[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Sahlia a dit:
jamais mais ça me dit qql chose...je connais le type qui a joué dedans mais plus de son nom...

ps: tu as vu le film "antoine fisher" avec denzel washington?

Parce qu'Hotel Rwanda au niveau scènes hard c'est du même acabit ;)

L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina(Don Cheadle), un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.

Antwone Fisher oui ca fait un moment mais je ne m'en souvient que vaguement

faudra qu'on en discute de ce film si tu veux bien...

ps: en attendant, je vais louer "hotel rwanda"...

Hakim-The-Dream a dit:
Parce qu'Hotel Rwanda au niveau scènes hard c'est du même acabit ;)

L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina(Don Cheadle), un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.

Antwone Fisher oui ca fait un moment mais je ne m'en souvient que vaguement

Plensouleu a dit:
Alors je suis allé hier voir "BLOOD DIAMOND" frisquette

Terriblement violent, dur mais film tiré de la réalité qu'il faut ABSOLUMENT aller voir pour prendre conscience du cynisme, de la perversion, de la cupidité et de l'inhumanité des hommes lorsqu'ils sont confrontés au pouvoir que donne l'argent. Les scènes où les hommes massacres et mutilent leurs semblables, leurs frères, sont insoutenables. C'est un film choc qui fait prendre conscience des problèmes de l'Afrique dont les gisements attirent la convoitise. Les enfants sont arrachés à leurs familles et enrôlés de force dans l'armée. Les familles éparpillées et confinées dans des camps de réfugiés d'où ils ne peuvent s'échapper.

Le film est extrêment bien interprété, les acteurs y sont tous excellents.

On ne sort pas indemne de la projection. Ames sensibles s'abstenir...... c'est le paroxysme de la violence. Rambo à côté c'est la belle au bois dormant!!!

Merci pour ton commentaire. Je n'ai eu que des bons retours sur ce film donc j'irais certainement le voir prochainement.
Je ne suis pas une âme sensible :rolleyes:

Plensouleu a dit:
C'est un film qui fait prendre conscience, qui choque, qui effraie, qui scandalise, qui révolte, qui interpelle mais je ne crois pas qu'il fasse pleurer....

Le seul film qui m'ait autant marqué était: "Vol au-dessus d'un nid de coucou", film d'un tout autre genre mais qu'on n'oublie pas.

je suis tout à fait d'accord a propos de vol au dessus d'un nid de coucou, chef d'oeuvre de milos forman , et c'est dans ce film que j'ai compris ke Jack Nicholson ne peut jouer les fous furieux de façon aussi crédible ( comme dans, en vrac: shinig, batman, les infiltrés, les sorcières d'eastwick, pour le pire et le meilleur, des hommes d'honneur, etc etc ) que parce k'il est vraiment fou, pas d'autre explication plausible....
pour en revenir au dernier david lynch, j'avoue ke Muholand drive m'avait laissé pour le moins dubitatif et sceptique....j'ai rien compris au délire, ni à la métaphore ( doit bien y avoir une métaphore kelke part non???)...
je suis peut etre pas assez malin pour comprendre les films de m. Lynch mis faut dire aussi k'il s'applike pas mal à brouiller les pistes....
j'irai peut etre y faire un tour kan j'aurais 3 heures à perdre
dimé en mode le ciné trop mortel

turbo_chess a dit:
salam,

j'ai vu babel, qu'est ce que je peux dire, un bon film, à part quelques mots vulgaires que j'ai pas aimé et aussi le rôle du japonaise , j'ai pas aimé non plus.

salam

je suis tout à faire d'accord avec toi, c un bon film sauf le rôle du petit indigéne qui mate sa soeur je me demande est ce nécessaire :-s et aussi la fille chinoise ça sonne faux sa quête de bonheur affectif !!!

