[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

ça raconte quoi ?

c'est un film d'horreur?

ouai un peu bcp (ce n'est pas gore)

c'est plus psychologique je trouve

enfin l'univers de stephen king quoi, le mec qui peut te faire flipper avec les choses de tout les jours, meme les plus anodins

c'est l'histoire d'une chambre d'hotel hantée par des esprits

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

Derniers films qui m'ont vraiment bien plu, c'est les "Death Note", des films japonais, j'ai tellement kiffé que j'ai téléchargé le Manga

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

alors commençons . le film que j'ai le plus detesté : HOSTEL 2 , c'est vrmt écoeurant, je me demande s'il existe , dans la réalité , des gens aussi sadiques. faut dire que je l'ai pas vu en entier , rien que la première moitié et la fin , histoire de connaitre le dénouement de l'histoire.

les films que j'ai aimé : deux soeurs , le diable s'habille en prada , usual suspect , seven ....

alors commençons . le film que j'ai le plus detesté : HOSTEL 2 , c'est vrmt écoeurant, je me demande s'il existe , dans la réalité , des gens aussi sadiques. faut dire que je l'ai pas vu en entier , rien que la première moitié et la fin , histoire de connaitre le dénouement de l'histoire.

les films que j'ai aimé : deux soeurs , le diable s'habille en prada , usual suspect , seven ....

en tout cas Hostel 1 est tiré de faits réels

:eek:

si jeune...... :(

houmou sabi9oun wa na7nou la7i9oun :(

Oui, le pauvre est mort très jeune…je ne trouvais pas que c’était un bon acteur, jusqu’à son rôle mémorable dans « Le secret de Brokeback Mountain », où il était plus qu’excellent dans le rôle d’un cow-boy vivant une relation d’amour intense avec un autre cow-boy tout en ayant une femme et des enfants…j’ai adoré ce rôle, où derrière un masque de brutalité et de virilité excessive, il ne laissait pas transparaître son amour, car c’est mal vu d’être homo dans une région machiste comme le Texas, mais qui va s’avérer être à la fin le plus sensible et le plus « in love »….

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44374000/jpg/_44374293_brokebackap.jpg

Vous voyez ? Cheftou ? Ca rapporte quoi la célébrité ? La drogue, l'angoisse et puis le suicide ou la folie. Mieux vaut rester parfaitement inconnu et ne surtout pas sortir du lot :langue:

Vous voyez ? Cheftou ? Ca rapporte quoi la célébrité ? La drogue, l'angoisse et puis le suicide ou la folie. Mieux vaut rester parfaitement inconnu et ne surtout pas sortir du lot :langue:

oui, oui bien sûr...:D cette logique me rappelle le célèbre poème de Salah Abdelsabour "al nass fi biladi", où il se moque de la pensée fataliste des miséreux , vivant dans une période de famine, mais qui se complaisent dans leur condition, en évoquant les riches que leurs fortunes n’ont pas empêché la mort…et puisqu’on est entre bonnes gens dans ce forum, je poste ce poème….

الناس في بلادي جارحون كالصقور
غناؤهم كرجفة الشتاء في ذؤابة الشجر
وضحكهم يئز كاللهيب في الحطب
خطاهمو تريد ان تسوخ في التراب
ويقتلون، يسرقون، يشربون، يجشأون
لكنهم بشر
وطيبون حين يملكون قبضتي نقود
ومؤمنون بالقدر
وعند باب قريتي يجلس عمي مصطفي
وهو يحب (المصطفي)
وهو يقضي ساعة بين الاصيل والمساء
وحوله الرجال واجمون
يحكي لهم حكاية....تجربة الحياة
حكاية تثير في النفوس لوعة العدم
وتجعل الرجال ينشجون
ويطرقون
يحدقون في السكون
في لجة الرعب العميق، والفراغ، والسكون
ما غاية الانسان من اتعابه؟ ما غاية الحياة؟
يا ايها الاله
الشمس مجتلاك، والهلال مفرق الجبين
وهذه الجبال الراسيات عرشك المكين
وانت نافذ القضاء...أيها الاله!
بني (فلان) واعتلي وشيد القلاع
واربعون غرفة قد ملئت بالذهب اللماع
وفي مساء واهن الاصداء جاءه عزريل
يحمل بين اصبعيه دفترا صغير
واول اسم فيه ذلك الفلان
ومد عزريل عصاه
بسر حرفي (كُن) بسر لفظ (كان)
وفي الجحيم دحرجت روح فلان
( يا ايها الإله
كم انت قاسٍ موحش يا أيها الإله)
بالامس زرت قريتي، قد مات عمي مصطفي
ووسدوه في التراب
لم يبتن القلاع (كان كوخه من اللبن)
وسار خلف نعشه القديم
من يملكون مثله جلباب كتان قديم
لم يذكروا الإله او عزريل او حروف(كان)
فالعام عام جوع
وعند باب القبر قام صاحبي خليل
حفيد عمي مصطفي
وحين مد للسماء زنده المفتول
ماجت علي عينيه نظرة احتقار
فالعام عام جوع

