[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

un film (TV) marocain TOP (je ne connais jamais les titres)
cette nuit il a fini vers 4h.....superbe
sur une fille ultra gatée à papa de Casa ou de Rabat , d'une grande ville... grande villa, vie rythmée par les sorties le make up les copines, les rendez vous galants et la musique orientale....
qui va se marier du jour au lendemain sur un coup tête avec un homme (séduisant comme même) , vivant à la campagne ...pour stopper une fois pour toutes les soucis qu'elle cause à sa famille
ils se mettent daccords devant sa crise de nerfs à son arrivée à la campagne, pour divorcer au plus tôt, qu'elle retrouve sa vie de rat des villes.....
le film est très beau la maison à la campagne marocaine fait rêver; le mari très beau fort et doux....adoucirait la plus rebelle
l'histoire ne se passe bien sur pas du tout comme on l'attends...c'est dommage que les perles marocaines soient si rares

sur une fille ultra gatée à papa de Casa ou de Rabat , d'une grande ville... grande villa, vie rythmée par les sorties le make up les copines, les rendez vous galants et la musique orientale....
qui va se marier du jour au lendemain sur un coup tête avec un homme (séduisant comme même) , vivant à la campagne ...pour stopper une fois pour toutes les soucis qu'elle cause à sa famille
ils se mettent daccords devant sa crise de nerfs à son arrivée à la campagne, pour divorcer au plus tôt, qu'elle retrouve sa vie de rat des villes.....
le film est très beau la maison à la campagne marocaine fait rêver; le mari très beau fort et doux....adoucirait la plus rebelle
l'histoire ne se passe bien sur pas du tout comme on l'attends...c'est dommage que les perles marocaines soient si rares

je l'ai deja vu 2 fois je crois bien 'minimum!

c'est avec la fille là qui est assez mignonne avec ses grands yeux de biches!
celui qui incarne son mari est canon

la scene du diner là était assez émouvante:rolleyes:

moi aussi j'ai vu un film marocain hier :langue:
choufi ici: http://www.bladi.info/153475-rabat-14eme-festival-international-cinema-dauteur/

la scene du diner là était assez émouvante:

ça ne me dit rien pourtant les films qui repassent sur 2m repassent au minimum 500 fois !!

ça ne me dit rien pourtant les films qui repassent sur 2m repassent au minimum 500 fois !!

MAIS SI!! hadik lbent li katelbess serwal dyel lcuir rose :D violet!

lebnita chamaliya je crois elle a une voix tres douce ou 3and8a wa7ed l3inine tbarkellah! gued dyal le3jel :D

je crois que son pere dans la film, il s est remarié avec une autre femme!
du coup la fille a commencé à faire des betises et tout!
je sais plus comment elle s appelle!
je crois que c la concurrente de siham assif
mais elle etait connue bien avant siham assif :D

MAIS SI!! hadik lbent li katelbess serwal dyel lcuir rose : violet!

lebnita chamaliya je crois elle a une voix tres douce ou 3and8a wa7ed l3inine tbarkellah! gued dyal le3jel :D

je crois que son pere dans la film, il s est remarié avec une autre femme!
du coup la fille a commencé à faire des betises et tout!
je sais plus comment elle s appelle!
je crois que c la concurrente de siham assif
mais elle etait connue bien avant siham assif :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
wach machi hadil li matlate f'lle film: "fi8a lmal7 ou soukkar ou mabghatch tmoute",???? elle etait la fille gatée li tzawj8a rachid lwali :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
wach machi hadil li matlate f'lle film: "fi8a lmal7 ou soukkar ou mabghatch tmoute",???? elle etait la fille gatée li tzawj8a rachid lwali :D

la la machi hiya hadik :D
moi je te parle de celle qui a les sourcils trop fins! (c pas top top)

Hier j'ai du aller voir "speed racer" :rolleyes:

Mon fils voulait absolument y aller !

il sera (dans le futur) un champion lui aussi :D (c'est lui qui le dit!)

les effets spéciaux sont excellent !

la scene du diner là était assez émouvante:rolleyes:

oui elle est sympa cette scène en fait les dialogues de ce film pourtant modeste sont très beaux , intéressants, intelligents....
la filles est très jolie, maquillée à la marocaine mais jolie malgré ça je ne l'ai jamais vu ailleurs
j'ai bien aimé, le personnage du papa
la maison à la campagne (le rêve)
le mari bien sur...
la tenue beldia qu'elle avait à la campagne
la scène du diner
et la fin évidemment

oui mais mine de de rien les films bien non
tu vas te taper des dizaines de fois chaque année
"fiha l'mel7 ou soccar blablabla" un navet fini
et tu ne re-verras pas d'autre films très bien, que comme par hasard tu attrapes un soir au milieu....

