[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

une intervention spéciale pour l-kzawi:

en regardant "love song" avec bcp bcp bcp de retard, j'ai eu une pensée pour lui, donc "love song"...

je ne me souviens plus trop de la BO, mais je me souviens du jeu des acteurs et des acteurs eux mêmes...
un beau film....rien de bien extraordinaire finalement mais un film qui a ce mérite de nous placer qqlphrases en l'esprit.
j'ai eu qql pensée pour bcp d egens en fait...ces gens, tellement en marge et tellement au coeur des choses...ces gens qui vivent leur vie comme si c'était un bouquin sans en accepter le cours... ces gens bien ancrés ds une réalité qu'ils fuient.

ces gens qui ont tous payé un prix pour en etre là où ils sont...mais où sont ils au juste?

"j'ai eu avec la vie une querelle d'amant" tendre phrase...cruelle même....une querelle d'amant...nos amants nous rattraperaient-ils donc toujours?

tendre film... à voir... et scarlett y est pas mal...

Eh bien Sahlia quelques mois après je me rends compte que je te comprends toujours autant :D

je n'ai jamais eu de mal à me faire comprendre:cool :, mieux je te retrouve toujours aussi sensible que cette fameuse chaise de bois:langue : que rêver de plus?

Parole d'honneur, j'ai pigé que dalle à ton intervention, et pourtant je peux palper la qualité artistique de l'écrit, sans ironie aucune. Je sens que c'est écrit avec une grande finesse d'esprit, mais pas moyen de le comprendre, je voyais double avant d'arriver à la fin de ton texte. :D

Des fois je me dis j'ai peut être été livré avec un truc qui manque. Je dois exister quelque part en version améliorée capable de comprendre un écrit pareil :D

de deux chose l'une : tu devrais pour commencer aller au cinéma:D pour comprendre ce qui se dit au forum "cinéma"...

de deux, parole d'honneur que je comprends tt ce que tu as écris...je comprends même ce que tu n'écris plus...;)

Parole d'honneur, j'ai pigé que dalle à ton intervention, et pourtant je peux palper la qualité artistique de l'écrit, sans ironie aucune. Je sens que c'est écrit avec une grande finesse d'esprit, mais pas moyen de le comprendre, je voyais double avant d'arriver à la fin de ton texte. :-D

Des fois je me dis j'ai peut être été livré avec un truc qui manque. Je dois exister quelque part en version améliorée capable de comprendre un écrit pareil :-D

Quelqu'un a-t-il vu "Harsh Times" (Bad Times) ?

Je l'ai vu, bon, certes assez vulgaire mais pour ceux qui aiment les films sur la racaille des USA, ils vont aimer, enfin si vous avez aimer Training Day, vous aimerez celui-là, c'est dans le même style et du même réalisateur.

Ce que j'ai aimé c'est la forte amitié qui lie les deux hommes.
Et la manière dont un des deux acteurs bascule ...
La fin est vraiment émouvante ...

Harsh Times
Date de sortie : 10 Janvier 2007
Réalisé par David Ayer
Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull, ...
Film américain. Genre : Policier, Drame
Durée : 1h 55min. Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...

The Prestige

Date de sortie : 15 Novembre 2006
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, ...
Film américain, britannique. Genre : Thriller, Fantastique, Drame.
Durée : 2h 8min. Année de production : 2006

Synopsis

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

A la base, je l'ai vu car il y'avait Christian Bale (American Psycho, Harsh Times, ...) qui jouait dedans mais j'ai vraiment aimé, c'est +- dans le même décor que The Illusionist mais en plus intriguant ...

Je viens de rentrer de cinéma…j’ai vu « les chansons d’amour » un film français en compétition au festival de Cannes….un film beau à pleurer et j’ai failli même le faire…..Un film à ne pas rater….

:rolleyes:
ah oui
avec Cécile de France.....
vous étiez combien dans la salle???

Malheureusement, il n’y a pas de films de Cécile de mon cœur dans les salles actuellement….ce qui est dommage…:langue:

Mais sérieusement, « les chansons d’amour » est tout simplement magnifique. Je ne dis pas ça souvent des films français, et pour qu’un film m’épate et arrive à me secouer comme ça, il faut qu’il soit vraiment bon…c’est vraiment un film digne de Truffaut….******, j’ai failli pleurer ga3….

3a taï7 3lik Deïm a Sa7bi.....
Guelbik Taïb ou safé.......

jme3 RRasek a sat!!!!!

gala bkit!!!!

n8arr tla3!!!!!

7arrerna l'bled bekrri!!!!!

l'Bssalettes kidaïra!!!!

...................

lehla ye7rar waldiha, khaliha tema:D le plus important est l'amour, les femmes, la musique, Paris, la nuit, la famille....nari, tayeb lya guelbi had l film, gha nweli poéte ce soir...:D

Je viens de rentrer de cinéma…j’ai vu « les chansons d’amour » un film français en compétition au festival de Cannes….un film beau à pleurer et j’ai failli même le faire…..Un film à ne pas rater….

il y a un signe infaillible pour savoir s’il s’agit d’un bon film : on sort de la salle de cinéma, légers, des étoiles dans les yeux, et le lendemain on se dit que ça ne sera pas une mauvaise idée d’aller le revoir……et j’irai voir une seconde fois « les chansons d’amour »….

Les cinéphiles, vont retrouver dans ce film, une continuité des films français de la nouvelle vague ( Truffaut, Eustache, Godard….). Le trio dans la première partie du film ( une brune, une blonde et un jeune homme) est un clin d’œil à « la maman et la ****** » de Jean Eustache. L’acteur principal, le jeune, et vrai brun ténébreux ; Louis Garrel est le digne héritier de Jean-Pierre Leaud, acteur fétiche de Truffaut.

