[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

nancy3ajram a dit:
Hors de prix….gad el maleh ressemble le plus dans ce film à un acteur du cinéma muet, avec ses gestes, ses mimiques, ses grands gestes, tiens , on dirait Buster Keaton….sinon la comédie, n’est pas du tout terrible, ni très mauvaise…un bon truc pour un couple ou un groupe de copines….pour rêver un peu…

ou si onn'a rien à faire d'autre :rolleyes:
je me suis un peu ennuyée pour ma part....
mais j'ai quand même été effarée par le corps décharné Audrey Tautou.... une si jolie fille, quel dommage! :(

seltana a dit:
Et t'as pensé koi de Babel, au fait ? ?

;)

j'ai un peu la flemme pour écrire, je copie/colle ce que j'avais écris il y a qulques semaines....:D :

Pour les filles qui vont aller voir ce film, munissez vous d’un bon paquet de mouchoirs, car vous risquez d’y laisser quelques larmes… il m’a fallu hier un effort surhumain pour expliquer aux filles en pleurs qui étaient avec moi que ce n’est qu’un film et que la monde est forcément injuste et que l’amour est plus fort que la mort !!! bref, des conneries de ce genre pour consoler les filles….

Comme son film précédent ( 21 grammes) , Innaritù signe un film d’une grande sensibilité, avec un scénario qui ressemble à un puzzle, où des fragments de vies se croisent et s’influencent, bien que rien au début ne laisse croire que ces personnages vont se rencontrer ( et parfois ils ne se rencontrent pas)…..deux enfants jouant avec un fusil dans les montagnes de l’Atlas, vont bouleverser la vie d’un couple américain, chambouler le destin d’une femme mexicaine, et tout cela à cause d’un voyage d’un chasseur japonais au Maroc…allez trouver qu’est ce qui pourrait rassembler et réunir ces gens dans une seule histoire….

Merci Nancy, mais francheemnt, 21 grammes, c'était bcp bcp bcp mieux fait : puzzle narratif + puzzle chronologique

alors que Babel, les liens entre les différentes histoires sont qd même un peu tirés par les cheveux, surtout les Jabounis :D .........

Mais j'ai trouvé les scènes au bled vachement réalistes, non ? et c zoli, les montagnes de l'Atlas :rouge:

shmysha a dit:
ou si onn'a rien à faire d'autre :rolleyes:
je me suis un peu ennuyée pour ma part....
mais j'ai quand même été effarée par le corps décharné Audrey Tautou.... une si jolie fille, quel dommage! :(

C’est vrai que le film est très poussif et par moment ennuyant…..de toute façon, je ne suis pas un fan absolu d’Audrey Tautou, bien que je la trouve très mignonne….
@ Seltana, absolument d’accord avec toi, 21 grammes est un petit bijou, avec un Del Torro excellentissime…il est certainement milleur que Babel...

Ce soir je suis allee voir The Holiday - avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach, Edward Burns, Rufus Sewell.

Film sympa - ca se regarde ... bien amerloque par contre ca c'est sur.
De toute facon en cette periode de fin d'annee c'est pas comme s'il y avait un choix enorme de film :rolleyes:

Synopsis pour ceux que ca interesse:

Amanda from LA (played by Cameron Diaz) and Iris (Kate Winslet) from London have man troubles. When they meet on the internet they decide to exchange homes for two weeks on their Christmas holidays to escape the no-good men they are leaving behind. But things don’t work out as planned when Amanda meets Iris’s dashing brother (Jude Law) and Iris falls for Amanda’s charming musician friend (Jack Black).

salam,

j'ai vu ce weekend deux films dont j'ai été déçu !!!

-Apocalyptos de "mel gibson"
-the whicker man de "nicolas cage"

est ce que vous avez vu ces deux films ? et qu'est ce que vous pensez !!

salam

j'ai vu "elizabethtown" ce week end (je sais, je suis en retard....) et j'ai adoré...

un fil à voir deux fois de suite pour saisir tt un tas de petit détail et un coup de foudre, film après film, pour Kirsten Dunst.

j'adore cette femme, elle a un petit truc qui vire au sombre ds chacun de ses films, une espèce de petit ange diabolique, j'adore....le contraste qu'elle offre à chaque film...cette infinie palette de nuances...

