[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Un jour, pas mal sans plus... quoi que j'avais entendu plein de monde en dire du bien, j'ai été un peu déçu!! O_o

Mais comment font les femmes, marrant, j'ai aimé Sarah Jessica Parker ds son role de super maman

The Road :

L'histoire d'une lutte d'un père pour la survie de son fils dans un décor apocalyptique affrontant froid, faim et cannibalisme ...

Emouvant. A voir absolument.

Conviction :

Une soeur qui se bat pour la libération de son frère condamné à tort à la prison à vie, en sacrifiant sa vie, inspiré de faits réels.

Sans plus.

El secreto de sus ojos:

Film argentin sur fond d'enquête et de souvenirs pour une histoire de viol et meurtre, mêlant l'histoire d'un amour impossible du héros... De passion de chacun ....Un jeu sans artifices, une histoire bien séquencé.

J'ai beaucoup aimé. A voir absoulment.

The Road :

L'histoire d'une lutte d'un père pour la survie de son fils dans un décor apocalyptique affrontant froid, faim et cannibalisme ...

Conviction :

Une soeur qui se bat pour la libération de son frère condamné à tort à la prison à vie, en sacrifiant sa vie, inspiré de faits réels.

Sans plus.

El secreto de sus ojos:

Film argentin sur fond d'enquête et de souvenirs pour une histoire de viol et meurtre, mêlant l'histoire d'un amour impossible du héros... De passion de chacun ....Un jeu sans artifices, une histoire bien séquencé.

J'avais bien aimé le dernier...

J'ai enfin vu Omar m'a tuer.

Film interessant à regarder. COmme je connaissais deja l'histoire de pres, je n'ai rien appris.

Je m'attendais à mieux.

Je voulais qu'il soit mieux... :p

INTOUCHABLES

ce film là est juste génial! il est efficace!
Omar est tjs le même, même dans le film:D

Punaise, je ne suis pas encore aller le voir...

Une de mes collegues est allee le voir... Elle m'a appris que c'etait inspire de faits reels... Elle n'a pas apprecie le film plus que ca, elle.

Film interessant à regarder. COmme je connaissais deja l'histoire de pres, je n'ai rien appris.

Je m'attendais à mieux.

Je voulais qu'il soit mieux... :p

Mon vendeur de DVD me le propose à chaque fois ... et à chaque fois je le zappe... J'ai bien fait on dirait :D

The Road :

Conviction :

Sans plus.

El secreto de sus ojos:

J'ai également vu The Road, malgré des critiques négatives, il m a beaucoup ému. Je crois même en avoir pleuré pour tout te dire

Ca va Ely?

Mon vendeur de DVD me le propose à chaque fois ... et à chaque fois je le zappe... J'ai bien fait on dirait :D

Il est sympa, mais il n'est pas aussi bien que j'esperais, a vrai dire...

Mes belles soeurs qui n'avait pas suivi l'affaire de pres, elles, ont beaucoup aimé... Parcequ'on apprend l'injustice de sa condamnation...

Il reste sympa à regarder quand meme... J'avoue certainement de trop grandes attentes.

Il est sympa, mais il n'est pas aussi bien que j'esperais, a vrai dire...

Mes belles soeurs qui n'avait pas suivi l'affaire de pres, elles, ont beaucoup aimé... Parcequ'on apprend l'injustice de sa condamnation...

Il reste sympa à regarder quand meme... J'avoue certainement de trop grandes attentes.

Y'a toujours quelque chose "un hic" quand on connait une partie de l'histoire, comme les films insiprés de livres ... C'est pour cela que le plupart détéste quand leur raconte le film ...

Y'a toujours quelque chose "un hic" quand on connait une partie de l'histoire, comme les films insiprés de livres ... C'est pour cela que le plupart détéste quand leur raconte le film ...

ca doit etre ca... Parceque le jeu d'acteur de Sami Bouajila est très convaincant... On croit vraiment apercevoir Omar Raddad..

salut tout le monde !
j'apprécie vraiment le reprise des films comme conan le barbare/ bat man /captain america et surtout les xmen ,

devise de mon passe temps :
cinéma cinéma cinéma :D

Punaise, je ne suis pas encore aller le voir...

Une de mes collegues est allee le voir... Elle m'a appris que c'etait inspire de faits reels... Elle n'a pas apprecie le film plus que ca, elle.

Pour le moment c'est le film de l'année pour moi,il m'a vraiment touché
il est simple pourtant, dans le scénario y a rien d'extraordinaire, mais le jeu des acteurs est juste excellent.

Yes c'est inspiré d'une histoire vraie! Je te le conseille!
moi quand je suis sortie de la salle j'avais envie de prendre tout el monde dans mes bras et faire des bisous :D

Je m'attendais à mieux.

