[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Concernant la situation écologique actuelle et vu le déréglement climatique, je me permets de vous conseiller un film précurseur sur notre probable futur,LE SOLEIL VERT de FLECHEIR, un trés bon film assez réaliste sur ce qui peut attendre nos futurs enfants demain.
Je vous cite une image d'un vieux qui pleure devant un morceau de boeuf et qui dit:"jamais je n'aurai cru arriver à cela"

Au passage je demande pardon à CARAMIELLE et à HAKIM d'avoir interrompre leur conversation.LOL

je conseille "l'illusioniste", un film très très bien fait avec un Ed Norton magistral ( comme d'hab, cet acteur me bluffe à chak fois), et aussi dans un tout autre genre, qui nous relate les tribulations de 2 loosers dont un gravement atteint sur le plan mental dans les bas fond de LA et au Mexique: "Bad Times" par le gars k'avait fait le cultissime "training day" avec le grand Denzel et son oscar....
et pour l'anecdote je suis aussi allé voir "TRUANDS": grosse déception, l'histoire et les truands ne sont pas crédibles, ce qui est un comble pour un film dont la promo s'est largement fait sur le coté authentike des situations et des personnages....y'a des scènes très hum hum ( les femmes ne sont pas à leur avantage dans ce film) et aussi très violentes ( entre autres un genoux trituré à coup de perceuse Balck & Decker et une autre scène de torture à coup de manche à balai dans le ...mais je prefère pas en dire plus)....
si je suis d'humeur demain j'irai voir le remake de Tintin au pays des Aztèques par le géniallissime Mel "mad max" gibson, et la critike suivra tout naturellement
dimé en mode ciné cinéphile

l'illusioniste, je vien de voir, il est magnifique j'ai trop aimé l'interpretation d' edward northon il ajout ce ne c quoi au rôle son empreinte...

la fin est plutt imprevisible, il nous a tous eu ;)

salam.

j'avais un professeur de français très très spécial en 5ème, mi acharnement, mi amour, notre relation était tres particulière tout comme lui l'était.

bref, il nous avait parlé de ce film qui était son préféré...assez flippant quand même en terme de "futur" et d'avenir...

enfin...je sais pas si je pourrais voir ce film de façon objective....

batouta a dit:
Concernant la situation écologique actuelle et vu le déréglement climatique, je me permets de vous conseiller un film précurseur sur notre probable futur,LE SOLEIL VERT de FLECHEIR, un trés bon film assez réaliste sur ce qui peut attendre nos futurs enfants demain.
Je vous cite une image d'un vieux qui pleure devant un morceau de boeuf et qui dit:"jamais je n'aurai cru arriver à cela"

The Hollywoodland

j'ai été le voir ce we et j'ai pas trop trop aimé, du moins j'ai pas été "scotchée".

j'ai du attendre les 3/4 du film pour réaliser que le "Georges Reeves", c'était Ben AFFLECK....je pensais qu'il n'était qu'un tiers...enfin, j'ai pas trop trop....

Sahlia a dit:
j'avais un professeur de français très très spécial en 5ème, mi acharnement, mi amour, notre relation était tres particulière tout comme lui l'était.

bref, il nous avait parlé de ce film qui était son préféré...assez flippant quand même en terme de "futur" et d'avenir...

enfin...je sais pas si je pourrais voir ce film de façon objective....

Le premier à m’avoir parlé de ce film était mon grand frère et « le soleil vert » était son film préféré, et il en parlait avec une grande passion…quand je regarde ce film, je pense toujours à lui….

nancy3ajram a dit:
L’odeur est arrivée jusqu’à la Suisse….???? :D

Je devrais te raconter un jour comment un physicien puant avec qui j'ai du étudier 3ans de ma vie m'a détruit à jamais tout l'appareil olfactif... je ne sens plus rien

kitti_3000 a dit:
Je devrais te raconter un jour comment un physicien puant avec qui j'ai du étudier 3ans de ma vie m'a détruit à jamais tout l'appareil olfactif... je ne sens plus rien

Je n’ai jamais compris pourquoi certains chercheurs ( notamment les physiciens et matheux) veulent toujours ressembler à la caricature qu’on se fait d’eux, notamment l’hygiène, les cheveux et la façon de s’habiller.. ?

nancy3ajram a dit:
Je n’ai jamais compris pourquoi certains chercheurs ( notamment les physiciens et matheux) veulent toujours ressembler à la caricature qu’on se fait d’eux, notamment l’hygiène, les cheveux et la façon de s’habiller.. ?

c'est pas qu'ils veulent... c'est que certains sont tellement plongés dans leurs trucs qu'ils s'oublient eux-mêmes, qu'ils voient pas ce qu'ils deviennent... :D mais ca reste minoritaire qd mm...

pour avoir fréquenté la fac des sciences pdt des années j'ai qd mm pu tenir des statistiques... ceux qui puent le plus sont sans conteste les biologistes et les chimistes... sérieux ils sentent le fauve!

De la BD au cinéma il peut n'y avoir qu'un pas à franchir tant on pourait parfois comparer certain story board à une BD. C'est un pas que MARJANE SATRAPI va franchir en adaptant sa tres bonne BD " PERSEPOLIS "sous forme de film d'annimation.

La BD existe en 4 tômes aux éditions "l'Association"

Toujours à l'Association et du même auteur :" Poulet aux Prunes " ..

What a wonderful world: globalement une impression très positive, la ville de Casa est très joliment filmée, il y a des clins d'oeils à tout pleins de films de pleins de genres differents ( ca va de buster keaton , à jacques Tati ....il y a même une référence à la fameuse séquence de l'Impasse- Carlito's way- où Al Pacino alias Carlito Brigante echappe à la mafia italienne en se couchant dans l'escalator.....)
bref il y a de l'humour , de l'emotion, et pleins de trucs ke seuls les marocains ou tout du moins les maghrebins pourront saisir à la volée.....le drame de l'émigration y est aussi traité efficacement....
bref c'est un film ke je conseille, car, même s'il n'est pas extraordinaire, il se laisse regarder et surtout ca fait du bien de se replonger dans cette ambiance du bled.....
petit bémol: kelkes longueurs dans des scènes qui se veulent esthetiquement contemplatives, mais qui n'apportent pas grand chose au film
dimé en mode ladys and gentlemen, it's showtiiiiiiiiiiime!!!!

turbo_chess a dit:
salam,

oui c'est un bon film, il est très malin,on se rend compte que vers la fin :D

mais j'ai pas compris comment il a fait pour chajarat borto9al , peut être je suis *** : D

salam

MDR
quoi t'as pas regarde la fin du film...la ou il a donne le dessin au flic .
bah sur le dessin il montre comment il a fait :D

Je voudrais juste savoir si cette info est vraie, le fait qu'on a rompu le contrat avec Daniel Craig pour James Bond.
Personellement, j'ai trouvé le dernier james bond pas top...

A la recherche du bonheur, film super émouvant,...qui donne une certaine leçon de vie, et montre comment c'est quand le mauvais sort s'acharne sur quelqu'un,lol...je vous le conseille

simbad92 a dit:
A la recherche du bonheur, film super émouvant,...qui donne une certaine leçon de vie, et montre comment c'est quand le mauvais sort s'acharne sur quelqu'un,lol...je vous le conseille

Je suis du meme avis que toi, un tres bon film avec le bon acteur qu'est Will Smith.

Une autre sortie aujourd'hui, Blood Diamond a voir absolument ;)

Retour