[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

avoue c'est surtout Brad Pitt que t'as adoré hein ? : D
quand je pense que ce film a eu 13 nominations aux oscars :eek :

Salut Ghzali!
Meme pas pour Brad Pitt.. je l'ai vu en DVD... un dimanche qd j'avais rien à faire :D

Je me suis un peu endormie d'ailleurs à un moment mais bon... :rolleyes:
C'est qd meme un film à voir pour cette histoire "étonnante" et l'histoire d'amour....

Il n'a remporté que 2 Oscars !! Brad Pitt doit être déçu !!!

UN FILM À VOIR ABSOLUMENT

SLUMDOG

Excellent, un film pleins de couleurs, pleins d'émotions, une Bande Originale superbe, et une histoire magnifique... le jeu des acteurs est tout simplement génial. Et on note bien la misère que vit les pauvres vivant dans les bidonvilles...

UN FILM À VOIR ABSOLUMENT

SLUMDOG

Excellent, un film pleins de couleurs, pleins d'émotions, une Bande Originale superbe, et une histoire magnifique... le jeu des acteurs est tout simplement génial. Et on note bien la misère que vit les pauvres vivant dans les bidonvilles...

a lalla tu n'as qu'une seule parole, bravo :D

moi aussi je tiens mes promesses et je suis allée voir le sel de la mer :D

film palestinien, sorti y a pas longtemps (en sept 2008)

tout simplement magnifique!
biensur on ne sort pas de la salle heureux et le coeur léger, comme dans tous les films qui se passent en palestine, on sort tres secoué... secoué de la réalité et du quotidien des palestiniens, secoué de l'humiliation vecue jour apres jour,

soraya, une palestinienne d'origine, americaine de naissance, vient visister la palestine pour la 1ere fois, (sa famille a été chassée en 48) et pour recuperer une somme d'argent qu'elle a herité de son grand pere, biensur comme la banque a été rasée depuis on lui a dit que c'etait pas possible, alors alors elle decide de faire un hold up pour recuprer son du, a l'aide de imad qui lui ne reve que de partir,..
alors ensemble ils enfreignent les lois, rentrent clando en israel, pour retrouver leurs racines.... (voir leur maison , leur village) et vivrent leurs reves, simples pourtant, comme manger les oranges de yaffa, ou voir la mer, ...!!

une interview de Alain Grech avec la réalistarice (annemarie jacir) ou elle explique les difficultés du tournage, particulirement pour l'acteur principal qui tournait "clandestinement" a ramallah car il n'avait pas le droit d'y etre... http://www.france-palestine.org/article9086.html

a lalla tu n'as qu'une seule parole, bravo : D

moi aussi je tiens mes promesses et je suis allée voir le sel de la mer : D

film palestinien, sorti y a pas longtemps (en sept 2008)

tout simplement magnifique!
biensur on ne sort pas de la salle heureux et le coeur léger, comme dans tous les films qui se passent en palestine, on sort tres secoué... secoué de la réalité et du quotidien des palestiniens, secoué de l'humiliation vecue jour apres jour,

soraya, une palestinienne d'origine, americaine de naissance, vient visister la palestine pour la 1ere fois, (sa famille a été chassée en 48) et pour recuperer une somme d'argent qu'elle a herité de son grand pere, biensur comme la banque a été rasée depuis on lui a dit que c'etait pas possible, alors alors elle decide de faire un hold up pour recuprer son du, a l'aide de imad qui lui ne reve que de partir,..
alors ensemble ils enfreignent les lois, rentrent clando en israel, pour retrouver leurs racines.... (voir leur maison , leur village) et vivrent leurs reves, simples pourtant, comme manger les oranges de yaffa, ou voir la mer, ...!!

une interview de Alain Grech avec la réalistarice (annemarie jacir) ou elle explique les difficultés du tournage, particulirement pour l'acteur principal qui tournait "clandestinement" a ramallah car il n'avait pas le droit d'y etre... http://www.france-palestine.org/article9086.html

Sbah el kheir Zaza,
ça donne envie de le voir ;)

Sur les 13 nominations ,c'est presque autant que titanic , 14 ,le record ,il n'aura que 2 oscars .

bien vu c'est exactement ça, 2 oscars pour les effets sépciaux et le maquillage

Salut Ghzali!
Meme pas pour Brad Pitt.. je l'ai vu en DVD... un dimanche qd j'avais rien à faire :

Je me suis un peu endormie d'ailleurs à un moment mais bon...
C'est qd meme un film à voir pour cette histoire "étonnante" et l'histoire d'amour....

Il n'a remporté que 2 Oscars !! Brad Pitt doit être déçu !!!
Pauvre Brad !!
il doit pleurer auprès de son Angelina à l'heure qu'il est !! :D

Mais c'était logique qu'il n'ait aucun oscar vu sa prestation franchement ! :eek:

ce film va vite tomber dans les oubliettes, et c'est dommage car avec une histoire aussi originale le réalisateur aurait pu faire beaucoup mieux que ce navet...

Slumdog millionnaire je ne l'ai pas encore vu et ça me tente énormément ...ça ne peut être qu'excellent vu toutes les éloges qu'il reçoit de partout et les 8 oscars qu'il vient de récolter .

sinon j'ai vu "Ce que pensent les hommes" , un film léger , sympa et drôle, qui parle des relation entre hommes et femmes avec une tentative de réponse à toutes ces questions "existentielles" que les filles se posent dès lors qu'elles entament une relation ou font une rencontre.... genre qui doit rapeller le premier, ou alors les signes ou les expressions que les mecs utilisent pour rompre sans que ça en est l'air , avec le fameux et très célèbre "je ne te mérite pas : D !

à regarder entre copines de préférence !!

Retour