zozo357
VIB
j'ai deteste se film.............Ajami
J'ai bcp aimé le film... Ca donne une realite (scenarisee, on est bien d'accord) de ce qui se passe dans ce coin...
Les 3 religions qui vivent ensemble et le resultat...
Film à voir !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai deteste se film.............Ajami
J'ai bcp aimé le film... Ca donne une realite (scenarisee, on est bien d'accord) de ce qui se passe dans ce coin...
Film à voir !
Ca m'etonne...j'ai deteste se film.............
Vu : The killer inside me.
Moi qui aime les thrillers, celui là m'a pas trop plu, même si le scénario est bon.
Ce film n'est pas vraiment un "thriller" ... Les séquences sont peu brutes et brutales ... avec des scènes très crues (ce qui ne me déplaît pas en régle générale) ...mais on devine facilement le "noeud" du scénario ... Pourtant, je ne suis pas douée de manière générale à cet exercice...
En plus, le jeu de Casey Affleck ne m'a pas séduite...
Conseil : Si vous ne l'avez pas vu, pas la peine de le faire.
Cela faisait un petit moment qu'il trainait sur mon PC. Je trouvais toujours le bon prétexte pour retard son visionnage. Comme un pressentiment...
Hier soir, dans un moment d'extrême "ininspiration", je me décidais enfin à voir ZE film primé à Cannes, le chef d'oeuvre du cinéma Français récent et même de tous les temps, selon certaines critiques. Nommons "Des hommes et des Dieux"...
.
.
.
Ach dani, 3lach clickit?.
Jamais un film ne m'aurait autant ennuyée. Jamais de ma vie, je ne me suis amusée à laisser le film défiler en zappant sur une autre fenêtre pour envoyer des mails. Jamais je n'aurais imaginé qu'ils puissent exister des scènes si longues, mais si longues que même au bout de 3 mails, les personnges n'auront pas bougé d'un millimètre!
Ce film n'est rien de plus qu'une messe de 2 heures et aucune prière ne nous est épargnée. Le plus fervent des catholiques est tenté de s'ouvrir les veines pour que le supplice cesse!
L'histoire (vraie) prétend restituer les événements qui se sont déroulés au sein d'un monastère, dans un village Algérien, dans les années de tourmente terroriste. La vie des moines est livrée dans un détail rageant. Un gentil moine met des bûches dans une brouette. Un moine consciencieux met du miel dans un pot. Un moine endormi avec un livre ouvert. Oh!
[...]
Et je parle pas du semblant de message d'humanisme que voudrait véhiculer le film. A savoir le sacrifice de ces moines pour le bien de la communauté locale. A part les scènes où apparait le médecin en oeuvre, le film compte deux, trois scènes de 5 minutes où on voit une interaction entre ces moines et la population Algérienne (qui est en fait Marocaine au passage avec une darija qui dit baaaa3!). Et de ces scènes dégoulinent une condescendance sans nom, un contraste à peine voilé entre les moines pacifistes et gentils (Occident), les blédards ( un peu simples mais qui parlent curieusement un français impeccable sans accent) et les terroristes ( Islamisme terrifiant, image de l'Orient et pays du Sud).
Sans autres fioritures, ce film est nul. Il se voulait un hommage à la vie de ces moines. C'est totalement râté. A ne voir absolument pas!!!
Cela faisait un petit moment qu'il trainait sur mon PC. Je trouvais toujours le bon prétexte pour retard son visionnage. Comme un pressentiment...
Hier soir, dans un moment d'extrême "ininspiration", je me décidais enfin à voir ZE film primé à Cannes, le chef d'oeuvre du cinéma Français récent et même de tous les temps, selon certaines critiques. Nommons "Des hommes et des Dieux"...
.
.
.
Ach dani, 3lach clickit?.
Jamais un film ne m'aurait autant ennuyée. Jamais de ma vie, je ne me suis amusée à laisser le film défiler en zappant sur une autre fenêtre pour envoyer des mails. Jamais je n'aurais imaginé qu'ils puissent exister des scènes si longues, mais si longues que même au bout de 3 mails, les personnges n'auront pas bougé d'un millimètre!
Ce film n'est rien de plus qu'une messe de 2 heures et aucune prière ne nous est épargnée. Le plus fervent des catholiques est tenté de s'ouvrir les veines pour que le supplice cesse!
