[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Angel_ma à dit:
Tout à fait!! Je me rapelle trés bien de cette scène.
D'ailleurs je pense que c'est pas le seul clin d'oeil de ce genre ( contraste couleur) qu'il a fait dans ce film..... Il y'en a eu d'autres mais là je suis incapable de te dire.:)
ce film est sorti en 1993. G du le voir en 1995 et je l'ai revu en 2004.ça date en effet!

Le seul reproche que je peux faire au réalisateur c'est que son film sous entends que seuls les juifs ont subi ces camps..Alors que c est faux , il y avait aussi des black , des roumains...des turcs..tous non juifs..
 
de-passage à dit:
Le seul reproche que je peux faire au réalisateur c'est que son film sous entends que seuls les juifs ont subi ces camps..Alors que c est faux , il y avait aussi des black , des roumains...des turcs..tous non juifs..

des blacks ? pendant la guerre 39-45??
 
de-passage à dit:
Le seul reproche que je peux faire au réalisateur c'est que son film sous entends que seuls les juifs ont subi ces camps..Alors que c est faux , il y avait aussi des black , des roumains...des turcs..tous non juifs..


Mais ça c'est le reproche qu'on doit faire à tous les films sur l'hélocauste!!

Mais bon , si on avait un Speilberg tzigane ou un Spielberg renoi ça aurait peut être changé la donne mais il se trouve que Speilberg est Juif alors tant pis pour les autres:)
 
casawi67 à dit:
des blacks ? pendant la guerre 39-45??


Oui Oui , elle a raison!!
Bon nombe des blacks on été déportés aussi et bcp de la France.
Mais eux il bossaient plus pour les Nazi " dans des conditions inhumaines of course" que brulés dans fours crématoires...
On en parle trés peu , la preuve tu ne le savais pas.....
 
Angel_ma à dit:
Mais ça c'est le reproche qu'on doit faire à tous les films sur l'hélocauste!!

Mais bon , si on avait un Speilberg tzigane ou un Spielberg renoi ça aurait peut être changé la donne mais il se trouve que Speilberg est Juif alors tant pis pour les autres:)

Justement , c est pas parce qu il est juif que le film ne doit centrer que sur eux
Je ne sais pas ce qu il en est pour les autres films sur les camps nazis; c est évident que l accent est mis sur la souffrance juive , la liste de schindler c le seul film que g vu sur ce théme
 
casawi67 à dit:
si 7chamt w 7naki 7marou

je plaisante je voulais jeter une feuille d'humour dans votre thé lol


haye haye hadechi fihe na3na3e ou le thé ou les métaphores!!lol

ounta ghire de-passage tateji tatewili tatch3ere !!


roumansi m3a raseke!!

hedechi li3lmoueke f collège errachid:)
 
En tout cas , depuis que j'ai vu ce film ( y a 2 ans) , j'ai complétement changé ma façon de voir ...Et je comprends mieux cette "susceptibilité" juive qui consiste à créer un evenement qd un des leurs est assasiné...
 
de-passage à dit:
Justement , c est pas parce qu il est juif que le film ne doit centrer que sur eux
Je ne sais pas ce qu il en est pour les autres films sur les camps nazis; c est évident que l accent est mis sur la souffrance juive , la liste de schindler c le seul film que g vu sur ce théme


t'as du voire le pianiste aussi..non?
c'est le premier qui me vient à l'esprit sur ce thème!
Adrien Prodi avait eu la palme d'or du meilleur acteur d'ailleurs suite à son rôle dans ce film.
 
de-passage à dit:
Justement , c est pas parce qu il est juif que le film ne doit centrer que sur eux
Je ne sais pas ce qu il en est pour les autres films sur les camps nazis; c est évident que l accent est mis sur la souffrance juive , la liste de schindler c le seul film que g vu sur ce théme

la souffrance juive dont tu parle s'enseigne maintenant dans les livres, les BD, les dessins animés et meme dans les films comme celui de spilberg.
tant que cette culture n'est pas instaurée dans les foyers par tous les moyens, les juifs feron tout leur possible pour que le monde entier montre du doigt le juif en tant qu'une victime. en tt cas, ca apporte ses fruits dans le milieu occidental ...
 
Angel_ma à dit:
t'as du voire le pianiste aussi..non?
c'est le premier qui me vient à l'esprit sur ce thème!
Adrien Prodi avait eu la palme d'or du meilleur acteur d'ailleurs suite à son rôle dans ce film.

Ah oui c est vrai , je l avais oublié celui là..Oui je l ai vu , mais ce film met plus l accent sur les talents artistiq de ce juif en fuite..

D ailleurs , entre parenthése , je le trouve charmant l acteur meme s'il ne suit pas les codes de beauté classiq..iL dégage une sensibilité ..On dirait qu il est vraiment musicien
 
de-passage à dit:
En tout cas , depuis que j'ai vu ce film ( y a 2 ans) , j'ai complétement changé ma façon de voir ...Et je comprends mieux cette "susceptibilité" juive qui consiste à créer un evenement qd un des leurs est assasiné...


