[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Angel_ma à dit:
facile de récupérer les idées des autres!!!

fais preuve d'un peu plus de créativité oula ma3tawkoumeche f Casa; )

ahhahahaaaa achmen idée dial bi3 o chra bekri :D
chkone li ghadi i9bal 3likom ntoma , chouf tchouf ti7i f chi wa7ed tssaydih oula twaklih tibikha.

à part chebba o tebkhar , les marocaines 3atyinha ghil hadra : ana zwina, ana mbogssa, hadi 9anboula, hadi 9artassa, ou les : ya3 3la 3robi, tfou 3la chemkar, wa3 3la m7achar.


f casa kayen lkhir o lekhmir, kayen l9anboul o kayen lfarchi o orangina li bghitiha moujouda;)


ana ghadi n9assi . thallaw
 
de-passage à dit:
Pas de dissert Sur les thérories non plus ..Mais se basant sur une théorie avant une soutenir une queqonq thése écqe...Fallait tjrs un paragraphe de théorie avant de passer à l aspect pratiq :)
Moi aussi g la nostalgie de la prépa...Y A que des tchatcheurs dans mon école..

Bon je pars déj..Bon APPétit à tous


Bon app!!!


et je te rejoins sur le fait ke ds l'école y'a ke de la tchatche!!

c'est dommage!

Heureusement kil ya la prépa pour nous apparendre les bases et nous instruire!
 
Pour revenir au cinéma….j’ai pu voir ce week-end « l’aventura » un film réalisé en 1960 par Antonioni…un film lent, limite ennuyant mais magnifique et déroutant….chaque plan de ce film est une fresque....je le mettrai dans le TOP 20 de mes films préférés….
 
casawi67 à dit:
ahhahahaaaa achmen idée dial bi3 o chra bekri :D
chkone li ghadi i9bal 3likom ntoma , chouf tchouf ti7i f chi wa7ed tssaydih oula twaklih tibikha.

à part chebba o tebkhar , les marocaines 3atyinha ghil hadra : ana zwina, ana mbogssa, hadi 9anboula, hadi 9artassa, ou les : ya3 3la 3robi, tfou 3la chemkar, wa3 3la m7achar.


f casa kayen lkhir o lekhmir, kayen l9anboul o kayen lfarchi o orangina li bghitiha moujouda


ana ghadi n9assi . thallaw


oU les marocains layach 3atinha??
HADI meziana , hadi kemmaya , hadi elle est sortie avec hada , ils ont fait hum hum... hadou ils se sont séparés..
LES marocains delyoum wellaw bhall le3yalate..Des vrais femelettes :D
 
de-passage à dit:
oU les marocains layach 3atinha??
HADI meziana , hadi kemmaya , hadi elle est sortie avec hada , ils ont fait hum hum... hadou ils se sont séparés..
LES marocains delyoum wellaw bhall les marocaines d hier...dES vrais femmelettes..: D

7naya 3atinha ghi t7achor o dourane, du genre: wa ta warra9 samira ki wellate, pchakh 3la forma, hazza a sa7bi, deria mezianaaaaaa, tbogssate a sat, maghadich tssawa9lik, khassha chi wa7ed l3a9a......... :D

mais ntouma record du monde, hlaktouna , wa7da bagha lkhadma flokhra, o zaydinha b le3ya9a o dfi3 kbir 3la walou. li 3andha chi forma katekhroj drab doura f chari3 kaddir chi 20 aller retour :D
 
casawi67 à dit:
7naya 3atinha ghi t7achor o dourane, du genre: wa ta warra9 samira ki wellate, pchakh 3la forma, hazza a sa7bi, deria mezianaaaaaa, tbogssate a sat, maghadich tssawa9lik, khassha chi wa7ed l3a9a......... :D

mais ntouma record du monde, hlaktouna , wa7da bagha lkhadma flokhra, o zaydinha b le3ya9a o dfi3 kbir 3la walou. li 3andha chi forma katekhroj drab doura f chari3 kaddir chi 20 aller retour :D

ahahahahahahahahah

20 allers retour!!
meskina...Rien que pour ca , faut lui parler!!
 