Je suis allée voir, "les ruines", c'est un film d'horreur... mais en faite, mine de rien, c'est tropppp troppp comique... j'ai pas arreté d'exploser de rire :D

Je vous en dit pas plus... Parce que je risque de casser le délire a ceux qu'ils vont aller le voir... :cool: :langue:

Pour ceux que ça intéresse, le festival de Châtenay avec pas mal d'avant-premières, de films d'auteurs notamment africains (maghrébins aussi).

Sinon, récemment sorti, le film "Sagan" à l'écran. Plusieurs thèmes rarement revisité. La solitude, la déchéance, et aussi et surtout le "chagrin de soi ". Au delà du paraître d'une vie sociale feinte, le désespoire d'une femme brillante, singulière, franche (trop peut être) mais aussi et surtout à l'oeuvre souvent prémonitoire, qui a su écrire son propre épitaphe en croisant çà et là ses semblables. Comme si d'un inconscient à un autre, ceux qui se ressemblent finissent toujours par se rencontrer pour finir par se séparer, svt dans le trépas d'une vie tulmutueuse, parfois sous le jugement hâtif de celles et ceux qui ne décodent pas une réalité de soi souvent douloureuse car chastement gardée p-e par pudeur de sa propre souffrance.

@+

« tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe, sans jamais oser le demander » de Woody Allen, sorti en 1972….une série de sketchs loufoques et bizarres autour de questions sexuelles ( est ce que les aphrodisiaques sont efficaces?, que se passe t-il pendant l’éjaculation?, qu’est ce que la *******?….). mais qu’on ne se trompe pas, il ne s’agit pas de cours de sexologie ni d’une adaptation de la Kâma-Sûtra au cinéma. c’est une succession de sketchs, qui détournent des genres cinématographiques ( les films d’horreur, d’anticipation, historiques…) mais aussi de télévision ( les jeux genre question pour un champion) pour créer un univers complètement décalé…..deux sketchs sont particulièrement hilarants : « qu’est que la ******* ? » histoire d’un médecin qui va tomber amoureux d’une brebis avec laquelle il va avoir une histoire d’amour fatale….:D et « que se passe t-il pendant l’éjaculation ?» où Woody Allen joue le rôle d’un spermatozoïde frileux au moment d’une éjaculation….:D

ca a l'air sympa mais on ressort comment apres?
émoustillé? amusé? perplexe? :D

Le Monde de Narnia

Synopsis
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

J'ai été voir "Au bout de la nuit", sympa mais sans plus.

Vraiment sans plus après coup.

Seule remarque, j'ai l'impression que plus le temps passe, et plus Forest Whitaker ressemble à Denzel Washington dans les mimiques, la façon de sourire en penchant la tête, etc.

J'adore Denzel, mais je trouve ça dommage...:rolleyes: (J'ai préféré Forest Whitaker dans le Dernier roi d'Ecosse.)

PS: je cherche le nom du fil où joue Samy Naceri, un film qui est soit sorti là, ou qui ne tardera pas... si qql pouvait me renseigner. --> je viens de trouver : "des poupées et des anges", voilà le fil que je veux absolument voir.

frontières :

Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides...

dérniérement j'ai vu "l'incroyable HULK" avec Edward Nortan ,j'aime bien cet acteur ,il est super . le film lui aussi est spéctaculaire ,les éffet spéciaux ne sont pas mal ,mais bon je trouve que c'est tjr la méme chose avec ces film de super héros !!! mais bon c'est une bonne histoire quand meme

Il ne sort pas début juillet??!!!
dérniérement j'ai vu "l'incroyable HULK" avec Edward Nortan ,j'aime bien cet acteur ,il est super . le film lui aussi est spéctaculaire ,les éffet spéciaux ne sont pas mal ,mais bon je trouve que c'est tjr la méme chose avec ces film de super héros !!! mais bon c'est une bonne histoire quand meme

Déjà sorti , faudrait le voir, ça vaut le coup sur grand écran?