L'histoire (vraie) prétend restituer les événements qui se sont déroulés au sein d'un monastère, dans un village Algérien, dans les années de tourmente terroriste. La vie des moines est livrée dans un détail rageant. Un gentil moine met des bûches dans une brouette. Un moine consciencieux met du miel dans un pot. Un moine endormi avec un livre ouvert. Oh!
L'intrigue (ze3ma) est illustrée par le dilemme que vivent ces moines. Partir?. Pas partir?...La, la, la, faut partir...Wili, non, faut pas partir. Et c'est ainsi pendant deux heures qui défilent comme une longue éternité, avec de looooongs chants religieux qui défilent toute les 10 minutes. Au bout de 30 minutes, on n'a qu'une seule envie: que les terroristes débarquent enfin et qu'ils leur éclatent la gueule...qu'on puisse éteindre ce foutu portable ou quitter ce foutu ciné et reprendre une vie agitée, bruyante, normale!!!
Oui, ce fichu film m'a foutu les nerfs comme jamais un film auparavant. Oui, je ne comprends pas ce goût de m.... qu'ont les Français.
Et je parle pas du semblant de message d'humanisme que voudrait véhiculer le film. A savoir le sacrifice de ces moines pour le bien de la communauté locale. A part les scènes où apparait le médecin en oeuvre, le film compte deux, trois scènes de 5 minutes où on voit une interaction entre ces moines et la population Algérienne (qui est en fait Marocaine au passage avec une darija qui dit baaaa3!). Et de ces scènes dégoulinent une condescendance sans nom, un contraste à peine voilé entre les moines pacifistes et gentils (Occident), les blédards ( un peu simples mais qui parlent curieusement un français impeccable sans accent) et les terroristes ( Islamisme terrifiant, image de l'Orient et pays du Sud).
Sans autres fioritures, ce film est nul. Il se voulait un hommage à la vie de ces moines. C'est totalement râté. A ne voir absolument pas!!!
Ajami
Film à voir !
S'il y en a bien une qui m'a manquée, c'est toi!!!!
Une pointe d'acidité dans un savant mélange de saveurs qui relève le tout!!!
Pour parler du film, j'avoue qu'il ne m'a jamais tentée. Tout dans l'affiche m'a laissé croire qu'il était soporifique et ton commentaire me confirme mon impression.
PS: je salue une de tes caractéristiques (qui est aussi la mienne) qui consiste à toujours aller au bout d'un film ou d'un bouquin NULLISSIME, en essayant de se convaincre qu'après chaque scène ou page, l'intruge va enfin arriver... quand d'autres passent à autre chose.
Les nerfs, ça dope!lol....en tout cas ça t'as bien inspirée pr la critique
Alooooooooooors... Les bladinautes adeptes de films ???
Un bladinaute (jilali) si je ne m'abuse m'avait conseille un film avec tom hardy, qui raconte l'histoire vraie d'un prisonnier britannique :
Bronson
Bien que je n'aime pas les films violents, j'ai bcp bcp aime ce film... Et j'ai le jeu de tom hardy remarquable... En plus d'etre beau gosse (pas trop dans ce film), il joue reellement bien.
A conseillé !
Deja ca fait tres plaiisir de te lire...je l'ai vu y'a un moment déjà lol,,assez spécial comme film
Un bladinaute (jilali) si je ne m'abuse m'avait conseille un film avec tom hardy, qui raconte l'histoire vraie d'un prisonnier britannique :
Bronson
Bien que je n'aime pas les films violents, j'ai bcp bcp aime ce film... Et j'ai le jeu de tom hardy remarquable... En plus d'etre beau gosse (pas trop dans ce film), il joue reellement bien.
A conseillé !
Mon avis sur le film est mitigé . On comparait ce film à Orange mécanique de Stanley Kubrick ,et je m'attendais à beaucoup mieux.
Le probléme c'est que ce film ne dénonce pas la violence comme l'avait fait Kubrick , il la glorifie . Ce prisonnier était un psychopathe , le voir se faire du mal et persécuter ceux qui l'entourent n'a pas un grand interet sinon de nous montrer qu'il était le plus dangereux prisonnier que le royaume uni est connu.
C'est vrai qu'il y de jolies scenes tout de même . Notamment Quand bronson mis à nu et enfermé à double tour avec des otages , entre dans un pure théatralisation de son personnage sur fond de musique classique.
