[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J'ai vu OM SHANTI OM le dernier film Indien de Farah Khan (Main Hoon Na)

j'ai TROP KIFFE!!! franchement c'est un film à voir et à revoir. Il rend homage aux films des années 70 et c'est terrible, y'a des cleins d'oeils que seuls les connaisseurs peuvent reperrer (hihihihi) et l'histoire est sympas.

C'est l'histoire d'un jeune acteur débutant à Bollywod Om (junior artiste comme ils disent) qui est amoureux d'une superstar (ShantiPriya). ca commence dans les années 70 et ca se termine de nos jours. C'est une histoire sur la réincarnation.
Les chansons sont TERRIBLES et mes preférées sont: Dard-E-Disco et Dastana-E-OM
A noter que dans la chansons Deewangi deewangi y'a 31 stars bollywood présentes :D c'est un record pour un bolly...
Les acteurs de ce film sont: Shah Rukh, Deepika Padukone, Arjun Rampal, Khiron Kher et pleins d'autres...

Bref c'est mon coup de coeur :)

J'ai un peu perdu le fil des films indiens... je ne suis toujours pas retournée au quartier indien.. mais celui est largement tentant.

Dis moi, les films que tu vois sont en français ou en anglais?

J'ai vu OM SHANTI OM le dernier film Indien de Farah Khan (Main Hoon Na)

j'ai TROP KIFFE!!! franchement c'est un film à voir et à revoir. Il rend homage aux films des années 70 et c'est terrible, y'a des cleins d'oeils que seuls les connaisseurs peuvent reperrer (hihihihi) et l'histoire est sympas.

C'est l'histoire d'un jeune acteur débutant à Bollywod Om (junior artiste comme ils disent) qui est amoureux d'une superstar (ShantiPriya). ca commence dans les années 70 et ca se termine de nos jours. C'est une histoire sur la réincarnation.
Les chansons sont TERRIBLES et mes preférées sont: Dard-E-Disco et Dastana-E-OM
A noter que dans la chansons Deewangi deewangi y'a 31 stars bollywood présentes :D c'est un record pour un bolly...
Les acteurs de ce film sont: Shah Rukh, Deepika Padukone, Arjun Rampal, Khiron Kher et pleins d'autres...

Bref c'est mon coup de coeur :)

J'ai un peu perdu le fil des films indiens... je ne suis toujours pas retournée au quartier indien.. mais celui est largement tentant.

Dis moi, les films que tu vois sont en français ou en anglais?

Alors si tu es un peu deconnectée voici les derniers que je te recommande:

DOR: magnifique histoire d'amitié entre deux jeunes épouses que tout oppose (religion, culture, histoires etc) avec Ayesha Takia et Gul Panang (deux nouvelles qui assurent!)
Partner: Comédie rigolote avec Salman Khan et Govinda. C'est le remake de Hitch :D . c'est pas mal.
Om shanti om bien sur
Salam E Ishk: pour les acteurs et pour les chansons. Histoires entre melées autour de 3 couples... C'est pas mal..
y'a DON aussi sorti l'année dernière: avec Shah rukh khan et priyanka chopra. C'est le remake du DOn de Big B des années 70..

voila si t'as d'autres questions n'hésites pas :D

Super!! merci bcp..

ps: Don, je l'ai vu;)... 1ère fois que j'ai vu un film indien où qql scènes sont tournées à Paris.

Pour le reste, tu penses que je trouverai ça au quartier indien?

re ps: peux tu me donner des titres de films sympas où il y a l'actrice de Devdas, Chandra Muki, de ce que j'ai lu de toi, apparemment, elle etait l'actrice la plus célèbre des films Bollywood.. et à part Devdas, je ne l'ai vu nulle part... ( forcément, je n'ai pas de références de films anciens...)

Alors si tu es un peu deconnectée voici les derniers que je te recommande:

DOR: magnifique histoire d'amitié entre deux jeunes épouses que tout oppose (religion, culture, histoires etc) avec Ayesha Takia et Gul Panang (deux nouvelles qui assurent!)
Partner: Comédie rigolote avec Salman Khan et Govinda. C'est le remake de Hitch :D . c'est pas mal.
Om shanti om bien sur
Salam E Ishk: pour les acteurs et pour les chansons. Histoires entre melées autour de 3 couples... C'est pas mal..
y'a DON aussi sorti l'année dernière: avec Shah rukh khan et priyanka chopra. C'est le remake du DOn de Big B des années 70..

voila si t'as d'autres questions n'hésites pas :D

Super!! merci bcp..

ps: Don, je l'ai vu;)... 1ère fois que j'ai vu un film indien où qql scènes sont tournées à Paris.

re ps: peux tu me donner des titres de films sympas où il y a l'actrice de Devdas, Chandra Muki, de ce que j'ai lu de toi, apparemment, elle etait l'actrice la plus célèbre des films Bollywood.. et à part Devdas, je ne l'ai vu nulle part... ( forcément, je n'ai pas de références de films anciens...)
si tu vas dans le kartier indien je te conseille de faire un arret au restaurant LE GHANDI, c'est super bon, pas cher du tout, le service est très bien, et la viande est réputée halal....
je te conseille le chicken Vindaloo un délice :rouge:

Super!! merci bcp..