de-passage à dit:
ahahahahahahahahah

20 allers retour!!
meskina...Rien que pour ca , faut lui parler!!

on va lui dire: choufi a khti, khassek derbi mazal wa7ed mechya o raj3a o nkhallass 3la zine chi glace :) ( ghadi ikhelli fiha 7 jour dial l9ahwa bach iyakhod nemra dial tifernoune o ichba3 fiha ghmi9)
et nous msaken, qui attendons un défilé de mode depuis 10h jusqu'à 20h depuis la terasse du café :D
 
casawi67 à dit:
on va lui dire: choufi a khti, khassek derbi mazal wa7ed mechya o raj3a o nkhallass 3la zine chi glace :) ( ghadi ikhelli fiha 7 jour dial l9ahwa bach iyakhod nemra dial tifernoune o ichba3 fiha ghmi9)
et nous msaken, qui attendons un défilé de mode depuis 10h jusqu'à 20h depuis la terasse du café

iwa tkell3ou men vos terasses !! ou sirou tkhedmou..Bon retour au sujet : cinema :)
 
casawi67 à dit:
retour cinocche

je cherche des bons films de nicolas cage svp.

(chi 7aja original machi les films de boxoffice


Lord of war.......

la cité des anges


Capitaine Corelli

Leaving Las Vegas

Les affranchis

Volte face.....

si tu veux d'autres fais moi digne!! ceuxi ci sont mes préférés

P.S: Heureusement que l3ay9ate kaynine hna pour te répondre;)
 
Angel_ma à dit:
Lord of war.......

la cité des anges


Capitaine Corelli

Leaving Las Vegas

Les affranchis

Volte face.....

si tu veux d'autres fais moi digne!! ceuxi ci sont mes préférés

P.S: Heureusement que l3ay9ate kaynine hna pour te répondre;)

Capitaine Corelli je connais pas, les autres déjà vu.

c pas la peine que tu rajoute ton P.S ;) si t as pas le sens de l humour.
 
casawi67 à dit:
Capitaine Corelli je connais pas, les autres déjà vu.

c pas la peine que tu rajoute ton P.S ;) si t as pas le sens de l humour.


Mon sens d'humour est bcp plus développé que tu en le crois...... si je ne l'avais pas je n'aurais pas ajouté le P.S justement!!

parceque l'humour ça marche dans les 2 sens........

En ce qui concerne Capitaine Corelli voilà le pitch:
1941. La seconde Guerre Mondiale embrase le monde entier. Les troupes de Mussolini sont chargées d'occuper la paisible île de Céphalonie, au large de la Grèce. Les habitants d'un des villages se rapidement de sympathie pour le bataillon du capitaine Corelli, plus attiré par la musique que par le combat.

Nicols partage l'affiche avec Penelop Cruz !! une vraie sata koi;)
 
Angel_ma à dit:
Mon sens d'humour est bcp plus développé que tu en le crois...... si je ne l'avais pas je n'aurais pas ajouté le P.S justement!!

parceque l'humour ça marche dans les 2 sens........

En ce qui concerne Capitaine Corelli voilà le pitch:
1941. La seconde Guerre Mondiale embrase le monde entier. Les troupes de Mussolini sont chargées d'occuper la paisible île de Céphalonie, au large de la Grèce. Les habitants d'un des villages se rapidement de sympathie pour le bataillon du capitaine Corelli, plus attiré par la musique que par le combat.

