Dans la classe d'une de mes filles, il y a un camarade de classe qui a le covid 19

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils me vous ont pas demande de vous isoler pendant 2 semaines? Avez-vous des centres ou vous pouvez aller faire le test sans rendez-vous?

Kheir inshallah


salam

nan! rien de tout ça, ma fille a dis qu'elle peut retourner à l'école...j'ai appeler la maison médicale pour leur dire ce que je dois faire et elle m'as dis que le médecin va me rappeler mais rien...

amiine! merci!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

dans la classe d'une de mes filles...il y a un camarade de classe qui a le covid...

ma fille devra faire un test covid...mais le médecin ne pas rappeler pour dire ce que je dois faire exactement...

Isolez-vous et nettoyez tout avec des produits désinfectants.

Appelle le médecin et demande ce qu'il faut faire.

Entre-temps , restez séparés et gardez la distance même à la maison et essayez de prendre des compléments alimentaires de type vitamine C et Zinc à titre de prévention.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Isolez-vous et nettoyez tout avec des produits désinfectants.

Appelle le médecin et demande ce qu'il faut faire.

Entre-temps , restez séparés et gardez la distance même à la maison et essayez de prendre des compléments alimentaires de type vitamine C et Zinc à titre de prévention.


salam

ok! merci du conseil!

je vais rappeler demain inchALLAH!

je lui est dis de rester dans sa chambre...alors c'est mieux qu'elle ne va pas à l'école demain?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ok! merci du conseil!

je vais rappeler demain inchALLAH!

je lui est dis de rester dans sa chambre...alors c'est mieux qu'elle ne va pas à l'école demain?

Non ne la laisse pas partir et oui, rappelle le médecin pour le test,harcelez-les s'il le faut.

Il y a un grand risque de contamination. Il se peut que d'autres élèves soient contaminés par le petit sans qu'ils le sachent ou même elle (que Dieu la protège).

Qu'elle reste deux semaines confinée et ne la laisse reprendre que si sa classe est safe. Une fois de retour, masque s'il le faut et gel désinfectant à utiliser sur son pupitre, ses mains et qu'elle ne touche à rien sans se désinfecter les mains.

Cette saloperie est dangereuse et laisse également des séquelles chez beaucoup de patients rétablis. Ne jouez pas avec cette saloperie.

Ah pour les courses, désinfecte les emballages puis tout l'espace sur lequel tu les a déposé dans la cuisine.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non ne la laisse pas partir et oui, rappelle le médecin pour le test,harcelez-les s'il le faut.

Il y a un grand risque de contamination. Il se peut que d'autres élèves soient contaminés par le petit sans qu'ils le sachent ou même elle (que Dieu la protège).

Qu'elle reste deux semaines confinée et ne la laisse reprendre que si sa classe est safe. Une fois de retour, masque s'il le faut et gel désinfectant à utiliser sur son pupitre, ses mains et qu'elle ne touche à rien sans se désinfecter les mains.

Cette saloperie est dangereuse et laisse également des séquelles chez beaucoup de patients rétablis. Ne jouez pas avec cette saloperie.

Ah pour les courses, désinfecte les emballages puis tout l'espace sur lequel tu les a déposé dans la cuisine.

salam

ok! je vais la garder à la maison ...

oui! pour l'instant on vois rien mais il se peut...amiine!

j'espère que se sera pas le cas ...

est ce que je devrai le faire aussi le test et mes autres filles?

je fesais ça au début mais j'ai arrêter de désinfecter tout mes courses...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

ok! je vais la garder à la maison ...

oui! pour l'instant on vois rien mais il se peut...amiine!

j'espère que se sera pas le cas ...

est ce que je devrai le faire aussi le test et mes autres filles?

je fesais ça au début mais j'ai arrêter de désinfecter tout mes courses...

