[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

"Vilaine"

mouais bof j'ai été décue...
Décidement faut que j'arrête d'écouter les conseils des gens...

film à petit budget, des acteurs parfois hystérique (à la française quoi) et surjoué par moment......bon ok l'actrice principale assure mais sinon voilà ca casse pas des briques

"Hunger", l’un des plus beaux films que j’ai vu cette année. Ce premier coup d’essai de l’artiste anglais Steve McQueen ( rien à voir avec la légende américaine) est un essai réussi. Puissant, beau et très dur, on sort de ce film avec un nœud qui resserre la gorge et l’estomac. L’histoire de militants de l’IRA qui entame au début des années 80 une grève de l’hygiène et par la suite, une longue grève de la faim, fatale et meurtrière pour 9 d’entre eux.

Des plans magnifiques et des mouvements au cordeau de la caméra, qui n’eaffectent en rien la dureté du propos et de l’objet filmé. Il y a des scènes qui sont à la limite du supportable et notamment la longue agonie du personnage principal, avec une performance ahurissante de l’acteur Michael Fassbender, dont le corps rétrécit et se « squelettise » au fil du film….le prix qui a été discerné à ce film au festival de cannes n’était pas usurpé….

J'ai été voir deux films aujourd'hui,

Two Lovers, avec le torturé et attirant Joaquin Phoenix, film que j'ai trouvé particulier, d'une réalité touchante et désarmante.

et Stella,l'histoire d'une fille dont les parents tiennent un bistro, qui entre en 6ème dans un collège de "riches", dans un quartier de riches, à Paris.
Une petite fille qui joue très bien, parfois en décalé, tantôt insolente, tantôt fragile.. Son histoire, son univers..
J'ai bcp apprécié les prestations de Biolay, de la mère (j'ai plus son nom) et de Depardieu (Paix à son âme).
Un film qui retrace la France d'avant, les relations d'avant, les gens d 'avant, des rues jusque la monnaie, une authenticité ds ce film qui s'apparente pas à la France d'en bas, ni à la précarité, mais à la simplicité.
La simplicité d'un quotidien, et de qql gens, tous différents.
Tu n'as pas un acteur arabe ou marocain que tu trouve charmant par hasard? :rolleyes:

Si, il y en a...:)
Il y en a comme hamidou ben massaoud , said tarmaoui qui se lence actuelement dans une experience international on jouant dans des films etranger comme sniper ...ilya aussi :le fameu acteur marocain qui a jouer dans des films de van dam (j'ai oublié son nom) ilyon a beaucoup qu'exerce leur metier aeilleur mais ils ne sont pas connu dans leur pays!

Oui il yen a... ;)

Si, il y en a...:)
Il y en a comme hamidou ben massaoud , said tarmaoui qui se lence actuelement dans une experience international on jouant dans des films etranger comme sniper ...ilya aussi :le fameu acteur marocain qui a jouer dans des films de van dam (j'ai oublié son nom) ilyon a beaucoup qu'exerce leur metier aeilleur mais ils ne sont pas connu dans leur pays!

"Hunger", l’un des plus beaux films que j’ai vu cette année. Ce premier coup d’essai de l’artiste anglais Steve McQueen ( rien à voir avec la légende américaine) est un essai réussi. Puissant, beau et très dur, on sort de ce film avec un nœud qui resserre la gorge et l’estomac. L’histoire de militants de l’IRA qui entame au début des années 80 une grève de l’hygiène et par la suite, une longue grève de la faim, fatale et meurtrière pour 9 d’entre eux.

Des plans magnifiques et des mouvements au cordeau de la caméra, qui n’eaffectent en rien la dureté du propos et de l’objet filmé. Il y a des scènes qui sont à la limite du supportable et notamment la longue agonie du personnage principal, avec une performance ahurissante de l’acteur Michael Fassbender, dont le corps rétrécit et se « squelettise » au fil du film….le prix qui a été discerné à ce film au festival de cannes n’était pas usurpé….

