Clichés et critiques sur la gente féminine

A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant tu aimes les interactions sur le forum, demander conseils en donner, échanger, discuter, etc c'est pas comme si tu étais associale


Associable non! J'aime l'interaction avec les gens (que j'apprécie sur le plan humain). Ma nature fait que si quelqu'un est en besoin de....je suis prête à aider, conseiller, etc. Mais je veux pas m'impliquer personnellement. Je préfère garder mes distances.

De tte manière l'amitié demande une implication personnelle...se confier...etc! Ça moi! Je ne peux pas!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Associable non! J'aime l'interaction avec les gens (que j'apprécie sur le plan humain). Ma nature fait que si quelqu'un est en besoin de....je suis prête à aider, conseiller, etc. Mais je veux pas m'impliquer personnellement. Je préfère garder mes distances.

De tte manière l'amitié demande une implication personnelle...se confier...etc! Ça moi! Je ne peux pas!
pourtant tu le fais sur le forum, tu te confies, demande conseil...je vois pas la différence...en plus c'est faux et archi faux y a pas de règles en amitié! moi j'ai une amie une de mes meilleures amies j'ai même été son témoin de mariage, elle se confie pas beaucoup, se livre peu ça ne nous empêche pas d'avoir une amitié de plus de 10 ans sans la moindre faille ^^ aucune régle prédéfinie en amitié on définit les siennes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourtant tu le fais sur le forum...je vois pas la différence...en plus c'est faux et archi faux y a pas de règles en amitié! moi j'ai une amie une de mes meilleures amies j'ai même été son témoin de mariage, elle se confie pas beaucoup, se livre peu ça ne nous empêche pas d'avoir une amitié de plus de 10 ans sans la moindre faille ^^ aucune régle prédéfinie en amitié on définit les siennes...

Je ne me confie pas sur l'essentiel! Je ne parle que de chose connu et visible dans la vie de tt les jours par les gens qui m'entoure.


Je n'ai pas confiance! On m'a usé et utilisé! On se rappel de moi que par intérêt ou en cas de besoin. J'ai choisi de ne pas avoir d'amie! J'ai choisi de penser à mon bien être perso. J'ai choisi de ne plus être déçue des autres.

L'amitié c'est comme l'amour c'est pas fait pour tt le monde. J'ai la chance, el hamdullah d'être fusionnel avec ma famille. Ce qui fait que je m'en rend pas malade.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Coucou,

Voila, j'entends souvent ces qualificatifs attribués aux femmes : jalouses, moqueuses, pas solidaires, hypocrites, c'est ce qui revient toujours ... Et repris tant par des hommes que des femmes. Tout le monde dit que les femmes sont méchantes entre elles.

Or je ne suis pas du tout d'accord ! Bien entendu il y'a des femmes mauvaises, mal élevées, etc., mais je trouve que dès lors qu'on tombe sur des femmes de valeur (c'est-à-dire, des femmes avec lesquelles on n'est pas/ne sera pas forcément amies mais qui ont un minimum de valeurs et se respectent elles et les autres), les choses se passent bien et qu'il y'a des choses positives propres aix femmes.
Pas de mesquineries, pas de méchancetés, et au contraire, des compliments sincères s'il y'a lieu, des conseils, de l'écoute, de la compréhension et de la solidarité. Et je trouve que justement ce qu'il y'a d'admirable c'est qu'il y'a une sorte de solidarité et d'empathie naturelle et qu'on va en faire preuve même si on n'est pas super amies envers la femme en question : par exemple si une meuf pleure à cause d'un truc toutes les femmes vont aller la consoler même si elles ne se connaissent pas bien à la base, etc.

Je pense que la différence avec les hommes c'est qu'eux sont plus directs et que s'ils s'entendent pas, ils ne se calculent pas tout bêtement, alors que les femmes interagissent entre elles automatiquement (ce qui n'est pas un mal, je pense que ça vient d'une qualité à la base, un "besoin" d'interactions, y'a quelqu'un on interagit avec elle et voila) donc s'il y'a des pestes, jalouses, mal élevées, et autres dans le lot, ça va faire des histoires (surtout qu'on va pas réagir franco tout de suite, mais d'abord analyser, en parler, écouter, etc. bref comme font les meufs d'habitude) mais sinon ça va.

Du coup c'est pour ça qu'on dit que les femmes sont "méchantes entre elles" alors que ce n'est pas vrai. C'est juste que la façon de gérer les inimitiés est différent. Les femmes n'ont-elles pas d'amies filles ? Alors !

