[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

ce we j'ai vu Valse avec Bachir
très intéressant à regarder
c'est un dessin animé bien fait très bien fait , mieux fait que Persepolis d'ailleurs la comparaison s^'arrête là
il y a des scènes qui sont d'ores et deja cultes je pense
dont celle de la valse justement ....extraordinaire

le film commence par un rêve, tout le long du film il y aura des rêves très intéressants faits par d'anciens soldats israéliens qui ont fait presque enfant la guerre du liban et le massacre de Sabra et Chatilah

en fait mon avis est mitigé...sur la forme, le film est vraiment TOP je prends tout ...la musique, le rythme du film, les dialogues surtout TOUT

mais on a quand même droit a la sempiternelle propagande israelienne
en gros les soldats israeliens étaient sur place, controlaient la situation, maitrisaient le territoire
en revanche le massacre de Sabra et Chatilah....rien vu , rien entendu pas eux, n'étaient pas au courant......

Est il visionnable en Vo

j'ai vu un vieux films des années 70: "Barry lyndon",,le film fait 3 h et sérieux j'ai adoré,,j'aime bien les longs films dramatiques avec une histoire ..

synposis(allocine)

Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...

Est il visionnable en Vo

C'est un film israélien et comme la plupart des films israéliens, il est en VO tio ;)

Au contraire, ce film tend à montrer que les Israéliens étaient au courant et notamment A. Sharon qui a laissé faire avant de condamner. Naturellement, la réalité est bien plus complexes et ce film le montre sans parti pris justement.

++

C'est un film israélien et comme la plupart des films israéliens, il est en VO tio ;)

Au contraire, ce film tend à montrer que les Israéliens étaient au courant et notamment A. Sharon qui a laissé faire avant de condamner. Naturellement, la réalité est bien plus complexes et ce film le montre sans parti pris justement.

++

Ce film m'intéresse, pense tu qu'il est visionable hors du circuit ciné si tu vois ce que je veux dire ;)

Ce film m'intéresse, pense tu qu'il est visionable hors du circuit ciné si tu vois ce que je veux dire ;)

LOL. crevard. Non, je ne pense pas lede. Sérieux, il vaut le coup d'être vu au cinéma au même titre que "Les Sept Jours" sincèrement. Tu ne vas quand même pas tuer le cinéma israélien dans l'oeuf. C'est confirmé, tu n'es pas du Mossad, aucune fibre nationaliste :D avec un peu de chance, il passera sur Yes ;)

Shalom

++

LOL. crevard. Non, je ne pense pas lede. Sérieux, il vaut le coup d'être vu au cinéma au même titre que "Les Sept Jours" sincèrement. Tu ne vas quand même pas tuer le cinéma israélien dans l'oeuf. C'est confirmé, tu n'es pas du Mossad, aucune fibre nationaliste :D avec un peu de chance, il passera sur Yes ;)

Shalom

++

Les 7 jours, c'est ronnit elkabetz, bien qu'elle soit marocaine (d'origine) francophone etc, je n'aime pas trop les films d'auteurs, les drames (les Français m'ont assez gavé avec ce cinéma) je comprend que cela puisse plaire, mais bon je vais au ciné pour me divertir un minimum, m'instruire certes, mais bon il y a des limites pour moi, mais je convient que cela puisse plaire

Pour moi concernant le cinéma israelien mes bests restent

1 : Va vis deviens
2 : Tu marcheras sur l'eau (on voit bien la mentalité israelienne)
3 : au bout du monde a gauche (top, ambiance magique)
4: Tipat mazal (le film culte de tous les marocains juifs)

pi' c 'est tout :D

lol j'avais la même question que toi!! :D

Tu vois comme quoi c'est une question utile

Au ciné je veux bien, mais bon au dela du cout (qui n'est pas un probleme) c'est tout ce qu'il y a autour (le temps pourri d'en ce moment, le stationnement, le confort bah oui par rapport a chez moi c'est cheum :D , la possible déception) convaincre du people se prendre la morale si film cheum etc et cetc

Les 7 jours, c'est ronnit elkabetz, bien qu'elle soit marocaine (d'origine) francophone etc, je n'aime pas trop les films d'auteurs, les drames (les Français m'ont assez gavé avec ce cinéma) je comprend que cela puisse plaire, mais bon je vais au ciné pour me divertir un minimum, m'instruire certes, mais bon il y a des limites pour moi, mais je convient que cela puisse plaire

Pour moi concernant le cinéma israelien mes bests restent

1 : Va vis deviens
2 : Tu marcheras sur l'eau (on voit bien la mentalité israelienne)
3 : au bout du monde a gauche (top, ambiance magique)
4: Tipat mazal (le film culte de tous les marocains juifs)

pi' c 'est tout :D

Et tu crois que l'on peut les trouver hors circuit. Si tu vois ce que je veux dire :D ?

