Claudine (50 ans) veut épouser sofiene (25 ans), rencontré en tunisie, mais la commune le lui refuse

En france, même les services sociaux font parfois des enquêtes douteuses pour savoir qui couche avec qui ou pas. Même pas besoin de mariage pour en arriver là.

c'est dans le cas des gens qui déclarent être célibataires pour toucher les allocs et des réductions d'impôts?
il est normal de faire des contrôles quand il y a suspicion.
apparemment, maintenant l'étau se ressert sur les tricheurs de plus en plus, plusieurs services partagent les infos comme le service des impôts, et tant mieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est dans le cas des gens qui déclarent être célibataires pour toucher les allocs et des réductions d'impôts?
il est normal de faire des contrôles quand il y a suspicion.
apparemment, maintenant l'étau se ressert sur les tricheurs de plus en plus, plusieurs services partagent les infos comme le service des impôts, et tant mieux.
Normal ? En vertu de quoi ? Quelqu’un qui est à un minimum social est donc condamné par l’état à rester soit célibataire pour lui faire plaisir, soit à dépendre de son/sa concubin(e) ?

Encore du contrôle social typique de la gauche, et une autre raison de plus de tout remplacer le revenu de base inconditionnel.

En france, ce ne sont pas les salafistes qui mettent leur nez dans les histoires intimes des gens, c’est l’état lui‑même. :prudent:

De plus, l’état féministe est doublement hypocrite, parce qu’en plus de ça, il est de notoriété que ce sont surtout les femmes qui sont visées par ces contrôle… je laisse à chacun(e) le soin de deviner pourquoi… (je l’ai appris par une association féministe qui le déplorait… ironie).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah ben tu vois d'autres personnes ont été questionnés sur leur vie très intime comme quoi c'est différent pour chaque couple
et lors de visite domiciliaire vérification dans la chambre à coucher

Jamais dit que le questionnaire était exactement le même pour chaque couple...ca serait un pe c o n non comme moyen dz dénicher les faux couples? Ce que je dis c est que dans ce type de questionnaire il y en a forcément qui reviennent. ... dzs questions simples comme si votre partenaire a deja eu des allergies devant vous ou s est t il szja disputé auquel on nz pense pas...j encourage vivement meme les vrai couples j ai meme envie dz dire surtout les vrai couple de s informer sur le type de questions posees afin d eviter qu un fonctionnaire zélé ou maladroit casse leur reve d union....betemennt!:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai eu droit: vous communiquez entre vous en français?
quand je lui dis vous êtes sérieux? il était gêné, il me dit je ne fais que lire ce qui est marqué
:D
mais bon à cet époque au bout de 6 mois tu avais ta nationalité


Oui ce genre de question revient meme en Belgique. ...des question il parle en quelle langue avec ses parents. ..des fois meme.les vrai couples ne peuvent pas tjs répondre et ca c est dégueulasse
 
B

belgika

Non connecté
Je m'en fiche sur la "forme" du questionnaire,

le fond du problème est le respect à la vie privée des personnes concernées on leur demande de "prouver" leur amour et je ne parle pas uniquement sur ce couple comment veux tu prouver de l'amour? Dans un couple
des photos de fiançailles, de mariages, des parents du montant de la dot des factures des bijoux?un déballage de leur vie privée face à des inconnus qui jugeront si leur mariage est basé sur leur "amour"

les visites domiciliaires? Ils ne sont pas des criminels à ce que je sache

le mariage est un droit si ils pensent que c'est un mariage blanc gris et/ou forcé qu'ils apportent des preuves concrètes et pas sur base de suspicions d'un fonctionnaire

Le futur époux pour ce cas est bel et bien venu avec un visa EN VUE DE MARIAGE en Belgique donc l'ambassade a remis un avis positif à l'office des etrangers qui lui a pris la décision d'octroyer le visa

y a pas une contradiction quelque part? visa octroyé et la commune enfin un fonctionnaire soupçonne un mariage frauduleux alors que le futur époux passe par la case interview/entretien à l'ambassade qui juge après leur questionnaire lol si le futur marié est honnête ou pas la future épouse doit de son côté apporter les preuves d'une relation stable et durable

Pour le reste je ne juge pas qu'elle soit plus âgée que lui, je m'en fous :cool:




Jamais dit que le questionnaire était exactement le même pour chaque couple...ca serait un pe c o n non comme moyen dz dénicher les faux couples? Ce que je dis c est que dans ce type de questionnaire il y en a forcément qui reviennent. ... dzs questions simples comme si votre partenaire a deja eu des allergies devant vous ou s est t il szja disputé auquel on nz pense pas...j encourage vivement meme les vrai couples j ai meme envie dz dire surtout les vrai couple de s informer sur le type de questions posees afin d eviter qu un fonctionnaire zélé ou maladroit casse leur reve d union....betemennt!:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je m'en fiche sur la "forme" du questionnaire,

le fond du problème est le respect à la vie privée des personnes concernées on leur demande de "prouver" leur amour et je ne parle pas uniquement sur ce couple comment veux tu prouver de l'amour? Dans un couple
des photos de fiançailles, de mariages, des parents du montant de la dot des factures des bijoux?un déballage de leur vie privée face à des inconnus qui jugeront si leur mariage est basé sur leur "amour"

les visites domiciliaires? Ils ne sont pas des criminels à ce que je sache
[…]
Si vraiment il y a un doute, alors plutôt laisser faire le temps. Si quelque chose ne va pas, ça se terminera naturellement. Leur proposer de reporter de un an, par exemple, ce serait déjà plus correcte. Mais il y a aussi le problème du visa, de sa durée.
 
B

belgika

Non connecté
Pour le problème du visa pas vraiment ils feront un recours contre la décision de la commune
ce qui me "chiffonne" est la lettre qu'ils ont reçus ce serait la commune qui a décidé de ne pas célébrer le mariage
hors le fonctionnaire de l'état civil n'est pas seul à prendre cette décision il doit et c'est la loi envoyer un rapport au Procureur du Roi qui ordonnera une enquête policière et apparemment cela n'a pas été le cas donc...ce couple a tout intérêt à consulter un avocat^^...durant les recours son futur époux a le droit de rester en Belgique



Si vraiment il y a un doute, alors plutôt laisser faire le temps. Si quelque chose ne va pas, ça se terminera naturellement. Leur proposer de reporter de un an, par exemple, ce serait déjà plus correcte. Mais il y a aussi le problème du visa, de sa durée.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tout ça est délicat car on ne peut nier tout de même que les mariages gris existent et que parfois des enfants issus de ces mariages en souffrent aussi.
 
B

belgika

Non connecté
Il n'y a pas QUE des gens aveuglés ça concernent beaucoup de couples

des jeunes femmes,sont aussi concernées par ces mariages gris, pas que les "vieilles" lol

que les fonctionnaires apportent des preuves concrètes et pas juste une ou des suspicions en fait, ils savent pertinemment en agissant de la sorte qu'une proportion de couples abandonnera en cours des démarches le futur conjoint étranger ira voir ailleurs ou le futur conjoint belge et/ou étranger laissera tomber car les démarches recours sont assez longs et coûteux et souvent parce qu'ils sont "fatigués" découragés par cette attente et l'issue incertaine au tribunal


donc que faire pour à la fois protéger des gens aveuglés par de belles promesses tout en respectant leur vie privée ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il n'y a pas QUE des gens aveuglés ça concernent beaucoup de couples

des jeunes femmes,sont aussi concernées par ces mariages gris, pas que les "vieilles" lol

que les fonctionnaires apportent des preuves concrètes et pas juste une ou des suspicions en fait, ils savent pertinemment en agissant de la sorte qu'une proportion de couples abandonnera en cours des démarches le futur conjoint étranger ira voir ailleurs ou le futur conjoint belge et/ou étranger laissera tomber car les démarches recours sont assez longs et coûteux et souvent parce qu'ils sont "fatigués" découragés par cette attente et l'issue incertaine au tribunal

c'est justement parce qu'il n'y a pas que des vieilles/vieux qui sont concernés que j'ai parlé des enfants ;)

Comment apporter des preuves concrètes sans porter atteinte à la vie privée ? Comment trouver ces preuves si même la conjointe / le conjoint n'y voit que du feu ?
 
c'est justement parce qu'il n'y a pas que des vieilles/vieux qui sont concernés que j'ai parlé des enfants ;)

Comment apporter des preuves concrètes sans porter atteinte à la vie privée ? Comment trouver ces preuves si même la conjointe / le conjoint n'y voit que du feu ?


ya Youpli, même les couples les plus amoureux ne peuvent pas avoir une garantie qui les couvre par la suite
combien d'enfants payent assez cher à cause du divorce, alors que leurs parents s'aimaient à lafoli :D et par la suite ils utilisent les enfants pour faire du chantage...
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Je sens que ça tourne en rond c'est pas "méchant" ma réflexion comme je le redis perso je n ai pas la solution ni réponses à tes interrogations ;)