Des avis, expériences ?
Salam Fitra,
Ce thread répond bien à ta question:
https://www.bladi.info/threads/feminite-virilite.453246/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne me confie pas sur l'essentiel! Je ne parle que de chose connu et visible dans la vie de tt les jours par les gens qui m'entoure.


Je n'ai pas confiance! On m'a usé et utilisé! On se rappel de moi que par intérêt ou en cas de besoin. J'ai choisi de ne pas avoir d'amie! J'ai choisi de penser à mon bien être perso. J'ai choisi de ne plus être déçue des autres.

L'amitié c'est comme l'amour c'est pas fait pour tt le monde. J'ai la chance, el hamdullah d'être fusionnel avec ma famille. Ce qui fait que je m'en rend pas malade.

J'ai une amie pareille que toi, elle se confie sur Internet (je ne dis pas que c'est ton cas mais à elle si) et elle est plutôt asociale contrairement à toi mais par contre elle a du mal à le faire (confier) avec moi alors su'on voit qu'elle a besoin de parler, c'est toujours moi qui lui propose quand je sens qu'elle en a gros sur le coeur et à chaque fois je ne trompe jamais elle avait un gros besoin de parler. Et même pour l'implication je dois attendre longtemps avant d'avoir des réponses à mes messages et tout. Mais à partir du moment où je sais que ce n'est nullement du je men foutisme mais juste elle qui fonctionne comme ça, je respecte et notre amitié avance quand même ^^

N'ayant pas beaucoup de famille ici et en ayant toujours souffert, j'ai besoin d'avoir des amies et je trouve ça sain et profitable de connaître l'amitié, c'est dommage d'en être dégoûtée mais je comprends. Hamdullah tu as ta famille.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne me confie pas sur l'essentiel! Je ne parle que de chose connu et visible dans la vie de tt les jours par les gens qui m'entoure.


Je n'ai pas confiance! On m'a usé et utilisé! On se rappel de moi que par intérêt ou en cas de besoin. J'ai choisi de ne pas avoir d'amie! J'ai choisi de penser à mon bien être perso. J'ai choisi de ne plus être déçue des autres.

L'amitié c'est comme l'amour c'est pas fait pour tt le monde. J'ai la chance, el hamdullah d'être fusionnel avec ma famille. Ce qui fait que je m'en rend pas malade.
je comprends :) tant mieux que tu le prennes ainsi
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra, je ne suis pas dégouté de l'amitié....c'est juste que je n'y crois pas pour moi.

Je n'ai jamais su me confier! Je peux facilement dire que j'en ai marre...que telle chose m'inssuporte....le dégout que j'ai de mon job...bla bla bla....parce que c'est visible aux yeux de tous....je ne sais pas faire semblant!


Par contre parler de chose qui compte vraiment! Je ne le fais avec personne! C'est comme ça que je suis! Quand j'en ai trop sur le coeur....j'attends d'être seule...je pleures un bon coup et puis la vie reprend son court!

Je ne peux faire confiance à personne en dehors de Dieu, ma famille et moi même....mais me confier à ma famille c'est les inquiéter....donc je n'ai que Dieu et moi même et ça me.suffit!

Tant que j'ai des échanges avec ou sans contenu avec des humains....ça me convient^^
 
pourtant tu le fais sur le forum, tu te confies, demande conseil...je vois pas la différence...en plus c'est faux et archi faux y a pas de règles en amitié! moi j'ai une amie une de mes meilleures amies j'ai même été son témoin de mariage, elle se confie pas beaucoup, se livre peu ça ne nous empêche pas d'avoir une amitié de plus de 10 ans sans la moindre faille ^^ aucune régle prédéfinie en amitié on définit les siennes...

C'est pas le cas de tout le monde, on m'a souvent mis sur le côté et moqué parce que je me confiais pas
même si je m'intègre à un groupe ....

Après ça n'empêche comme dit @EvilCow d'avoir des interactions avec les autres...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas le cas de tout le monde, on m'a souvent mis sur le côté et moqué parce que je me confiais pas
même si je m'intègre à un groupe ....

Après ça n'empêche comme dit @EvilCow d'avoir des interactions avec les autres...
dans un groupe d'amis? ou tu veux dire que tu n'as jamais réussi à t'intégrer dans un groupe car "trop" discrète et que personne n'a fait le pas vers toi et donc laissée de côté?
 
dans un groupe d'amis? ou tu veux dire que tu n'as jamais réussi à t'intégrer dans un groupe car "trop" discrète et que personne n'a fait le pas vers toi et donc laissée de côté?