++

Tu vois comme quoi c'est une question utile

Au ciné je veux bien, mais bon au dela du cout (qui n'est pas un probleme) c'est tout ce qu'il y a autour (le temps pourri d'en ce moment, le stationnement, le confort bah oui par rapport a chez moi c'est cheum :D , la possible déception) convaincre du people se prendre la morale si film cheum etc et cetc

bein c'est clair.. surtout maintenant c les vacances,,donc soit tu pars tout seul au ciné,,soit t'essaie de convaincre des gens dont tu sais d'avance qu'ils ne vont pas aimer le film et avec qui tu te prenderas la tête après..+ temps pourri comme tu dis

Je te jure que non…….:rouge: mais par contre, quand je rentre du Maroc, je ramène avec moi une centaine de DVD ( pas des originaux bien sûr)…la seule fois de ma vie, où j’ai téléchargé un film c’était cette semaine, car il n’est pas disponible en DVD, et je n’arrive pas à le graver en format DVX ou DVD, car il est en format real player….si les brigands ici présents peuvent me dire comment faire pour le graver…:D

T'es foutu, aux douanes, tu seras désormais listé. Tu crois qu'au Maroc, les DVD sont estampillés originaux ? Ce sont de pâles copies khouya totalement illégales ...

Tu veux passer du format ram au format avi ? ETBTH bien sûr ...

++

Ne m’embrouille pas s’il te plait avec ton jargon…:fou:ce n’est pas bien de ses moquer des analphabètes comme ça…..:D

Ce que je veux est simple : pouvoir graver ce film en format AVI sur un DVD pour le lire sur mon home cinema….!!!

ghir goullina oula ta platine fait aussi lecteur Divx/XVID/MPEG4 ou 8enina 3afak men'l8adra lkhawiya :D ?

moi!! c'est un chef d'œuvre ce film.....une description magistrale de l’Italie des années 50, ruinée par la guerre et la pauvreté, et poussant des milliers de gens à quitter les campagnes pour s’installer dans les grandes villes, afin de travailler dans les usines d’automobile..Visconti est au somment de son art dans ce film, car les scènes sont d’un réalisme époustouflant, comme celle où le frère de Rocco ( Alain Delon) , tue la fille ( Annie Girardot) qu’il avait violé auparavant et poussé à la prostitution…

J'allais t'appeler pour t'avertir du film....Après je me suis dit que tu avais sûrement l'info ;)

J'aurai jamais cru pouvoit blairer Alain Delon dans un film...Hier c'était le cas...

Grand et émouvant portrait de l'Italie encore meurtri par la guerre et, chose assez marrante, les différences régionales étaient encore bien marquées. Quant à Annie Girardot....Khelliwni sakete ou safi....Soub7ana alkhali9 :D

PS : dans les salles demain, un film pour toi et pour Zigotino : Aguirre, la colére de Dieu de l’allemand Werner Herzog….un classique du cinéma allemand, relatant les hauts-faits de Lope de Aguirre, dit « le fou », un conquistador espagnol réellement fou et sanguinaire….Klaus Kinski, un autre fou, est magistral dans le rôle d’Aguirre….à ne pas rater….;) wach sme3tini? à ne pas rater:D

Jl'ai vu ce film en vo......un chef d'oeuvre.....mais par contre je ne me rappelle pas du réalisateur, on ne doit pas parler du même film moi ça fait au moi 10 ans que jl'ai vu ce film loool

j'ai vu une partie de rocco et ses freres hier soir sur arte.. on m'a dit que c'etait un film culte..j'aurai aimé le voir en entier.. qui l'a vu ici?

c'est un film culte...en tout cas pr moi....le cinéma italien de ces années là et même certains réalisateurs encore maintenant réussissent à sauver la déplorable réputation de l'italie "beauffasse" et ignare de la telé-*** de berlusconi...

un autre film que des amis m'ont filé et qui super interessant, c'est une journée particulière de scola....marcello, une pure merveille...:D

moi j'ai revu ce week end, Exils de tony gatlif...avec une lubna azabal trés inspirée et un romain duris à la manu chao...c'est un beau film d'"immigrés":D

PS : dans les salles demain, un film pour toi et pour Zigotino : Aguirre, la colére de Dieu de l’allemand Werner Herzog….un classique du cinéma allemand, relatant les hauts-faits de Lope de Aguirre, dit « le fou », un conquistador espagnol réellement fou et sanguinaire….Klaus Kinski, un autre fou, est magistral dans le rôle d’Aguirre….à ne pas rater….;) wach sme3tini? à ne pas rater:D

Ca donne envie....Si je rentre de mon périple exotique marocain j'irai certainement le voir....:D

Hier soir, j'ai re-regardé Sword Fish avec Travolta, rien que pour la première scéne pendant laquelle il critiquait le cinéma holywoodien qui a perdu toute notion de réalisme...

Retour