[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

la maison jaune
film franco algérien d'Amor Hakkar , 2008

Mouloud un père de famille, paysan pauvre et humble, vivant dans un douar berbere reculé, en algérie, apprend par la gendarmerie que son fils qui effectuait son service militaire est mort! il prend alors son tricycle tirant une caroussa et va recuperer le corps de son fils, arrivé à la morgue il n'attend meme pas l'autorisation il "vole" la dépouille de son fils et rentre chez lui l'enterrer

il trouve dans le sac de son fils une casserte vidéo (vhs) et il va la regarder dans l'unique café du village voisin qui a une télé , c'est un enregistrement de son fils avant sa mort! il négocie la télé et le lecteur vhs contre 80 sacs de pommes de terre et rentre chez lui, mais ils n'ont pas d'electricité et ça ne marche pas avec la batterie. il va voir alors le prefet pour un prolongement du fils electrique jusqua chez lui .
tout ça pour visualiser avec sa famille la cassette de son fils

trés touchant comme film, trés belles interprétations, de beaux visages, de beaux silences, et quand on voit l'emerveillement de cette famille devant un compteur d'electricité et un lecteur vhs , on se remet bien en question...

la musique de film est vraiment génial , la ptite Aya est exatraordianire dans la chanson de la fin

http://www.youtube.com/watch?v=3SpgbnJ7aVE

Black Swan

Ne comprends pas le succès et l'appellation injustifiée, à mon humble avis, de chef d'œuvre...

Les scenes de schizophrénie sont lassantes... Il y en a trop. Elles gachent le film... De les avoir tourné comme des scènes à la limite fantastique n'apporte rien de constructif ou de plus... Bien au contraire...

Malgré, le cote passionnel, obsessionnel de la danse qui passe avant tout meme avant le bien etre est bien mis en oeuvre... et la musique remarquable...

J'ai été un peu déçue moi aussi par le film MAIS j'avoue que les scènes de danse sont magnifiques, grandioses, à la fin, quand elle danse et qu'on entend les battements d'ailles et qu'elle se transforme en cygne noir, c'est majestueux.

Par contre, les flash-backs entre réalité et fiction m'ont aussi un peu "saoulée".
Et j'ai trouvé la dualité PORTMANN / KUNIS un peu légère.. je suis restée sur ma faim.

NB: Par contre, j'y ai adoré V. CASSEL!!
Black Swan

Ne comprends pas le succès et l'appellation injustifiée, à mon humble avis, de chef d'œuvre...

Les scenes de schizophrénie sont lassantes... Il y en a trop. Elles gachent le film... De les avoir tourné comme des scènes à la limite fantastique n'apporte rien de constructif ou de plus... Bien au contraire...

Malgré, le cote passionnel, obsessionnel de la danse qui passe avant tout meme avant le bien etre est bien mis en oeuvre... et la musique remarquable...

J'ai été un peu déçue moi aussi par le film MAIS j'avoue que les scènes de danse sont magnifiques, grandioses, à la fin, quand elle danse et qu'on entend les battements d'ailles et qu'elle se transforme en cygne noir, c'est majestueux.

Par contre, les flash-backs entre réalité et fiction m'ont aussi un peu "saoulée".
Et j'ai trouvé la dualité PORTMANN / KUNIS un peu légère.. je suis restée sur ma faim.

NB: Par contre, j'y ai adoré V. CASSEL!!

Les scenes lesbiennes m'ont laissée :confus:...

Et je suis amoureuse de Vincent Cassel, donc pas tres objective !! :langue:

Justement.
Réelles ou pas?? vu la relation mère-fille au lendemain, je me dis que ça ne peut pas être que de la fiction, mais à ce compte là, la fin est biaisée...

Bref, retournage de tête.

Comme pour Shutter Island, à trop faire ds l'effet, on passe à côté.
Les scenes lesbiennes m'ont laissée :confus:...

