[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

C’est dommage, je ne retrouve pas le mail que j’avais envoyé à mes amis….je l’ai écrit sous le coup de l’émotion en sortant de la salle après avoir vu « Casablanca »…d’abord, c’est un film politique, de propagande même, vantant l’alliance entre les forces démocratiques des USA et de la France ( pas officielle) contre le nazisme ( la dernière scène est symbolique, où on voit une bouteille de Vichy jetée dans une poubelle ( de l'histoire), et comme fond musical La Marseillaise)…ce film a une valeur presque historique….mais ce qui est bouleversant dans ce film , c’est la prestation du couple Bogart/Bergman, une complémentarité entre le Sec et le fluide, entre un bloc monolithique qui n’évacue rien comme émotion sauf la fermeté ( jusqu’à ce qu’on comprends ce que cache réellement le personnage de Rick comme plaie profonde) et un astre solaire débordant d’amour et de beauté dans ce film…c’est l’un des couples les plus mythiques au cinéma, en raison de cette complémentarité….et à la fin, la chanson « As time goes by » qui est le fil rouge qui permet de saisir un peu le film, et qui mets le spectateur sur les traces de ce couple que la vie et le temps ont défait…..

ya salaaaaaaaaaaaaaaam , ka t3abbar mne 9albak :D

wallah que tu as raté ta vocation toi :D

quand je te lis quand tu es extasié sur qq chose j'oublie que je suis sur bladi , b7al ila ka na9ra chi 9issa :D

le bloc monolithique qui n'evacue rien, ça n'a rien d'excpetionnel, tout etre humain qui a été tres profondement atteint devient un roc apres, c'est une auto-prtoction naturelle et automatique. la femme debordant d'amour n'etait pas tellement a son opposé, ... quant au fonds historique je t'avoue que je n'ai pas vu la propagande que toi tu as vu, pour moi un film de la 2de guerre mondiale, et on sait qui s'allie avec qui et qui est contre qui..

moi je crois plutot que c'est le fait que ça soit "casablanca" (la ville) qui hisse ce film tellement haut pour toi, le titre aurait ete rabat, je ferai la meme chose.... je crois...

ya salaaaaaaaaaaaaaaam , ka t3abbar mne 9albak : D

wallah que tu as raté ta vocation toi :D

quand je te lis quand tu es extasié sur qq chose j'oublie que je suis sur bladi , b7al ila ka na9ra chi 9issa :D

le bloc monolithique qui n'evacue rien, ça n'a rien d'excpetionnel, tout etre humain qui a été tres profondement atteint devient un roc apres, c'est une auto-prtoction naturelle et automatique. la femme debordant d'amour n'etait pas tellement a son opposé, ... quant au fonds historique je t'avoue que je n'ai pas vu la propagande que toi tu as vu, pour moi un film de la 2de guerre mondiale, et on sait qui s'allie avec qui et qui est contre qui..

moi je crois plutot que c'est le fait que ça soit "casablanca" (la ville) qui hisse ce film tellement haut pour toi, le titre aurait ete rabat, je ferai la meme chose.... je crois...

Tu sais bien que je n’ai pas raté complètement ma vocation…j’ai encore une petite chance…lol

Je suis à fond quand j’aime quelque chose et je suis prêt à la défendre bec et ongles, et on me fait la remarque souvent au travail, et pas plus tard qu’au déjeuner d’aujourd’hui, où j’essayais d’expliquer que « la Graine et le mulet » est l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma français…
:D

quant à Casablanca, tu n'as pas tort, d'ailleurs derriére moi maintenant, une énorme affiche de ce film, allusion au film mais aussi à ma ville que j'aime beaucoup...

SI...il est extraordinaire...:fou: nta mena wela menhoum ? ....:_D
wa bin o bin :D
ana je suis blanc ... entre les deux ... je cuisine des fois en regardant des films ... et celui là objet de vos querelles et justement un qu'on peut regarder en cuisinant .. les larmes aux yeux .. tellement c'est émouvant mais pas seulement à cause des ognons :D

Tu sais bien que je n’ai pas raté complètement ma vocation…j’ai encore une petite chance…lol

Je suis à fond quand j’aime quelque chose et je suis prêt à la défendre bec et ongles, et on me fait la remarque souvent au travail, et pas plus tard qu’au déjeuner d’aujourd’hui, où j’essayais d’expliquer que « la Graine et le mulet » est l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma français…

quant à Casablanca, tu n'as pas tort, d'ailleurs derriére moi maintenant, une énorme affiche de ce film, allusion au film mais aussi à ma ville que j'aime beaucoup...

alllllllléluuuuyaaaaaaaaaaaa :fou:

comment tu es tetu!! goul mne sba7 que tu es d'accord avec moi sur la non-extrabilité:D du film et que c'est juste parcequ'il s'appelle casablanca

ma3linach !!!!

ils sort quand en dvd "la graine et lahmar" parceque mon fournisseur a la jotte ne veut plus me vendre des films hatta ils sortent en dvd a ce quil parait ils sont de (plus :D ) meilleure qualité

allez, a notre prochaine querelle..
(bon a la limite que tu defendes le film "casablanca" sans fondement ça se comprend mais que tu defendes les mulets...)

