[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

frisquette a dit:
Ben pour moi oui...
Mais bon je ne suis pas une grande cinéphile donc ça me gêne pas.
J'ai juste écris ça parce que j'aime bien parler pour ne rien dire.
Ben t'es bien la seule ici, quel est l'interet de parler si tu n'as rien à dire ? :eek:

Maliky a dit:
Censées quoi faire ?

Que tu saches deja utiliser le rolleyes, ca me laisse .....hum.....méfiant

euh c moi qui rend les autres :fou: d'habitude alors inverse pas les rôles stp.

Pour les :rolleyes: j'ai eu un maitre exceptionnel en la matière.

P.S. : Ne pas doute pas toi aussi de mon arrivée récente.

je trouve que ce film aurait pu etre une "belle leçon" comme tu dis, mais j'ai été un peu déçue quand même...

frisquette a dit:
J'ai vu également "à la recherche du bonheur".

C'est un bon film j'ai trouvé, une belle leçon ! Je trouve que ça peut être l'occasion d'une discussion avec les enfants pour ceux et celles qui en ont.

Sinon il parait que le film à voir en ce moment c'est "Blood Diamond"

Sahlia a dit:
je trouve que ce film aurait pu etre une "belle leçon" comme tu dis, mais j'ai été un peu déçue quand même...

Sur le fond ca reste une belle leçon dans la mesure où c'est inspiré d'une histoire vraie. Perso j'admire beaucoup les gens comme ça et si j'avais eu des enfants je les aurais emmené le voir pour en discuter après...

justement,je trouve que le film n'a pas été à la hauteur de l'histoire, tirée de faits réels...

frisquette a dit:
Sur le fond ca reste une belle leçon dans la mesure où c'est inspiré d'une histoire vraie. Perso j'admire beaucoup les gens comme ça et si j'avais eu des enfants je les aurais emmené le voir pour en discuter après...

Je trépigne, je piaffe, , je me prépare physiquement et mentalement pour voir le nouveau film de David Lynch « INLAND EMPIRE », qui sort aujourd'hui dans les salles…..qui est vraisemblablement et selon la critique le film le plus radical, le plus azimuté et le plus abscons de tous les films du grand génie…

frisquette a dit:
J'ai vu également "à la recherche du bonheur".

C'est un bon film j'ai trouvé, une belle leçon ! Je trouve que ça peut être l'occasion d'une discussion avec les enfants pour ceux et celles qui en ont.

Sinon il parait que le film à voir en ce moment c'est "Blood Diamond"

Alors je suis allé hier voir "BLOOD DIAMOND" frisquette

Terriblement violent, dur mais film tiré de la réalité qu'il faut ABSOLUMENT aller voir pour prendre conscience du cynisme, de la perversion, de la cupidité et de l'inhumanité des hommes lorsqu'ils sont confrontés au pouvoir que donne l'argent. Les scènes où les hommes massacres et mutilent leurs semblables, leurs frères, sont insoutenables. C'est un film choc qui fait prendre conscience des problèmes de l'Afrique dont les gisements attirent la convoitise. Les enfants sont arrachés à leurs familles et enrôlés de force dans l'armée. Les familles éparpillées et confinées dans des camps de réfugiés d'où ils ne peuvent s'échapper.

Le film est extrêment bien interprété, les acteurs y sont tous excellents.

On ne sort pas indemne de la projection. Ames sensibles s'abstenir...... c'est le paroxysme de la violence. Rambo à côté c'est la belle au bois dormant!!!

je ne sais pas si j'irais le voir finalement ce film....

Plensouleu a dit:
Alors je suis allé hier voir "BLOOD DIAMOND" frisquette

Terriblement violent, dur mais film tiré de la réalité qu'il faut ABSOLUMENT aller voir pour prendre conscience du cynisme, de la perversion, de la cupidité et de l'inhumanité des hommes lorsqu'ils sont confrontés au pouvoir que donne l'argent. Les scènes où les hommes massacres et mutilent leurs semblables, leurs frères, sont insoutenables. C'est un film choc qui fait prendre conscience des problèmes de l'Afrique dont les gisements attirent la convoitise. Les enfants sont arrachés à leurs familles et enrôlés de force dans l'armée. Les familles éparpillées et confinées dans des camps de réfugiés d'où ils ne peuvent s'échapper.

Le film est extrêment bien interprété, les acteurs y sont tous excellents.

On ne sort pas indemne de la projection. Ames sensibles s'abstenir...... c'est le paroxysme de la violence. Rambo à côté c'est la belle au bois dormant!!!

kalima06 a dit:
je vais aller le voir samedi, je viens de voir la bande annonce, j'espère ne pas trop pleurer :rolleyes:

C'est un film qui fait prendre conscience, qui choque, qui effraie, qui scandalise, qui révolte, qui interpelle mais je ne crois pas qu'il fasse pleurer....

Le seul film qui m'ait autant marqué était: "Vol au-dessus d'un nid de coucou", film d'un tout autre genre mais qu'on n'oublie pas.

Retour