[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Salam,

Alors dernièrement, enfin la semaine passée, j'ai vu Indigènes (je sais en retard lol, j'ai trop aimé Abdelkader le seul survivant, mais l'injustice .... :(), Next (j'ai aimé ...), Zodiac (Vraiment aimé !! Mais trop de suspens, et après quand on sait c'est qui, c'est pas trop ça quoi ...), La môme (j'ai pas aimé, mais Marion Cotillard, trop bonne actrice !)

Sinon un bon souvenir, pour ceux qui aiment les films genre Gangsta US lol, un trop bon film : Bad Times (Harsh Times), avec Christian Bale, un acteur qui rentre vraiment dans la peau du personnage ... (La fin trop trop émouvante !!)

Et un ancien film avec Marion Cotillard et Guillaume Canet : Jeux d'enfants ...
J'ai trop aimé :rouge:

d'ailleurs je n'aime pas les films français mais que dire de ce film a part qu'il est vraiment super c'est un film a voir de tout urgence ....

J'ai vu "Blood diamond" .....j'ai beaucoup aimé
moi qui n'aime pas spécialement Di Caprio...pour le coup, j'ai été bluffée
le film est très réaliste...il y a l'histoire d'une famille comme fil conducteur pour parler de l'origine des diamants vendus...
des paysages superbes...
je le conseille.

c´est aussi l´un des films qui m´a le plus marqué ces derniers temps.
Excellente Histoire
Excellents acteurs
Excellente mise en scene
Excellente Fotografie
Wxcellente Musique

Bref je le conseille vivement.

Et pour ceux qui ont bcp aimé Blood Diamonds, je conseille alors "The Constant Gardener ", désolée j´ai pas trouvé le titre en francais, ca se passe aussi en Afrique, il s´agit la de l´industrie pharmaceutique, c´est Fernando Meirelles (City of God) qui en a fait la Regie. Ca devrait suffir comme Infos pour trouver le titre francais. Il est deja en DVD, tout comme Blood Diamond (en allemagne tt du moins)

n*;)

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

next il m'a fait mal au crane évitez de loupé 10 seconde sinon vous allez rien comprendre deja qu'en regardant tout c'est chaud :eek:

sinon le pianiste magnifiiiiiiique (merci my comme quoi tu dis pas que des conneries :langue:)

je vais bien ne t'en fais pas un film francais ca c'est sur mais pas mal quand même

next il m'a fait mal au crane évitez de loupé 10 seconde sinon vous allez rien comprendre deja qu'en regardant tout c'est chaud :yeek:

sinon le pianiste magnifiiiiiiique (merci my comme quoi tu dis pas que des conneries :langue:)

je vais bien ne t'en fais pas un film francais ca c'est sur mais pas mal quand même

Ah oui, ce film, aussi avec Mélanie Laurent et Julien Boisselier (que j'ai bcp aimé dans ce film, il parle comme un enfant :D) ...
Mais l'histoire c'est quand même un truc de dingue :eek: ...

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

à la télé ça passe aussi ????
si oui....

"le genou de claire" vu recemment j'ai a-do-ré!!!!!

l'histoire d'un mec amoureux d'un "genou" :eek:

-la saga du parrain
films mythiques de plus de 30 ans d'âge mais qui n'ont rien à envier aux nvelles productions.
-shooter
passionnant et avec une véritable intrigue

à voir!

le dernier film que j'ai vu cest Umrao jaan, un film indien qui ma donné envie de dormir:rolleyes:

Parce qu'il y a un I et II?
c'est quoi comme genre de film...avec qui? connais pas...moi pas être très culturée...

oui le premier est génial,
pour te donner une idée du film:
Synopsis
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête

J'ai vu aussi "hors de prix" sur les conseils d'un ami bladinaute qui se reconnaitra :langue: ....
Pas mal du tout....Audrey Tautou est très bien dans ce film et Gad toujours aussi chou!
Un film léger et agréable....

ps: moi c'est plus cher pour 10 secondes lol.................

j'ai apprécié le film, passé un agréable moment
sans plus quoi !!!
les films français me dérangent souvent par la lenteur du scénario,
et ça finit par m'ennuyer !
sinon Tautou, la pauvre chérie, n'a rien de sexy,
ils auraient pu trouver mieux comme actrice, pour un rôle aussi osé,
donc pas très convaincante à mon goût.
cependant c'est le couple Tautou/ Gad qui était improbable.

les films français me dérangent souvent par la lenteur du scénario,
et ça finit par m'ennuyer !.