Salam. Ne l'envoie surtout pas à l'école.
Meme tes autres filles ne les envoient pas.
Faites tous le test si vous pouvez comme ça vous serez fixé.
Rappel ton médecin pour les démarches.
Courage.
Kheir inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ok! je vais la garder à la maison ...

oui! pour l'instant on vois rien mais il se peut...amiine!

j'espère que se sera pas le cas ...

est ce que je devrai le faire aussi le test et mes autres filles?

je fesais ça au début mais j'ai arrêter de désinfecter tout mes courses...

Oui faites-le, on ne sait jamais.

Pareil pour les autres filles, pas d'école avant d'avoir les résultats et préviens leurs écoles de la situation.

Bon courage! ;)
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello madalena
Courage pour cette période !

Je rejoins les autres je pense qu’il faudrait isoler tes choupettes le temps de confirmer que tout va bien, par précaution pour les personnes à risques qui peuvent être contaminés (prof, parents/gp d’autres élèves, etc etc). Dans l’idéal si tu as la possibilité de t’autoconfiner aussi pour éviter tout risque ce serait parfait aussi ! Juste 14j ou le temps de recevoir le résultat du test

Courage on pense fort à toi et ta petite famille !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle a pas le covi d, elle a un test positif.
Nuance
Alors bon l’alcool à toutes les sauces faut se calmer c pas la peste non plus...

salam

oui son camarade a testé positif...c'est pas la même chose?

c'est moins contagieux et moins dangereux?

par contre ses parents étaient malades...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hello madalena
Courage pour cette période !

Je rejoins les autres je pense qu’il faudrait isoler tes choupettes le temps de confirmer que tout va bien, par précaution pour les personnes à risques qui peuvent être contaminés (prof, parents/gp d’autres élèves, etc etc). Dans l’idéal si tu as la possibilité de t’autoconfiner aussi pour éviter tout risque ce serait parfait aussi ! Juste 14j ou le temps de recevoir le résultat du test

Courage on pense fort à toi et ta petite famille !
Salam @madalena,
Joue la carte de la prudence, garde ta fille à la maison, ikoun el kheir inchAllah.
Allah y chaffi ou y 3afi el jami3 Amine


salam

ok! merci pour vos conseils!^^

amiine!!
 
C'est le camarade qui doit etre isolée pas ta fille.

Si tu veux avoir l'esprit tranquil, compte au moins 5 jours à partir du jour où elle a été en contact avec ce gamin, rends toi ds un centre de dépistage drive-in mais tu peux aller à pieds, dis que tu viens pour un dépistage suite à un contact avec une personne testée positive.

Sur place il y a un médecin qui te fera un document que tu pourras utuliser immédiatement de sorte que tu ne paies rien. Tu communiques ton numéro de tel et on te prévient rapidement. Tu peux en refaire un, 7 jours après le premier test.

Kheir inch allah.


Il faut 2 élèves testés positif ds la même classe pour que la CLASSE pas l'école soit fermée.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans la classe de ma nièce et avant l'été dans la classe de mon neveu... je crois qu'on va en entendre très régulièrement
 
Wa 3lach je vais me moquer? Je suis très sérieuse... ma nièce est en quarantaine en ce moment toute sa classe d'ailleurs et ils ont été tester je sais pas si ils ont eu les résultats
Désolée tu connaissant ( mal odnc) j'ai cru que tu te moquais ds le sens où onva entendre souvent des parents chouiner " ah ds la classe de flane on un testé + , ah oui moi aussi ds la la classe du fils de ma voisine aussi ..

Laisse tomber

Avec seulement un cas ds la classe, ils ont mis la classe en quarantaine ?? S'ils font ça pour mes enfants je demande illico je télétravail et je reste chez moi cool
 
salam

dans la classe d'une de mes filles...il y a un camarade de classe qui a le covid...

ma fille devra faire un test covid...mais le médecin ne pas rappeler pour dire ce que je dois faire exactement...

