[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J'ai vu les deux. Je préfére khamssa. Mais j'ai la flemme d'en parler. Vas y parles en toi, dakchi elli baghi ngol nite :lang:

ps : Aaaaaaaaaaaaa benti, pour aller à Barcelone il faut passer au consulat et attendre six mois...Sauter sur le premier avion!! Ze3ma endek passeport dial lmirikane

pss : la scène du baiser c'est entre pénélope cruz et scarlett johanssen. Ne me dis pas que tu dormais à ce moment là loool

safé, j'ai plus rien a ajouter sur khamsa, hatta ana j'ai la flemme wallah :D
la scene qui m'a le plus emue c'est quand marco dormait avec tony (le nain) et il a eu une crise, alors il a commencé a lui chanter , ohh lala presque je pleurais! ce qui m'a etonné par contre dans le film c'est cette dualité entre les arabes et les gitans, c'est la honte pour un gitan de trainer avec un arabe! j'aurai cru qu'ils s'entendaient bien vu tout ce qui les rapproche...

pour le baiser: quel baiser?? celui de la chambre noire?? c'etait 3 secondes!! a wili yak ma ils nous ont censuré ça ????????????? :D
c'est passé pourtant au centre français et 99% de la salle c'etait des français

ps : Aaaaaaaaaaaaa benti, pour aller à Barcelone il faut passer au consulat et attendre six mois...Sauter sur le premier avion!! Ze3ma endek passeport dial lmirikane

j'ai oublié de repondre a ça :D
wach, l'espagne s'est retirée de shengen ou bien?? avec la carte de sejour française ça marchera pas ??? :D
sir tan3ass tu m'as l'air fatigué!!
tassbah 3la khir

safé, j'ai plus rien a ajouter sur khamsa, hatta ana j'ai la flemme wallah : D
la scene qui m'a le plus emue c'est quand marco dormait avec tony (le nain) et il a eu une crise, alors il a commencé a lui chanter , ohh lala presque je pleurais! ce qui m'a etonné par contre dans le film c'est cette dualité entre les arabes et les gitans, c'est la honte pour un gitan de trainer avec un arabe! j'aurai cru qu'ils s'entendaient bien vu tout ce qui les rapproche...

pour le baiser: quel baiser?? celui de la chambre noire?? c'etait 3 secondes!! a wili yak ma ils nous ont censuré ça ????????????? : D
c'est passé pourtant au centre français et 99% de la salle c'etait des français

Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel :D

Nari qu'est-ce que je raconte ? Ana ze3ma howa moul le39el!!! khrejto 3liyya f had site echkwallah :D! Je vais dormir, c'est ce que j'ai de mieux à faire effectivement!

Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel

franchement et en toute objectivité je ne vois absolument pas ou est "l'exceptionalité" de ce baiser :D

remarque, je peux pas etre objective la, un baiser entre deux femmes ça me repulse! aussi belles soient elles ces deux créatures !

penelope cruz reste pour moi l'actrice la plus sexy et l'une des plus belles femmes au monde! quand elle faisait sa peinture en bas dans son atelier avec sa mini combinaison ou on voit les 3/4 de ses seins, y'avait de quoi vous secouer :D

Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel : D

Nari qu'est-ce que je raconte ? Ana ze3ma howa moul le39el!!! khrejto 3liyya f had site echkwallah : D! Je vais dormir, c'est ce que j'ai de mieux à faire effectivement!

yak goult lek ma b9itich 3ajebni :eek::D

je sais maintenant quels films chercher pour cette semaine

J'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button" aves Brad Pitt et Cate Blanchett !

Un très joli conte mi-fantastique mi-sentimental, sur la vie d'un homme qui nait en 1918 avec tous les troubles de la vieillesse et qui rajeunit au fur et à mesure que les années passent.
Dans son enfance il rencontre une jeune fille dont il tombe évidement amoureux.
Les tourtereaux vivront une belle histoire d'amour quand ils seront tous les deux au milieu de leur vie, mais devront se séparer car lui rajeunit de plus en plus alors qu'elle vieilli normalement.

Le film dure 2h44 et il n'y a pas énormément d'action (mis à part quelques scènes de guerre navale pendant le second conflit mondial) mais si on aime les histoires sentimentale bien racontées et bien jouées on ne trouve pas le temps long.

Moi j'ai adoré.

SLUMDOG MILLIONNAIRE (un des plus beaux films vus dernièrement) touchant, émouvant, de l'humour, instructif qui fait réfléchir aussi sur la vie, l'amour, la famille, l'argent ...
Perso les acteurs sont supers :
-les petits (surtout Jamal bébé trop mignons)
- la fille canon
- l'animateur (le jean-pierre foucault indien) excellent, il joue vraiment bien (la scéne ou il lui souffle la réponse est pas mal) !
Conte de fée hindi (tirée d'une histoire vraie, ils ont fait un reportage sur le vrai gagnant qui tiré un tuc-tuc et qui a gagné), on s'ennuie pas une seconde, pourtant le film dure 2 heures.
Beau films
Et dans un autre style :
- le Che pas mal mais sans plus

totalement daccord avec toi
cest un film super !!!

on passe du rire aux larmes cest hallucinant

espion, l'histoire manque d'action et de texte!!! l'acteur parle peu :rolleyes:
c'est unf ilm a regardé le soir quand y'a rien d'autre a regardé...

