[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

volver: moi j'ai bien aimé.

j'ai été le voir avec une amie, et on a apprécié.

la seule chose qui m'a gêné dans ce film, c'est la fameuse chanson "volver", emplie d'émotions, certes.

cette intensité a été qql peu "faussée" dans le sens où c'était visible comme un nez au milieu d'une figure que ce n'est pas elle (pénélope CRUZ) qui chantait.

pourtant, l'émotion est passée, mais ça aurait pu être mieux.

pour son décolleté, j'avoue m'être légèrement rincé le regard:D
 
pour le coin ciné aussi: le prince d'égypte que je ne me lasse pas de revoir avec des chansons magnifiques!

et pour mon (petit) côté macho, la saga "Rocky", plus d'émotions que ça, tu meurs....:)
 
unbreakable à dit:
pour son décolleté, j'avoue m'être légèrement rincé le regard:D


Je crois même qu’elle s’est refaite les seins ..il y avait même un clin d’œil à ça, dans une scène où la mère demande à sa fille ( pénélope Cruz) si ses seins étaient toujours comme ça ?
:D
 
on est mauvaise langue ou on l'est pas.

en tous les cas, ses seins faisaient plus vrai qu'elle ne faisait elle vrai quand elle chantait ;)

nancy3ajram à dit:
Je crois même qu’elle s’est refaite les seins ..il y avait même un clin d’œil à ça, dans une scène où la mère demande à sa fille ( pénélope Cruz) si ses seins étaient toujours comme ça ?
:D
 
mes claques ciné?
récement: Volver
avec du recul et encore aujourd hui: mulholand drive: je l'ai vu le matin de sa sortie et l'après-midi j ai été obligée d'aller voir le walt disney de la saison pour que mon cerveau s'oxygène à nouveau
 
Orphalese à dit:
mes claques ciné?
récement: Volver
avec du recul et encore aujourd hui: mulholand drive: je l'ai vu le matin de sa sortie et l'après-midi j ai été obligée d'aller voir le walt disney de la saison pour que mon cerveau s'oxygène à nouveau

C’est vrai…j’étais sur le *** après avoir vu ce film la première fois, tu sors hébété de ce film avec l’impression que quelque chose t’est tombé sur la tête….

En 2006, je n’ai pas vu de films qui m’on marqué ou bouleversé, sauf un petit film français, « 13 tzameti », une sorte d’ovni qui a filé rapidement dans les salles…

En 2005, c’était incontestablement « history on violence» de David Cronenberg…un vrai bijou…
 
En 2006, je n’ai pas vu de films qui m’on marqué ou bouleversé, sauf un petit film français, « 13 tzameti », une sorte d’ovni qui a filé rapidement dans les salles…

tellement vite que j'ai pa eu le tps d'aller le voir....un peu dégoutée
t as trouvé comment?
 
Orphalese à dit:
tellement vite que j'ai pa eu le tps d'aller le voir....un peu dégoutée
t as trouvé comment?

Excellent…il a eu un grand succès critique mais un petit succès public….rarement un film français n’a été aussi perturbant…tu sors en te disant « ******, mais c’est quoi ce truc que je viens de voir »..et j’étais très content et surpris de retrouver ce film en DVD en vente à Casablanca, tandis qu’il ne va apparaître en France que le mois prochain….
 

Petite_Mina

Inclassable
nancy3ajram à dit:
C’est vrai…j’étais sur le *** après avoir vu ce film la première fois, tu sors hébété de ce film avec l’impression que quelque chose t’est tombé sur la tête….

