[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Moi j'ai bcp aimé la fin ; )

et les puis l'histoire de chaque duo s'entrecoupait entre elles

j'ai trouvé ca original et super bien mis en scene

mouai mais un peu trop "ricain!!!" :rolleyes: genre le gars qui demande en mariage jennifer aniston alors qu'ill voulait jms se marier , le truc improbable :rolleyes: avec la grande scène du mec qui se met a genou ...... baaaahhhhh voyons

;-)

mouai mais un peu trop "ricain!!!" :rolleyes: genre le gars qui demande en mariage jennifer aniston alors qu'ill voulait jms se marier , le truc improbable avec la grande scène du mec qui se met a genou ...... baaaahhhhh voyons

Ns deux on risque pas de s'entendre.. :D

J'aime être réaliste.. Certe.

Mais j'aime aussi les Films qui empruntent une image idéale de l'amour.. ça fait rêver et c'est tellement bon à regarder.. c'est un des caractère du cinéma en mm temps? Le rêve? La représentation idéale?

C'est comme pr Slumdog.. un Homme qui puisse avoir un amour pareil pr une fille, je ne sais pas si ça existe vraiment.
En tout cas c'est vraiment l'une des plus belles définitions cinématographiques que je connaisse.. en matière d'amour..

Un amour qui ne s'oublie pas..

PS : Trop "Ricain"? Je ne sais pas! lol

Moi je pense plutôt qu'il ne croyait pas au mariage comme le concevait Aniston dans le Film.. donc il voulait pas s'engager pour simplement répondre à une "tendance" culturelle qui dit que si un homme aime une femme, il se doit de l'épouser..
Il avait ainsi besoin d'être sur de l'amour de sa femme.. et en quelque sorte.. c'est une manière de montrer que le mariage n'est pas une fin en soi et que l'amour transperce ses barrières et ces idéaux.. l'amour c'est plus qu'un mariage.. et du coup quand il a vu que sa femme lâchait l'affaire et qu'elle était prête a vivre avec lui sans pour autant aspirer au mariage.. il s'est dit alors qu'elle l'aimait réellement.. et qu'il n'y avait plus de quoi "avoir peur" de cette Institution qu'est le mariage.

C'est comme ca que j'interprète la situation.

Et c'est aussi le problème de bcp de couple. Ils pensent qu'en se mariant, leur amour sera couronné et qu'il sera imperméable, et résistant à toute "routine", "faiblesse" etc etc

Ce qui est faux!
Exemple : Le Duo avec Bradley Cooper Et Jennifer Connely.
Ils se sont mariés par "raison" et sans réel fondement.. pensant que le fait "d'être marié" allait solidifier leur couple.

Bref..

Ns deux on risque pas de s'entendre.. :D

J'aime être réaliste.. Certe.

Mais j'aime aussi les Films qui empruntent une image idéale de l'amour.. ça fait rêver et c'est tellement bon à regarder.. c'est un des caractère du cinéma en mm temps? Le rêve? La représentation idéale?

C'est comme pr Slumdog.. un Homme qui puisse avoir un amour pareil pr une fille, je ne sais pas si ça existe vraiment.
En tout cas c'est vraiment l'une des plus belles définitions cinématographiques que je connaisse.. en matière d'amour..

Un amour qui ne s'oublie pas..

PS : Trop "Ricain"? Je ne sais pas! lol

Moi je pense plutôt qu'il ne croyait pas au mariage comme le concevait Aniston dans le Film.. donc il voulait pas s'engager pour simplement répondre à une "tendance" culturelle qui dit que si un homme aime une femme, il se doit de l'épouser..
Il avait ainsi besoin d'être sur de l'amour de sa femme.. et en quelque sorte.. c'est une manière de montrer que le mariage n'est pas une fin en soi et que l'amour transperce ses barrières et ces idéaux.. l'amour c'est plus qu'un mariage.. et du coup quand il a vu que sa femme lâchait l'affaire et qu'elle était prête a vivre avec lui sans pour autant aspirer au mariage.. il s'est dit alors qu'elle l'aimait réellement.. et qu'il n'y avait plus de quoi "avoir peur" de cette Institution qu'est le mariage.

C'est comme ca que j'interprète la situation.

Et c'est aussi le problème de bcp de couple. Ils pensent qu'en se mariant, leur amour sera couronné et qu'il sera imperméable, et résistant à toute "routine", "faiblesse" etc etc

Ce qui est faut!
Exemple : Le Duo avec Bradley Cooper Et Jennifer Connely.
Ils se sont mariés par "raison" et sans réel fondement.. pensant que le fait "d'être marié" allait solidifier leur couple.

Bref..

MDR!!! toi,je dois te conseiller des films d'amour lol :langue:

MDR!!! toi,je dois te conseiller des films d'amour lol :langue:

Mdr

Oui bon Ok je me suis un peu emballée......... lol ! :rouge:

J'aime les films où on peut y trouver des histoires d'amour.. mais attention.. pas des histoires à la "Hélène et les garons" non plus!!
Un minimum de fond et de réflexion .. lol !