Deux films que j’ai vu ce Week-end, en retard, certes, mais il n’est jamais tard pour bien faire…

The Quen, un film sur la rein Elisabeth II d’Angleterre et sa gestion de la mort de la princesse Diana….une reine tiraillée entre des rites et une culture monarchique archaïques et ses sentiments d’une personne humaine fragile et sujette aux mêmes passions que les autres umains…

The last show, le dernier film de Robert Altman, avec un titre prémonitoire. Le casting fait rêver : Meryl Strrep, Tommy lee jones, Kevin Kleine, Woody Harelsoon, lindsay lohan et Garrisson keilor…le récit touchant, drôle et gracieux d’une dernière émission de radio….en regardant ce film, on se dit que les américains restent quand même les meilleurs pour raconter des histoires et peindre des personnages de fiction…

BLOOD DIAMOND - un film qui sort le 31 janvier, réalisé par Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Connelly, Djimon Hounsou.

Un film tres touchant, violents parfois mais il été nécéssaire de montrer la folie meurtrière qui régnait au Sierra Leone en 1999, tout ceci pour des diamants tâchés de sang étant donné la façon dont ils ont été extraits, ainsi que la guerre civile qui regne dans ce genre de pays.
Un film a aller voir.

allez voir le premier opus du dyptique "election" sur les luttes de pouvoirs à la tête d'une triade à Honk-kong...après un début un peu laborieux ( le temps de mettre en place la contexte et les personnages) le film devient très prenant et ca fonctionne bien....vivement la semaine prochaine pour voir la suite
et pour le fun je suis allé voir le deuxième épisode de "the grudge"....pas tip top mais c'est efficace et ca fait sursauter, et comme on lui demande pas plus c'est pas du vol....
dimé en mode la sequence du spectateur

"the holiday"

un film que j'ai vu ce we...que je ne conseille ni ne déconseille... une kate winslet pas mal, ...

une histoire romancée bien comme il faut, en bref...une espèce de "bridget jones" où on sourit, où on regarde deux nanas qui n'ont rien en commun et tout en commun et qui votn changer de maison le temps de 15jours...15 jours où elles trouveront, grâce à un hasard digne des "plus beaux films", l'amour tant recherché et imaginé...

voili voilà, un film où qql répliques valent le détour, mais rien d'extraordinaire.

unbreakable a dit:
"the holiday"

voili voilà, un film où qql répliques valent le détour, mais rien d'extraordinaire.

Je te suggère alors d’aller voir « le Grand Appartement » , un film français, drôle, intelligent et bien foutu…

Paradoxalement, ce qui pourraient être les défauts de ce film deviennent ses principales qualités : franchouillard, parigot et bobo….ce film est complètement déjanté et les acteurs sont azimutés : Laetitia Casta est d’une grande fraîcheur et d’une spontanéité remarquable, Mathieu Amalric est génial dans son rôle de mari lâche, fuyant et irresponsable et surtout , surtout Pierre Arditi, vieux séducteur et looser attachant ( j’ai toujours eu un grand faible pour les loosers !!!)….

cours, cours, pour voir ce film car il est vraiment génial...

Le dernier film de will smith à la recherche du bonheur est un pur regal .Un film vrai et attachant .Un caleodoscope des USA des annees fin 70 debut 80 .Une leçon de vie en clair qui nous montre la force où puiser cette energie qui va le faire tenir malgré les chutes et les desillusions de la vie

Le film sort en france je crois fin janvier .j'ai eu la chance de le voir de passage qq part et je vous le recommande fortement

j'ai vu l'affiche hier soir et ce film fait partie des films à voir fin janvier absolument, il me semble que c'est tiré d'une histoire vraie, non?

à cette liste s'ajoute aussi le dernier Rocky...j'ai un peu peur que ce soit décevant comme le 5, mais la saga Balboa...c'est riche en émotion, et ça fait partie de mon enfance...j'adore.

et d'autres, d'autres , d'autres....:)

gharbaoui a dit:
Le dernier film de will smith à la recherche du bonheur est un pur regal .Un film vrai et attachant .Un caleodoscope des USA des annees fin 70 debut 80 .Une leçon de vie en clair qui nous montre la force où puiser cette energie qui va le faire tenir malgré les chutes et les desillusions de la vie

Le film sort en france je crois fin janvier .j'ai eu la chance de le voir de passage qq part et je vous le recommande fortement

oui c'est tiré d'une histoire vraie .le fils de will est son veritable fiston !!trognon le gamin

le rocky est aussi recommandé car il est tourné avec ces images des annees 70 80 du regal aussi .Surtout dans cette immense megapole de Philadephia .Moi j'ai apprecié meme si c du stalone .il reste un bon acteur

gharbaoui a dit:
oui c'est tiré d'une histoire vraie .le fils de will est son veritable fiston !!trognon le gamin

le rocky est aussi recommandé car il est tourné avec ces images des annees 70 80 du regal aussi .Surtout dans cette immense megapole de Philadephia .Moi j'ai apprecié meme si c du stalone .il reste un bon acteur