En 2006, je n’ai pas vu de films qui m’on marqué ou bouleversé, sauf un petit film français, « 13 tzameti », une sorte d’ovni qui a filé rapidement dans les salles…

En 2005, c’était incontestablement « history on violence» de David Cronenberg…un vrai bijou…

pas d'accord avec toi pour le history of violence... je me suis endormie...on reste sur sa fin (faim)..;
 
Petite_Mina à dit:
pas d'accord avec toi pour le history of violence... je me suis endormie...on reste sur sa fin (faim)..;

mais je ne suis pas d’accord avec toi , mais du tout, du tout….l’histoire est simple, même banale : un ancien tueur qui se fait rattraper par son passé. Un thème classique. Mais la construction du film, l’ambiance crée par Cronenberg et le jeu de Vigo Mortensen et de Maria Bello font de ce film l’un des meilleurs de la carrière de Cronenberg…..

deux scènes ont été bouleversantes pour moi : la scène où V.Mortensen et M.Bello font l’amour dans un escalier quand elle apprends que son mari lui a menti sur son identité et son passé et toute l’ambiguïté des sentiments qui y surgit ( amour, répulsion, dégoût , haine, fidélité..) et la scène finale, simple, limpide où la famille pardonne à Mortensen son passé en l’invitant au repas….pas un mot prononcé, tout est dans les regards et les gestes…un minimalisme magnifique…
 
nancy3ajram à dit:
mais je ne suis pas d’accord avec toi , mais du tout, du tout….l’histoire est simple, même banale : un ancien tueur qui se fait rattraper par son passé. Un thème classique. Mais la construction du film, l’ambiance crée par Cronenberg et le jeu de Vigo Mortensen et de Maria Bello font de ce film l’un des meilleurs de la carrière de Cronenberg…..

deux scènes ont été bouleversantes pour moi : la scène où V.Mortensen et M.Bello font l’amour dans un escalier quand elle apprends que son mari lui a menti sur son identité et son passé et toute l’ambiguïté des sentiments qui y surgit ( amour, répulsion, dégoût , haine, fidélité..) et la scène finale, simple, limpide où la famille pardonne à Mortensen son passé en l’invitant au repas….pas un mot prononcé, tout est dans les regards et les gestes…un minimalisme magnifique…

je suis ok avec toi. mais c surtout la scène de la fin qui m'a touché, le geste de sa fille avac un petit sourire et le fait que sa famille l'accepte avec son passé de tueur joé.
la scène de l amour dans les escaliers , je ne la trouve pas aussi émotionnelle que ça, et encore moins quand sa femme s'est sauvé après l acte sexuel...les égyptiens sont les rois de ces séquences mais qu'avec les paroles :D, peut etre que le sénariste voulait rajouter une touche d'envie et doute , il a trouvé dans le sexe le moyen de rapprocher les deux personnes surtout de la part de la femme qui ne voulait pas affronter la face caché de "joé" mais adhère à ses désirs en tant qu'un mari. :)
 
Bonjour à tous les cinéphiles:

Voilà, Hier soir je suis allée voire le film " entre 2 rives " et en toute honnêteté j'ai été très déçue ........
Comme l'a souligné 2- passage plusieurs pages plus haut, Keanu Reeves a pris du gras :) lol mais bon ce n’est pas pour ça ke g zappé le film car ya bien des films avec supers moches et ke je kiffe kan même!!
Mais le côté fiction du film m'a bcp gêné et a donc cassé l'histoire d'amour....
Pour moi une histoire d'amour doit puiser ses sources dans le réel comme ça il est possible pour nous les spectateurs de nous identifier aux acteurs :).....
Ce réel peut être extravagant mais dans la limite du possible ....Y'a bien des histoires réelles super tordues mais le scénario reste plausible et imaginable.
Mais de là à ce que une personne morte renait de ses cendres pour les beaux yeux de brebis de Sandra c'est chaud!!
Bref c'est mon avis.

Avez vous un film récent à me conseiller?
 
"Spy game" de Tony Scott et "Rencontre avec Joe Black" de Martin Brest , dans les deux films on retrouve un EXCELLENT Brad pitt , le premier est une tragédie de guerre et d'espionnage (avec Robert Redford) et le deuxième, c'est une comédie dramatique très réussie.

deux bijoux que je te conseille vivement!
 
j'ai loué Syriana le seul film disponible à la vidio-tech, un peu decus je m'attendais a un susspansse intriganté mais j'ai abandonné, tres mal concu.....mais au moins pour ceux qui ne sont pas gavés avec les nouvelles... ils seront comblés
 
casawi67 à dit:
"Spy game" de Tony Scott et "Rencontre avec Joe Black" de Martin Brest , dans les deux films on retrouve un EXCELLENT Brad pitt , le premier est une tragédie de guerre et d'espionnage (avec Robert Redford) et le deuxième, c'est une comédie dramatique très réussie.

deux bijoux que je te conseille vivement!


