Clichés et critiques sur la gente féminine

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bizarre comme technique de management. C'était systématique ? :rolleyes:
Je préfère ne pas agir comme lui, et bon, ça se passe bien si tu sais t'y prendre. C'est le jeu des ressources humaines, rien n'est exact et faut constamment s'adapter.
Quasiment...un prétexte pour en faire le moins possible sûrement. Ça ajoutait à la cacophonie ambiante. Mais on aurait pu faire le job tranquillement sans son intervention si les rivalités et les jeux d'influence n'avaient pas parasiter les relations de travail. Oui un bon management ( quand il n'est pas sur la ligne "diviser pour mieux régner") peut éviter tout ça.
 

Khoulood

Chauvophobe
je suis entièrement d'accord avec toi
au cours de ma vie j'ai eu des amies FORMIDABLES , j'ai connues et côtoie encore, des femmes d'exceptions, qui ne m'ont jamais déçues

d'ailleurs, les meilleurs personnes que j'ai connue dans ma vie sont des femmes
les personnes qui m'ont fait le plus de bien depuis ma naissance sont des femmes

donc franchement les filles : merci, je vous aime :love:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Coucou,

Voila, j'entends souvent ces qualificatifs attribués aux femmes : jalouses, moqueuses, pas solidaires, hypocrites, c'est ce qui revient toujours ... Et repris tant par des hommes que des femmes. Tout le monde dit que les femmes sont méchantes entre elles.

Or je ne suis pas du tout d'accord ! Bien entendu il y'a des femmes mauvaises, mal élevées, etc., mais je trouve que dès lors qu'on tombe sur des femmes de valeur (c'est-à-dire, des femmes avec lesquelles on n'est pas/ne sera pas forcément amies mais qui ont un minimum de valeurs et se respectent elles et les autres), les choses se passent bien et qu'il y'a des choses positives propres aix femmes.
Pas de mesquineries, pas de méchancetés, et au contraire, des compliments sincères s'il y'a lieu, des conseils, de l'écoute, de la compréhension et de la solidarité. Et je trouve que justement ce qu'il y'a d'admirable c'est qu'il y'a une sorte de solidarité et d'empathie naturelle et qu'on va en faire preuve même si on n'est pas super amies envers la femme en question : par exemple si une meuf pleure à cause d'un truc toutes les femmes vont aller la consoler même si elles ne se connaissent pas bien à la base, etc.

Je pense que la différence avec les hommes c'est qu'eux sont plus directs et que s'ils s'entendent pas, ils ne se calculent pas tout bêtement, alors que les femmes interagissent entre elles automatiquement (ce qui n'est pas un mal, je pense que ça vient d'une qualité à la base, un "besoin" d'interactions, y'a quelqu'un on interagit avec elle et voila) donc s'il y'a des pestes, jalouses, mal élevées, et autres dans le lot, ça va faire des histoires (surtout qu'on va pas réagir franco tout de suite, mais d'abord analyser, en parler, écouter, etc. bref comme font les meufs d'habitude) mais sinon ça va.

Du coup c'est pour ça qu'on dit que les femmes sont "méchantes entre elles" alors que ce n'est pas vrai. C'est juste que la façon de gérer les inimitiés est différent. Les femmes n'ont-elles pas d'amies filles ? Alors !

Des avis, expériences ?

Salam fitra

Je trouve ce quon attribut aux femmes on peux l'attribuer aux hommes aussi

Moi franchement (peu importe la race ou le sexe) je retrouve les mêmes bonnes et mauvauses personnes partout
 
Dernière édition:
je suis entièrement d'accord avec toi
au cours de ma vie j'ai eu des amies FORMIDABLES , j'ai connues et côtoie encore, des femmes d'exceptions, qui ne m'ont jamais déçues

d'ailleurs, les meilleurs personnes que j'ai connue dans ma vie sont des femmes
les personnes qui m'ont fait le plus de bien depuis ma naissance sont des femmes

donc franchement les filles : merci, je vous aime :love:
Elles sont solidaires seulement quand en face d'elles le mec ne représente rien, super entre elles quand il n'y a pas le maître, mais quand le maître arrive pour vous élevé un peu dans la société, c'est des coup de crasse à tout vas..
 

Khoulood

Chauvophobe
Elles sont solidaires seulement quand en face d'elles le mec ne représente rien, super entre elles quand il n'y a pas le maître, mais quand le maître arrive pour vous élevé un peu dans la société, c'est des coup de crasse à tout vas..

absolument pas, les femmes que j'ai connu dans ma vie n'ont pas de "maître" et ne considère pas les hommes comme "maitre" ou "dieu" ou tout ce que tu veux, elles sont très loin de cette mentalité et heureusement !

et ce n'est pas de la "solidarité" mais de la bonté humaine, tout simplement ...
 
Salut.
De mon expérience personnelle je n ai pas trop remarqué cela. De mes 12 à 20 ans j'ai passé mon temps 6 jours sur 7 qu'avec des nanas et honnêtement nous étions solidaires et complices. Après il y avait toujours des filles un peu plus égoïste mais minoritaire. Après j ai souvent travailler ou voyager avec des filles et franchement je ne me retrouve pas dans les exemples cités.
 
Haut