Clichés et critiques sur la gente féminine

A

AncienMembre

Non connecté
Nous avons bcp de points communs en te lisant j'ai l'impression de me retrouver....
J'ai aussi cette tendance, je sais pas si c'est une qualité ou un défaut; à ne faire confiance à personne, d'ailleurs je n'ai pour ainsi dire pas de véritables amies féminines sur lesquelles je peux compter... pour blablater rigoler un coup oui, mais une vraie amie sur laquelle je pourrais m'appuyer ou l'inverse la soutenir en cas de coup dure non !
La famille non, il y aura tjrs des sujets tabous ou qui fachent, donc je préfére garder mes opinions. d'autant plus qu'en tant que francaise installée au Maroc, se confier à ma famille Marocaine, c'est... comment dirais-je "mort"... trop grande différence de culture... par contre oui nous nous respectons mutuellement et l'entente par exemple avec ma belle famille est excellente
Parfois ca me pèse, j'ai envie de sortir des choses en moi, je peux pas.. parceque comme tu le dis aussi je veux pas les géner avec mes petits problèmes...
Les amies en milieu professionnel Encore moins !, ou il est bien expliqué sur ce sujet, que souvent ca porte au conflit.. d'autant plus qu'en tant que femmes et là c'est pas un cliché mais bien une réalité, on se doit de prouver à chaque instant qu'on tout aussi capable sinon plus d'être aussi performante qu'un homme.

On est pareil:p tu ne serais pas du signe du cancer par hasard?:p


C'est vrai que part moment tu as envie de te confier, de dégager ce que tu as sur le coeur avec quelqu'un, mais tu ne trouves personnes!



Donc, on ne peut compter que sur soi même.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
T'inquiète moi aussi je le suis....je suis une périmé presque morte:p
ahh non pas périmées ! on a encore pleins de ressources !! c'est comme les yaourts après la date d'expiration, il parait que l'on peut les consommer encore très très longtemps... ce sera toujours aussi frais et même meilleurs !
oula !! nous avons trop de points communs ! on risque de devenir amies si ca continue ! allez "potos" pour la vie ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahh non pas périmées ! on a encore pleins de ressources !! c'est comme les yaourts après la date d'expiration, il parait que l'on peut les consommer encore très très longtemps... ce sera toujours aussi frais et même meilleurs !
oula !! nous avons trop de points communs ! on risque de devenir amies si ca continue ! allez "potos" pour la vie ! :D

Mdr! Heu atta minute! Mon côté méfiante me pousse à croire que tu prétends être comme.moi juste pour me tendre un piège! J'ai compris ton manège!!!:p


#paranoiabonjour!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mdr! Heu atta minute! Mon côté méfiante me pousse à croire que tu prétends être comme.moi juste pour me tendre un piège! J'ai compris ton manège!!!


#paranoiabonjour!!!
ha ben bravo tu m'as démasqué !! pauvre de moi !!!! je suis une hytéromaniaquodépréssiveémotive en plus ! (pour rester dans le sujet des clichés) mais tu as raison sur certains points ! je suis moche sans intéret vieille et grosse, j'ai pas d'amies et je ne fais confiance en personne, tout ces derniers points sont pures vérités !;) sinon tout le reste c'est du pipo....:sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha ben bravo tu m'as démasqué !! pauvre de moi !!!! je suis une hytéromaniaquodépréssiveémotive en plus ! (pour rester dans le sujet des clichés) mais tu as raison sur certains points ! je suis moche sans intéret vieille et grosse, j'ai pas d'amies et je ne fais confiance en personne, tout ces derniers points sont pures vérités !sinon tout le reste c'est du pipo....:sournois:

:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui bon, faut pas non plus généraliser ! moi je connais plus de femmes directes et à l'inverse, des hommes d'une chiantise incroyable qui n'arrête pas de se répéter... c'est pas une question de sexe, mais de caractère... faut savoir faire le tri c'est tout..
les clichés comme quoi, la femme en général, sont pleurnicheuses, hystèriques, blablateuse, sensible enfin y'en a un paquet, à croire qu'elles n'ont que des défauts, faut surtout les casser et démontrer, que ce sont des traits de caractères qui peuvent se trouver aussi chez l'autre sexe.. si on alimente ces théories, mais surtout que c'est la femme elle même qui les alimente, je pense que l'homme se confortera pour ainsi dire dans son rôle qu'il s'est construit depuis des millénaire, à savoir, l'homme qui nous "tempère" nous les femmes... je parle en général évidemment !
+ 1000 :cool:
 