Merci casawi!!!!

.
J'ai vu ces deux chefs d'œuvre moi aussi!! Ils sont excellents!

Surtt meet joe black un de mes films préférés..... Brad est sublime dedans, sa partenaire Claire fiorani est une déesse (le genre de beauté sensible)!!!
L'histoire est magnifique, le je d'acteurs impec...... que des éloges sur ce film!!
Je l'ai vu à sa sortie en 1998!! Je me rapl ka l'époke je pleurais pdt la scène ou brad meurt dans l'accident juste aprés sa sortie du café!!
La scène d'amour dans la Piscine est ma préférée!!! Elle lui apprend à faire l'amour lui qui est "vierge "et qui ne l'a jamais fait!! C'est le monde à l'envers. C’est elle qui s'arrête pour lui demander si " Tout est OK" ahhhhhhhhhh!

La soundtarck de ce film est très belle aussi ( de la musique classique).

Y'au aussi un autre film de Brad qui mérite le détour : Légende d'automne
 
nancy3ajram à dit:
la scène où V.Mortensen et M.Bello font l’amour dans un escalier quand elle apprends que son mari lui a menti sur son identité …

Ouai, il s'est vidé comme un animal en la coincant dans la cage d'escalier comme un viol d'HLM et elle, elle a pris son du aussi puis le laissant sans oublier de lui assener un bon coup de pied dans le bide et monte l'escalier vers un autre niveau...
 
Karton à dit:
Ouai, il s'est vidé comme un animal en la coincant dans la cage d'escalier comme un viol d'HLM et elle, elle a pris son du aussi puis le laissant sans oublier de lui assener un bon coup de pied dans le bide et monte l'escalier vers un autre niveau...

Merci pour ces détails croustillants!!
On dirait que t'as pris ton "du" aussi en les racontant :)
 
Angel_ma à dit:
Merci casawi!!!!

.
J'ai vu ces deux chefs d'œuvre moi aussi!! Ils sont excellents!

Surtt meet joe black un de mes films préférés..... Brad est sublime dedans, sa partenaire Claire fiorani est une déesse (le genre de beauté sensible)!!!
L'histoire est magnifique, le je d'acteurs impec...... que des éloges sur ce film!!
Je l'ai vu à sa sortie en 1998!! Je me rapl ka l'époke je pleurais pdt la scène ou brad meurt dans l'accident juste aprés sa sortie du café!!
La scène d'amour dans la Piscine est ma préférée!!! Elle lui apprend à faire l'amour lui qui est "vierge "et qui ne l'a jamais fait!! C'est le monde à l'envers. C’est elle qui s'arrête pour lui demander si " Tout est OK" ahhhhhhhhhh!

La soundtarck de ce film est très belle aussi ( de la musique classique).

Y'au aussi un autre film de Brad qui mérite le détour : Légende d'automne


la scène de la rencontre au café est celle qui m'a boulversé!! un jeux de role énorme entre les deux personnes, dans ce monde il y a toujours une personne surlaquelle on construit un reve mais on ne la croise pas, et on ne la rencontre pas. dans le film, j ai l impression que joe black est absorbé par un destin imposé par lé sénarion dans un cadre très romantique ! le choc émotionnel que dégage ce film ne te laisse pas indifférent, ça fait 5 ans que je l'ai regardé et je suis encore marqué par la scène ou les deux personnes se quittent en espérent une rencontre proche ...

lmouhime film sdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333 :D
 
casawi67 à dit:
la scène de la rencontre au café est celle qui m'a boulversé!! un jeux de role énorme entre les deux personnes, dans ce monde il y a toujours une personne surlaquelle on construit un reve mais on ne la croise pas, et on ne la rencontre pas. dans le film, j ai l impression que joe black est absorbé par un destin imposé par lé sénarion dans un cadre très romantique ! le choc émotionnel que dégage ce film ne te laisse pas indifférent, ça fait 5 ans que je l'ai regardé et je suis encore marqué par la scène ou les deux personnes se quittent en espérent une rencontre proche ...

lmouhime film sdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333 :D


Grrave!!