Je veux dire on vient facilement vers moi, je me fais des "connaissances" facilement , mais comme
je me confie pas , au bout d'un certain temps .... je met de la distance et les autres aussi ....


C'était pour répondre au fait que tu disais que ta meilleure amie ne se confiait pas mais que pourtant
vous êtes restés proches ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je veux dire on vient facilement vers moi, je me fais des "connaissances" facilement , mais comme
je me confie pas , au bout d'un certain temps .... je met de la distance et les autres aussi ....


C'était pour répondre au fait que tu disais que ta meilleure amie ne se confiait pas mais que pourtant
vous êtes restés proches ....
ok ok je comprends ce que tu veux dire...tu ne te sens pas suffisamment à l'aise que pour te confier et les autres n'en valent sans doute pas la peine vu qu'ils se barrent et ne creusent pas... je vais te dire j'ai 3 amies pour qui et avec qui je pourrais enterrer un cadavre, il y a celle dont j'ai parlé plus haut, une qui est trop comme moi qui se confie facilement et une autre dont je n'ai appris le divorce de ses parents qu'après 4 ans de fréquentation une vraie tombe elle ne racontait même pas ce qui se passait dans ses relations amoureuses et j'ai toujours respecté ça je ne l'ai jamais questionné jusqu'au jour où... un gros chagrin d'amour d'un mec dont elle ne m'avait jamais parlé qu'elle n'arrivait pas à gérer seule cette fois bah j'étais là on s'est barré un mois en Asie et à notre retour plus aucun secret l'une pour l'autre...tout ça pour te dire que si quelqu'un tient à toi telle que tu es et te respecte pour ce que tu es et surtout respecte tes limites, tu auras à un moment envie et sera plus à l'aise pour t'ouvrir...l'amitié est une véritable bénédiction mais je reconnais que c'est très très difficile de tisser de vrais liens...et que beaucoup n'en sont pas dignes et que les trahisons peuvent faire peur car très douloureuses (j'en ai eu)
 
ok ok je comprends ce que tu veux dire...tu ne te sens pas suffisamment à l'aise que pour te confier et les autres n'en valent sans doute pas la peine vu qu'ils se barrent et ne creusent pas... je vais te dire j'ai 3 amies pour qui et avec qui je pourrais enterrer un cadavre, il y a celle dont j'ai parlé plus haut, une qui est trop comme moi qui se confie facilement et une autre dont je n'ai appris le divorce de ses parents qu'après 4 ans de fréquentation une vraie tombe elle ne racontait même pas ce qui se passait dans ses relations amoureuses et j'ai toujours respecté ça je ne l'ai jamais questionné jusqu'au jour où... un gros chagrin d'amour d'un mec dont elle ne m'avait jamais parlé qu'elle n'arrivait pas à gérer seule cette fois bah j'étais là on s'est barré un mois en Asie et à notre retour plus aucun secret l'une pour l'autre...tout ça pour te dire que si quelqu'un tient à toi telle que tu es et te respecte pour ce que tu es et surtout respecte tes limites, tu auras à un moment envie et sera plus à l'aise pour t'ouvrir...l'amitié est une véritable bénédiction mais je reconnais que c'est très très difficile de tisser de vrais liens...et que beaucoup n'en sont pas dignes et que les trahisons peuvent faire peur car très douloureuses (j'en ai eu)

C'est tout à fait ça ;)

+1000 pour la partie en gras
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Surtout que tu as des gens très superficiels auxquels quand on "devient amis" (soi-disant) il faut tout dire, tout faire ensemble, ça devient étouffant. C'est des gens qui sont plus avec toi par formalisme (même inconsciemment) que pour toi, et si ils se font des amis sincères dans le lot c'est juste par chance ... Et c'est typiquement les personnes auxquelles si tu cèdes et que tu te prends à confier un truc, ne sauront pas quoi te dire et ne voudront pas écouter (juste d'une demi oreille pour faire genre) parce que c'est trop triste/complexe et qu'elles ont envie de rigoler.