Dans "Jhoom Barabar Jhoom" avec Abhishek bachchan et Lara dutta ils ont aussi tourné à Paris plusieurs séquences :D

L'actrie qui joue dans Devdas s'appelle MADHURI DIXIT. elle est considéré comme la meilleurs danseuse de Bollywood + une des meilleures actrices... Là justement y'a son dernier film qui sort AAJA NACHLE quisigne son retour aprés plus de 6 ans d'absence (mariage + bébés). j'l'ai pas encore vu.

Sinon dans les anciens y'a:
- Dil to pagal Hai: drame romantiquelol (histoire un peu relou mais elle danse bien et les chansons sont sympas)
- KOYLA:DRAME un de mes films préférés!!! elle cartonne dans ce film et sa chanson Ankho KI est une tuerie... je le recommande 1000 fois. elle joue avec Shah rukh khan ki joue un muet..
- Khaal Nayak: policier drame. un film d'elle trés connu et notamment pour sa chanson "ek do teen"
- ANJAM:- DRAME.super film avec shah rukh encore. Un film de psychopathes.. Franchement l'histoire fait froid dans le dos mais Madhuri déchires tout, elle est trop forte dans ce film. Attention coeurs senisibles c'est violent comme film!!!!
- DIL: -romance.trés bon film avec Amir Khan
- Hum tumhare Hain sanam: drame. FIlm pas mal. Presence de Shah rukh khan et salman Khan (un mari trés jalou qui doute de sa femme et fou leur vie en l'air...)

Sinon dans ceux que je voudrais voir d'elle y'a Laja, sajaan et aaja nachle...

Dans "Jhoom Barabar Jhoom" avec Abhishek bachchan et Lara dutta ils ont aussi tourné à Paris plusieurs séquences :D

L'actrie qui joue dans Devdas s'appelle MADHURI DIXIT. elle est considéré comme la meilleurs danseuse de Bollywood + une des meilleures actrices... Là justement y'a son dernier film qui sort AAJA NACHLE quisigne son retour aprés plus de 6 ans d'absence (mariage + bébés). j'l'ai pas encore vu.

- Dil to pagal Hai: drame romantiquelol (histoire un peu relou mais elle danse bien et les chansons sont sympas)
- KOYLA:DRAME un de mes films préférés!!! elle cartonne dans ce film et sa chanson Ankho KI est une tuerie... je le recommande 1000 fois. elle joue avec Shah rukh khan ki joue un muet..
- Khaal Nayak: policier drame. un film d'elle trés connu et notamment pour sa chanson "ek do teen"
- ANJAM:- DRAME.super film avec shah rukh encore. Un film de psychopathes.. Franchement l'histoire fait froid dans le dos mais Madhuri déchires tout, elle est trop forte dans ce film. Attention coeurs senisibles c'est violent comme film!!!!
- Hum tumhare Hain sanam: drame. FIlm pas mal. Presence de Shah rukh khan et salman Khan (un mari trés jalou qui doute de sa femme et fou leur vie en l'air...)

je me rappellerai toute ma vie une certaine journée pluvieuse du coté de chatelet, avec le mystike en blouse blanche ki jouait de l'instrument aborigène, et ki disait:
" kan je dis " ranavan toumpekilan sanetélivane", vous dites " tounouménitisilane mounelvirane telivane"" crcrcrrcrcrcrrc :langue:

Jamais essayé le restau indien au quartier indien, mais promis, j'essaierai ton restau... et t'en dirai ce que j'en ai pensé :)

si tu vas dans le kartier indien je te conseille de faire un arret au restaurant LE GHANDI, c'est super bon, pas cher du tout, le service est très bien, et la viande est réputée halal....
je te conseille le chicken Vindaloo un délice

Merci et re Merciii.
ps: AAJA NACHLE, il est sorti ou pas encore....?:rolleyes:

j'imprime tt ce que tu m'as marqué là et je verrai ça incha3Allah..

Dommage qu'il ne passe pa splus de films indiens ds les cinés parisiens...