1.Il y a les entretiens interviews au départ dans les ambassades pour sonder les intentions des futurs époux ce n'est pas une fois arrivés en Belgique alors qu'ils ont eus les visas que les fonctionnaires état civil envoient un rapport sur base de suspicions mariage gris alors que les enquêtes ont été faites au préalable sur les futurs époux

2.si les couples échouent à l'ambassade simple y a pas de visa

3.les couples concernés peuvent brandir la "carte" vie privée mais alors la police, les administrations pensent qu'ils cachent quelque chose

je n ai pas de réponses ni solutions :)


c'est justement parce qu'il n'y a pas que des vieilles/vieux qui sont concernés que j'ai parlé des enfants ;)

Comment apporter des preuves concrètes sans porter atteinte à la vie privée ? Comment trouver ces preuves si même la conjointe / le conjoint n'y voit que du feu ?
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
PS @youpli
la majorité des communes (mairies) en Belgique a un fasicule brochure pour les citoyens belges, non belges car eux aussi ne sont pas "épargnés" par ces mariages gris à leur disposition expliquant que certains étrangers cherchent via le mariage à obtenir des papiers ainsi que sur les sites officiels du Ministère des Affaires étrangères belges onglet diplomatie.be conseils aux voyageurs par destinations et pays ainsi que les ambassades
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je m'en fiche sur la "forme" du questionnaire,

le fond du problème est le respect à la vie privée des personnes concernées on leur demande de "prouver" leur amour et je ne parle pas uniquement sur ce couple comment veux tu prouver de l'amour? Dans un couple
des photos de fiançailles, de mariages, des parents du montant de la dot des factures des bijoux?un déballage de leur vie privée face à des inconnus qui jugeront si leur mariage est basé sur leur "amour"

les visites domiciliaires? Ils ne sont pas des criminels à ce que je sache

le mariage est un droit si ils pensent que c'est un mariage blanc gris et/ou forcé qu'ils apportent des preuves concrètes et pas sur base de suspicions d'un fonctionnaire

Le futur époux pour ce cas est bel et bien venu avec un visa EN VUE DE MARIAGE en Belgique donc l'ambassade a remis un avis positif à l'office des etrangers qui lui a pris la décision d'octroyer le visa

y a pas une contradiction quelque part? visa octroyé et la commune enfin un fonctionnaire soupçonne un mariage frauduleux alors que le futur époux passe par la case interview/entretien à l'ambassade qui juge après leur questionnaire lol si le futur marié est honnête ou pas la future épouse doit de son côté apporter les preuves d'une relation stable et durable

Pour le reste je ne juge pas qu'elle soit plus âgée que lui, je m'en fous

La loi c est la loi....:) si t es pas d acc avec les procedes personne ne vous empeche de contester...mais a mon avis sans resultat.....Comme le dit youpli...meme si on pas apprecier comment faire pour lutter contre les abus ....cette situation est due aux nombreux abus...maintenant ce sont les gens honnetes qui paient les pots casses!

mais la on s eloigne du sujet..:)
 
B

belgika

Non connecté
Pas éloigné du sujet

article un couple et refus de célébrer leur mariage (je n'ai pas lu que cet article parle de lutter contre les abus)

pour les procédés t'inquiète je n'ai pas attendu ton avis pour bouger et je ne m'en vante pas sur un forum :)


Sans resultats? Il faut aller de temps en temps aux audiences du CCE et en Première Instance ou si tu n'as pas le temps internet et gogole sont tes amis

La loi c est la loi....:) si t es pas d acc avec les procedes personne ne vous empeche de contester...mais a mon avis sans resultat.....Comme le dit youpli...meme si on pas apprecier comment faire pour lutter contre les abus ....cette situation est due aux nombreux abus...maintenant ce sont les gens honnetes qui paient les pots casses!

mais la on s eloigne du sujet..:)
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
C'est ce que plaide la plupart des avocats lors des audiences devant les tribunaux quand les mariages sont refusés sur base de l'âge de l'épouse ou époux (quand ils sont plus âgés que leurs conjoints étrangers respectifs)
en fait les administrations concernées ne peuvent pas motiver uniquement leurs décisions sur l'âge des personnes il faut qu'il y ai "une combinaison" de raisons pour refuser un mariage et/ou futur mariage




C'est quoi ce racisme sexiste !
On voit souvent des "vieillards" ramener des jeunes filles du Maroc , Thailande ou phillipines.
 
encore une grosse dégueulasse qui va ceuillir les fruits frais du tiers monde en profitant de la condition de gens désespérés pour avoir du sexe et de l'attention

à gerber ces vieilles perverses
 
Haut