En plus dès le premier instant ou leurs regards se sont croisés ( des regards lourds en messages). On aurait dit qu'il savaient qu'ils étaient fait l'un pour l'autre!!
Sérieux le jeu d'acteur je ne cesse de le dire etde le répéter est exellent!!!
Je me rapelle encore de la façon instantanée et chronométrée dont ils ont mis leur sucrette dans le café , pris la cuillère , trompé cette dérnière dans le café et remuer celui ci en même temps!! C'était de la pure synchro!!! Tout ça en se lachant pas du regard!!

Aprés on ose venir parler d'amour sur ce site!! lol
 
Angel_ma à dit:
Grrave!!

En plus dès le premier instant ou leurs regards se sont croisés ( des regards lourds en messages). On aurait dit qu'il savaient qu'ils étaient fait l'un pour l'autre!!
Sérieux le jeu d'acteur je ne cesse de le dire etde le répéter est exellent!!!
Je me rapelle encore de la façon instantanée et chronométrée dont ils ont mis leur sucrette dans le café , pris la cuillère , trompé cette dérnière dans le café et remuer celui ci en même temps!! C'était de la pure synchro!!! Tout ça en se lachant pas du regard!!

Aprés on ose venir parler d'amour sur ce site!! lol

et à la fin une synchronisation inversée, chacun se tourne pour voir l'autre partir mais avec un décalage parfait sur le plan temporel et affectif aussi. joe reflète parfaitement l'image de l'homme qui croise son destin et qu'il le reconnait comme le chemin à suivre...personnellement, ça me semble que c'est un vrai personnage de la société actuelle, tout est consommable sauf l'émotion et le sentiment d'amour qui sont monopolisés par le coeur et la raison, joe black existe en chacun de nous et emporte toute personne dans son monde de rêve aussi vaste qu'il peut contenir tout l'amour de sa bien aimée (d'ailleurs dans un role SPLENDIDE!)!!
j ai envie de revoir ce film dans la seconde qui vienne comme ca que je me transforme en casawi67 version joe black :D
 
Pour moi, le top 10 de l’année 2006 est

Marie Antoinette
Truman capote
Le secret de Brockbake mountain
13 tzameti
conversation avec une femme
inside man
OSS 117
Good night ang good luck
A bitterswett life
Le caiman
Mais si je devais retenir que trois, je dirai:

13 tzameti
Marie Antoinette
Le caiman
Pour les trois mauvais films de l’année, sans hésitation :

Da vinci code
Sheitan
La doublure
 
casawi67 à dit:
et à la fin une synchronisation inversée, chacun se tourne pour voir l'autre partir mais avec un décalage parfait sur le plan temporel et affectif aussi. joe reflète parfaitement l'image de l'homme qui croise son destin et qu'il le reconnait comme le chemin à suivre...personnellement, ça me semble que c'est un vrai personnage de la société actuelle, tout est consommable sauf l'émotion et le sentiment d'amour qui sont monopolisés par le coeur et la raison, joe black existe en chacun de nous et emporte toute personne dans son monde de rêve aussi vaste qu'il peut contenir tout l'amour de sa bien aimée (d'ailleurs dans un role SPLENDIDE!)!!
j ai envie de revoir ce film dans la seconde qui vienne comme ca que je me transforme en casawi67 version joe black :D


Moi c'est sur je le revois ce soir!!

