[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

nancy3ajram a dit:
non, il est passé l'année derniére au cinéma..je l'ai en DVD si tu veux...acheté à Derb Ghalef:D

Bien sur ke je le veux!!

Heureusement ke darb ghalef existe pour remonter le niveau de Casa lol

iwa safi mnine tkoune daye l7dida el casawi direwa7de détour oujibe li le DVD!!lol

nancy3ajram a dit:
Moi, c’est la scène du testament filmé par une caméra qui ne marchait pas qui m’a fait le plus rire…:D et pour la fille qui jouait dans ce fille, c’est la marocaine Loubna azabal…qui n’était pas mal dans ce film….
et la scene quand le petit il ramene du thé au deux zigoto...et il lui jette une piece ...le petit reste sur place a le fixé des zieu...tu t'en rappel?:D

Cappuccino a dit:
et la scene quand le petit il ramene du thé au deux zigoto...et il lui jette une piece ...le petit reste sur place a le fixé des zieu...tu t'en rappel?:D

oui, bien sûr...:D il est vraiment touchant, subtil et intelligent ce film...et en plus le sujet est trés délicat à traiter....

Angel_ma a dit:
Heureusement ke darb ghalef existe pour remonter le niveau de Casa lol

mais bien sûr que derb ghalaf est là pour remonter le niveau à Casa....par contre, à Rabat, le niveau n'existe pas encore pour être remonté....:D il faut le créer d'abord, le niveau...

nancy3ajram a dit:
mais bien sûr que derb ghalaf est là pour remonter le niveau à Casa....par contre, à Rabat, le niveau n'existe pas encore pour être remonté....:D il faut le créer d'abord, le niveau...

3refeti chnou khallihe 3andiek dake DVD!!

nous à Rabat on va l'acheter licitement et conformément à la loi soit à Merjane soit à swi9a !!lol

casawi67 a dit:
c le kilo de viande rouge sui se vend chez kader : D

ps: kabrine f bombay :D

wana had chi li 3aref.....hallal c'est le contraire du haram et c'est un terme qu'on utilise en France dans les charcuteries.....maintenant il parait qu'il ne s'agit pas de viande mais de mariage....:D

casawi67 a dit:
sam7ilina a moulate room. ani kharej daba

ana je ne suis le proprio de rien...des pollutions de posts , ca passe :) mais copier carrément une intervention d un autre post et réagir dessus ds un coin ciné..c poussé :)

PS : faut que tu supprime de l espace ds ta boite MP pour recevoir des messages

de-passage a dit:
ana je ne suis le proprio de rien...des pollutions de posts , ca passe : ) mais copier carrément une intervention d un autre post et réagir dessus ds un coin ciné..c poussé : )

j ai envie de centraliser mes interventions ici, comme ca je gère les réponses dans un seul post :D

Bon, pour revenir aux films indiens, ce soir je vais regarder sur DVD « le salon de musique » de Satygiit RAY. L’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma ( je pèse mes mots là)….pas de chorégraphie, ni de chansons sirupeuses et kitchissimes, pas de Sharo khan ni d’ Aishwarya Rai …seulement du grand art mélancolique et sublime….

Le premier film de S.Ray que j’avais vu était « les joueurs d’échec » et c’était une vraie claque pour moi. L’histoire de la chute d’un royaume musulman en Inde dans les mains des anglais tandis que ses « citoyens » passaient leur temps à jouer aux échecs au lieu de défendre leur pays….une scène m’a particulièrement marquée : la danse d’une fille devant le roi. Je n’ai jamais vu autant de grâce et de beauté dans une danse. Tout était expressif dans cette danse du désarroi de la cour et du pays : les gestes des mains, les regards, la musique….7sen men Beyoncé wla shakira..:D

nancy3ajram a dit:
Bon, pour revenir aux films indiens, ce soir je vais regarder sur DVD « le salon de musique » de Satygiit RAY. L’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma ( je pèse mes mots là)….pas de chorégraphie, ni de chansons sirupeuses et kitchissimes, pas de Sharo khan ni d’ Aishwarya Rai …seulement du grand art mélancolique et sublime….

Le premier film de S.Ray que j’avais vu était « les joueurs d’échec » et c’était une vraie claque pour moi. L’histoire de la chute d’un royaume musulman en Inde dans les mains des anglais tandis que ses « citoyens » passaient leur temps à jouer aux échecs au lieu de défendre leur pays….une scène particulière m’a particulièrement marquée : la danse d’une fille devant le roi. Je n’ai jamais vu autant de grâce et de beauté dans une danse. Tout était expressif dans cette danse du désarroi de la cour et du pays : les gestes des mains, les regards, la musique….7sen men Beyoncé wla shakira..:D

ca a l air bien..

