[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Bladi

Webmaster
Administrateur
de-passage à dit:
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..


Bonjour

Je n'aime pas spécialement Pedro Almodovar mais ce film j'ai beaucoup aimé. j'ai aussi aimé la chanson du film ( que Penélope Cruz chante vers la fin du film ) - Volver d'Estella Morente
 
bladi à dit:
Bonjour

Je n'aime pas spécialement Pedro Almodovar mais ce film j'ai beaucoup aimé. j'ai aussi aimé la chanson du film ( que Penélope Cruz chante vers la fin du film ) - Volver d'Estella Morente


T'es bien le seul à aimer ce film!!
As tu vu " parle avec elle"? "la vérité sur ma mère".
Comment peux on préfère Volver à ces chef d'œuvres insolites!!
Volver est le pire Almodovar pour moi.
Mais bon tout est une question de gouts!!;)
 
Bonjour,

Ce soir ; j irais voir un film...INDIEN!!!
ca va être une grande premiére pour moi..mais un ami insiste..alors j y vais..
Le film dure 3 h!!..Souhaitez moi bon courage!!
 
nancy3ajram à dit:
c'est shakti, n'est ce pas .........? avec sharo khan....:D

Voilà!! c 'est ca , g pas pu me souvenir du nom..
tout ce que je sais , c que la tête de cet acteur , je la vois partout!
et puis ca me saouuuuuuuuuuuuule d y aller..mais j y vais :(
 
de-passage à dit:
Voilà!! c 'est ca , g pas pu me souvenir du nom..
tout ce que je sais , c que la tête de cet acteur , je la vois partout!
et puis ca me saouuuuuuuuuuuuule d y aller..mais j y vais :(


Moi non plus je ne suis pas trés film indiens
mais le dernier ke g vu est veer Zaara avec justement ce même acteur: charukhan
C'était y'a 2 mois à UGC!!
Je me suis dise si UGC diffuse ce film c'et qu'il doit être bien........
Anyway l'histoire était belle ( conflis ethniques et religieux ullistrés par une histoire d'amour foudroyante), les décors et l'ésthétisme des images étaient au RV!! Mais y'a tjs ces break musicaux ki me gênent !! Même kan il enterrent qq les indiens ils trouvent le moyen de danser et chanter !!!
 
Angel_ma à dit:
Moi non plus je ne suis pas trés film indiens
mais le dernier ke g vu est veer Zaara avec justement ce même acteur: charukhan
C'était y'a 2 mois à UGC!!
Je me suis dise si UGC diffuse ce film c'et qu'il doit être bien........
Anyway l'histoire était belle ( conflis ethniques et religieux ullistrés par une histoire d'amour foudroyante), les décors et l'ésthétisme des images étaient au RV!! Mais y'a tjs ces break musicaux ki me gênent !! Même kan il enterrent qq les indiens ils trouvent le moyen de danser et chanter !!!

:)

Justement moi , y a que les break musicaux qui me motivent pour aller voir ce film...Sinon pour moi , toutes ces histoires se ressemblent et ont la même fin..Dés les 5 premiére min , je serais capable de te dire la suite du film..les accrochages qu il va y avoir et la fin!..
 
de-passage à dit:
Justement moi , y a que les break musicaux qui me motivent pour aller voir ce film...Sinon pour moi , toutes ces histoires se ressemblent et ont la même fin..Dés les 5 premiére min , je serais capable de te dire la suite du film..les accrochages qu il va y avoir et la fin!..


mdr!!

Justement pour Veer -zaara c'tait la première fois que je trouvais que l'histoire est vraiment interessante:
le film traite la question du conflit pakistano-indien en s'appuyant sur une histoire d'amour. Classique certes mais le sacrfice qu'a consentit veer était inhumain :)
Sinon ce ki me gêne avec ces break musicaux c'est de rester 3 heures au cinoche...
Pour moi un film ça doit pas dépasser 2 heures gd max!!
Enfin sauf si c'est le parrain:)
 
J’ai une affection particulière pour les films indiens car ils font partie de mon enfance et de mon adolescence. Pour moi, ils me rappellent les longues après midi pluvieuses passées à regarder des films indiens loués à 5 dirhams. j’étais fasciné par les chorégraphies, les chansons, les couleurs…

et après c’était les films et les héros de mon adolescence du mêm titre que Bruce Lee ou stallone, et auxquels on a donné des noms ou des surnoms qu’on pourrait retenir : cha3ir, chachi kabour, ronjita, oueld 66, l syclisse, el zina amal…( si vous n’êtes pas né dans quartier populaire à Casablanca, pas la peine de chercher à quoi pourrait ressembler ces acteurs)…doux souvenirs…:)
 
Angel_ma à dit:
mdr!!

