Hier Les enfants de l'homme.
Film d'anticipation.
Plutôt bien.
J'aime bien ce genre de film.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hier Les enfants de l'homme.
Film d'anticipation.
Plutôt bien.
Hier Les enfants de l'homme. Film d'anticipation.
Plutôt bien.
Les films que j'ai revu dernierement:
Little Miss Sunshine
Raging bull
Scarface (Brian de Palma)
Les 3 sont formidables.
.....................
![]()
une scene que j aime bien dans ce film,,c'est quand la femme porte son bébé au milieu des combats et il commence à crier et là tout s'arrête,tout le monde se tait,un silence d'espoir pendant 5 min.. enfin voilà c'était ma scène du film![]()
j'ai vu ce matin un film "the lake housse" (la maison du lac) avec keanu reeves et sandra bulock, j'ai rien compris a ce film :ee k:
ça s appelle de l'autre coté de la rive en français je crois
bah en fait le mec il est mort il est de l'autre coté quoi mais c trop compliqué
re visionne le une seconde fois voire une 3eme fois gue3:
en fait le jour où elle décide de rencontrer un homme, au tout début du film, ya un mec qui se fait renverser, bah c keanu reeves en realité
mais ça elle va le savoir à la fin
bref j ai mal au crane:
vu deux films hier
deux leçons sur le sacrifice !!!
first one: la vie de David Gale, de alan parker avec kevin spacey
un militant contre la peine de mort s'envoi lui meme au couloir de la mort et sera excuté pour prouver les defaillances du systeme judiciaire americain,
j'ai bcp aimé!! kate winslet et kevin spacey sont geniaux!!
faire le sacrifice de sa vie pour une cause!! quel courage !!!
the second one: casablanca
ahhhhhhhhhh l'amour comme c'est beau!! mais je ne me sacrifierai jamais par amour, pour que l'autre soit heureux (avec un(e) autre en plus);
tres belle histoire d'amour pour commencer 2008 en fantasmant sur un humfrey bogard made in marocco![]()
l'excellence .. pour les deux miss ...
et le titre en français de l'autre film est bien entre deux rives .. je l'ai vu récemment ..
une magnifique histoire d'amour décalé dans le temps .. un joli voyage .. et une note originale donnée à une histoire du vertige de cette attraction intemporelle qu'est ce sentiment qui fait courir tout le monde
mdrrrr
sur ma pochette de dvd c'etait marqué "entre deux rives" mais j'ai pas cru (vu que je l'ai acheté seulement 10dh) alors j'ai repris le titre original
wallah man n3awd nchoufou, j'aime pas les films dyal lakdoub !!
ils vivent dans deux temps differents, 2 ans de decalage, et vas y comprendre leur chmilblik !! il m'a vraiment frustré ce filmcar j'adore keanu reevs et j'adore sandra bulock
tu te sacrifierai pour quelle cause toi?? la palestine, l'amour, la peine capitale, ingrid betancourt, ... ???![]()
aucune cause connue... n'exige mon dérisoire sacrifice ... mais toute juste qu'elle serait la cause encore inconnue et Ô combien elle serait noble .. elle ne demande que la contribution ..
the second one: casablanca
ahhhhhhhhhh l'amour comme c'est beau!! mais je ne me sacrifierai jamais par amour, pour que l'autre soit heureux (avec un(e) autre en plus);
tres belle histoire d'amour pour commencer 2008 en fantasmant sur un humfrey bogard made in marocco![]()
wa b9aiti tema....c'était une série limitée d'hommes et l'usine a fait faillite aprés car celà coutait trés cher.....:
pas la peine de Parler de Casablanca, car je vais être lassant à force de dire que c'est le plus beau film de l'histoire du cinéma...
je suis prete a faire du volontariat dans la chaine de production pour la transformer du massif populaire en selectif de qualitewa b9aiti tema....c'était une série limitée d'hommes et l'usine a fait faillite aprés car celà coutait trés cher.....![]()
on dirait zinah qui parle
faut toujours vous relire 3 fois pour comprendre
PS: te sacrifier pour ta famille (femme, enfants, parents) est aussi une cause noble![]()
se sacrifier .... pour la famille ne demande pas de réflexion mais de reflexe
nariiii laisse moi rever!!!! hram 3lik
sinon, ma3a koul htiramati, c'est de loin pas le plus beau film que j'ai vu (c'est pas français ce que j'ai dit, non??)