Dans "Jhoom Barabar Jhoom" avec Abhishek bachchan et Lara dutta ils ont aussi tourné à Paris plusieurs séquences :-D
Dommage qu'ils n'en passent pas plus ds les cinés parisiens...:-(
Sinon, et bien j'imprime tt ce que tu m'as écrit là...vraiment merci!!

« la nuit nous appartient », le meilleur film américain que j’ai vu cette année. Un excellent thriller où la tension ne baisse pas du début du film jusqu’à la fin. « la nuit nous appartient » a des allures de tragédie grecque avec ses éléments de drame familial, de destin et de vengeance. Mais c’est aussi un film qui emprunte la fable biblique du « retour de l’enfant prodigue » : le pére ( Robert Duvall), policier intégré et honnête qui a deux fils : Marc Whalberg, policier aussi, fils obéissent et modèle et Joaqui Phoenix, fils prodigue et perdu dans le milieu de la mafia russe, et qui retrouve le chemin du retour au bercail, après un drame qui affecte la famille. Un film puissant, tendu, très tendu. Une scéne de poursuite en voitures sous un océan de pluie est magistrale. Et un Joaquin Phoenix qui creve l’écran dans ce film…

« la nuit nous appartient », le meilleur film américain que j’ai vu cette année. Un excellent thriller où la tension ne baisse pas du début du film jusqu’à la fin. « la nuit nous appartient » a des allures de tragédie grecque avec ses éléments de drame familial, de destin et de vengeance. Mais c’est aussi un film qui emprunte la fable biblique du « retour de l’enfant prodigue » : le pére ( Robert Duvall), policier intégré et honnête qui a deux fils : Marc Whalberg, policier aussi, fils obéissent et modèle et Joaqui Phoenix, fils prodigue et perdu dans le milieu de la mafia russe, et qui retrouve le chemin du retour au bercail, après un drame qui affecte la famille. Un film puissant, tendu, très tendu. Une scéne de poursuite en voitures sous un océan de pluie est magistrale. Et un Joaquin Phoenix qui creve l’écran dans ce film…

je suis un peu surprise (de façon positive au passage ) sur la tournure qu'a pris la carriere de ce Mark Wahlberg.. frere d'un des membres de New kids on the block (ahhh ma jeunesse..) il s'etait tenté à la chanson..voici un ex: http://www.dailymotion.com/relevanc.../video/x1mz59_marky-markgood-vibrations_music
Et a vite compris qu'il serait plus efficace au cinéma:D

je suis un peu surprise (de façon positive au passage ) sur la tournure qu'a pris la carriere de ce Mark Wahlberg.. frere d'un des membres de New kids on the block (ahhh ma jeunesse..) il s'etait tenté à la chanson..voici un ex: http://www.dailymotion.com/relevanc.../video/x1mz59_marky-markgood-vibrations_music
Et a vite compris qu'il serait plus efficace au cinéma:D

Je ne sais pas si le cinéma a gagné un bon acteur mais en tous cas la musique s’est débarrassé d’un mauvais groupe…:D

Autre bon film que j’ai vu cette semaine : le Chaos ( Hya fawda ? ) de Youssef Chahin. Un mélo poignant et très engagé contre la Police et sa répression violente et brutale de l’opposition en Egypte. J’ai vu d’autres film de Chahine, meilleurs et plus achevés, mais celui là est très bon aussi. Khaled Saleh, l’acteur qui joue le rôle du policier cruel et cynique dans ce film est épatant…..à voir

Salam,

dérnièrement j'ai vu toute la filmographie de De niro.SI quelqu'un est interessé,je pourrais lui conseiller quelques films...

Enfin bref ,maintenant pour les nouveautés ,j'ai vu dernièrement american gangster et puis un film que j'ai trouvé interessant:

"Pierrepoint,THe last Hangman" (le dernier des bourreaux) : c'est l'histoire du dernier bourreau anglais (l'histoire se déroule donc juste avant l'abolition de la peine de mort en angletter)

voici pour l'histoire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierrepoint
(c'est albert pierrepoint qui nous interesse pour le film)

le dernier film dont tu parles a l'air intéressant, j'avais jamais entendu parler ...

Quant à moi j'ai rien vu ces derniers temps, trop de boulot :(

Vous m'étonnez Kamo et Nancy quand vous dîtes que vous avez adoré "la nuit ...". Perso il me branche pas plus que ça surtout que les films sur la mafia c'est pas ce qui manque en ce moment, mais comme tous les deux vous n'avez pas des goûts de chiottes, ça me donne à réfléchir...

