[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Blade Runner 2049 " la suite tant attendue, j'espère qu'elle sera à la hauteur, cela fait si longtemps qu'on l'attend.
Elle sort la semaine prochaine.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Justice League.
Comment un film peut sortir ainsi ?
Ce film est torché.
Torché au niveau de scénario, torché au niveau de la cohérence, torché au niveau du suspense, torché au niveau de certains effets spéciaux, torché au niveau du rythme, torché au niveau du format. Le film craint. Je comprends qu'il y a eu des troubles au niveau de la réalisation (courage au précédent) mais quand même. Clairement, deux des acteurs (et pas des moindres) n'étaient pas au point pour ce film. J'attends la version longue en DVD. Si je suis déçu, DC vous pouvez aller vous faire brosser pour vos prochaines productions.


Au revoir là-haut.
Belle surprise. Vraiment. Je conseille. Pour un film FR, c'est rare.


Coco.
Ya pas à dire, Pixar et Disney savent faire. C'est taillé au millimètre pour les familles.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Star Wars
Les Derniers Jedi

Dans l'ensemble, je dis 8/10 mais quand je vais dans le détail, je dis 6/10.
Je trouve le film non homogène, avec des axes qui se ferment telle une porte dans un coup de vent, pas du tout dans l'esprit de cette franchise.
Il vaut le coup de le voir au cinéma, le visuel est magnifique.
 
Star Wars
Les Derniers Jedi

Dans l'ensemble, je dis 8/10 mais quand je vais dans le détail, je dis 6/10.
Je trouve le film non homogène, avec des axes qui se ferment telle une porte dans un coup de vent, pas du tout dans l'esprit de cette franchise.
Il vaut le coup de le voir au cinéma, le visuel est magnifique.
J'ai aussi été le voir. Mieux que le précédent mais pas à la hauteur de rogue one.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Cela fait des mois que je vois la bande annonce de " Jumanji " j'espère pouvoir aller le voir.
Celui là à l'air d'être plus pour un public grand ados que enfant.
il sort le 20 décembre.
 
S

Soomy

Non connecté
LES BIENHEUREUX

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

 
FERDINAND.

J'ai voulu faire plaisir à ma fille et au final c'est bien plus moi qui ai été émerveillé par cette production qu'elle.

C'est drôle, touchant, hilarant même par moment ( le battle entre chevaux et taureaux est inoubliable ) et on voit pas le temps filer.

Ferdinand le taureau qui préfèrait les fleurs a la violence, me suis souvenu par après de ce vieux dessin animé année 80 en court métrage ...
 
Les heures sombres...Un film sur Churchill dans les premiers jours de sa nomination comme premier ministre: pas mal...plutôt bien même...ça se laisse voir quoi. Puis c'est historique.
Cet alcoolique (whisky dès le matin) est un tribun: il sait causer quoi.
On regrettera peut-être, comme dans Dunkerque, que le sacrifice de près de 20 000 Français pour ralentir l'avancée allemande ne soit pas abordé. Mais pas grave lol: c'est un scénario anglo-saxon :intello:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Black Panther.

Ok. Pour le visuel, les acteurs, l'esprit, la symbolique hors univers Marvel.
Sans plus. Pour le scénario, le mécanisme.
Je dis 6/10. Vivement que le cycle se termine avec Infinity War. Je suis en overdose.
 
La forme de l'eau.

C'était... mignon... très bien réaliser, artistiquement réussis, très bien interpréter.

Mais de là a lui filer l'oscar du meilleur film... je n'aurais pas été jusque là en tant que jury personellement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas s’il est à l’affiche dans toutes les villes, comme chez moi il passera dans un cinéma d’art et essai, un manga nommé « Mary », à ne pas confondre avec d’autres films du même nom, alors il faut plutôt chercher « Mary et la fleur de la sorcière ».

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas s’il est à l’affiche dans toutes les villes, comme chez moi il passera dans un cinéma d’art et essai, un manga nommé « Mary », à ne pas confondre avec d’autres films du même nom, alors il faut plutôt chercher « Mary et la fleur de la sorcière ».

Zut, celui‑ci ne passait que les 17 et 18 Mars, c’est fichu.
 
Tu penses qu'il va y'avoir du monde ce soir ?:bizarre:
Ça fait des années que je n'ai pas été au ciné pendant cette période.... je la rate tous les ans :claque:

Mmm je dirais que ça dépend de ton film et de la séance
Hier je m'attendais à plus de monde et finalement ca a ete
Moi pareil et'cette annee c'est la 1ère fois depuis des années que j'en profite
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Breath!

L'histoire relate la détermination d'une épouse à maintenir en vie son mari le plus longtemps possible inspirant ainsi ce dernier à devenir porte parole des gens vivant la même situation.
Une histoire vraie et touchante.

:love:
 
Haut