Wé grave... L'absence de musique de fond y est pour quelque chose... Parfois, y a des blancs, des scénes ou y a pas un bruit, pas une musique... Et c'est trés caractéristique du cinema francais...

Derniérement, j'ai vus Ocean twelve... Bof

Wé grave... L'absence de musique de fond y est pour quelque chose... Parfois, y a des blancs, des scénes ou y a pas un bruit, pas une musique... Et c'est trés caractéristique du cinema francais...

oceans twelve et thirteen c'est vraiment de n'importe quoi ,j'ai pas aimé du tout .

j'ai vu "v for vendetta" et j'ai bien aimé ,c'est un super film .

très décevant,
on sent la bande de stars, qui pour qqs millions de dollars , ont donné une semaine de leur temps si précieux,
dans le seul but de prendre le téléspectateur pour un attardé mental; qui dénué de jugement, les trouvera encore une fois géniaux, rien que pour leurs gueules hollywoodiennes!
ils auraient pu faire l'effort de nous accorder plus de considération tout de même!

Salamu aleykoum :),

Hier g vu "furtif" . Pas mal, ce n est pas un film a voir au ciné ou un truc enormissime mais l histroire est pas trop mal ficelée .

Salam, Romano ;) .

salam

je viens de commencer norbit un film de eddy murphy g regarder une vingtaine de minutes puis g arreter.

une énoooooorme daube.

pauvre edy murphy, ou est passé ton talent ???

Moi j'ai revu Azur et Asmar parce que ça passe en boucle sur Multivision (que je peux voir ici au maroc :langue: ) et commencé à revoir la passion du christ que j'ai arrêté (aussi ;) de regarder à partir de cette fameuse scène de châtiment corporel.

et merci..

Je viens de voir les fils de l'homme, un film excelent à voir de toutes urgences,
films britannique produit en 2005 avec clive owen.

Voila le synopsis:
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Ratatouille et bientôt les 4 fantastiques
Ratatouille c'est génial pour les enfants.

wa alaykoum ssalam,

La question que je me pose c'est comment etre sur qu'un diamant est "legal"

Excellente question ...

Perso, je prefere me passer de diamants car:

1- c est souvent cher
2- ca ne correspond pas a mon mode de vie

Mais je comprends les gens qui apprecient avoir une petite pierre sur une bague ou une boucle d oreille ... Peut etre faut il se renseigner aupres des bijoutiers eux meme pour savoir comment connaitre la legalité ou non d un diamant, qu en penses tu ?

wa alaykoum ssalam,

La question que je me pose c'est comment etre sur qu'un diamant est "legal"

bonne question....je connaissai la reponse mais plus mnt...enfait e si je me raplle ça une relation avec le feu, le diaman est insensble a un truc je sais plus ,lol

mais en ce ki concerne le film waaaww, jarrivais pas a admettre ke cetai la fin....cetai plutot triste.... le pauvre... :/

Excellente question ...

Perso, je prefere me passer de diamants car:

1- c est souvent cher
2- ca ne correspond pas a mon mode de vie

Mais je comprends les gens qui apprecient avoir une petite pierre sur une bague ou une boucle d oreille ... Peut etre faut il se renseigner aupres des bijoutiers eux meme pour savoir comment connaitre la legalité ou non d un diamant, qu en penses tu ?

Il y en a qui aiment surtout l'avoir sur une alliance parce que c'est un bijoux qu tu es sense mettre tout ta vie :)

Sinon d'apres ce que j'ai compris du film meme les pierres illegales sont legalisees :(

bonne question....je connaissai la reponse mais plus mnt...enfait e si je me raplle ça une relation avec le feu, le diaman est insensble a un truc je sais plus ,lol

mais en ce ki concerne le film waaaww, jarrivais pas a admettre ke cetai la fin....cetai plutot triste.... le pauvre... :/

Oui trop triste, j'avais un espoir que l'avion revienne le prendre ou qu'il reaparaisse a la fin du film :(

Stardust - Le Mystère de l'étoile

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro ....

Dans un paisible village d'Angleterre nommé Wall en raison du mur qui sépare les mortels d'un univers parallèle et supernaturel, vit Tristan Thorne, un jeune villageois qui a fait la promesse chevaleresque de ramener une étoile tombée du ciel à la plus jolie fille du village pour gagner son coeur. Afin de tenir parole, Tristan passe de l'autre côté du mur et entre dans le royaume magique de Starmhold.Commence alors une fantastique épopée où Tristan rencontrera pirates et sorcières en tous genres...

c'est pas le film du siècle mais bon pas mal :D

Retour