wa bin o bin : D
ana je suis blanc ... entre les deux ... je cuisine des fois en regardant des films ... et celui là objet de vos querelles et justement un qu'on peut regarder en cuisinant .. les larmes aux yeux .. tellement c'est émouvant mais pas seulement à cause des ognons :D

la honte....:eek:7achemti bina a sa7bi....Il fallait me le dire je te ramène une femme de notre 3roubya, pour faire la cuisine, te chauffer l’eau quand tu veux te baigner, te laver les pieds quand tu rentres fatigué du travail, te servir debout en attendant que tu finisses et elle mange après toi, et qui demande ton avis si elle peut visiter sa famille tous les 6 mois et si tu ne veux pas, tant pis, la famille comprendra….et en plus, quand tu rentres chez toi, tu lui fous deux coups de poings, trois crochets et un coup de boule, pour te défouler et oublier les tracas d’une vie stressante et chargée…:D

la honte....:3eek:7achemti bina a sa7bi....Il fallait me le dire je te ramène une femme de notre 3roubya, pour faire la cuisine, te chauffer l’eau quand tu veux te baigner, te laver les pieds quand tu rentres fatigué du travail, te servir debout en attendant que tu finisses et elle mange après toi, et qui demande ton avis si elle peut visiter sa famille tous les 6 mois et si tu ne veux pas, tant pis, la famille comprendra….et en plus, quand tu rentres chez toi, tu lui fous deux coups de poings, trois crochets et un coup de boule, pour te défouler et oublier les tracas d’une vie stressante et chargée…:diDi wah
oui tout cela en plus de me laisser faire la cuisine en regardant casablanca :D
mdr
meskina .. wa robot hadi machi m'ra .. et tu as occulté toutes les choses essentielles/existentielles que peut te faire une femme pour te concentrer sur l'accessoire a sa7bi .. si tu n'a pas d'eau chaude tu peux survivre .. mais si tu nicktruques pas tu deviens fou :D même Casablaca n'aurait plus le même goût

oui tout cela en plus de me laisser faire la cuisine en regardant casablanca
mdr
meskina .. wa robot hadi machi m'ra .. et tu as occulté toutes les choses essentielles/existentielles que peut te faire une femme pour te concentrer sur l'accessoire a sa7bi .. si tu n'a pas d'eau chaude tu peux survivre .. mais si tu nicktruques pas tu deviens fou même Casablaca n'aurait plus le même goût

la honte....:eek:7achemti bina a sa7bi....Il fallait me le dire je te ramène une femme de notre 3roubya, pour faire la cuisine, te chauffer l’eau quand tu veux te baigner, te laver les pieds quand tu rentres fatigué du travail, te servir debout en attendant que tu finisses et elle mange après toi, et qui demande ton avis si elle peut visiter sa famille tous les 6 mois et si tu ne veux pas, tant pis, la famille comprendra….et en plus, quand tu rentres chez toi, tu lui fous deux coups de poings, trois crochets et un coup de boule, pour te défouler et oublier les tracas d’une vie stressante et chargée…:D

Bande de psychopates:eek:

meskina .. wa robot hadi machi m'ra .. et tu as occulté toutes les choses essentielles/existentielles que peut te faire une femme pour te concentrer sur l'accessoire a sa7bi .. si tu n'a pas d'eau chaude tu peux survivre .. mais si tu nicktruques pas tu deviens fou :D même Casablaca n'aurait plus le même goût

Cela va de soi…satisfaire son mari inclut également le plus essentiel et les plus important des devoirs…..elle arrive vierge, bien évidemment, mais cache au plus profond d’elle même les connaissances et la maîtrise d’une Geisha….fidèle le jour en ton absence et ***** la nuit en ta compagnie…alors, on dit quoi?? je te la ramène du blad ou tu préfères continuer à couper tes oignons….:D

Cela va de soi…satisfaire son mari inclut également le plus essentiel et les plus important des devoirs…..elle arrive vierge, bien évidemment, mais cache au plus profond d’elle même les connaissances et la maîtrise d’une Geisha….fidèle le jour en ton absence et ***** la nuit en ta compagnie…alors, on dit quoi?? je te la ramène du blad ou tu préfères continuer à couper tes oignons….:D

vous etes en plein dans vos fantasmes... experte en théorie, mais pas de pratique... **** la nuit, mère le jour... 2008 commence bien... ;)

vous etes en plein dans vos fantasmes... experte en théorie, mais pas de pratique... **** la nuit, mère le jour... 2008 commence bien... ;)

je voudrais bien que tu conjugues cette phrase en gras au masculin ..

rien ne vous empêche vous autre de nous fantasmer ... et psychopather comme vous l'entendez :D

slt si vous vous voyulez vous triper je vous conseil les bions vieux films d'horreur de l'epoque avec une pote on sl'ai fais
ca vaut le coup
les effets speciaux pouuri c'est marrant sinon j'ai vu de bon film Bamako virgin suicide
tout ca

salam
le boulevard de la mort de quentin tarantinno est un regal
je vous conseille de le voir !!!
les fille qui joue dedans sont trop forte
c du bon tarentinno
ceux qui sont fan vous ne serait pas decu !!

désolé pour toi, mais je peux m'empêcher de poster la scéne la plu "hot" du film....j'étais par terre en regardant cette scéne...j'avais l'impression, comme dans les dessins animés d'être un loup qui salive en regardant cette "lap dance" :D( j'adore cette trés vielle chanson)

http://youtube.com/watch?v=L57k3gn9UKY
tu abuses sortie de son contexte cette scene ne fait effet qu'aux... comment dire .. "hommes"..

@ Zaza ne regarde pas la video attends de voir le film complet.. Un vrai regal perso j'ai bcp aimé:D
Tu es allé voir l'arrivée de la fanfare?

allez voir "gone baby gone", un film tres noir mais super efficace avec de la tension des acteurs terribles et surtout pleins de rebondissements.......du grand ciné comme on l'aime :rouge:

Retour