Anyway moi non plus je ne me confie pas tout de suite, et je ne décrète pas qu'il y' un moment où ça y'est faut lâcher les vannes, les choses se font petit à petit ... Y'a des gens qui se confient sincèrement je les écoute sincèrement, d'autres non c'est pas pour ça que je les rejette on commence à s'apprécier et s'estimer pour d'autres raisons qui montre que ça vaut le coup : le respect, être réglo, la gentillesse, l'authenticité (et même si vous vous voyez qu'une fois par mois et même mins, tout dépend d contexte). Moi je suis un peu entre les deux pour ce qui est de se confier mais je me confie presque jamais à une bande de copines, fait être mon amie pour ça mdr. C'est aussi pour ça que j'ai des amies avec lesquelles j'ai pas grand-chose en commun (niveau passions et même mode de vie) mais c'est pas grave, je dis toujours que c'est comme des soeurs parce que des soeurs tu les aimes et leur fais confiance même si vous êtes très différentes, ce qui réunit c'est les valeurs communes et la confiance puis une alchimie minimale qui crée l(affection (dans le cas des soeurs biologiques ça vient du lien biologique et avoir grandi ensemble). Et c'est enrichissant ça donne foi en l'humanité.

Ensuite ma distinction connaissances (que j'apprécie, pas ceux que j'aime pas lol)/copines/amies/meilleures amies fait que je ne suis quasiment jamais déçue (et pas parce que je me dis "tiens celle là m'a fait un coup de jarnac, normal c'est juste une copine après tout, j'estime toutes ces personnes mais ce que j'attends d'elles est proportionnel aux affinités et affection qu'on a et pas plus). A l'inverse j'ai une amie qui fait pas la différences entre copines et amies -> déceptions à la chaîne.
 

mioulo

VIB
les femmes sont impitoyables entre elles en particulier dans le monde du travail
elles cherchent constamment la reconnaissance des hommes qui les commande et sont capables de toutes les bassesses pour l'obtenir

dans un milieu 100 % féminin, je pense qu'il y a moins de rivalité

elles font des histoires pour rien bien trop souvent
 
Les collègues avec qui je m'entends le mieux et avec qui je pars même en vacances... sont des femmes.
Ceux qui m'exaspèrent au plus haut point sont souvent les gay. (Pas les lesbiennes, je dis bien les gay).

les collègues hommes hétéros sont cool, on va bien rigoler... mais... il y a tjs un jeux de séduction.
Les femmes sont vraies, vu qu'elles n'attendent rien en retour lol
 
Les collègues avec qui je m'entends le mieux et avec qui je pars même en vacances... sont des femmes.
Ceux qui m'exaspèrent au plus haut point sont souvent les gay. (Pas les lesbiennes, je dis bien les gay).

les collègues hommes hétéros sont cool, on va bien rigoler... mais... il y a tjs un jeux de séduction.
Les femmes sont vraies, vu qu'elles n'attendent rien en retour lol
Pareil sauf que je ne voyage pas :D
 
Un peu alors?

De toute façon, les femmes n'écoutent plus les hommes et bientôt on devrait porté le voile à votre place

:D


164739

Ça dépend desquelles en fait :p

C'est sûr que si tu t'attends à ce que les femmes soient des toutous, tu vas être déçu :D on est comme vous avec un cerveau pour réfléchir, il vaut mieux discuter/convaincre qu'imposer :p
 
Je ne comprends pas cette façon d'attribuer certaines caractéristiques négatives uniquement aux femmes.

Ce sont des défauts humains.

Si on se départit de ces préjugés, on se rend compte que l'on retrouve les mêmes travers chez les hommes et les femmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les collègues avec qui je m'entends le mieux et avec qui je pars même en vacances... sont des femmes.
Ceux qui m'exaspèrent au plus haut point sont souvent les gay. (Pas les lesbiennes, je dis bien les gay).

les collègues hommes hétéros sont cool, on va bien rigoler... mais... il y a tjs un jeux de séduction.
Les femmes sont vraies, vu qu'elles n'attendent rien en retour lol

Parfois j'ai du mal avec certains gays à cause de certaines caractéristiques très répandues chez beaucoup d'entre eux : langues de vipère,à fond sur le physique des femmes (la moindre petite distraction menant à un début d'imperfection - selon leurs standards à eux qui sont ultra-exigeants en plus- donne droit à des critiques ultra-méchantes), aiment traiter de "bitch" ou de "*****", ils sont à fond sur le physique et vraiment langues de vipère à ce sujet (alors que les hommes hétéros non en général). Bien sûr c'est pas tout le monde je connais des gays très gentils.

En fait les caractéristiques qu'on attribue aux femmes en généralisant, je me rends compte que de mon expérience, si on devait généraliser toujours, elles s'appliquent plutôt davantage aux ... gays.
 