Salam Madalena

Je te conseille d'appeler ton médecin traitant et de lui expliquer la situation. Il te donnera une prescription pour faire le test pour ta fille et toi même. Ensuite ton medecin va te diriger vers un hôpital et tu prends rdv (sur le net). Et tu y vas. Ça prend 1min même pas et je penses que c’est gratuit ou bien tu paieras slmt 10€.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
oui son camarade a testé positif...c'est pas la même chose?
c'est moins contagieux et moins dangereux?
par contre ses parents étaient malades...

salam madalena
tu n'as pas besoin d'ordonnance pour faire tester ta fille, amène la ou prends RV dans un centre de tests immédiats, vous avez priorité car cas contact !

Tu auras le résultat du test en 48h, en attendant garde là à la maison.

Toute la classe doit se faire tester. Ca va prendre 2 jours pour les résultats. Si personne d'autre n'est positif, la classe pourra reprendre.

Courage :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Désolée tu connaissant ( mal odnc) j'ai cru que tu te moquais ds le sens où onva entendre souvent des parents chouiner " ah ds la classe de flane on un testé + , ah oui moi aussi ds la la classe du fils de ma voisine aussi ..

Laisse tomber

Avec seulement un cas ds la classe, ils ont mis la classe en quarantaine ?? S'ils font ça pour mes enfants je demande illico je télétravail et je reste chez moi cool

Si juste l'enfant tousse, l'école te dit tu le ramènes pas et on te demande de voir le médecin avec si possible faire le teste.
Ils sont malade / fou sérieux.
Le gamin va avoir des narines bousillé s'il doit se faire tester à chaque fois qu'il tousse un peu
 
Dernière édition:
Si juste l'enfant tousse, l'école te dit tu le ramènes pas et on te demande de voir le médecin avec si possible faire le teste.
Ils sont malade / fou sérieux.
Le gamin va avoir des narines bousillé s'il doit se faire tester à chaque fois qu'il tousse un peu
Sérieux ??? Ici on recommande de garder ton enfant s'il a de la fièvre si ça persiste voir un médecin et c le médecin qui décide si test ou pas mais c vraiment pas systématique. Comme tu dis 🤣 ils vont leur exploser le nez
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sérieux ??? Ici on recommande de garder ton enfant s'il a le fièvre si ça persiste voir un médecin et c le médecin qui décide si test ou pas mais c vraiment pas systématique. Comme tu dis 🤣 ils vont leur exploser le nez

Des parents en parlaient a la télévision aujourd'hui.
Le gamin aura un puit à la place du nez.
Allah i hfad.

Pour la fièvre je suis d'accord car déjà l'enfant ne sera pas en état.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
xpdr un puit.
Ca va être compliqué de devoir garder à chaque fois ton enfant pour un nez qui coule, faire la leçon à la maison pour ne pas décrocher. Le foutoir

Déjà on compte sur l'école pour respirer chwiya iwa cette année c'est foutu :D :D :D Ps : C'EST DE L'HUMOUR HEIN pour ceux qui voudraient me sauter dessus lol



J'avoue pas facile quand tu bosses , faut trouver une alternative etc
Et la le nez va couler avec l'hiver en plus.
 
Déjà on compte sur l'école pour respirer chwiya iwa cette année c'est foutu :D :D :D Ps : C'EST DE L'HUMOUR HEIN pour ceux qui voudraient me sauter dessus lol



J'avoue pas facile quand tu bosses , faut trouver une alternative etc
Et la le nez va couler avec l'hiver en plus.


Mon deuxième à déjà le nez qui coule. Il éternue. Je me suis dit ils vont le refouler à l'entrée de l'école :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam madalena
tu n'as pas besoin d'ordonnance pour faire tester ta fille, amène la ou prends RV dans un centre de tests immédiats, vous avez priorité car cas contact !

Tu auras le résultat du test en 48h, en attendant garde là à la maison.

Toute la classe doit se faire tester. Ca va prendre 2 jours pour les résultats. Si personne d'autre n'est positif, la classe pourra reprendre.

Courage :)
Non si elle n'a pas d'ordonnance ou de qrcode, elle paiera le test
 
Haut