Nicols partage l'affiche avec Penelop Cruz !! une vraie sata koi;)

justement, tu n'as pas mon sens de l'humour, les aspects insolites que je dégage ne conviennent pas à ton esprit .
donc tu peux poster ta théorie sur l'humour des 2 sens dans une rubrique communication...

salite
 
casawi67 à dit:
justement, tu n'as pas mon sens de l'humour, les aspects insolites que je dégage ne conviennent pas à ton esprit .
donc tu peux poster ta théorie sur l'humour des 2 sens dans une rubrique communication...

salite

malike tatire ghir Bou7dike....

ena a khaye je suis de trés bonne humeur today alors si tu veux disserter sur

l'humour tu peux le faire tt seul... si tu veux discuter sur le capitaine Cornelli

alfe mraheba....;)
 
Angel_ma à dit:
malike tatire ghir Bou7dike....

ena a khaye je suis de trés bonne humeur today alors si tu veux disserter sur

l'humour tu peux le faire tt seul... si tu veux discuter sur le capitaine Cornelli

alfe mraheba....;)

salite ch7al hadi, je ne parle que du cinoch que tu sois de bonne humeur ou pas ;)
 
Angel_ma à dit:
Alors tu vas le voir ce capitaine Corelli ou t'en veux d'autres?

je vais le voir chez moi.

voici les films que j ai envie d avoir un avis:

2001 : Christmas Carol: The Movie, de Jimmy T. Murakami (voix)
2002 : Windtalkers : Les Messagers du vent (Windtalkers), de John Woo
2002 : Sonny, de Nicolas Cage
2002 : Adaptation, de Spike Jonze
2003 : Les Associés (Matchstick Men), de Ridley Scott
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ou Trésor Nationale(National Treasure), de Jon Turteltaub
2005 : The Weather Man, de Gore Verbinski
2006 : World Trade Center, de Oliver Stone
2007 : Ghost Rider, de Mark Steven Johnson
2007 : Next, de Lee Tamahori

une note sur 10 fera l affaire :)
 
voici les films que j ai envie d avoir un avis:

2001 : Christmas Carol: The Movie, de Jimmy T. Murakami (voix) 9/10
2002 : Windtalkers : Les Messagers du vent (Windtalkers), de John Woo 7/10
2002 : Sonny, de Nicolas Cage 8/10
2002 : Adaptation, de Spike Jonze 8/10
2003 : Les Associés (Matchstick Men), de Ridley Scott 10/10
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ou Trésor Nationale(National Treasure), de Jon Turteltaub 7/10
2005 : The Weather Man, de Gore Verbinski 9/10
2006 : World Trade Center, de Oliver Stone g pas vu
2007 : Ghost Rider, de Mark Steven Johnson g pas vu
2007 : Next, de Lee Tamahori g pas vu
 
Angel_ma à dit:
Lord of war.......

la cité des anges


Capitaine Corelli

Leaving Las Vegas

Les affranchis

Volte face.....

si tu veux d'autres fais moi digne!! ceuxi ci sont mes préférés

Sans oublier « Sailor et Lula » réalisé par David Lynch et probablement le meilleur film de N.Cage , couronné par une palme d’or en 1990…
 
nancy3ajram à dit:
Sans oublier « Sailor et Lula » réalisé par David Lynch et probablement le meilleur film de N.Cage , couronné par une palme d’or en 1990…


afine mchiti?

jabe allah lirake hna pour hausser le niveau!!:)

Ce film est exellent en effet!
 
Angel_ma à dit:
voici les films que j ai envie d avoir un avis:

2001 : Christmas Carol: The Movie, de Jimmy T. Murakami (voix) 9/10
2002 : Windtalkers : Les Messagers du vent (Windtalkers), de John Woo 7/10
2002 : Sonny, de Nicolas Cage 8/10
2002 : Adaptation, de Spike Jonze 8/10
2003 : Les Associés (Matchstick Men), de Ridley Scott 10/10
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ou Trésor Nationale(National Treasure), de Jon Turteltaub 7/10
2005 : The Weather Man, de Gore Verbinski 9/10
2006 : World Trade Center, de Oliver Stone g pas vu
2007 : Ghost Rider, de Mark Steven Johnson g pas vu
2007 : Next, de Lee Tamahori g pas vu

ok angel merci. tu les conseille tous alors :)
les associés 10/10, c quel style de film? drama? fiction? comédie?
 