sinon j'irai le voir sur le net

vous savez koi ,je l'ai vu en DVD piraté au Maroc bien sur donc ,venez au Maroc et vous verrez tous les films méme avan qu'ils sortent MDR

merci bien

je regarde de tps en tps des films piratés sur le net

la derniere fois c'etait speed racer en streaming sur internet comme je l'ai bien aimé

je l'ai vu au cinoche car sur grand ecran ça rendait mieux

alors je me dis que je vais pareil pour le nouveau Hulk. :D

Non sérieux y'a des films qu'il faut voir que sur grand écran.

merci bien

je regarde de tps en tps des films piratés sur le net

la derniere fois c'etait speed racer en streaming sur internet comme je l'ai bien aimé

je l'ai vu au cinoche car sur grand ecran ça rendait mieux

alors je me dis que je vais pareil pour le nouveau Hulk. :D

Non sérieux y'a des films qu'il faut voir que sur grand écran.

oui c'est sur ,mais bon au bled les grandes écrans ne sont pas forcément de bonne qualité (surtt au sud ,je suis d'agadir moi ) et les film arrivent un peut en retard ,et j'arrive pas a attendre le film apres avoir vu sa bande d'annonce !!!! obligé de le voir et vite koi :D

sinon spead racer je l'ai pas encore vu ,ça sera fait demain ,en fin j'éspère le trouver et de bonne qualité :)

oui c'est sur ,mais bon au bled les grandes écrans ne sont pas forcément de bonne qualité (surtt au sud ,je suis d'agadir moi ) et les film arrivent un peut en retard ,et j'arrive pas a attendre le film apres avoir vu sa bande d'annonce !!!! obligé de le voir et vite koi

sinon spead racer je l'ai pas encore vu ,ça sera fait demain ,en fin j'éspère le trouver et de bonne qualité

Ah d'accord, nous en france les cinoches pour la plupart sont top parcontre les places sont rudement cher 9.5 euro la place maximum , soit une centaine de dirham au bled. :eek:

j'y vais que rarement sauf si j'ai des réducs comme à la fête du cinéma :D

Speed Racer c'est de la classe, j'aimerai bien le revoir une troisieme fois. :D

Ah d'accord, nous en france les cinoches pour la plupart sont top parcontre les places sont rudement cher 9.5 euro la place maximum , soit une centaine de dirham au bled. :eek:

j'y vais que rarement sauf si j'ai des réducs comme à la fête du cinéma :D

Speed Racer c'est de la classe, j'aimerai bien le revoir une troisieme fois. :D

et bien au bled mon cher ,et dans la ville ou je suis l'entrée c'est de 20 DH maximum ce qui fait moins de 2 euro ché vous ,mais la qualité est bien mauvaise .les cinéma disparaissent de nos jour ,le piratage des film les a complétement ecrasés ,il n'en réste qu'une seule sur Agadir ,et qui se bat pour rester !!!dommage ,c'était souvent super d'y aller ,mais bon

si Spead Racer est comme tu dit donc c'est plus que sur je le cherche demain ,éspérant le retrouver en bonne qualité DVD sinon ça sera du temps gaché !!

et bien au bled mon cher ,et dans la ville ou je suis l'entrée c'est de 20 DH maximum ce qui fait moins de 2 euro ché vous ,mais la qualité est bien mauvaise .les cinéma disparaissent de nos jour ,le piratage des film les a complétement ecrasés ,il n'en réste qu'une seule sur Agadir ,et qui se bat pour rester !!!dommage ,c'était souvent super d'y aller ,mais bon

si Spead Racer est comme tu dit donc c'est plus que sur je le cherche demain ,éspérant le retrouver en bonne qualité DVD sinon ça sera du temps gaché !!

Si on veut que les cinémas marocains survivent ils faut qu'ils se fassent équiper correctement.

car de nos jours pour pas cher, on peut avoir un bon écran, un bon ordi et un lecteur dvd sans compter les films piratés avant la sortie officiel du film :langue:

je ne m'"étonne meme pas de la fin du cinoche au bled , (d'apres un reportage sur 2M)

clair que le piratage a tout tué, mais la responsabilité est à l'état de se remuer un peu les fesses. (le piratage leur rapporte de l'argent qui sait ? )

Je pense qu'a l'avenir les européens installeront leur propre cinoche au Maroc dans un avenir proche avec toute l'équipement qui va avec .

meme le piratage fait des ravages en france, mais le cinéma tient debout quand meme. Chez moi, ils vont en ouvrir un nouveau , super grand avec parking génial pour les potes ou la femme :D et un fast food pas loin.