Dis , tu as vu un certain film indien "WATER" j en ai entendu parlé , parait que c pas mal , ca parle de la vie des veuves à l époq de ghandi..Comment leur vie sociale était "enterré" en même temps que l enterrement de leur époux

j ai vu " Le Secret de Brokeback Mountain" hier......pffffffffff j ai meme pas terminé le film. déçu .

je me suis arreté à la scène du grand père qui allumait la télé pr son petit fils à l'encontre du père...

de-passage a dit:
ca a l air bien..

Dis , tu as vu un certain film indien "WATER" j en ai entendu parlé , parait que c pas mal , ca parle de la vie des veuves à l époq de ghandi..Comment leur vie sociale était "enterré" en même temps que l enterrement de leur époux

J’en ai entendu parler mais je ne l’ai pas vu…ce film est sorti il n’y a pas longtemps, non ?

nancy3ajram a dit:
J’en ai entendu parler mais je ne l’ai pas vu…ce film est sorti il n’y a pas longtemps, non ?

Oui il est relativement récent , j ai vu des extraits et il a l air bien , enfin ca change du concept classiq du film indien..

yA AUSSI un autre mais g oublié le nom..tu vois dans l affiche du film c un mec avec une moustache avec des chaînes qui lui joignent les deux pieds..
ce mec il est connu ( et assz bogoss au passage)

Tu vois de qui il s agit.?

de-passage a dit:
Oui il est relativement récent , j ai vu des extraits et il a l air bien , enfin ca change du concept classiq du film indien..

yA AUSSI un autre mais g oublié le nom..tu vois dans l affiche du film c un mec avec une moustache avec des chaînes qui lui joignent les deux pieds..

je ne vois pas du tout de quel film il s'agit?

de-passage a dit:

nancy n as pas la meme echelle que toi :D

Au fait , j'ai été voir le fameux film indien vendredi..Shokti (je crois)

L'adjectif qui me vient à l esprit en parlant du film , c'est : INDIEN!!!pas de meilleur adjectif pour décrire l histoire ; le " souci" ; la fin..

AH comment j ai ri dans ce film!! d ailleurs toute la salle riait à la vue du l acteur qui faisait 2 / 3 tours en l air au cours d une bagarre avec les " méchants à moustache" :D
Sinon , autre scéne délirante et purement indienne , c 'est qu ' à un moment on avait tiré sur le héros , on a tiré 2/ 3 FOIS , mais bien sûr , Monsieur a pu battre une quinzaine d'hommes armés ....

Bon plus sérieusement , je savais que ca allait être comme ca ; j'ai été voir le film pour rigoler ..et pour me changer de ces histoires trop compliquées..Là au moins , qd l acteur aime une nana , ils se marient à la fin , qd il y a un méchant , il meurt à la fin...Si seulement la vie était aussi simple ;)

SHOKTI ou SHAKTI, je l'ai vu, mais je ne savais pas qu'il passait au ciné...

j'ai été un peu déçue par ce film, meme si en soit, un film indien quel qu'il soit parvient toujours à nous faire "rentrer" dans l'histoire...

oui le fameux Sharukh KHAN, qui parce qu'il a donné sa parole, parvient à se réveiller, malgré les 4 balles qu'il s'est pris et parvient à sauver cette femme et son fils.

la couverture de ce dvd est magnifique, mais j'ai été déçue en fait de la prestation d'Aiswariya Rai, que l'on montre en grand sur la couverture et qui en fait a un rôle des plus menus.

ceci dit, pas mal...ds le style "jamais sans ma fille" en un peu mieux tout de même.

je suis en train d'en voir un, qui a l'air aussi bien, c'est "Veer Zaara".

de-passage a dit:
Au fait , j'ai été voir le fameux film indien vendredi..Shokti (je crois)

L'adjectif qui me vient à l esprit en parlant du film , c'est : INDIEN!!!pas de meilleur adjectif pour décrire l histoire ; le " souci" ; la fin..

AH comment j ai ri dans ce film!! d ailleurs toute la salle riait à la vue du l acteur qui faisait 2 / 3 tours en l air au cours d une bagarre avec les " méchants à moustache" :D
Sinon , autre scéne délirante et purement indienne , c 'est qu ' à un moment on avait tiré sur le héros , on a tiré 2/ 3 FOIS , mais bien sûr , Monsieur a pu battre une quinzaine d'hommes armés ....

Bon plus sérieusement , je savais que ca allait être comme ca ; j'ai été voir le film pour rigoler ..et pour me changer de ces histoires trop compliquées..Là au moins , qd l acteur aime une nana , ils se marient à la fin , qd il y a un méchant , il meurt à la fin...Si seulement la vie était aussi simple ;)

Retour