nancy3ajram à dit:
Sans oublier « Sailor et Lula » réalisé par David Lynch et probablement le meilleur film de N.Cage , couronné par une palme d’or en 1990…

Quand j'ai vu ce film, je devais avoir 13 ou 14 ans à l'epoque...C'est un film qui m'a comment dirais je ?...un peu...beaucoup...Bousculer...:D
 
shamaa à dit:
Quand j'ai vu ce film, je devais avoir 13 ou 14 ans à l'epoque...C'est un film qui m'a comment dirais je ?...un peu...beaucoup...Bousculer...:D

C’est vraiment le mot qui convient pour désigner l’effet que produisent les films de David Lynch : bousculer. Pour moi c’est le plus grand réalisateur vivant aujourd’hui. J’ai presque tous ses films en DVD.

J’ai vu « sailor and lola » dans une petite salle qui abrite à peine une soixantaine de personnes, et je suis arrivé en retard, comme d’habitude, et je me suis retrouvé dans la première rangée de la salle. L’écran était à peine loin de trois ou quatre mètres…et avec tout l’univers onirique et magique de Lynch, j’avais l’impression d’être un personnage de ce film ou au moins, avoir une proximité exceptionnelle avec le film.

A chaque fois que je regarde un film de Lynch, je ne peux plus remettre les pieds dans une salle de cinéma pendant des jours. Tout paraît à côté insipide, mauvais et sans âme.

En plus les BO de ses films sont toujours exceptionnels. Je me rappelle d’une période où je passais en boucle « I’m deranged » de D. Bowie qui était la chanson du générique de « Lost highway », sans oublier la musique très jazzy de son compositeur fétiche Angelo Badalamenty…
je crois que je dois arrêter là…sinon je vais passer la journée à disserter sur Lynch..:D
 
casawi67 à dit:
c quoi l histoire du film?


Bon je reprends, si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire de deux jeunes adultes qui tombent eperdument amoureux... La mere de Lula est completement opposée et un peu trop possessive...Elle essaye par tout les moyens de mettre un terme à cette relation....en essayant de le tuer...Bref une histoire d'amour un peu compliquée... sur un fond Sex & rock'n roll...:D
 
shamaa à dit:
Bon je reprends, si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire de deux jeunes adultes qui tombent eperdument amoureux... La mere de Lula est completement opposée et un peu trop possessive...Elle essaye par tout les moyens de mettre un terme à cette relation....en essayant de le tuer...Bref une histoire d'amour un peu compliquée... sur un fond Sex & rock'n roll...:D

ok merci

3andak sninate baydine, katechri colgate dial 4 euros :eek:
 
nancy3ajram à dit:
C’est vraiment le mot qui convient pour désigner l’effet que produisent les films de David Lynch : bousculer. Pour moi c’est le plus grand réalisateur vivant aujourd’hui. J’ai presque tous ses films en DVD.

J’ai vu « sailor and lola » dans une petite salle qui abrite à peine une soixantaine de personnes, et je suis arrivé en retard, comme d’habitude, et je me suis retrouvé dans la première rangée de la salle. L’écran était à peine loin de trois ou quatre mètres…et avec tout l’univers onirique et magique de Lynch, j’avais l’impression d’être un personnage de ce film ou au moins, avoir une proximité exceptionnelle avec le film.

A chaque fois que je regarde un film de Lynch, je ne peux plus remettre les pieds dans une salle de cinéma pendant des jours. Tout paraît à côté insipide, mauvais et sans âme.

En plus les BO de ses films sont toujours exceptionnels. Je me rappelle d’une période où je passais en boucle « I’m deranged » de D. Bowie qui était la chanson du générique de « Lost highway », sans oublier la musique très jazzy de son compositeur fétiche Angelo Badalamenty…
je crois que je dois arrêter là…sinon je vais passer la journée à disserter sur Lynch..:D


David est un grand réalisateur:

3 de mes films préférés se comptent parmi ses oeuvres:

Mulholland Drive.

Lost highway

Elephant man!

ça c du cinéma du vrai!!
 
Haut