Speilberg a donc trés bien réussi son pari!!:)

ils sont forts ces feujes kan même!!

j'étais comme toi les jours suivant mon visionnage du film, j'étais à fond dedans... g lu pas mal de romans sur le thème ( si c'est un homme de primo levi entre autres), je me suis documenté comme une malade, I'ai vu plein de documentaires......
Mais toute cette sympathie que g pu éprouver à leur égard s'est envolée avec l'arrivée d'Ariel sharon , et mnt des derniers massacres ( 9ana)..
Ils reproduisent pire que ce qu'ils n'ont subi!!
c'est navrant...... d'ou mon nouveau revirage attésté par mon nouvel avatar:)lol
 
Angel_ma à dit:
haye haye hadechi fihe na3na3e ou le thé ou les métaphores!!lol

ounta ghire de-passage tateji tatewili tatch3ere !!


roumansi m3a raseke!!

hedechi li3lmoueke f collège errachid:)

l expression "feuille d humour dans le thé " raha diali :D j ai voulu dire une feuille de war9ate sidna moussa dans le thé mais je connais pas le mot en français. chwia dial telssa9 o l9assida lmourrakkaba.

ana fine ma katji "depassage" kandoukh, mwaklani tibikha lol
 
de-passage à dit:
Ah oui c est vrai , je l avais oublié celui là..Oui je l ai vu , mais ce film met plus l accent sur les talents artistiq de ce juif en fuite..

D ailleurs , entre parenthése , je le trouve charmant l acteur meme s'il ne suit pas les codes de beauté classiq..iL dégage une sensibilité ..On dirait qu il est vraiment musicien


et ben dis donc on a les mêmes gouts ou koi!
Moi je le trouve trop "sex" même!! lol
il a la "sensibilié "qui rend la personne encore plus belle!!!
et son regard dégage qqch de magique!!
 
casawi67 à dit:
l expression "feuille d humour dans le thé " raha diali :D j ai voulu dire une feuille de war9ate sidna moussa dans le thé mais je connais pas le mot en français. chwia dial telssa9 o l9assida lmourrakkaba.

ana fine ma katji "depassage" kandoukh, mwaklani tibikha lol

mdr§§ TBIKHA !! loooooooooooooooooooooooooooool

war9ate sidna moussa = le teint.
 
Angel_ma à dit:
sans doute !!

je ne l'ai jamais écris à vrai dire!!

c'est les souvenirs que g de ma chère maman et sa bonne cuisine!

va pour le Thym!!lol

pour moi, ce sont les souvenirs de l'école primaire, on risquait nos vie pr cette odeur aussi attirante qu'une glace en plein été : )

tu vois de quoi je parle? de "lberbouch" ou "ghlala" bien cuites dans un acier rouillé :) et servi dans des boles sales avec une tranche de citron lol

des nostalgies que j aimerais revivre avec wlad derb :D
 
casawi67 à dit:
pour moi, ce sont les souvenirs de l'école primaire, on risquait nos vie pr cette odeur aussi attirante qu'une glace en plein été
tu vois de quoi je parle? de "lberbouch" ou "ghlala" bien cuites dans un acier rouillé et servi dans des boles sales avec une tranche de citron lol

des nostalgies que j aimerais revivre avec wlad derb


mdr

Tu sais avec une de mes meilleures amies , la première chose wallah que je fais le premier soir qd je rentre chez moi à Rabat ... c'est que je vais à perpète de chez moi , ds un quartier paumé J5 lol pour manger lighlale.
On prend avec nous nos aiguilles ( za3ma tandirou chiki)
Alors ke qd g t mome je mangeais tt le temps avec les aiguilles du gas et il ne m'est jamais rien arrivé!! mdr
Sinon y'a une amie à moi qui le préparent chez eux à la maison mais c pas aussi succulant que celui de bba l7aje de J5!!:)
 
Angel_ma à dit:
mdr

Tu sais avec une de mes meilleures amies , la première chose wallah que je fais le premier soir qd je rentre chez moi à Rabat ... c'est que je vais à perpète de chez moi , ds un quartier paumé J5 lol pour manger lighlale.
On prend avec nous nos aiguilles ( za3ma tandirou chiki)
Alors ke qd g t mome je mangeais tt le temps avec les aiguilles du gas et il ne m'est jamais rien arrivé!! mdr
Sinon y'a une amie à moi qui le préparent chez eux à la maison mais c pas aussi succulant que celui de bba l7aje de J5!!:)


c 'est quoi leghlal?? g beau lire et relire je vois pas ce que c ..
 
casawi67 à dit:
mal au ventre suite à une ivitation d une copine pour manger un sandwich à derb ghallef


Je suppose qu'elle la lui préparait une fois par mois d'une façon périodique si tu vois ce ke je veux dire;) lol
P.S: à confirmer par la meufe concérnée !!lol
 
casawi67 à dit:
mal au ventre suite à une ivitation d une copine pour manger un sandwich à derb ghallef :)

g Dejà eu une intoxication comme ca , à la plage , je prends un sandwich , et le mec m offre une canette d Hawai ( surement périmée)..Le SOIR direction les URGENCES :D
 
Haut