J'ai vu les 2, ce w-e Will Smith dans un rôle qu'il n'avait jamais tenu jusqu'a present, un film vraiment touchant

Par contre Rocky pour moi ca a ete sans plus, du deja vu

unbreakable a dit:
"the holiday"

un film que j'ai vu ce we...que je ne conseille ni ne déconseille... une kate winslet pas mal, ...

une histoire romancée bien comme il faut, en bref...une espèce de "bridget jones" où on sourit, où on regarde deux nanas qui n'ont rien en commun et tout en commun et qui votn changer de maison le temps de 15jours...15 jours où elles trouveront, grâce à un hasard digne des "plus beaux films", l'amour tant recherché et imaginé...

comme tu dis rien d'extraordinaire..... mais un super beau gosse de chez beau gosse en la personne de Jude Law :grand soupiraccompagné d'un regard énamourédebécasse:
un petit film légèrement mignon.....mais sitot vu sitot oublié hélas

nancy3ajram a dit:
Je te suggère alors d’aller voir « le Grand Appartement » , un film français, drôle, intelligent et bien foutu…

Paradoxalement, ce qui pourraient être les défauts de ce film deviennent ses principales qualités : franchouillard, parigot et bobo….ce film est complètement déjanté et les acteurs sont azimutés : Laetitia Casta est d’une grande fraîcheur et d’une spontanéité remarquable, Mathieu Amalric est génial dans son rôle de mari lâche, fuyant et irresponsable et surtout , surtout Pierre Arditi, vieux séducteur et looser attachant ( j’ai toujours eu un grand faible pour les loosers !!!)….

cours, cours, pour voir ce film car il est vraiment génial...

mouais.... je te trouve bien enthousiaste.... c'est parce que ce film est peuplé de jolies filles hein?! lol moi je l'ai trouvé bourré de longueurs ce film.... je regardais ma montré régulièrement...:rolleyes:

Sinon, je vous conseille HOLLYWOODLAND, avec Adrien Brody... vraiment excellent! le temps est passé bien plus vite que devant LE GRAND APPARTEMENT que j'avais vu juste avant...

shmysha a dit:
mouais.... je te trouve bien enthousiaste.... c'est parce que ce film est peuplé de jolies filles hein?! lol moi je l'ai trouvé bourré de longueurs ce film.... je regardais ma montré régulièrement...: rolleyes:

J’ai adoré ce film….et j’avoue que j’ai passé un excellent moment en le regardant et en le dégustant même …ce que j’ai adoré est le caractère déjanté du film, car il n’y a pas de récit linéaire, il n’y a pas d’histoire précises, mais juste des acteurs qui jouent divinement bien, même Lutetia Casta est excellente dans ce film…( elle a tué son image glamour avec ses poils sous les aisselles, l’Oréal et les galeries la Fayette doivent s’en arracher les cheveux)… :D

en plus je l’ai vu dans une salle du 7éme arrondissement, le lieu où se déroule justement l’histoire de ce film…ça a peut être contribué à l’ambiance du film….:langue:

j'irais le voir tiens :)

pour jude law, trop beau....trop faux....je sais pas pourquoi, j'arrive pas à "m'ennamourer" de ce genre de mecs....il lui faut un ptit défaut:D

ps: j'ai vu borat hier soir et..... je n'ai ap sris, je me susi éclatée de rire comme jamais!!! ça faisait si longtemps!!!!!

le rire, une super thérapie!!!!!

shmysha a dit:
Sinon, je vous conseille HOLLYWOODLAND, avec Adrien Brody... vraiment excellent! le temps est passé bien plus vite que devant LE GRAND APPARTEMENT que j'avais vu juste avant...

Moi j'ai vu récemment la maison du bonheur, je m'attendais à mourrir de rire... franchement Dany Boon s'est mis dans une telle mierda que j'ai eu de la peine pour lui :(

Caramielle a dit:
moi aussi, pourtant je préfère Matt Damon à DI Caprio
mais Nicholson !!!!! ROYAL !

Tu devrais aller voir BLOOD DIAMOND, un film qui me fait penser a Hotel Rwanda meme si l'histoire est completement differente;)

Hakim-The-Dream a dit:
BLOOD DIAMOND - un film qui sort le 31 janvier, réalisé par Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Connelly, Djimon Hounsou.