Neytha

VIB
Sur mon expérience, celles qui m'ont fait le plus mal à la tête étaient des femmes.

Comme tu dis les hommes sont plus direct, ça correspond plus à mon caractère en faite.

Moi même quand quelqu'un me soule, je polémique pas, j'essaye pas de montrer le pq du comment le comportement est soulant, je zappe totalement la personne.

Après je me dis pas que toutes les femmes sont comme ça, parce que heureusement il existe des femmes plus qu'au top
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends pas cette façon d'attribuer certaines caractéristiques négatives uniquement aux femmes.

Ce sont des défauts humains.
Oui, mais il y a des constantes quand‑même, ou plus généralement des différences de prévalences.

Si on se départit de ces préjugés, on se rend compte que l'on retrouve les mêmes travers chez les hommes et les femmes.
C’est pas gagné, parce qu’il y a un acharnement à vouloir maintenir un sexe dans un genre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Coucou,

Voila, j'entends souvent ces qualificatifs attribués aux femmes : jalouses, moqueuses, pas solidaires, hypocrites, c'est ce qui revient toujours ... Et repris tant par des hommes que des femmes. Tout le monde dit que les femmes sont méchantes entre elles.

Or je ne suis pas du tout d'accord ! Bien entendu il y'a des femmes mauvaises, mal élevées, etc., mais je trouve que dès lors qu'on tombe sur des femmes de valeur (c'est-à-dire, des femmes avec lesquelles on n'est pas/ne sera pas forcément amies mais qui ont un minimum de valeurs et se respectent elles et les autres), les choses se passent bien et qu'il y'a des choses positives propres aix femmes.
Pas de mesquineries, pas de méchancetés, et au contraire, des compliments sincères s'il y'a lieu, des conseils, de l'écoute, de la compréhension et de la solidarité. Et je trouve que justement ce qu'il y'a d'admirable c'est qu'il y'a une sorte de solidarité et d'empathie naturelle et qu'on va en faire preuve même si on n'est pas super amies envers la femme en question : par exemple si une meuf pleure à cause d'un truc toutes les femmes vont aller la consoler même si elles ne se connaissent pas bien à la base, etc.

Je pense que la différence avec les hommes c'est qu'eux sont plus directs et que s'ils s'entendent pas, ils ne se calculent pas tout bêtement, alors que les femmes interagissent entre elles automatiquement (ce qui n'est pas un mal, je pense que ça vient d'une qualité à la base, un "besoin" d'interactions, y'a quelqu'un on interagit avec elle et voila) donc s'il y'a des pestes, jalouses, mal élevées, et autres dans le lot, ça va faire des histoires (surtout qu'on va pas réagir franco tout de suite, mais d'abord analyser, en parler, écouter, etc. bref comme font les meufs d'habitude) mais sinon ça va.

Du coup c'est pour ça qu'on dit que les femmes sont "méchantes entre elles" alors que ce n'est pas vrai. C'est juste que la façon de gérer les inimitiés est différent. Les femmes n'ont-elles pas d'amies filles ? Alors !

Des avis, expériences ?
Tu fais une généralité (fondée ou pas, pas besoin de s’en soucier pour ce que je vais dire), en dénonçant une autre généralité. Les généralités en bien, c’est bien, les généralités en mal, c’est mal, en gros c’est ça ? Pourtant les faits ne se soucient pas du bien et du mal. Les généralités en mal, sont en théorie au moins, autant possibles que les généralités en bien. Ce que tu vois comme un bien, peut avoir comme conséquence un mal. Par exemple tu ne nierait pas une généralité que tu trouve bien, celle que tu prête aux femmes de vouloir des interactions, mais tu nierait une conséquence, celle de broder pour alimenter ces interactions, le commérage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est ça, par exemple les femmes qui s'aiment pas, passés les premiers "clashes" ou autres qui ont fait comprendre à chacune des protagonistes qu'elles ne s'appréciaient pas, bah elles peuvent reprendre des relations polies bien que distantes, et même être sincèrement "gentilles" à l'occasion, mais sans affection. Et bien sûr, ça parlera dans le dos sur "ah elle a encore fait ça", blabla. Ce qui, d'un regard extérieur, peut se voir comme de l'hypocrisie entre "copines" alors qu'il n'en est rien.
L’hypocrisie n’a pas de sexe, sur ça je suis d’accord.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça dépend desquelles en fait :p