je veux donne une sélection de trés trés trés bons films qui m'ont touché, des chefs d'oeuvre à ne pas ratter :
*"le temps d'aimer : In Love and War" de sandra bullock
*"mémoire d'une geisha : Memoirs of a Geisha"
*le choix d'aimer : Dying Young" de julia roberts
*"les chemins de la dignité : Men of Honor" de robert de niro
*"capitaine corelli" de nicolas cage
*"derniére dance : Last Dance" Sharon Stone
*"Instinct " de Anthony Hopkins
*"double jeu : Double Jeopardy" d'Ashley Judd

Moi je me permettrais de n'en citer qu'un parce qu'il y en a tellement des films qui m'ont touché mais celui là particulièrement, c'est "la vie est belle" avec Roberto Benigni. A voir si ce n'est pas encore fait :)

Je recommande fortement « La vie des autres ». un très bon film allemand qui est en concours avec « Indigènes » pour l’oscar du meilleur film étranger, et ça ne m’étonnerait pas que »la vie des autres » , remporte ce prix…. !!!

Et pour l’événement de ce début d’année , « Inland Empire » de David Lynch, il faut dire que c’est le film le plus difficile, le plus abscons et le plus ardu du génie américain. Donc, Grand public s’abstenir… !!

frisquette a dit:
Moi je me permettrais de n'en citer qu'un parce qu'il y en a tellement des films qui m'ont touché mais celui là particulièrement, c'est "la vie est belle" avec Roberto Benigni. A voir si ce n'est pas encore fait :)
yesssssssssss
je l'ai vu au moins 4 fois!!

L'Afrique est à la mode à Holywood en ce moment, parés "Blood Diamond", vient la sortie du film "le dernier Roi d'Ecosse" avec Forest Whitaker, un film qui retrace une partie de la vie du dictateur ougandais Amin Dada, ce film a l'air bon...enfin Forest a l'air trés bon

salam,

j'ai vu A La Recherche Du Bonheur, un très bon film, une bonne leçon de vie, mais quand on est motivé, déterminé, on peut réussir (man jada wajada wa man zara3a 7ada).

il est très touchant ce film, drôle et larmoyant, il y a des moments où l'on rigole et des moments plus triste où l'on a envie de pleurer.

bref il faut absolument le voir.

salam

Deux films, dont le premier est à voir absolument : « Le dernier roi d’Ecosse » et « la nuit au musée ».

Le dernier roi d’Ecosse, raconte l’histoire du dictateur ougandais Amine Dada à travers sa rencontre avec un jeune médecin écossais. Forest Whitaker est tout simplement immense, au deux sens du terme, dans ce film. il incarne parfaitement la mégalomanie, la paranoïa, la folie et la sauvagerie de ce dictateur africain, à l’origine de la mort de plus de 300 000 personnes. avec cette prestation, Forest Whitaker est le grand favori pour l’oscar du meilleur acteur de cette année.

« la nuit au musée » est une très bonne comédie avec Ben Stiller où il joue le rôle d’un gardien de nuit dans un musée où les objets reprennent vie la nuit : un dinosaure, Christophe Colomb, une armée romaine en miniature, Attila le chef des Huns, un singe d’une grande méchanceté ( je l’ai adoré celui là)…et plein d’autre ‘objets’ du musée retrouvent la vie, jusqu’au levée du soleil. J’avoue que je me suis amusé comme un enfant, dans ce film, qui est in fine, un vrai fantasme et rêve d’enfant….

Deux films, dont le premier est à voir absolument : « Le dernier roi d’Ecosse » et « la nuit au musée ».

Le dernier roi d’Ecosse, raconte l’histoire du dictateur ougandais Amine Dada à travers sa rencontre avec un jeune médecin écossais. Forest Whitaker est tout simplement immense, au deux sens du terme, dans ce film. il incarne parfaitement la mégalomanie, la paranoïa, la folie et la sauvagerie de ce dictateur africain, à l’origine de la mort de plus de 300 000 personnes. avec cette prestation, Forest Whitaker est le grand favori pour l’oscar du meilleur acteur de cette année.