Je voulais qu'il soit mieux...

moi aussi je l'ai vu...et franchement, je n'ai pas du tout aimé...c'est too much..surfait, peu crédible (dieu sait pourtant que j'aime sami bouajla et rochdy zem) mais justement ce dernier devrait faire des films en tant qu'acteur (il est bien dans ce rôle là) et sami bouajila devrait continuer à jouer des rôles de "non-maghrébins" ou de "maghrébins" déviants car c'est sur ce créneau qu'il est un acteur formidable....Le profil du personnage d'Omar haddad est complétement fantaisiste, son histoire m'avait émue, le film échoue vraiment à rendre un tant soit peu cette émotion...Super déçue et très contente de ne pas avoir été le voir au cinéma...

salut tout le monde !
j'apprécie vraiment le reprise des films comme conan le barbare/ bat man /captain america et surtout les xmen ,

devise de mon passe temps :
cinéma cinéma cinéma :D
Comment ? :eek:
Autant les derniers Batman ils sont top mais Conan, Captain America et surtout les Xmen ils n'ont pas du tout respecté l'esprit de la BD. Honteux.

Pour le moment c'est le film de l'année pour moi,il m'a vraiment touché
il est simple pourtant, dans le scénario y a rien d'extraordinaire, mais le jeu des acteurs est juste excellent.

Yes c'est inspiré d'une histoire vraie! Je te le conseille!
moi quand je suis sortie de la salle j'avais envie de prendre tout el monde dans mes bras et faire des bisous :D

Tu m'as convaincue. Je vais le voir ce week-end !!! :mignon:

moi aussi je l'ai vu...et franchement, je n'ai pas du tout aimé...c'est too much..surfait, peu crédible (dieu sait pourtant que j'aime sami bouajla et rochdy zem) mais justement ce dernier devrait faire des films en tant qu'acteur (il est bien dans ce rôle là) et sami bouajila devrait continuer à jouer des rôles de "non-maghrébins" ou de "maghrébins" déviants car c'est sur ce créneau qu'il est un acteur formidable....Le profil du personnage d'Omar haddad est complétement fantaisiste, son histoire m'avait émue, le film échoue vraiment à rendre un tant soit peu cette émotion...Super déçue et très contente de ne pas avoir été le voir au cinéma...

Je n'ai pas vu l'effet too much ou surfait... Au debut, je pensais que c'etait rochdy zem qui allait jouer Omar... C'est seulement par la suite que j'ai compris que c'etait Sami Bouajila... Mais, comme deja dit, je l'ai trouvé convaincant dans son interpretation... Ne serait que pour l'apparence physique...
Je pense que si l'on n'a pas suivi cette triste affaire dans l'actualite ou suivi de loin... Ce film peut etre tres interessant au vu des "revelations" qu'on y fait... Mais si on connait deja les faits... Il y aura forcement moins d'interet à le regarder...

Comment ? :eek:
Autant les derniers Batman ils sont top mais Conan, Captain America et surtout les Xmen ils n'ont pas du tout respecté l'esprit de la BD. Honteux.

La plupart des personnes (moi comprise) ne connaisse pas les BD.

Perso, je ne suis pas du tout Science Fiction... Mais ce genre de film (marvel), j'aime bien... Et je ne fais pas du tout attention à la transcription exacte à l'ecran... Mais je sais qu'un ami limite geek, m'a deja fait la meme remarque que toi... Un super heros qui avait un pouvoir a l'ecran qu'il n'avait pas en "vrai" dans la BD. Et ca l'a offusqué... Moi perso, ca m'amuse ce genre de reaction... Ca reste du cinema...

Le plus, c'est de voir qu'a la fin de chacun des Marvel, on annonce une suite via une scene cachée ou l'on sent que l'on va retrouver tous les supers heros... La meilleure strategie marketing qui soit...

J'ai vu pas mal de bon films en cette fin d'année avec des scenes qui resteront longtemps gravées dans ma mémoire : L'appolonide et la mythique scéne ou un **** balafrée pleure du sperme, drive est une scéne culte dans un ascenceur qui mêle avec brio romantisme et violence , intouchables et la scéne tordante où Omar Sy refait le portrait de Cluzet ,etc...;etc...

La plupart des personnes (moi comprise) ne connaisse pas les BD.

Perso, je ne suis pas du tout Science Fiction... Mais ce genre de film (marvel), j'aime bien... Et je ne fais pas du tout attention à la transcription exacte à l'ecran... Mais je sais qu'un ami limite geek, m'a deja fait la meme remarque que toi... Un super heros qui avait un pouvoir a l'ecran qu'il n'avait pas en "vrai" dans la BD. Et ca l'a offusqué... Moi perso, ca m'amuse ce genre de reaction... Ca reste du cinema...

Le plus, c'est de voir qu'a la fin de chacun des Marvel, on annonce une suite via une scene cachée ou l'on sent que l'on va retrouver tous les supers heros... La meilleure strategie marketing qui soit...
Honnêtement moi je ne critique pas le scénario des films, ils sont comme ils sont cela reste du cinéma comme tu le dis et j'apprécie cela. Ce que je critique (et je pense que c'est le cas de grosso modo toutes les critiques) c'est de nous faire passer du concombre pour une carotte.