P.S: tu montes dans mon estime aprés cette analyse judicieuse et laborieuse et surtt que je partage à 100%:)
 
Angel_ma à dit:
Moi c'est sur je le revois ce soir ! !

P.S: tu montes dans mon estime aprés cette analyse judicieuse et laborieuse et surtt que je partage à 100%: )

ton estime pour moi avait pris un coup dur :) ?

vivement joe black : D

bon je te laisse. le déjeuner m appelle . a plus ;)
 
lol
On voit les fans de Brad pitt..
C'est vrai que ce film est émouvant..mais surtt original dans la mesure où , pour une fois , c'est l'homme qui est en position de " découverte"..C est l homme qui est "vierge" d esprit comme de corps..et en l 'occurence ici l homme est joué par un poids lourd de l 'émotion!
Je suis comme Angel-Ma , la scéne qui m'a le plus emportée c'est celle du café , ou plutôt juste aprés le café...Qd notre esprit s'évade et imagine déja une belle histoire entre ces deux qui sirotent leur café et qui semblent dejà être fait l un pour l autre..Qd notre esprit crée des images de retrouvailles..d amour ..de rupture..A ce moment là même , la voiture pesécute notre héros! et en même temps , ébranle toutes les images qu'on s'était crées ..

Ce film peut être classé dans le même registre qu' '" Entre 2 rives" , je dis juste " registre"..Puisqu il y a un savant mélange entre réalité et fiction..Mais ca reste le seul point comparable entre ces deux films..Entre 2 rives est un film qui s'inspire d'histoires dejà vues , dejà entendues...et qui espérait puiser son originalité sur ce coté fiction justement...Pari perdu!
 
de-passage à dit:
lol
On voit les fans de Brad pitt..
C'est vrai que ce film est émouvant..mais surtt original dans la mesure où , pour une fois , c'est l'homme qui est en position de " découverte"..C est l homme qui est "vierge" d esprit comme de corps..et en l 'occurence ici l homme est joué par un poids lourd de l 'émotion!
Je suis comme Angel-Ma , la scéne qui m'a le plus emportée c'est celle du café , ou plutôt juste aprés le café...Qd notre esprit s'évade et imagine déja une belle histoire entre ces deux qui sirotent leur café et qui semblent dejà être fait l un pour l autre..Qd notre esprit crée des images de retrouvailles..d amour ..de rupture..A ce moment là même , la voiture pesécute notre héros! et en même temps , ébranle toutes les images qu'on s'était crées ..

Ce film peut être classé dans le même registre qu' '" Entre 2 rives" , je dis juste " registre"..Puisqu il y a un savant mélange entre réalité et fiction..Mais ca reste le seul point comparable entre ces deux films..Entre 2 rives est un film qui s'inspire d'histoire dejà vu , dejà entendues...et qui espérait puiser son originalité sur ce coté fiction justement...Pari perdu!


Il y a aussi la retrouvaille avec antony hopkins, face à une mort certaine imaginée par le sénariste , on a réussi à fusionner les larmes avec le rire , joe black montre aussi toutes les faces cachées de la famille de Claire aussi splendide et sublime dans son role! entre amour, regret, passion et nostalgie , un simple café noir dégage dans une scène palpitante une vague d'émotion qui m'a emporté dans le personnage de joe black! je le vois comme le destin de chacun , pour une fois on sens que l'amour se marie avec un décor de rêve ( entre les échanges de paroles et de regards) , un vrai dillemne qui m'a rendu les yeux "fihom tgharghira :)"



Le film est tout simplement FANTASTIQUE !!
 
de-passage à dit:
est ce que quelqu'un a dejà vu " La Liste de Schindler"??

Film excellent! QUI donne le change à un certain prêt à penser..


rebonjour tt le monde! gspère ke vous avez bien mangé:)

Je l'ai vu " la liste de schindler" d'ailleur je pense que c'est l'un des meilleurs Speilberg!!

il est trés émouvant aussi ce film.
Thème classique: l'holocauste mais le scénarie et la mise en scène font la différence!
 