« la nuit au musée » est une très bonne comédie avec Ben Stiller où il joue le rôle d’un gardien de nuit dans un musée où les objets reprennent vie la nuit : un dinosaure, Christophe Colomb, une armée romaine en miniature, Attila le chef des Huns, un singe d’une grande méchanceté ( je l’ai adoré celui là)…et plein d’autre ‘objets’ du musée retrouvent la vie, jusqu’au levée du soleil. J’avoue que je me suis amusé comme un enfant, dans ce film, qui est in fine, un vrai fantasme et rêve d’enfant….

t'as bien aimé les 2 ?

car l'affiche de « la nuit au musée » me donne pas vraiment l'envie d'aller le voir !!

Ils sont vraiment bien et surtout « le dernier roi d’Ecosse » qui est vraiment excellent….

Quant à « la nuit au musée » si tu as envie de voir une bonne comédie, ça sera vraiment un bon choix….

pour « le dernier roi d’Ecosse » un pote a moi m'a dit que c'est une Vraie histoire...et qu'il a l'air bien .

« la nuit au musée » : j'ai deja vu pas mal de films de Ben Stiller...il est bien...il fait rire....et j'ai bcq aime son film " Polly et moi " :D

Dans les salles actuellement, le film libanais « Bosta ».. L’histoire d’une troupe de danseurs qui veulent révolutionner le Debka, la danse traditionnelle libanaise. Un film donc entre le cinéma de « bollywood » et un clip de Rotana…..

PS : pour les garçons qui veulent se rincer les yeux, ils seront servis…l’actrice principale est une bombe nucléaire…..allah ye3ti le3yalatna l 7abs…..:D

la bande annonce du film

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18718836&cfilm=121497.html

Mon coup de cœur de ce mois de Mars : Les témoins. Un film français d’André Téchiné avec Sami Bouajela, Michel Blanc, Emmanuelle Bérat et le jeune Johann Libéreau.

Un film touchant, même bouleversant sur l’homosexualité , les années 80 et le début du Sida.

Sami Bouajila dans son meilleur rôle : flic marié et père de famille, avec toutes les apparences d’un hétérosexuel lambda, mais qui ne va connaître le vrai amour que dans une relation homosexuelle avec un jeune provincial qui va susciter également la passion et l’amour de Michel Blanc. Le tournant de l’histoire est quand l’un des personnages du film sera frappé par une maladie non connue à l’époque ( 1983) qui s’avère être le Sida. la lâcheté des uns face l’amour héroïque d’autres. Un film d’une grande sensibilité où on s’ennuie pas, malgré une dernière partie du film, qui n’était pas indispensable….

Mon coup de cœur de ce mois de Mars : Les témoins. Un film français d’André Téchiné avec Sami Bouajela, Michel Blanc, Emmanuelle Bérat et le jeune Johann Libéreau.

Un film touchant, même bouleversant sur l’homosexualité , les années 80 et le début du Sida.

Sami Bouajila dans son meilleur rôle : flic marié et père de famille, avec toutes les apparences d’un hétérosexuel lambda, mais qui ne va connaître le vrai amour que dans une relation homosexuelle avec un jeune provincial qui va susciter également la passion et l’amour de Michel Blanc. Le tournant de l’histoire est quand l’un des personnages du film sera frappé par une maladie non connue à l’époque ( 1983) qui s’avère être le Sida. la lâcheté des uns face l’amour héroïque d’autres. Un film d’une grande sensibilité où on s’ennuie pas, malgré une dernière partie du film, qui n’était pas indispensable….

j'ai une copine qui l'a vu

paraît que y a que du *** et que les scènes de Bouajila en train de prendre et de se faire prendre sont qque peu ...........................

enfin, voilà quoi ......