Si on veut que les cinémas marocains survivent ils faut qu'ils se fassent équiper correctement.

car de nos jours pour pas cher, on peut avoir un bon écran, un bon ordi et un lecteur dvd sans compter les films piratés avant la sortie officiel du film :langue:

je ne m'"étonne meme pas de la fin du cinoche au bled , (d'apres un reportage sur 2M)

clair que le piratage a tout tué, mais la responsabilité est à l'état de se remuer un peu les fesses. (le piratage leur rapporte de l'argent qui sait ? )

Je pense qu'a l'avenir les européens installeront leur propre cinoche au Maroc dans un avenir proche avec toute l'équipement qui va avec .

meme le piratage fait des ravages en france, mais le cinéma tient debout quand meme. Chez moi, ils vont en ouvrir un nouveau , super grand avec parking génial pour les potes ou la femme :D et un fast food pas loin.

le piratage en France n'est pas pareil au Maroc ,les film se vendent a méme pas 10 DH (moins d' 1 euro ) ,et partout ! sur les trotoirs dans les souks et la police n'agit pas ,seulement s'il ya des production du Maroc (film ,masic chaabi ,...) ,y'a des fois des patrouille qui enballent tout mais c'est pas vraiment efféctif ,
une chose est sure le gouvernement n'en gagne rien mais ne peut rien y faire non plus y'a plein de familles qui en vivent ,donc voila

bon les équipement et tout ,a casa y'a de grande salle ,qui reçoivent encore des client et tout ,elles sont apparemment bien équipées ,mais juste qqs une

donc du régal avec la nouvelle salle ,mais si c'est trop cher ça va etre dure de s'y rendre a chaque fois :fou:

le témoin amoureux :rouge: au ciné

ca va c'est passable
c'est une comédie romantique
rien d'extraordinaire un homme une femme ils s'aiment et il se marient oups j'ai tout raconté :D

J'ai été voir deux films cet apres midi...

Dont Des poupées et des anges
Et finalement, je ne parlerai que de ce film.

Tou d'abord l'actrice principale, Leila Bekhti, si belle. Elle a joué dans plusieurs films dont celui sur Paris et ses histoires d'amour, et puis dans Mauvaise Foi.
Le film a un rythme soutenu, on a un peu de mal à s'y positionner puis on s'y fait... tout comme les tirades de Lia... elles nous semblent à bout de souffle et nous y emmènent, jusqu'à ce que ça nous perce le coeur.
Tout le film est là, les échanges, qui ne seront jamais aussi crus que le système ou la réalité.
Avant que le tableau ne se dresse,il y a beaucoup d'opposés, si justes... j'aime beaucoup le monologue de cette actrice quand elle dénonce "ces fausses ***** qui attendent qu'un cheque tombe, cette fausse liberté sexuelle".
Parce que c'est aussi ça le sujet du film : l'époque ds laquelle on vit et les amalgames constants entre faire des choix ou se leurrer sous couvert de gloire ou liberté.

Pourtant à aucun moment, l'aînée se voit destituée de sa place d'aînée ou le père de son rôle de chef de famille, pas à un moment il n'y a de jugements. L'on dénonce sans pointer du doigt et le temps devient l'expérience de chacun, de cette mère, de ce père ou encore de cette soeur qui paie pour celle qui n'existe plus.

Au delà de qql scènes, c'est le film qui me reste en travers, âpre, difficile à avaler.. le genre de film que je ne conseillerai à personne.
Le genre de film que j'irai revoir, seule.

D'intime à intime, peut être par pudeur.

-----
Quand l'actrice principale nous emmène à bout de mots et de sentiments,quand elle étouffe, elle monte sur le toit de cet immeuble, dans cette cité...
Je me souviens que la 1ere fois que je voyais Samy Naceri, c'etait ds le film Rai, où il jouait le rôle d'un raté, d'un jeune, perdu, et il y avait notamment cette scène qui se jouait sur le toit de l'immeuble avec son frère Aziz, scène si lourde en émotions.
Film, entre autres, avec la belle Sahlia.

Beaucoup de parallèles à établir... sauf que dans des poupées et des anges, le père, c'est Samy Naceri, ...

Retour