oui, oui bien sûr...:D cette logique me rappelle le célèbre poème de Salah Abdelsabour "al nass fi biladi", où il se moque de la pensée fataliste des miséreux , vivant dans une période de famine, mais qui se complaisent dans leur condition, en évoquant les riches que leurs fortunes n’ont pas empêché la mort…et puisqu’on est entre bonnes gens dans ce forum, je poste ce poème….

الناس في بلادي جارحون كالصقور
غناؤهم كرجفة الشتاء في ذؤابة الشجر
وضحكهم يئز كاللهيب في الحطب
خطاهمو تريد ان تسوخ في التراب
ويقتلون، يسرقون، يشربون، يجشأون
لكنهم بشر
وطيبون حين يملكون قبضتي نقود
ومؤمنون بالقدر
وعند باب قريتي يجلس عمي مصطفي
وهو يحب (المصطفي)
وهو يقضي ساعة بين الاصيل والمساء
وحوله الرجال واجمون
يحكي لهم حكاية....تجربة الحياة
حكاية تثير في النفوس لوعة العدم
وتجعل الرجال ينشجون
ويطرقون
يحدقون في السكون
في لجة الرعب العميق، والفراغ، والسكون
ما غاية الانسان من اتعابه؟ ما غاية الحياة؟
يا ايها الاله
الشمس مجتلاك، والهلال مفرق الجبين
وهذه الجبال الراسيات عرشك المكين
وانت نافذ القضاء...أيها الاله!
بني (فلان) واعتلي وشيد القلاع
واربعون غرفة قد ملئت بالذهب اللماع
وفي مساء واهن الاصداء جاءه عزريل
يحمل بين اصبعيه دفترا صغير
واول اسم فيه ذلك الفلان
ومد عزريل عصاه
بسر حرفي (كُن) بسر لفظ (كان)
وفي الجحيم دحرجت روح فلان
( يا ايها الإله
كم انت قاسٍ موحش يا أيها الإله)
بالامس زرت قريتي، قد مات عمي مصطفي
ووسدوه في التراب
لم يبتن القلاع (كان كوخه من اللبن)
وسار خلف نعشه القديم
من يملكون مثله جلباب كتان قديم
لم يذكروا الإله او عزريل او حروف(كان)
فالعام عام جوع
وعند باب القبر قام صاحبي خليل
حفيد عمي مصطفي
وحين مد للسماء زنده المفتول
ماجت علي عينيه نظرة احتقار
فالعام عام جوع

Je suppose que ce poème a une suite. N'hésites à la poster adak lmech :D

Nari tu me donnes une idée d'avatar je vais voir si elle est réalisable :D

Touchée par la mort de Heath Ledger aussi :( surtout qu'il était un des acteurs les plus intéressants de sa génération. Je l'ai vu la semaine dernière dans le film sur Bob Dylan, très bon.

Des avis sur le dernier Burton avec Johnny Depp "Swenney Todd", "Lust Caution" ou encore "Into The Wild" ? (3 films que je projette de voir dans les jours qui arrivent)

Touchée par la mort de Heath Ledger aussi :( surtout qu'il était un des acteurs les plus intéressants de sa génération. Je l'ai vu la semaine dernière dans le film sur Bob Dylan, très bon.

Des avis sur le dernier Burton avec Johnny Depp "Swenney Todd", "Lust Caution" ou encore "Into The Wild" ? (3 films que je projette de voir dans les jours qui arrivent)

sweeney todd: j'ete un peu derange par le cote musicale du film (les dialogues sont en majorite chantes), mais l'histoire, le jeu d'acteurs et surtout les visuelles sont tres beau, un bon divertissement en somme.

