hi hi, décidément c'est ma journée...
J'ai bcp aimé ce film!! l'actrice principale dont le nom m'échappe tjrs et qui a fait la plupart des films asiatiques est tt simplement magnifique.... le teint de lait, les cheveux long et ébène, la silhouette, les costumes, le statut, sa façon de se tenir si droite ou encore de broder tt en tremblant ou suant...bref... la grâce et la fragilité... le complot qu'elle trame avec *** sil d'une main de maître et son coeur qui l atrahit... ce qu'elle ingurgite chaque jour et ce qu'elle ne perd pas de vue...
Oui j'ai bcp aimé... on dirait une pièce de théâtre où le sliens du sang se mêlent au lien d'amours... on frôle l'inceste et on tombe ds la tragédie...
J'ai bcp aimé... et ces soldats-ninjas qui débarquent de je ne sais où, face à des soldats d'or qui portent une croix sur un voile de brume....
Ce fils qui mène ses troupes, non pas pour le trône mais pour sa mère etc... et cet autre fils ingrat et si jeune...
Bref... les manquements de chacuns se croisent pour tisser une toile sublime où l'or et le sang se mêlent.
ps: les scènes de combats aussi, étaient belles, on passe du paysage vert tt en hauteur (un peu comme ds le secret des poigneurs volants) à ce palais où une armée énorme, tt de boucliers argents affrontent une armée d'or... en terme de couleur, c'etait à couper le souffle...
(d'ailleurs j'ai galéré pour le trouver au vidéoclub, il est tjrs de sortie.)
moralité tt de même: ne pas vori ce film au ciné avec un ami fatigué, ni mm chez soi, au chaud, avec une petite de 2ans qui court et crie ds ts les sens...