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas que ça t'ait plu :rolleyes::D

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas que ça t'ait plu

du sang et de la torture, que demande le peuple??......:D non sérieusement, c'est un trés beau film, un uppercut qu'on prends dans la figure sur tous les plans, en en même temps ça permet de découvrir un aspect du "règne" de Margaret Thatcher, inflexible et intransigeante dans les négociations, même quand c'est la vie d'êtres humains qui est en question....et en plus, le film est divinement bien fait....

il dit ça à chaque fois regarde

koune kane président dyel le jury dyel le festival de cannes koune khroj 3lihom : D

walah j'allais faire la meme reflexion hier mais khoufte mannou ydour fiya : D

j'étais certain que quelqu'un allait dire ça:D c'est simple je regarde entre 100 et 120 films par an, donc il est normal que quatre ou cinq films se détachent du lot, et deviennent "l'un des plus beaux films de l'année"lol

du sang et de la torture, que demande le peuple??......:-D non sérieusement, c'est un trés beau film, un uppercut qu'on prends dans la figure sur tous les plans, en en même temps ça permet de découvrir un aspect du "règne" de Margaret Thatcher, inflexible et intransigeante dans les négociations, même quand c'est la vie d'êtres humains qui est en question....et en plus, le film est divinement bien fait....

j'étais certain que quelqu'un allait dire ça :-D c'est simple je regarde entre 100 et 120 films par an, donc il est normal que quatre ou cinq films se détachent du lot, et deviennent "l'un des plus beaux films de l'année"lol
Tu es notre critique littéraire très passionné et comme dis Nwidi ne change surtout pas ! C'est pour ça qu'on aime te taquiner ! :D

je lis souvent ce que tu en dis et je me suis même laissée tenter à regarder des films qu'à priori je n'aurais pas regarder... bel7a9 tu ne réussiras jamais à me convertir aux films japonais : trop violents, cruels et pervers pour moi ! Ewa... j'avoue mes limites... je ne suis pas tordue à ce point ! :langue:

Dans un monde qui maintes fois, nous rappelle que l'apartheid est revisité sous d'autres noms, sous nos yeux, nous renvoyant vers un passé que nous croyions vaincu à jamais... "Good Bye Bafana", est une leçon dont on n'aura jamais vraiment tari les enseignements: Celle du combat digne pour une cause juste.

Bafana, le prénom de l'amitié, des leçons bonnes pour toute une vie, transmises dans un jeu de lutte et un gri-gri.

Puis des années plus tard, Nelson Madiba Mandela, digne dans l'humiliation, incassable dans la souffrance, généreux dans le dénuement, à la poursuite d'une cause juste, au détriment de sa propre liberté, de son propre bonheur, et de celui de sa famille.

Et un gardien de prison, dont le coeur n'a jamais oublié la pureté de son enfance aux côtés de Bafana.
Bourreau de Nelson, il conte ce qu'il aura la chance d'entrevoir, à travers la fenêtre exigue de la porte d'une cellule, de la dignité, du courage, de la sagesse et de la grandeur de l'âme de celui qu'il a la responsabilité de détruire.

Une histoire d'êtres humains, vivant dans la tourmente de la bêtise, de la violence, de la guerre et de l'ignorance.

Une histoire d'êtres humains séparés par la couleur, et qui trouveront dans les couloirs d'une prison, le meilleur chemin pour se retrouver.

Une histoire qui dure vingt-sept ans.

Tu es notre critique littéraire très passionné et comme dis Nwidi ne change surtout pas ! C'est pour ça qu'on aime te taquiner ! : D

je lis souvent ce que tu en dis et je me suis même laissée tenter à regarder des films qu'à priori je n'aurais pas regarder... bel7a9 tu ne réussiras jamais à me convertir aux films japonais : trop violents, cruels et pervers pour moi ! Ewa... j'avoue mes limites... je ne suis pas tordue à ce point ! : langue:

tu ne sais pas ce que tu rates alors.....Un bon bain de sang avec des membres dépecés et des têtes décapitées, tout ça, sur fond de scènes érotisantes, la quintessence même de ce que l'être humain tente de refouler et polir: la mort et le sexe:D

marre des films du CCF, les films sur les zmagria :fou:
-la semaine derniere des poupées et des anges, l'histoire de deux soeurs vivant dans une cité de banlieue..
-cette semaine andalucia, l'histoire de yacine, qui veut changer sa vie
-la semaine prochaine: le dernier macquis, l'histoire d'un patron musulman qui decide d'ouvrir une mosquée,...

heureusement qu'il nous reste la jote!!

Retour