaque homme doit cultiver pour faire dominer son âme tout en faisant abstraction de ce qui l’entoure.

Je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi par contre je peux te donner quelques conseils ouvre le Coran la vérité est dedans.

Bonne journée sous la protection d'Allah.
Ce n'est pas cela du tout,

70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
70.5. Supporte donc, d'une belle patience.

faire le lien avec les autres "patience" est très difficile.

il parle à ceux qui sont dans le jour, il ne peut être question à de vrais hommes
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ce n'est pas cela du tout,

70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
70.5. Supporte donc, d'une belle patience.

faire le lien avec les autres "patience" est très difficile.

il parle à ceux qui sont dans le jour, il ne peut être question à de vrais hommes
Mais bien sûr....!
donc nous les êtres humains nous devons pas faire preuve de patience ?!
 
Haut