Mdr

Oui bon Ok je me suis un peu emballée......... lol ! :rouge:

J'aime les films où on peut y trouver des histoires d'amour.. mais attention.. pas des histoires à la "Hélène et les garons" non plus!!
Un minimum de fond et de réflexion .. lol !

lol j'aime pas trop quand ça tourne juste autour de l'amour,,enfin quoique je n'ai pas detesté "amour et préjugés" même si à la longue,c'est un peu GNIAN GNIAN lol
t'a svu,le dernier film de brad pitt: "the curious case of benjamin button"? ça tourne autour d'une histoire d'amour,moi j'ai bien aimé le film

lol j'aime pas trop quand ça tourne juste autour de l'amour,,enfin quoique je n'ai pas detesté "amour et préjugés" même si à la longue,c'est un peu GNIAN GNIAN lol
t'a svu,le dernier film de brad pitt: "the curious case of benjamin button"? ça tourne autour d'une histoire d'amour,moi j'ai bien aimé le film

Justement!
Je dois le voir demain ou Dimanche!
On m'a dit qu'il était pas mal!
On verra bien ;)

Je ne suis pas "spécialement" adepte des films qui parlent exclusivement d'amour! lol
Encore Heureux.. car effectivement à la fin ça peut devenir assez lourd..
Mais un film, à lui seul, peut traiter de plusieurs sujets.. Slumdog en est un très bon exemple non?

Moi j'aime bien les films qui t'apportent quelque chose..
Ce peut être une autre vision des choses concernant un sujet
Ou bien ça peut tout simplement t'inciter à prendre quelques décisions.. ou les revoir..
Et puis aussi découvrir des choses que tu ignorais..
Ty y vas pr découvrir, imaginer, rêver, te retirer un bon moment.. etc..

Mais ce que j'aime plus que tout, c'est de voir de quelle manière le réalisateur à fait en sorte de "transposer" un fait réel, un phénomène de société, ou bien tt simplement des "idéaux", des "sujets tabou"..
C'est la mise en scène et ce qu'elle dégage qui fait que je m'intéresse au film.

Donc quand je vais au Cinéma et que je regarde un film du genre comme "3 Zeros", en sortant de la salle, je peux te dire que j'ai vraiment les boules.. et jme dis.. le monde n'est pas si fou, il y a pire! :D
Autant le voir en DVD.. t'as moins mal aux yeux lol

Justement!
On verra bien ;)

Je ne suis pas "spécialement" adepte des films qui parlent exclusivement d'amour! lol
Mais un film, à lui seul, peut traiter de plusieurs sujets.. Slumdog en est un très bon exemple non?

Ou bien ça peut tout simplement t'inciter à prendre quelques décisions.. ou les revoir..

Mais ce que j'aime plus que tout, c'est de voir de quelle manière le réalisateur à fait en sorte de "transposer" un fait réel, un phénomène de société, ou bien tt simplement des "idéaux", des "sujets tabou"..
C'est la mise en scène et ce qu'elle dégage qui fait que je m'intéresse au film.

Donc quand je vais au Cinéma et que je regarde un film du genre comme "3 Zeros", en sortant de la salle, je peux te dire que j'ai vraiment les boules.. et jme dis.. le monde n'est pas si fou, il y a pire! :D

bein je peux te conseiller pas mal de films si tu veux,,,mais le probleme,pourla plupart,t'auras du mal à trouver en dvd(enfin si mais faut chercher quoi,,generalement des films des années 80,90 ..)

Justement!
On verra bien ; )

Donc quand je vais au Cinéma et que je regarde un film du genre comme "3 Zeros", en sortant de la salle, je peux te dire que j'ai vraiment les boules.. et jme dis.. le monde n'est pas si fou, il y a pire! : D

salam,
:rouge:
je te conseille vivement "paris je t'aime",
d'après ce que j'ai lus, tu devrais aimer.
;)

Pour ceux ou celles qui aiment regarder des films drame sentimental

il y a un film que j'ai revu avec plaisir.
C'est "n'oublie jamais"
avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.
très beau film.
Absolument à voir.

Ce soir je crois que je vais voir unborn avec gary oldman qui sortira le 11 mars dans les salles.

Pour ceux ou celles qui aiment regarder des films drame sentimental

il y a un film que j'ai revu avec plaisir.
C'est "n'oublie jamais"
avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.
très beau film.
Absolument à voir.

Ce soir je crois que je vais voir unborn avec gary oldman qui sortira le 11 mars dans les salles.

N'OUBLIE JAMAIS
Je l'ai vu, et c'est vrai que c'est une belle histoire d'amour :rouge:

romantique et tout....

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

SlumDogMillionaire, hier soir, j'ai adoré , à voir et à revoir, simplement magnifique

Martyrs, c'est un film français avec l'actrice qui a joué dans "maroc"

franchement tropppp violent, trop gore.
Comme j'aime mais pour ceux ou celles qui sont sensibles à l'émoglobine, à éviter.

Retour