Un film tres touchant, violents parfois mais il était nécéssaire de montrer la folie meurtrière qui régnait au Sierra Leone en 1999, tout ceci pour des diamants tâchés de sang étant donné la façon dont ils ont été extraits, ainsi que la guerre civile qui regne dans ce genre de pays.
Un film a aller voir.

nancy3ajram a dit:
J’ai adoré ce film….et j’avoue que j’ai passé un excellent moment en le regardant et en le dégustant même …ce que j’ai adoré est le caractère déjanté du film, car il n’y a pas de récit linéaire, il n’y a pas d’histoire précises, mais juste des acteurs qui jouent divinement bien, même Lutetia Casta est excellente dans ce film…( elle a tué son image glamour avec ses poils sous les aisselles, l’Oréal et les galeries la Fayette doivent s’en arracher les cheveux)…

en plus je l’ai vu dans une salle du 7éme arrondissement, le lieu où se déroule justement l’histoire de ce film…ça a peut être contribué à l’ambiance du film….::

sérieux :eek:
je crois que finalement t'es pas assez bon critique :rolleyes:
je l'ai vu le dimanche ,j'ai pas aimé de tout ,l'histoire en elle même n'est pas interressante de tout ,une propriétaire qui veut virer une famille ,et finalement se fait draguer par le vieux pr leur donner encore le droit d'y rester encore huit ans ,est une idée salissante pr l'image de la femme ,enfin je sais bien que ce n'est qu' une comédie mais bon
aussi l'autre comedienne qui veut abosulment avec le mec marié et s'est fait coincer ds les toilettes et qd même le poursuit partout ...
ben je pense réellement comme smycha ,c'est uun film fait pr les mecs ,enfin pr qu'ils mattent les belles silhouettes et c'est tout

stage1 a dit:
sérieux :eek:
je crois que finalement t'es pas assez bon critique :rolleyes:
je l'ai vu le dimanche ,j'ai pas aimé de tout ,l'histoire en elle même n'est pas interressante de tout ,une propriétaire qui veut virer une famille ,et finalement se fait draguer par le vieux pr leur donner encore le droit d'y rester encore huit ans ,est une idée salissante pr l'image de la femme ,enfin je sais bien que ce n'est qu' une comédie mais bon
aussi l'autre comedienne qui veut abosulment avec le mec marié et s'est fait coincer ds les toilettes et qd même le poursuit partout ...
ben je pense réellement comme smycha ,c'est uun film fait pr les mecs ,enfin pr qu'ils mattent les belles silhouettes et c'est tout

Mais j’ai jamais dis que j’étais un bon critique, loin de là…ce film fait partie du cinéma d’auteur, il n’y a pas une histoire précise car tout repose sur le jeu des acteurs, la profondeur des personnages et la façon dont ils sont traités, et ce qu’ils évoquent auprès des spectateurs…quant au fait que de belles nanas soient dans le film, franchement, j’ai même pas fais attention, car je ne suis pas fan de Latetia Casta , la top model , mais par contre dans ce film elle joue super bien….bien que mes préférés dont ce film étaient des hommes, Pierre Arditi ( génial vieux séducteur) et Mathieu Amalric ( adorable dans sa lacheté)….

nancy3ajram a dit:
quant au fait que de belles nanas soient dans le film, franchement, j’ai même pas fais attention, car je ne suis pas fan de Latetia Casta , la top model , mais par contre dans ce film elle joue super bien….bien que mes préférés dont ce film étaient des hommes, Pierre Arditi ( génial vieux séducteur) et Mathieu Amalric ( adorable dans sa lacheté)….
:eek: soubhana allah ,moi en tt cas je connais pas qqu'un qui ne fait pas attention aux belles nana :rolleyes: de tte façon c'est qque chose de normal ,et en general ca fait plaisir de voir la beauté , et comme j'ai déjà dit c'est plutot l'idée de l'histoire en elle même que j'ai pas pu apprécier !! je n'ai rien à dire sur le jeu des comédiens ......de tte façon c'est la vieille qui à chaque fois se trompe de l'endroit des toilettes qui m'a fait marrer ,aussi qd on a voulu monter un spectacle de danse et que finalement les danceuses ont commencé d'etre fatiguées lol

nancy3ajram a dit:
Mais j’ai jamais dis que j’étais un bon critique, loin de là…ce film fait partie du cinéma d’auteur, il n’y a pas une histoire précise car tout repose sur le jeu des acteurs, la profondeur des personnages et la façon dont ils sont traités, et ce qu’ils évoquent auprès des spectateurs…quant au fait que de belles nanas soient dans le film, franchement, j’ai même pas fais attention, car je ne suis pas fan de Latetia Casta , la top model , mais par contre dans ce film elle joue super bien….bien que mes préférés dont ce film étaient des hommes, Pierre Arditi ( génial vieux séducteur) et Mathieu Amalric ( adorable dans sa lacheté)….

mdrrrr!
quel piètre menteur tu fais! Laetitia Casta et la maitresse se baladent nues dans le film et toi "tu ne fais meme pas attention"...:rolleyes: :D

Retour