Vous m'étonnez Kamo et Nancy quand vous dîtes que vous avez adoré "la nuit ...". Perso il me branche pas plus que ça surtout que les films sur la mafia c'est pas ce qui manque en ce moment, mais comme tous les deux vous n'avez pas des goûts de chiottes, ça me donne à réfléchir...

La mafia russe est une source d’inspiration actuellement pour le cinéma. Comme l’était la mafia italienne à un certain moment, bien sûr avec moins de romantisme et d’héroïsme. Les deux plus beaux films nord-américains que j’ai vus ce mois se passent dans cet univers : la nuit nous appartient et les promesses de l’ombre….j’ai envie même de dire, qu’il faut courir pour aller voir « we own the night »…car ce film est époustouflant.

La mafia russe est une source d’inspiration actuellement pour le cinéma. Comme l’était la mafia italienne à un certain moment, bien sûr avec moins de romantisme et d’héroïsme. Les deux plus beaux films nord-américains que j’ai vus ce mois se passent dans cet univers : la nuit nous appartient et les promesses de l’ombre….j’ai envie même de dire, qu’il faut courir pour aller voir « we own the night »…car ce film est époustouflant.

si c'est toi qui le dit ;) tu m'as franchement convaincu de me faire une opinion en le regardant très prochainement.

ps: wa8 mieux que les promesses de l'ombre ??? :eek:

si c'est toi qui le dit ;) tu m'as franchement convaincu de me faire une opinion en le regardant très prochainement.

ps: wa8 mieux que les promesses de l'ombre ??? :eek:

Pas mieux, car je reste un inconditionnel de Cronenberg ( et pas de Kronenbourg, hamdoulillah:D) , mais j’avoue que ça fait longtemps qu’un thriller ne m’a séduit autant que « la nuit nous appartient »…l’osacr du meilleur film américain ne serait pas volé…

le dernier film dont tu parles a l'air intéressant, j'avais jamais entendu parler ...

Quant à moi j'ai rien vu ces derniers temps, trop de boulot :(

Oui ... moi franchement "we own the night ne me dit rien.. " moi aussi j'ai trop de boulot mais j'essaie de me trouver des petits moments de détente les week end :) franchement, j'aime bien les films "poignants" ,au début t'as l impression que c'est un film "cool" puis tu vois l'évolution du personnage ,comment lui même commençait à être dégouté par cequ'il faisait (surtout à un moment y'aura un sal tournant mais chuuuut je vais pas faire le *******! :D) le film se base entièrement sur une histoire vraie donc franchement à voir surtout que ces dernières années,je trouve (pareil pour la musique d'ailleurs) qu'on nous balance que des films de chiottes,voilà un scénario à 2 balles bourrés d effet spéciaux..ETc mais y'a aucun charme, franchement parmi les films qui sont sortis cette année,ceux que je trouve pas mal sont:

-pierrepoint,the last hangman
-la vie des autres (un film allemand mais qui déchire!! le film se déroule en allemagne de l'este à l'époque de l'URSS)
- lettres d'iwo jima (film de clint eastwood)
-american gangster

je l'ai acheté hier je voulais le voir ce soir mais c'est mal parti !!

sayyaltoulna rgouygna sur ce film, on verra bien.... !!!

mnin chriti8 b salama :langue: ce film vaut d'être vu dans de bonnes conditions avec des images et un son de qualité

Pas mieux, car je reste un inconditionnel de Cronenberg ( et pas de Kronenbourg, hamdoulillah:D) , mais j’avoue que ça fait longtemps qu’un thriller ne m’a séduit autant que « la nuit nous appartient »…l’osacr du meilleur film américain ne serait pas volé…

bla mat kdeb :D un film de Cronenberg avec une bonne Kronenbourg, tu dirais pas non ou j'me trompe

mnin chriti8 b salama ce film vaut d'être vu dans de bonnes conditions avec des images et un son de qualité

mne bab l'7ad, a 10dh + un sourire !! :D
etre sous ma couette et le matter tranquille vaut pareil que les images et son de meilleure qualité... you don't think so???