une belle histoire d'amour certes, mais pas THE love story!!![]()
Je n’ai pas dit que c’était THE love story, j’ai dit que c’est THE film…..nuance, ma chère. Bien que les deux sont indissociables…j’ai failli pleurer sans la salle, la première fois où je l’avais vu, et j’ai envoyé juste après un mail à des amis qui ont partagé avec moi une expérience magnifique dans cette ville , un mail pour parler de Casablanca, le film bien sûr….si je le retrouve, je le poste..
je suis prete a faire du volontariat dans la chaine de production pour la transformer du massif populaire en selectif de qualite....et ca sera RETROSPECTIF: fou:
Et si tu peux aussi créer avec toi, allah ykhalik, une Ingrid Bergman, deux Lauren Bacall et trois Elisabeth Taylor, ça ne sera pas mal, pour les pauvres mâles orphelins de vraies femmes, que nous sommes .allah ye3ti l3yalatna al 7abs .
![]()
Et si tu peux aussi créer avec toi, allah ykhalik, une Ingrid Bergman, deux Lauren Bacall et trois Elisabeth Taylor, ça ne sera pas mal, pour les pauvres mâles orphelins de vraies femmes, que nous sommes .allah ye3ti l3yalatna al 7abs .
parceque je fais biensur confiance a tes gouts cinematographiques j'essai de trouver desesperement en quoi ce film est si unique
il est genial, il est super, moi j'etais HEUREUSE en le regardant casablanca, j'ai rarement ce sentiment quand je regarde un film, il ya des sequences tellement belles que je re-rew pour les voir 2 ou 3 fois, comme quand il y'avait dans ce café ricks les alemenads d'un coté qui chantaient, et les français qui ont commencé a chanter la marseilaise j'avais la chaire de poule, ou comme quand il l'attendait sous la pluie a 17h et qu'elle n'est pâs venue pui il a lu la lettre et les gouttes de pluie sur l'encre, je l'ai repassé aussi, c'etait tres beau, mais l'histoire en elle meme n'est pas si extraordinaire que ça, je ne comprend pas ton extasation![]()
guantanamo à ce que je sache n'avait pas de sections feminine.. il y a bien une raison à tout cela..
Qd tu dis ton fameux "allah ye3ti l3yalatna al 7abs" je ne peux m'empecher à la cellule où etaient regroupées ttes les prostitués ds le film egyptien "le chaos"![]()
chuis d'accord avec zaza (au cas ou vous me demanderiez mon avis)
c'est pas un film qui m'a marque quand je l'ai vu.
ni l'histoire ni la facon de la raconter ne sont extra par rapport au standard de notre temps.
mais tu n'as encore rien compris a son pti jeu
quand il nous pouris comme ça, au fonds je suis sure qu'il pense " les marocaines allak y3amr8a sal3a", meme si tu mets devant lui 10000 cecile de france walla ingrid bergman, il va les trouver fades, basslines, sans saveur!!
entre les fantasmes et la realité y'a un qu'un pas![]()
chuis d'accord avec zaza (au cas ou vous me demanderiez mon avis)
c'est pas un film qui m'a marque quand je l'ai vu.
ni l'histoire ni la facon de la raconter ne sont extra par rapport au standard de notre temps.
parceque je fais biensur confiance a tes gouts cinematographiques j'essai de trouver desesperement en quoi ce film est si unique
il est genial, il est super, moi j'etais HEUREUSE en le regardant casablanca, j'ai rarement ce sentiment quand je regarde un film, il ya des sequences tellement belles que je re-rew pour les voir 2 ou 3 fois, comme quand il y'avait dans ce café ricks les alemenads d'un coté qui chantaient, et les français qui ont commencé a chanter la marseilaise j'avais la chaire de poule, ou comme quand il l'attendait sous la pluie a 17h et qu'elle n'est pâs venue pui il a lu la lettre et les gouttes de pluie sur l'encre, je l'ai repassé aussi, c'etait tres beau, mais l'histoire en elle meme n'est pas si extraordinaire que ça, je ne comprend pas ton extasation![]()
tu as bien commencé mais a la fin ghi kharmazti8a : D
c'est justement ce decalage que moi j'ai le plus apprécié !! : cool:
justement, il faut le placer dans le contexte de son temps. les grands philosophes grecs sont encore des "GRANDS" meme si leurs connaissances et reflexions sont loins d'etre impressionantes de nos jours ; )
pareil, ce film, faut le voir avec l'oeil des annees 40 et 50, en plus c'est un film qui s'apprecie plus apres deux, trois ou quatres reprises ; )
hé, les femmes, les Milady, Kamomille, Zaza là .votre place est derrière les fourneaux et dans le forum cuisine .cest ce que vous savez faire le mieux ; de toute façon .![]()