C'est sûr que si tu t'attends à ce que les femmes soient des toutous, tu vas être déçu :D on est comme vous avec un cerveau pour réfléchir, il vaut mieux discuter/convaincre qu'imposer :p
Il y a une différence de disposition à l’attention quand‑même, la preuve par le féminisme qui n’a pas d’équivalent réciproque (raison pour laquelle il est un problème).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En fait les caractéristiques qu'on attribue aux femmes en généralisant, je me rends compte que de mon expérience, si on devait généraliser toujours, elles s'appliquent plutôt davantage aux ... gays.
Je serais curieux d’avoir l’avis des gay sur la question :ange:
 
J'ai connu des hommes fourbes et hypocrites comme des femmes intègres et authentiques. Je ne peux pas généraliser.
Les hommes fourbes et hypocrites sont ceux qui manque de confiance en eux et tapent du vice. Les femmes que j'ai connues et qui étaient intègres étaient des femmes entières.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@Fitra, je ne suis pas dégouté de l'amitié....c'est juste que je n'y crois pas pour moi.

Je n'ai jamais su me confier! Je peux facilement dire que j'en ai marre...que telle chose m'inssuporte....le dégout que j'ai de mon job...bla bla bla....parce que c'est visible aux yeux de tous....je ne sais pas faire semblant!


Par contre parler de chose qui compte vraiment! Je ne le fais avec personne! C'est comme ça que je suis! Quand j'en ai trop sur le coeur....j'attends d'être seule...je pleures un bon coup et puis la vie reprend son court!

Je ne peux faire confiance à personne en dehors de Dieu, ma famille et moi même....mais me confier à ma famille c'est les inquiéter....donc je n'ai que Dieu et moi même et ça me.suffit!

Tant que j'ai des échanges avec ou sans contenu avec des humains....ça me convient^^

Nous avons bcp de points communs en te lisant j'ai l'impression de me retrouver....
J'ai aussi cette tendance, je sais pas si c'est une qualité ou un défaut; à ne faire confiance à personne, d'ailleurs je n'ai pour ainsi dire pas de véritables amies féminines sur lesquelles je peux compter... pour blablater rigoler un coup oui, mais une vraie amie sur laquelle je pourrais m'appuyer ou l'inverse la soutenir en cas de coup dure non !
La famille non, il y aura tjrs des sujets tabous ou qui fachent, donc je préfére garder mes opinions. d'autant plus qu'en tant que francaise installée au Maroc, se confier à ma famille Marocaine, c'est... comment dirais-je "mort"... trop grande différence de culture... par contre oui nous nous respectons mutuellement et l'entente par exemple avec ma belle famille est excellente
Parfois ca me pèse, j'ai envie de sortir des choses en moi, je peux pas.. parceque comme tu le dis aussi je veux pas les géner avec mes petits problèmes...
Les amies en milieu professionnel Encore moins !, ou il est bien expliqué sur ce sujet, que souvent ca porte au conflit.. d'autant plus qu'en tant que femmes et là c'est pas un cliché mais bien une réalité, on se doit de prouver à chaque instant qu'on tout aussi capable sinon plus d'être aussi performante qu'un homme.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sur mon expérience, celles qui m'ont fait le plus mal à la tête étaient des femmes.

Comme tu dis les hommes sont plus direct, ça correspond plus à mon caractère en faite.

Moi même quand quelqu'un me soule, je polémique pas, j'essaye pas de montrer le pq du comment le comportement est soulant, je zappe totalement la personne.

Après je me dis pas que toutes les femmes sont comme ça, parce que heureusement il existe des femmes plus qu'au top
Oui bon, faut pas non plus généraliser ! moi je connais plus de femmes directes et à l'inverse, des hommes d'une chiantise incroyable qui n'arrête pas de se répéter... c'est pas une question de sexe, mais de caractère... faut savoir faire le tri c'est tout..
les clichés comme quoi, la femme en général, sont pleurnicheuses, hystèriques, blablateuse, sensible enfin y'en a un paquet, à croire qu'elles n'ont que des défauts, faut surtout les casser et démontrer, que ce sont des traits de caractères qui peuvent se trouver aussi chez l'autre sexe.. si on alimente ces théories, mais surtout que c'est la femme elle même qui les alimente, je pense que l'homme se confortera pour ainsi dire dans son rôle qu'il s'est construit depuis des millénaire, à savoir, l'homme qui nous "tempère" nous les femmes... je parle en général évidemment !
 
Haut