@nancy: tu se moques de moi :fou: ???? tu sais tres bien qu'il ne passera pas a rabat avant la saint glin glin !!
et j'ai tous les defauts dyal danya w dine mais pas tza9rime :cool:

non, tu te trompes:D je ne bois pas de biére....!!!

iwa choughlak hadak, c'est pas de ma faute si parfois je t'associe à Homer :langue:

mne bab l'7ad, a 10dh + un sourire !!
etre sous ma couette et le matter tranquille vaut pareil que les images et son de meilleure qualité... you don't think so???

pour avoir déjà acheté des vcd à derb ghalef, je pense que tu risques d'avoir de belles surprises comme des ombres de temps en temps mais qui ne seront pas les courbes de Viggo Mortensen ou encore des voix qui pourraient s'apparenter à du russe walakin tu te rendras mieux compte que moi que c'est quelques mots en darija

mais être tranquillement dans son lit devant un bon film même si la qualité visuelle est médiocre ça n'a pas de prix :D

pour avoir déjà acheté des vcd à derb ghalef, je pense que tu risques d'avoir de belles surprises comme des ombres de temps en temps mais qui ne seront pas les courbes de Viggo Mortensen ou encore des voix qui pourraient s'apparenter à du russe walakin tu te rendras mieux compte que moi que c'est quelques mots en darija

mais être tranquillement dans son lit devant un bon film même si la qualité visuelle est médiocre ça n'a pas de prix :D

non, mon fournisseur me fournit de la bonne qam..:cool:
j'ai vu ce week end "par effraction" et "barry lyndon" aucun tchach :D

Slt moi ya trois film que je vous conseil grave 21grammes Babel et amours chienne de Alejandro gonzalez Innaritu franchement c'est sublime rien a y redire.
Allez voir vous serais pas deçu. Asmae

hé hé... tu m'en diras alors qql nouvelles quand tu l'auras vu.

ps: tu me conseilles un film pour ce soir au ciné?:cool:

si tu es a rabat, il ya "tabite or not tabite" film marocain de nabil lahlou, (y joue mon chouchou younes megri :rouge: )

c'est tout ce que j'ai a te proposer, car c'est tout cequ "on a :(

si tu es en france, je peux rien pour toi... les zmag peuvent te conseiler mieux que moi....

Je ne suis pas à Rabat:( mais parfois, être à Paris, malgré le mauvais temps, ça a aussi du bon...;)
Un film que j'ai vu hier et dont je dédie tt l'effet qu'il m'a fait à une chère bladinette... Dzeriette

My Blueberry Night

Ds ce film, pas de prestations à « couper le souffle »… non juste une réelle impression d’être sur cette route, ds ce casino, ds ce bar… et que ces personnages, nous les avons vus un jour… sans forcément nous arrêter dessus.

Au cours d’un périple, de voyages, des gens que nous rencontrons. D'où la chance pour ceux, qui parfois, peuvent partir ....

Chacun de ses gens nous renvoie un reflet de nous même, aussi différents soient ces gens… nous sommes un peu de cette femme qui étouffe… ou encore de cet homme qui ouvre toujours sa porte ou encore de cet homme éperdu d’amour et de chagrin, ou de cette jeune femme qui joue tt pour défier son sort et en confronter les limites…
On n’a rien à voir avec ces gens, pourtant chaque reflet nous renverra vers un pan de nous-mêmes…

Il y a une raison à tout diront certains et d’autres se diront que non… comme cette tarte aux myrtilles qui s’emmêle ds un flot de glace vanille… comme ces lèvres sur un comptoir qui en rejoignent d’autres… comme ...

Nous disons que chaque jour nous faisons le choix de notre vie. Et nous dirons que chaque jour, nous pouvons faire le choix de notre vie, parce que cela rend mieux à l’écrit et parce que parfois… on n’a plus envie d’être « cette fille là »…

Ds ce tableau, il y a pas mal de plans sur les lèvres des acteurs… les lèvres de Rachel Weisz décrivent sa sensualité et sa féminité tt entières…celles de Nathalie Portmann paraissent insolentes, parfois tremblotantes… celles de Norah Jones sont épaisses et calmes… sereines….etc. etc. etc. Des lèvres et leurs couleurs.. leurs formes ... leurs textures ... leurs façons de sourire et de s'ouvrir, ... leurs voluptés, ... leurs vides .... leurs sentiments.

Une fois, un auteur, par le biais, d’une femme et de sa journée, décrivait les mains des gens… et nous apprenait cela : nous sommes parfois plus informés sur les gens et leurs comportements à observer leurs mains qu’à les observer entier ou les écouter…
On pourrait ds ce film, observer les mains de ces acteurs… et aussi observer leurs lèvres…. Et encore leurs mains …

Au final, on sourit face à ce film, comme on sourirait face à un être cher… Un seul sourire…qui lui aussi, apaise.

si tu es a rabat, il ya "tabite or not tabite" film marocain de nabil lahlou, (y joue mon chouchou younes megri :rouge: )

c'est tout ce que j'ai a te proposer, car c'est tout cequ "on a :-(

si tu es en france, je peux rien pour toi... les zmag peuvent te conseiler mieux que moi....

Retour