Angel_ma à dit:
rebonjour tt le monde! gspère ke vous avez bien mangé:)

Je l'ai vu " la liste de schindler" d'ailleur je pense que c'est l'un des meilleurs Speilberg!!

il est trés émouvant aussi ce film.
Thème classique: l'holocauste mais le scénarie et la mise en scène font la différence!

Oui ; j ai versé pas mal de larmes dans ce film..Ce qui m 'a particuliérement touché , c'était les petits clins d oeil du réalisateur...Je ne sais pas si tu avais remarqué la petite fille avec son manteau rouge...C est une juive qui marchait dans la file..Tout était filmé en noir et blanc ..Sauf le manteau de la fille , on voyait bien qu il était rouge éclatant...Le réalisateur cherchait par là à "indivisualiser" la douleur dans la mesure où le téléspectateur suivra les mouvement de la jeune fille...Jusqu'au moment , où nous aperçevons un manteau rouge enfoui parmi d autre vêtements dans une charette..(insinuant clairement que la fille a été gazée..)!
 
casawi67 à dit:
je ne l ai pas vu....

c sur la déportation non?


Le thème général c'est la déportation mais le sujet central du film tourne autour de Shindler , un industriel allemand membre du parti Nazi qui va tout faire pour sauver les ouvriers juifs de son usine du calvaire des camps de concentration.....Ce film c'est vraiment un tournant dans la carrière de Spielberg , c'est vraiment la consécration qui lui a permit de devenir un" Grand".Car On a beau avoir réalisé quelques uns des films les plus célèbres de l'histoire ou faire voler des records, il est une chose indispensable aux artistes : la reconnaissance des pairs.
En tt cas il a obtenu ma reconnaissance lol....... Il attend la tienne Casawi!!
faut le voire ce film et le plutôt sera le mieux!
 
de-passage à dit:
Oui ; j ai versé pas mal de larmes dans ce film..Ce qui m 'a particuliérement touché , c'était les petits clins d oeil du réalisateur...Je ne sais pas si tu avais remarqué la petite fille avec son manteau rouge...C est une juive qui marchait dans la file..Tout était filmé en noir et blanc ..Sauf le manteau de la fille , on voyait bien qu il était rouge éclatant...Le réalisateur cherchait par là à "indivisualiser" la douleur dans la mesure où le téléspectateur suivra les mouvement de la jeune fille...Jusqu'au moment , où nous aperçevons un manteau rouge enfoui parmi d autre vêtements dans une charette..(insinuant clairement que la fille a été gazée..)!



Tout à fait!! Je me rapelle trés bien de cette scène.
D'ailleurs je pense que c'est pas le seul clin d'oeil de ce genre ( contraste couleur) qu'il a fait dans ce film..... Il y'en a eu d'autres mais là je suis incapable de te dire.:)
ce film est sorti en 1993. G du le voir en 1995 et je l'ai revu en 2004.ça date en effet!
 
Angel_ma à dit:
Le thème général c'est la déportation mais le sujet central du film tourne autour de Shindler , un industriel allemand membre du parti Nazi qui va tout faire pour sauver les ouvriers juifs de son usine du calvaire des camps de concentration.....Ce film c'est vraiment un tournant dans la carrière de Spielberg , c'est vraiment la consécration qui lui a permit de devenir un" Grand".Car On a beau avoir réalisé quelques uns des films les plus célèbres de l'histoire ou faire voler des records, il est une chose indispensable aux artistes : la reconnaissance des pairs.
En tt cas il a obtenu ma reconnaissance lol....... Il attend la tienne Casawi!!
faut le voire ce film et le plutôt sera le mieux!

en tt cas, l'histoire telle qu'elle est abordée par depassage et toi meme me donne envie de télécharger :D
j'ai toujours un feedback envers les chef d'oeuvres, je n'ai pas vu le film , mais il semble etre l'un des métrages les plus boulversants. rien que le noir et blanc rajoutent une touche qui relève du grand art .
je regarderai le bijou de Spilberg et je t offrirai ma propre critique . lol
 
Haut