Justement pour Veer -zaara c'tait la première fois que je trouvais que l'histoire est vraiment interessante:
le film traite la question du conflit pakistano-indien en s'appuyant sur une histoire d'amour. Classique certes mais le sacrfice qu'a consentit veer était inhumain
Sinon ce ki me gêne avec ces break musicaux c'est de rester 3 heures au cinoche...
Pour moi un film ça doit pas dépasser 2 heures gd max!!
Enfin sauf si c'est le parrain:)


je me rappelle qu au Maroc le vendredi à l heure du dej , y avait des films indiens à la télé..On était mort de rire !!
Surtt les bruitages..A peine le mec touche l autre , t entends un bruit digne d un tremblement de terre!!..qui n'est en réalité qu'une gifle :)
je sais pas si les indiens sont tous naifs comme ca ..Ou si c est que dans les films..
 
nancy3ajram à dit:
J’ai une affection particulière pour les films indiens car ils font partie de mon enfance et de mon adolescence. Pour moi, ils me rappellent les longues après midi pluvieuses passées à regarder des films indiens loués à 5 dirhams. j’étais fasciné par les chorégraphies, les chansons, les couleurs…

et après c’était les films et les héros de mon adolescence du mêm titre que Bruce Lee ou stallone, et auxquels on a donné des noms ou des surnoms qu’on pourrait retenir : cha3ir, chachi kabour, ronjita, oueld 66, l syclisse, el zina amal…( si vous n’êtes pas né dans quartier populaire à Casablanca, pas la peine de chercher à quoi pourrait ressembler ces acteurs)…doux souvenirs…:)

Oui j aime bien aussi les comédie musicales.. je regardais pas le film , mais je demandais à ceux qui regardent de m appeller qd la chanson commence :D
un vrai spectacle de couleurs!

PS: les acteurs du cinoch indiens sont tjrs super charmants..Pourquoi les indiens que je vois dans le métro n ont rien à avoir? des vrais épaves..
 
Meknessiya60 à dit:
C'est un film pour enfants ;)

Tu ne connais pas Garfield, le gros chat ?
Le film raconte les mésaventures de ce chat :D


Je connais Garfield en BD en effet.
Donc c'est un dessin animé le film!!?

Dsl je peux pas te renseigner dessus!
 
de-passage à dit:
J'ai beaucoup entendu parler de ce film..Si je me trompe pas ca parle du génocide rwandais..Il est bien?
Oui c'est le genocide(avec des machettes) des Tutsi par les Uttu aider par le silence de la communauté international!
c'est un film a voir absolument.

quand a pardise now,c'est 24h avec deux kamikases un film a voir aussi
 
Cappuccino à dit:
Oui c'est le genocide(avec des machettes) des Tutsi par les Uttu aider par le silence de la communauté international!
c'est un film a voir absolument.

quand a pardise now,c'est 24h avec deux kamikases un film a voir aussi

Kamikases...Ne me dis pas musulmans encore...plz..
 
de-passage à dit:
j esoére bien...Dis , c est quoi le pitch du film? ( je risq pas de le voir de sitot)
C'est deux mecano, super bon pote qui ont été choisi pour un attentat a tel aviv...

et bien sur comme dans tout les films il y a du sentimental: l'un des futur kamikase est comme ataché a une jolie demoiselle bourgoise.


une scene du film qui ma trop fait rire, c'est quand ces deux mec fument une chicha en haut d'une coline avec de la music...avec mon pote on eté ecroulé de rire parce que nous aussi on fait la meme :D
 
Angel_ma à dit:
AWILI!!!!
hadechi c'est marocain!! partt au Maroc ça se dit!!
Vous chantez pas ça pour la henna de la3roussa?

ya lgamra 3alli 3alli w diri 7outa lalla Maha yalya9outa!!lol

kayjarriw 3lia lemrawate :D donc je suis rarement présent le jour de l7enna chez l3rossa.
n7ar l7enna kanemchi net9ahwa en attendant le lendemain :D
 
Cappuccino à dit:
C'est deux mecano, super bon pote qui ont été choisi pour un attentat a tel aviv...

et bien sur comme dans tout les films il y a du sentimental: l'un des futur kamikase est comme ataché a une jolie demoiselle bourgoise.


une scene du film qui ma trop fait rire, c'est quand ces deux mec fument une chicha en haut d'une coline avec de la music...avec mon pote on eté ecroulé de rire parce que nous aussi on fait la meme :D

Moi, c’est la scène du testament filmé par une caméra qui ne marchait pas qui m’a fait le plus rire…:D et pour la fille qui jouait dans ce fille, c’est la marocaine Loubna azabal…qui n’était pas mal dans ce film….
 
nancy3ajram à dit:
Moi, c’est la scène du testament filmé par une caméra qui ne marchait pas qui m’a fait le plus rire…:D et pour la fille qui jouait dans ce fille, c’est la marocaine Loubna azabal…qui n’était pas mal dans ce film….

hadak weld derbkom li 7rag, ma3andoch chi 7dida lbi3 :D
 
nancy3ajram à dit:
Moi, c’est la scène du testament filmé par une caméra qui ne marchait pas qui m’a fait le plus rire…:D et pour la fille qui jouait dans ce fille, c’est la marocaine Loubna azabal…qui n’était pas mal dans ce film….


Je ne connais pas ce film......
Il passe pas au cinéma ce samedi?:)
 
Haut