Apparemment je suis la seule à être sortie mal à l'aise de Slumdog Millionnaire.
Le côté conte de fées a été à mes yeux complètement éclipsé par la misère et l'exploitation que vivent tous ces pauvres gosses des rues. J'en suis sortie avec le coeur lourd.
En même temps, le fatalisme, la philosophie "c'est écrit", le mektoub j'y crois moyen faut dire. Ceci explique sans doute cela..

Apparemment je suis la seule à être sortie mal à l'aise de Slumdog Millionnaire.
Le côté conte de fées a été à mes yeux complètement éclipsé par la misère et l'exploitation que vivent tous ces pauvres gosses des rues. J'en suis sortie avec le coeur lourd.
En même temps, le fatalisme, la philosophie "c'est écrit", le mektoub j'y crois moyen faut dire. Ceci explique sans doute cela..

Je pense que cela se saurait si la vie offrait assez de place à la réussite de tout le monde ;)
Surtout que pour réussir d'autres ne doivent pas y arriver (raccourci capitaliste...)

Même en excluant cette notion de Mektoub, la donne reste la même

Ce soir, j'ai regardé dexter et 7 lives avec will smith.
Wahhhh je n'ai fais que pleurer.
Comment c'est troppppp tristeeee.
A cause de ce film, j'ai trop mal aux yeux, ils sont tout rouge et gonfléssss, tellement j'ai pleurnicher.
ça a aggravé mon rhume. Chui dég.
Mais c'est un très bon film dans la lignée de " A la recherche du bonheur" et de "La ligne verte".

nan t'es pas la seule
j'ai vraiment kiffé le film, mais j'ai aussi (comme beaucoup dans la salle), été choquée par la misère que vivent certaines populations
même le titre du film ma choqué à la base "slumdog" cest hard core quand même,
ça m'étonne pas qu'il ne soit pas traduit en français,
surtout quand on sait que ce sont les colons anglais qui appelaient les indigènes comme ça, et maintenant se sont les bourgeois qui "s'amusent" à appeler les pauvres de cette façon

mais bon justement c'est ça qui est exceptionnel dans ce film, il te montre de tout, l'horreur, le fantastique, le bonheur improbable tout ça mélangé donne un excelent film

Ce soir, j'ai regardé dexter et 7 lives avec will smith.
Wahhhh je n'ai fais que pleurer.
Comment c'est troppppp tristeeee.
A cause de ce film, j'ai trop mal aux yeux, ils sont tout rouge et gonfléssss, tellement j'ai pleurnicher.
ça a aggravé mon rhume. Chui dég.
Mais c'est un très bon film dans la lignée de " A la recherche du bonheur" et de "La ligne verte".

arrete compare pas 7 vies à la ligne verte, sacrilège
rien à voir, l'un est pourri et l'autre est un chef d'oeuvre

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

benjamin button. un bébé qui nait vieux et rajeuni en veillissant. aucune histoire.

ennui total. ca vaut pas la peine de mettre un dollars pour le voir. en plus super long

nan t'es pas la seule
j'ai vraiment kiffé le film, mais j'ai aussi (comme beaucoup dans la salle), été choquée par la misère que vivent certaines populations
même le titre du film ma choqué à la base "slumdog" cest hard core quand même,
ça m'étonne pas qu'il ne soit pas traduit en français,
surtout quand on sait que ce sont les colons anglais qui appelaient les indigènes comme ça, et maintenant se sont les bourgeois qui "s'amusent" à appeler les pauvres de cette façon

mais bon justement c'est ça qui est exceptionnel dans ce film, il te montre de tout, l'horreur, le fantastique, le bonheur improbable tout ça mélangé donne un excelent film

ca me rappellait le maroc ce film. ché pas pkoi.

salam

j'ai vu 2 films excellents et émouvants today

- THe empire of the sun( de steven spielberg qui est sorti en 1987)

-The curious case of Benjamin button (le dernier de brad pitt)

waaaaaw,, j'ai passé un bon moment de cinéma :(

J'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button" aves Brad Pitt et Cate Blanchett !

Un très joli conte mi-fantastique mi-sentimental, sur la vie d'un homme qui nait en 1918 avec tous les troubles de la vieillesse et qui rajeunit au fur et à mesure que les années passent.
Dans son enfance il rencontre une jeune fille dont il tombe évidement amoureux.
Les tourtereaux vivront une belle histoire d'amour quand ils seront tous les deux au milieu de leur vie, mais devront se séparer car lui rajeunit de plus en plus alors qu'elle vieilli normalement.

Le film dure 2h44 et il n'y a pas énormément d'action (mis à part quelques scènes de guerre navale pendant le second conflit mondial) mais si on aime les histoires sentimentale bien racontées et bien jouées on ne trouve pas le temps long.

Moi j'ai adoré.

j'ai adoré aussi,,ça sent l'oscar,,,excellent film,émouvant ,drole..enfin j'ai passé un bon moment

walkyrie

j'aime pas tom cruse mais la synopsie m'a vraiment donné envie de le voir!

c'est l'histoire de la dernière tentive de meutre sur hitler 9 mois avant la fin de la guerre. terrible!!

je vous le conseil!!! :D

Retour