C'est intéressant parce que quand on critique les femmes on cite toujours des exemples au travail ... Les femmes seraient alors différentes dans le milieu pro ? Je pense que c'est possible. Pourquoi ?
Les femmes sont différentes en milieu pro, ça c'est un constat.
Et elles sont d'autant plus différentes dans un environnement mixte et encore plus dans un milieu à dominante masculine.
J'ai déjà travaillé qu'avec des femmes à part quelques désagrements inhérents au monde du travail, ce n'etait pas dramatique du tout au contraire il y avait bcq de solidarité.
En revanche, dans les boites trés compétitives et à tendance plus masculine, c'etait juste un enfer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux expliciter ta pensée? :intello:
En peu de mots, c’est difficile. À ce sujet je m’exprime plus facilement avec des exemples plus ou moins synthétisés, mais ça me désole, parce que ce n’est pas gaie.

Mais je peux essayer de répondre plus tard. Il faudrait juste que je sache si tu posais la question pour comprendre ce que je voulais dire implicitement ou si c’est pour avoir des pistes de compréhension des éventuels non‑dits de gens que tu as connu ou que pourrais connaitre.

Je ne sais même pas si je suis clair :desole:
 
En peu de mots, c’est difficile. À ce sujet je m’exprime plus facilement avec des exemples plus ou moins synthétisés, mais ça me désole, parce que ce n’est pas gaie.

Mais je peux essayer de répondre plus tard. Il faudrait juste que je sache si tu posais la question pour comprendre ce que je voulais dire implicitement ou si c’est pour avoir des pistes de compréhension des éventuels non‑dits de gens que tu as connu ou que pourrais connaitre.

Je ne sais même pas si je suis clair :desole:

Tu sais quoi laisse tomber je ne me souviens même plus de ton intervention :p:desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je suis peut-être hs mais moi ce que je remarque chez des femmes c est la fierté, l orgueil mal placé...

Style tu les croisés 4 fois par jour devant l école , elles t adresseront jamais un regard ou dire salam ou bonjour ...c est bizarre ...une un jour m à regardée, normal je lui dis salam aleykoum, elle a tourné la tête ...

Je pense pas que chez les hommes II y ait cette mesquinerie ....si ?

En gros certaines font un max pour t ignorer ..'dezfois je remarque chez certaines une lutte interieure pour pas me regarder en me croisant....pour pas dire bonjour ou salam... punaise c est si simple pourtant lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Je suis peut-être hs mais moi ce que je remarque chez des femmes c est la fierté, l orgueil mal placé...

Style tu les croisés 4 fois par jour devant l école , elles t adresseront jamais un regard ou dire salam ou bonjour ...c est bizarre ...une un jour m à regardée, normal je lui dis salam aleykoum, elle a tourné la tête ...

[…]
Meuh non, elles sont pleines d’humilité : https://www.bladi.info/threads/admirer-femmes-point-vouloir.453981/ :ange:

C’est une légende qu’elles aiment être nourries à la flatterie tout en étant méprisantes en retour, qui pourrait croire une chose pareille ? :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non Hibou. Elle est juste dans la généralisation présente dans ton assertion.
C'était une remarque en passant...
Le jeu de mot aurait été plaisant. Promis.

Euh tu n'aurais pas un grave problème avec la gente féminine ?
Bien que je comprenne que tu as tes raisons. Je te dis simplement qu'il ne faut pas généraliser :cool:.

C’est vrai, elles sont pas toutes comme ça, … il y a aussi celles qui font semblant de ne pas être comme ça :prudent: (ça ne fait pas illusion longtemps, même en étant tolérant)

Ou alors les autres sont des extraterrestres ne vivant pas sur terre ou alors elles sont invisibles (en étant passives par exemple). Mais si elles ne vivent pas sur terre ou sont invisibles, en pratique, c’est comme si elles n’existaient pas.

La généralisation du mépris n’est pas un cliché, c’est même ce qui explique la passivité sur des questions dont j’ai listé des exemples dans le sujet « Jugement selon le sexe/genre ». Et ce n’est pas un cliché, c’est tellement un fait universel que ça s’incruste même dans les lois (dans les pays occidentaux en tous cas, je ne parles pas pour ailleurs).
 