Je suppose que ton ami parlait de Spiderman. Sur la BD (et aussi dans le dessin animé diffusé sur télévision) le jeune homme n'est pas un mutant qui sécrète de la toile. Il utilise des capsules, qu'il fixe à l'intérieur de ses poignets à l'aide de deux protèges poignets façon "roller". Ce n'est pas un hasard s'il les a mis là bas. Ceci lui permet, une fois qu'il appuie sur une petite palette au niveau des capsules (à l'aide de son majeur et de son annulaire), de vite attraper le bout de la toile qui aura giclée.
http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/spiderman_reboot/Spider-man_webshooters.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_oL7u3_SEd...wQ/L1pyQe4OTPs/s1600/WebShootersExplained.jpg

Autre chose qui dérange, la rencontre Mary Jane & Peter... Dans la BD, elle savait depuis le début que Peter était Spiderman. Alors bon quand dans le film on nous sort une histoire à l'eau de rose, désolé cela ne passe pas. Quand tu accumules tous ces détails, cela devient une autre histoire, une autre aventure, pas meilleure ni mauvaise, simplement une autre histoire qui mérite son propre titre.

Honnêtement moi je ne critique pas le scénario des films, ils sont comme ils sont cela reste du cinéma comme tu le dis et j'apprécie cela. Ce que je critique (et je pense que c'est le cas de grosso modo toutes les critiques) c'est de nous faire passer du concombre pour une carotte.

Je suppose que ton ami parlait de Spiderman. Sur la BD (et aussi dans le dessin animé diffusé sur télévision) le jeune homme n'est pas un mutant qui sécrète de la toile. Il utilise des capsules, qu'il fixe à l'intérieur de ses poignets à l'aide de deux protèges poignets façon "roller". Ce n'est pas un hasard s'il les a mis là bas. Ceci lui permet, une fois qu'il appuie sur une petite palette au niveau des capsules (à l'aide de son majeur et de son annulaire), de vite attraper le bout de la toile qui aura giclée.
http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/spiderman_reboot/Spider-man_webshooters.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_oL7u3_SEd...wQ/L1pyQe4OTPs/s1600/WebShootersExplained.jpg

Autre chose qui dérange, la rencontre Mary Jane & Peter... Dans la BD, elle savait depuis le début que Peter était Spiderman. Alors bon quand dans le film on nous sort une histoire à l'eau de rose, désolé cela ne passe pas. Quand tu accumules tous ces détails, cela devient une autre histoire, une autre aventure, pas meilleure ni mauvaise, simplement une autre histoire qui mérite son propre titre.

C'est pas spiderman... C'etait les superheros dans Wolverine (:love:) pour lesquels il y avait des incoherences...

Et j'avoue que ca ne me choque pas plus que ca, l'exemple que tu donnes... Comme onle dit, ca reste du cinema avec sa mise en scene et son interpretation...

C'est pas spiderman... C'etait les superheros dans Wolverine (:love : ) pour lesquels il y avait des incoherences...

Et j'avoue que ca ne me choque pas plus que ca, l'exemple que tu donnes... Comme onle dit, ca reste du cinema avec sa mise en scene et son interpretation...
Xmen c'est encore d'un autre niveau :rolleyes:

Je peux comprendre tout à fait que cela ne te choque pas plus que cela vu que tu ne connais pas la BD mais imagine un film sur Blanche Neige qui au lieu de croquer une pomme boit une boisson énergisante, vivant en coloc avec 7 gars à New York ? ça ne ferait pas bizarre qu'on présente cette version au grand public comme étant LA transcription de la bande dessinée sur le grand écran ? ben moi ça passe pas :prudent: il y a une arête dans le poisson.

Intéressant... :ee k:

Dis comme ça , c'est pas trés ragoutant :D, mais visuellement ,c'est une idée de génie :intello:
Il est excellent ce film, je t'invite à le regarder au plus vite , j'ai eu un coup de coeur pour l'usage anachronique de certaines chansons dans la bande originale du film.

Je suis allée au cinéma hier soir, ça faisait longtemps que je n'etais plus sortie des salles aussi enthousiasme.
J'ai vu la nouvelle realisation de Georges Clooney, qui s'avère etre un réal tres doué, engagé et subtil.
Le film s'appelle "Ides of March", en français "les marches du pouvoir", et se focalise sur Stephen Meyers, adjoint du directeur de campagne d'un gouverneur qui concourt a l'investiture democrate en vue de la presidentielle.
On est entrainé dans les coulisses de la campagne, les rouages mediatiques et l'influence des chiffres des sondages, le film met l'accent sur ces nouveaux metiers de la communication politique.
Le film est tres bien ficelé dans le sens ou le spectateur, meme s'il ne connait pas le systeme des primaires americaines s'y retrouve completement et suit l'intrigue sans difficulté. J'ai trouvé le sujet et son traitement vraiment passionnant.

Vu hier : " La couleur des sentiments"

Un énième film sur le racisme envers les noirs dans les années 60...mais cette fois le sujet donne la parole aux " bonnes"!

Effarant comme rien n'a vraiment changé dans certaines mentalités !

A voir

Retour