J’ai vu Swenny Todd, un bon film de Tim Burton, le meilleur probablement depuis des années…un univers très sombre et noir qui reflète la noirceur de l’âme de Sweeny Todd, le barbier fou, à la recherche d’une vengeance sur tout le monde….la deuxième couleur dominante de ce film est le rouge, couleur du sang qui coule à flot dans ce film. Un festival de gorges coupées et de geysers de sang, ce qui n’est pas à me déplaire….:D

Mon coup de cœur de la rentrée est « triangle » un film tourné par les trois maîtres du cinéma de Hong Kong ( Tsui hark, Jhonny To et Ringo Lam). Un thriller fascinant autour d’un hold up…j’ai adoré la construction de ce film qui correspond au titre, c’est à dire, qu’en plus du nombre des réalisateurs et des acteurs qui sont à l’affiche, tout le film se passe en rapports triangulaires, où la troisième personne ne sait pas toujours ce que savent les autres, ou presque…..génial….

tu as dit meilleur image pour Across the univers :foufou: bghit t9oulbini

et toi t'avais dit meilleur costume pour american gangster :D

non mais aaaaaaaaach 3arfou hadouk lli taydirou les nominations fessinima :fou:

par contre je suis agreablement surprise de voir 8 nominations pour "there will be blood" :cool:

et toi t'avais dit meilleur costume pour american gangster :D

non mais aaaaaaaaach 3arfou hadouk lli taydirou les nominations fessinima :fou:

par contre je suis agreablement surprise de voir 8 nominations pour "there will be blood" :cool:

tu l'as vu?
tu as vu atonment? je suis pas fan du style mais je ferais une exception si c bon.

tu l'as vu?
tu as vu atonment? je suis pas fan du style mais je ferais une exception si c bon.

there will be blood, ca fait trois fois depuis une semaine que je decide d'aller le voir et a chaque fois, un probleme me tombe sur la tete ou sur la tete de celui ou celle qui devait m'y accompagner, et je ne l'ai toujours pas vu :fou: mais, rien que la performance dans la bande d'annonce merite d'etre oscarisee :D

atonment, non je l'ai pas vu, mais il est sur ma liste de location, ce style de film est bon pour une journee de tempette, un bol de chocolat chaud a la main :cool:

there will be blood, ca fait trois fois depuis une semaine que je decide d'aller le voir et a chaque fois, un probleme me tombe sur la tete ou sur la tete de celui ou celle qui devait m'y accompagner, et je ne l'ai toujours pas vu :fou: mais, rien que la performance dans la bande d'annonce merite d'etre oscarisee :D

atonment, non je l'ai pas vu, mais il est sur ma liste de location, ce style de film est bon pour une journee de tempette, un bol de chocolat chaud a la main :cool:

ouais ca a l'air bon there will be blood!
Atonment.....chui pas sure....

No country for old men: un peu déçu par le dernier des frères coen, ke je 'etais allé voir avecpleins d'espérance suite à d'excellentes critikes et surtout parce ke jiffe les films de ces 2 oufs ( o'brother, fargo etc etc )
le film est pas mal, il y'a plusieurs moments de tension ki sont très palpables, tommy lee jones est toujours aussi bon dans le rôle du vieux flic blasé, et Javier Bardem est tout simplement genialissime dans la peau du tueur à gage fou furieux, et si d'aventure il devait recevoir l'Oscar pour lekel il est nominé ( meilleur second rôle de mémoire), et ben il l'aura largement mérité.....a voir mais ca ne sera pas le film de 2008, principalement du fait de certaines longueurs ke j'ai personnelement difficilement supporté ;)

No country for old men: un peu déçu par le dernier des frères coen, ke je 'etais allé voir avecpleins d'espérance suite à d'excellentes critikes et surtout parce ke jiffe les films de ces 2 oufs ( o'brother, fargo etc etc )
le film est pas mal, il y'a plusieurs moments de tension ki sont très palpables, tommy lee jones est toujours aussi bon dans le rôle du vieux flic blasé, et Javier Bardem est tout simplement genialissime dans la peau du tueur à gage fou furieux, et si d'aventure il devait recevoir l'Oscar pour lekel il est nominé ( meilleur second rôle de mémoire), et ben il l'aura largement mérité.....a voir mais ca ne sera pas le film de 2008, principalement du fait de certaines longueurs ke j'ai personnelement difficilement supporté ;)

en VF ou VO tu l'a vu?

Retour