Ce film est d’une force émotionnelle foudroyante. Après le premier quart d’heure où on sait pas en quoi on s’est embarqué ( comédie musicale ?? film sur l’homosexualité ?..), on pénètre dans une labyrinthe d’émotions et une succession de rebondissements affectifs autour des thèmes de l’absence, de l’oubli et de l’amour retrouvé.

Et ce que j’ai adoré dans ce film, c’est l’absence de « la linéarité » dans le sentiments comme dans beaucoup de mélos. « les chansons d’amour » est à l’image des sentiments et des gens dans la vraie vie : ils sont mouvants, inconstants, on se réveille le matin avec l’amour d’une personne et on se couche dubitatifs sur la vraie nature de nos sentiments à l’égard de cette même personne….et une chanson de ce film, qu’il faut écouter surtout, rend bien cette complexité et paradoxes des sentiments, où les deux amoureux s’échangent des insultes ( petite *****, pervers…) pour finir entrelacés….

j'ai envi de me faire un ciné ce soir pr décompresser...

Nancy, j'ai peur que ce fil m'endorme alors je vais opter pr 7adek lpirates diali caraibes

Tiens , je me disais la même chose ..Malgré sa belle critique du film , je reste sûre que c'est un de ces films francais douteux...

Faut rarement se fier aux goûts de ce Nancy :D

Je te conseille Lilo & Stitch de disney , il sort ds les salles ds pas longtemps..Et ca va te changer des mélodrames ambiants..En tt cas moi je l'attends avec impatience!

On a un poéte sur le site sans qu'on s'en soit rendu compte lol

yak be3da...:D Ça m’arrive rarement, tu sais, qu’un film français me plait autant….et en plus je ne suis pas vraiment une fleur bleu, mais là, j’étais subjugué par la grâce que dégage ce film…tiens, c’est le mot qui vient le premier en tête quand on le regarde : la grâce..

yak be3da...:D Ça m’arrive rarement, tu sais, qu’un film français me plait autant….et en plus je ne suis pas vraiment une fleur bleu, mais là, j’étais subjugué par la grâce que dégage ce film…tiens, c’est le mot qui vient le premier en tête quand on le regarde : la grâce..

Alors pour jauger ton goût pour les films francais, je te poserais une seule qs: Comment t'as trouvé le film " quand j'étais chanteur?"

il y a un signe infaillible pour savoir s’il s’agit d’un bon film : on sort de la salle de cinéma, légers, des étoiles dans les yeux, et le lendemain on se dit que ça ne sera pas une mauvaise idée d’aller le revoir……et j’irai voir une seconde fois « les chansons d’amour »….

Les cinéphiles, vont retrouver dans ce film, une continuité des films français de la nouvelle vague ( Truffaut, Eustache, Godard….). Le trio dans la première partie du film ( une brune, une blonde et un jeune homme) est un clin d’œil à « la maman et la ****** » de Jean Eustache. L’acteur principal, le jeune, et vrai brun ténébreux ; Louis Garrel est le digne héritier de Jean-Pierre Leaud, acteur fétiche de Truffaut.

Ce film est d’une force émotionnelle foudroyante. Après le premier quart d’heure où on sait pas en quoi on s’est embarqué ( comédie musicale ?? film sur l’homosexualité ?..), on pénètre dans une labyrinthe d’émotions et une succession de rebondissements affectifs autour des thèmes de l’absence, de l’oubli et de l’amour retrouvé.

Et ce que j’ai adoré dans ce film, c’est l’absence de « la linéarité » dans le sentiments comme dans beaucoup de mélos. « les chansons d’amour » est à l’image des sentiments et des gens dans la vraie vie : ils sont mouvants, inconstants, on se réveille le matin avec l’amour d’une personne et on se couche dubitatifs sur la vraie nature de nos sentiments à l’égard de cette même personne….et une chanson de ce film, qu’il faut écouter surtout, rend bien cette complexité et paradoxes des sentiments, où les deux amoureux s’échangent des insultes ( petite *****, pervers…) pour finir entrelacés….

Tu m'as convaincue... ;) Sérieusement ça me tente bien ce genre de film en ce moment....;)

Pour en revenir à "Chanson d'amour"... je suis restée cplt skotchée devant ce film qui permet de passer par tous les niveaux d'emotions tout au long du film...ce film à une façon d'aborder les sentiments remarquable... Perso j'ai bcp aimé... je vous le conseille.

une intervention spéciale pour l-kzawi:

en regardant "love song" avec bcp bcp bcp de retard, j'ai eu une pensée pour lui, donc "love song"...

je ne me souviens plus trop de la BO, mais je me souviens du jeu des acteurs et des acteurs eux mêmes...
un beau film....rien de bien extraordinaire finalement mais un film qui a ce mérite de nous placer qqlphrases en l'esprit.
j'ai eu qql pensée pour bcp d egens en fait...ces gens, tellement en marge et tellement au coeur des choses...ces gens qui vivent leur vie comme si c'était un bouquin sans en accepter le cours... ces gens bien ancrés ds une réalité qu'ils fuient.

ces gens qui ont tous payé un prix pour en etre là où ils sont...mais où sont ils au juste?

"j'ai eu avec la vie une querelle d'amant" tendre phrase...cruelle même....une querelle d'amant...nos amants nous rattraperaient-ils donc toujours?

tendre film... à voir... et scarlett y est pas mal...

une réponse qu'on peut considérer comme tardive.... :)
Merci pour cette pensée...
je ne l ai pas encore vu, je vais peut etre l'acheter (j'hésite encore entre la FNAC et derb ghallef :rolleyes: )

Sinon pour revenir au coin ciné, hier j ai vu RAISON D'ETAT je conseille vivement !!!

Retour