Han!:eek: Tu vas avoir des problèmes...
Surtout que je ne vois pas en quoi dire que certains hommes font de la femme un modèle qu'ils tentent d'imiter serait de l'ordre de l'orgueil, c'est un constat... les femmes ne sont pas responsables du fait d'être imitées par des hommes qui ont des problèmes d'identité sexuelle. L'inverse est vrai aussi...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui certainement, il est habitué, son discours n'est pas nouveau.
Son discours aurait une légitimité s'il admettait que l'on peut s'extraire, d'un point de vue rationnel, de son genre pour produire de la pensée ou créer du lien.
Mais bon si son idée est faite, l'opposition est inévitable.
 
Il m'a traitée d'orgueilleuse uniquement parce que j'ai dit une fois que si j'avais besoin d'attention de la part d'un homme alors je pourrais en avoir facilement (dans le sens où pour une femme c'est assez simple d'attirer l'attention d'un homme, ça n'a rien de spécial, et donc que c'est pas spécifique à ma personne, donc pas d'orgueil de ma part, je ne me sens pas exceptionnelle ou quoi que ce soit). En réalité son problème est ailleurs, il devrait plutôt se demander si les femmes s'intéresseraient à lui, même si elles étaient différentes de ce qu'il décrit (donc pas passives, pas orgueilleuses, pas centrées sur elles-mêmes etc...).
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
En tout cas avec des a priori de ce type, il ne peut pas penser sérieusement être attractif pour la gent féminine. Vu qu'il semble intelligent, ça ne doit pas être son but...
Enfin @floraison je ne vois pas d'orgueil dans ce que tu dis. C'est un constat facile à faire, ce qui n'enlève rien au fait que les hommes peuvent avoir leurs propres critères de sélection. ;)
 
En tout cas avec des a priori de ce type, il ne peut pas penser sérieusement être attractif pour la gent féminine. Vu qu'il semble intelligent, ça ne doit pas être son but...
Enfin @floraison je ne vois pas d'orgueil dans ce que tu dis. C'est un constat facile à faire, ce qui n'enlève rien au fait que les hommes peuvent avoir leurs propres critères de sélection. ;)
Ils peuvent avoir les critères qu'ils veulent, je n'ai jamais reproché aux hommes d'avoir leurs critères, mais avant d'en vouloir au genre féminin dans son ensemble* certains devraient se poser la question de savoir si eux entrent dans les critères des femmes, qu'elles soient ou non comme ils les décrivent. Une fois qu'ils auront répondu honnêtement à cette question, ils se rendront peut être compte que le problème ne vient pas des femmes et changeront de "combat".

* Si les femmes sont à 99,99% telles qu'il les décrit, alors les femmes c'est pas son truc tout simplement.
 
Dans la sphère privée, bien sûr que mes échanges avec des femmes sont teintés de compréhension, de solidarité et de tendresse. En même temps, je les choisis.
Dans la sphère professionnelle par contre, je n'ai pas apprécié de travailler dans un milieu 100% féminin. Pour les raisons que tu as citées: hypocrisie, coups bas, commérages, rivalité...

Le pire, c'est de diriger une équipe composée de nombreuses femmes qui passent leur temps à se chamailler. :rolleyes:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Le pire, c'est de diriger une équipe composée de nombreuses femmes qui passent leur temps à se chamailler. :rolleyes:
J'imagine. Dans mon cas, le "patron" était un homme, le seul...et il les revoyait dans leur but à chaque plainte en disant " je ne veux rien savoir de vos histoires de bonnes femmes". Ce qui était un peu facile aussi. Du coup, une jungle...
 
J'imagine. Dans mon cas, le "patron" était un homme, le seul...et il les revoyait dans leur but à chaque plainte en disant " je ne veux rien savoir de vos histoires de bonnes femmes". Ce qui était un peu facile aussi. Du coup, une jungle...

Bizarre comme technique de management. C'était systématique ? :rolleyes:
Je préfère ne pas agir comme lui, et bon, ça se passe bien si tu sais t'y prendre. C'est le jeu des ressources humaines, rien n'est exact et faut constamment s'adapter.
 
Haut