Et je suis amoureuse de Vincent Cassel, donc pas tres objective !! :langue:

Ya quoi d'intéressant en ce moment au ciné??

help ;)

j'hésite entre "the fighter" et "the rite"...ou autre suggestion?

J'ai regardé hier soir avec mon frère "sans identité" avec Liam Neeson et c'est super !
Beaucoup d'action, une histoire poignante, une fin impossible car on ne s'y attendait pas.
Je vous le conseille

Et pour ceux qui n'ont pas vu le discours d'un roi, c'est juste passionnant !!

J'ai été voir "La ligne droite" avec R. BRAKNI.
L'histoire d'une femme sortant de prison, ex compétitrice en athlétisme.
L'histoire se noue autour du drame qui l'entoure et qui régit ses actes.. une belle histoire même si parfois certaines répliques m'ont agacée.

Autant je trouve R. BRAKNI très souvent "inaccessible", et avec uen présence à l'écran folle, qu'importe le rôle qu'elle campe, autant le mec qui joue avec elle... sombrait parfois dans le pathos.

Ca reste un beau film.

Le Discours d'un roi
Black Swan
Incendies
Fighter

..

J'ai vu the King Speech :

Tres beau film... Je comprends pour une fois pourquoi un film a été mediatisé et a une de telles éloges...
Aussi bien l'histoire que les scenes tres visuelles...

Et It"s a kind of funny story
Un film dans sa simplicité, tourné à la dérision, des scènes improbables pour un sujet grave : la depression et le suicide !

Très beau film aussi..

Ce soir, c'ets printemps du cinéma... Je vais voir le dernier film de spike lee avec denzel washington...

J'ai vu the King Speech :

Tres beau film... Je comprends pour une fois pourquoi un film a été mediatisé et a une de telles éloges...
Aussi bien l'histoire que les scenes tres visuelles...

Et It"s a kind of funny story
Un film dans sa simplicité, tourné à la dérision, des scènes improbables pour un sujet grave : la depression et le suicide !

Très beau film aussi..

Ce soir, c'ets printemps du cinéma... Je vais voir le dernier film de spike lee avec denzel washington...
Très beau film le discours d'un roi

Les deux acteurs sont terribles ( "Dr" Logue et le duc de York)
Le seul point faible : l'acteur qui joue le frère, le roi qui refuse le trône, je ne l'ai pas trouvé convaincant, et cette partie du scénario n'a pas été assez développer (le rôle de la divorcé dans les prises de décisions du jeune roi)

Très beau film le discours d'un roi

Les deux acteurs sont terribles ( "Dr" Logue et le duc de York)
Le seul point faible : l'acteur qui joue le frère, le roi qui refuse le trône, je ne l'ai pas trouvé convaincant, et cette partie du scénario n'a pas été assez développer (le rôle de la divorcé dans les prises de décisions du jeune roi)

C'etait secondaire dans l'histoire...
Ca ne m'a pas perturbe plus que ca...
Il ne pouvait epouser une femme divorcee...
J'ai simplement compris que c'etait encore un homme qui ne voulait pas grandir et s'encombrer de telles responsabilites...
Il etait amoureux d'une femme et n'imaginait pas sa vie sans elle... Meme si pour cela, il devait choisir entre elle et son titre de roi...

C'etait secondaire dans l'histoire...
Ca ne m'a pas perturbe plus que ca...
Il ne pouvait epouser une femme divorcee...
J'ai simplement compris que c'etait encore un homme qui ne voulait pas grandir et s'encombrer de telles responsabilites...
Il etait amoureux d'une femme et n'imaginait pas sa vie sans elle... Meme si pour cela, il devait choisir entre elle et son titre de roi...
c'est une partie de l'histoire qui m'a beaucoup intéressé, surtout la question de Churchill à la femme de Georges VI : "quelle est son influence sur le roi ?"

Retour