:D

Mais comme il trompe Emmanuelle Béart dans le film et que je DETESTE cette actrice, et ben, j'trouve ça cool :D

Sinon, ce n'est pas la première fois que Bouajila fait des scènes d'amour entre hommes

je confirme pour le dernier roi d'ecosse, magistrale prestation ( ou performance devrais je plutot dire) de forest whitaker (deja k'il dechire dans the shield!!!!)
pour ce ki est de comédie je conseille vivement THE DIRECKTOR de Lars van trier, film danois sans pretention aucune ...c'est un vrai petit bijou d'humour pince sans rire, et une très belle satyre du capitalisme familiale et des rapports entre collègues dans le monde de l'entreprise.....bref j'ai kiffé, mais à voir en VO obligatoirement ca passe tout seul
sinon je suis allé voir la cité interdite et je me suis fait ***** comme un rat mort, la bande annonce est 1000 fois mieux ke le film avec une super muzike et beaucoup de rythme, tout le contraire du film dans sa gloablité
sinon je conseille aussi ne le dis à personne, mais vite fait, rien à voir avec le tout le tintamarre qui a accompagné la sortie de ce film...les sons sont bons et les acteurs biens, mais le scénarion et surtout la fin sont kelke peu capilotractés....
Molière je le recommande aussi, jkiffetrop luchini et edouard baer ki sont mortels dans ce film, et romain duris fait le job aussi...je sais pas si c'est bien documenté d'un point de vue historike, mais si c'est le K on comprend d'ou viennent la plupart des personnages et des situations ke Molière mettra en scène dans ses pièces
Scorpion il est tout pourri je le conseille pas, un gros KK ( je ne sais toujours pas ce ki m'a prit, j'avais un sale pressentiment pour ce film mais j'y suis kan même allé, teubé ke je suis)
La vie des autres c'est un bijoux, a voir absolument, un ptite merveille.....
voila c'est tout pour ce soir, et vos commentaires sont les bienvenus
@+

alors à mon tout de faire la critique cinéphile avisée et pleine de bon gout :D:

LES TEMOINS: lumineux, sensuel, triste, excellent, et pas pour les homophobes fans de Sami Bouajila, lol

MOLIERE: drole, rythmé, Romain Duris sexy meme en talonette, et plein de souvenirs de collège qui se réveillent en entendant certaines phrases et en reconnaissant certaines scènes

LA VIE DES AUTRES: un peu lent, chiant quand on ne comprend pas un mot d'allemand, mais hyper émouvant et plein d'espoir sur la nature humaine

MICHOU D'AUBER: un navet plein de bonnes intentions

CONTRE-ENQUETE: pas mal, pas mal

DREAMGIRLS: un très bon moment entre copines (hein, zohra!), strass, paillettes, soul

LA MOME: mouais.... faut aimer Piaf..
.
AU NOM DE LA LIBERTE: un très bon film sur l'apartheid, qui ne va pas sans rappeler CRY FREEDOM, il y a une vingtaine d'années

JE CROIS QUE JE L 'AIME: mouais, bof.... comédie romantique à la française

LE DERNIER ROI D'ECOSSE: tout simplement génialissime

A LA RECHERCHE DU BONHEUR: le film ricain typique ----> quand on fait tout pour, on réalise tous ses reves

alors à mon tout de faire la critique cinéphile avisée et pleine de bon gout :D:

LES TEMOINS: lumineux, sensuel, triste, excellent, et pas pour les homophobes fans de Sami Bouajila, lol

MOLIERE: drole, rythmé, Romain Duris sexy meme en talonette, et plein de souvenirs de collège qui se réveillent en entendant certaines phrases et en reconnaissant certaines scènes

LA VIE DES AUTRES: un peu lent, chiant quand on ne comprend pas un mot d'allemand, mais hyper émouvant et plein d'espoir sur la nature humaine