YouTube - Bronson wants some music
Bronson
A conseillé !
Salam
J'ai également vue le film ... mise à part que c'est tiré d'une histoire vraie ... je me suis posé la question ... comment a t-il fait pour encaisser tous les coups qu'il a reçu et recommencer ces conneries après ...
Bref ... Bronson un psychopate dans toute sa splendeur ...
Deja revenu du dentiste ?![]()
t'as pas vu son sourire d'acteur ? même le dentiste l'a renvoyé de son cabinetDeja revenu du dentiste ?![]()
Vu "Loft".
Le film est parfaitement à mon goût, une histoire sordide, une énigme bien ficelée, une ambiance un peu malsaine, et des retournements de situation réussis, sans artifices particuliers ...
En plus, c'est un film belge ;-)
Je le conseille vivement. J'ai beaucoup appréciée.
Enchaîne avec "Loft Story" (n'importe quelle saison). Une histoire sordide, une énigme bien ficelée, une ambiance un peu malsaine, et des retournements de situation réussis, sans artifices particuliers ...
La seule chose de réel dans la télé-réalité, est le haut niveau de connerie des participants, et des téléspectateurs.
Hi...the high one ...
Merci de m'avoir offert le premier éclat de la journée ;-)
j'allais poser la même questionQuelqu'un a t-il vu "Au delà" de Clin Eastwood?
Si oui, vos avis...
Salam, je suis allé voir le film le jour même où j'ai posté ici. j'ai fait un tour sur internet, il a bcp été critiqué, que ca m'a presque démotivé d'aller le voir, mais j'ai pris mon courage à deux main lolj'allais poser la même question
j'ai pas eu de bons écho..
jespere que je me trompe
YouTube - Au-delÃ* - Bande annonce - VF
Salam, je suis allé voir le film le jour même où j'ai posté ici. j'ai fait un tour sur internet, il a bcp été critiqué, que ca m'a presque démotivé d'aller le voir, mais j'ai pris mon courage à deux main lol
En fait, quand on voit le genre de film dont Clint nous a habitué, one million dollars baby, grand torino... c'est vrai que ca n'a rien à voir, ca ressemblait plus à du Wody Allen. mais, je n'ai que troooop aimé, au départ on a du mal à comprendre où il veut en venir, à un certain moment c'est un peu lent (bcp ont quitté la sale, au milieu du film, d'ailleurs) mais une fois que le puzzle commence à prendre forme, on commence à comprendre, et là!!
Je comparerai ca à, comme si Clint s'amusait à nous mettre la tête sous l'eau et l'y garder jusqu'à ce que l'air et le souffle nous manque pour enfin nous la retirer et qu'on ressente cette joie de pouvoir enfin respirer... c'était presque ca, il nous purgeait tt au long du film ds une tristesse et ce n'est que vers la fin qu'on ressent cet espoir, une bouffé d'air frais. en ts cas moi je suis sorti du ciné avec le sourire.... mais après, c'est sûr que le film ne sera pas au goût de tt le monde!!![]()
Mdrrrrrr, j'ai pas encore reçu ma paie, chui tristeJe pense que c'est bon ... t'as réussi à lui vendre le film lol
Vu hier soir : Fur.
Le film est un portrait imaginaire de Diane Arbus....Difficile à décrire, ce film m'a passionné ...
Nicole Kidman que je trouve brillante dans les rôles étranges, incarne une femme au foyer, assistante photographe de son mari, mère de deux filles, issue d'une famille de riche vendeurs de fourure dans le New York de la fin des années 50....Rien de bien intriguant jusqu'au jour où vient s'installer un voisin "hors du commun", l'homme est masqué ...
On découvre alors le côté étrange et presque voyeur de cette femme, une histoire d'amour à la manière de "la belle et la bête" ... des personnages de cirques, de l'infidélité,...
Bref, une belle intrigue sur un fond très esthétique ...
Je conseille.
C'est exactement le genre de films qu'on passent sur Arte.
Spoile la fin pendant que j'y suis, je vais pas regarder ça quand même...
A la fin ...on voit Nicole Kidman (c'est aussi la première scène mais moins détaillée) dans un camp de nudisme ...
Rien que pour ça...tu regarderas ;-)