MICHOU D'AUBER: un navet plein de bonnes intentions

CONTRE-ENQUETE: pas mal, pas mal

DREAMGIRLS: un très bon moment entre copines (hein, zohra!), strass, paillettes, soul

LA MOME: mouais.... faut aimer Piaf..
.
AU NOM DE LA LIBERTE: un très bon film sur l'apartheid, qui ne va pas sans rappeler CRY FREEDOM, il y a une vingtaine d'années

JE CROIS QUE JE L 'AIME: mouais, bof.... comédie romantique à la française

LE DERNIER ROI D'ECOSSE: tout simplement génialissime

A LA RECHERCHE DU BONHEUR: le film ricain typique ----> quand on fait tout pour, on réalise tous ses reves
merci pour la critike...
t'as pas vue THE DIREKTOR?

non, et meme si c'est surement très bien, il n'est pas dans mes projets immédiats.... mes prochains films seront AFRICA PARADIS, CHRONIQUE D'UN SCANDALE, ENTRE ADULTES, AFTER THE WEDDING, LE VOILE DES ILLUSIONS ;)
j'ai vu chronike d'un scandale, et il est très très siper....ca marche super bien, efficace et tout et tout.....
moi le prochain ca va etre 300.....
this is spartaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je vs conseille la mer déchainée des 4 seigneurs ,un excellent film sur la famine au Bostwana ,j'ai même pleuré a la fin .

Babel Un Tres bon film a voir

petit résumé de l'histoire :

en plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
en quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

Freedom Writers (Ecrire pour exister)

Date de sortie : 14 Mars 2007
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina
Film américain. Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 4min. Année de production : 2006
Titre original : Freedom Writers

Synopsis :

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Site officiel : http://www.freedomwriters.com/

Secrets de tournage :

Un recueil humaniste
Le film est l'adaptation d'un livre écrit par le professeur Erin Gruwell lui-même et ses élèves, qui s'intitule The Freedom Writers Diary.

Leur fondation : http://www.freedomwritersfoundation.org/site/c.kqIXL2PFJtH/b.2259975/k.BF19/Home.htm

J'ai vu ce film, il y'a deux jours, j'ai vraiment aimé ! A voir !

salam,

"Next" : le nouveau Nicolas Cage

thriller SF signé par Lee Tamahori, dans lequel Nicolas Cage, disposant du pouvoir de voir tous les futurs possibles et de changer le cours des événements en conséquence, se retrouvera face à un terrible dilemme : sauver le monde d'une catastrophe, ou se sauver lui et celle qu'il aime d'une mort certaine. Poursuites trépidantes, effets visuels surprenants (Lee Tamahori démultiplie son héros pour illustrer les différents futurs) et paradoxes temporels sont au programme de ce long mét

NB : très déçu par les deux derniers films de nicolas cage (the whicker man et ghostrider).

NEXT ressemble un peu trop à Deja Vu, mais ça sera pas le film du siecle mais surement un bon divertissement :D

wa salam

une intervention spéciale pour l-kzawi:

en regardant "love song" avec bcp bcp bcp de retard, j'ai eu une pensée pour lui, donc "love song"...

je ne me souviens plus trop de la BO, mais je me souviens du jeu des acteurs et des acteurs eux mêmes...
un beau film....rien de bien extraordinaire finalement mais un film qui a ce mérite de nous placer qqlphrases en l'esprit.
j'ai eu qql pensée pour bcp d egens en fait...ces gens, tellement en marge et tellement au coeur des choses...ces gens qui vivent leur vie comme si c'était un bouquin sans en accepter le cours... ces gens bien ancrés ds une réalité qu'ils fuient.

ces gens qui ont tous payé un prix pour en etre là où ils sont...mais où sont ils au juste?

"j'ai eu avec la vie une querelle d'amant" tendre phrase...cruelle même....une querelle d'amant...nos amants nous rattraperaient-ils donc toujours?

tendre film... à voir... et scarlett y est pas mal...

Retour