[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

unbreakable a dit:
SHOKTI ou SHAKTI, je l'ai vu, mais je ne savais pas qu'il passait au ciné...

j'ai été un peu déçue par ce film, meme si en soit, un film indien quel qu'il soit parvient toujours à nous faire "rentrer" dans l'histoire...

oui le fameux Sharukh KHAN, qui parce qu'il a donné sa parole, parvient à se réveiller, malgré les 4 balles qu'il s'est pris et parvient à sauver cette femme et son fils.

la couverture de ce dvd est magnifique, mais j'ai été déçue en fait de la prestation d'Aiswariya Rai, que l'on montre en grand sur la couverture et qui en fait a un rôle des plus menus.

ceci dit, pas mal...ds le style "jamais sans ma fille" en un peu mieux tout de même.

je suis en train d'en voir un, qui a l'air aussi bien, c'est "Veer Zaara".

AH non , moi safi basta , terminé les films indiiens , je regarde plus que les chorégraphies.. magnifiques au passage!!
OUI la "bombe" aicha kendicha rai n a fait qu une danse alors qu' en couverture , on aurait plutot compris qu'elle était l acttrice principale;.C est ce que on appelle , se faire arnaquer à l indienne :D

Sinon g vu hier 2 FOR THE MONEY avec AL PAcino et Matthew McConaughey...Histoire d'un parieur ( al pacino) qui mise tout sur un pronostiqueur ...( mattew)..

bON , je vais pas griller la fin , mais bon , c est un film à l 'américaine quoi , on retrouve un alpacino sublime; et un mattew Mc plus musclé que jamais...Au PASSage , je suis sous le charme...Ahhhhhhhh ce sourire...

pareil...

les saris de la demoiselle en tout cas étaient particulierement beau...

"2 for the money", je pense l'avoir déjà vu...:rolleyes:

de-passage a dit:
AH non , moi safi basta , terminé les films indiiens , je regarde plus que les chorégraphies.. magnifiques au passage!!
OUI la "bombe" aicha kendicha rai n a fait qu une danse alors qu' en couverture , on aurait plutot compris qu'elle était l acttrice principale;.C est ce que on appelle , se faire arnaquer à l indienne :D

Sinon g vu hier 2 FOR THE MONEY avec AL PAcino et Matthew McConaughey...Histoire d'un parieur ( al pacino) qui mise tout sur un pronostiqueur ...( mattew)..

bON , je vais pas griller la fin , mais bon , c est un film à l 'américaine quoi , on retrouve un alpacino sublime; et un mattew Mc plus musclé que jamais...Au PASSage , je suis sous le charme...Ahhhhhhhh ce sourire...

de-passage a dit:
Il vient de sortir au ciné.. Peut être que tu confonds?

Peut etre kel l'a vu en Divx ........en el télachargeant sur le net!

Anyway moi hier j'ai été voit "pirates des caraibes2"
c'était assez fun !! Il faut absolument le voir en V.O car l'accent "so british "de Jack Sparrow est so cuteeeee!! lol
En tt cas je me suis bien changé les idées surtt avec tous les effets speciaux énormes !!

de-passage a dit:
Oui il est relativement récent , j ai vu des extraits et il a l air bien , enfin ca change du concept classiq du film indien..

yA AUSSI un autre mais g oublié le nom..tu vois dans l affiche du film c un mec avec une moustache avec des chaînes qui lui joignent les deux pieds..
ce mec il est connu ( et assz bogoss au passage)

Tu vois de qui il s agit.?

salam,

c'est pas le film de sharu khan. ==> koyla.

salam

Angel_ma a dit:
Peut etre kel l'a vu en Divx ........en el télachargeant sur le net!

Anyway moi hier j'ai été voit "pirates des caraibes2"
c'était assez fun !! Il faut absolument le voir en V.O car l'accent "so british "de Jack Sparrow est so cuteeeee!! lol
En tt cas je me suis bien changé les idées surtt avec tous les effets speciaux énormes !!

CE FILm n 'était pas sur le net y a meme pas une semaine..enfin bref

Je regarde la plupart des films en VO , c mieux avec l accent ; sinon pour PIrate des caraibes ; ca m a l air d etre un film à la disney:)
j irais voir Superman , c est bcp plus sérieux ;)

de-passage a dit:

Je regarde la plupart des films en VO , c mieux avec l accent ; sinon pour PIrate des caraibes ; ca m a l air d etre un film à la disney:)
j irais voir Superman , c est bcp plus sérieux

Tout à fait c'est un film à la disney comme je les aime bien!!
c'est ce qui fait son charme!!:)
En tt cas moi je suis ouverte à tous les genres de films...
Et j'irais voir Superman ce soir aussi pour faire dans le " sérieux"

P.S: Plus sérieux ke Superman tu meurs!

de-passage a dit:

j irais voir Superman , c est bcp plus sérieux ;)

Et tu ne crois pas que Superman est un film a la disney justement ???

Hakim-The-Dream a dit:
Et tu ne crois pas que Superman est un film a la disney justement ???

Pour tout ceux qui ne l ont pas compris encore...J 'étais ironique qd j 'ai parlé de superman..D'où le clin d'oeil..

AH lala..faut tout préciser ici , aucune subtilité..

de-passage a dit:
Pour tout ceux qui ne l ont pas compris encore...J 'étais ironique qd j 'ai parlé de superman..D'où le clin d'oeil..

AH lala..faut tout préciser ici , aucune subtilité..

Nous discutons par ecrit ici, nous aurions ete derriere la camera tu aurais pu mieux faire passer cette subtilité :D

Hakim-The-Dream a dit:
Nous discutons par ecrit ici, nous aurions ete derriere la camera tu aurais pu mieux faire passer cette subtilité :D

Pas de suchis..................................................................

PS: g un coup de barre, ce que je donnerai pour une sieste!

Amis du Jour Bonjour:)

Hier je suis allée voir " superman returns" . Une autre grosse arnaque Hollyhoodienne! de la vrai daube" cinématographique "!! Je ne sais même pas si il mérite ce qualificatif!!
Anyway, le scénario est classique , Superman ki va se sacrifier pour sauver la planète terre du méchant "kevin spacy" le tout étoffé d'une pseudo love story qui a porté ses fruits dans le passé! Et oui Superman est papa mnt, un bon présage pour le prochain remake " Superman returns come back" lol

Angel_ma a dit:
Amis du Jour Bonjour:-)

Hier je suis allée voir " superman returns" . Une autre grosse arnaque Hollyhoodienne! de la vrai daube" cinématographique "!! Je ne sais même pas si il mérite ce qualificatif!!
Anyway, le scénario est classique , Superman ki va se sacrifier pour sauver la planète terre du méchant "kevin spacy" le tout étoffé d'une pseudo love story qui a porté ses fruits dans le passé! Et oui Superman est papa mnt, un bon présage pour le prochain remake " Superman returns come back" lol

Par ce que tu t'attendais a quelque chose de pas mal ? :eek:

:D

Angel_ma a dit:
Je m'attendais à passer un bon moment au cinoche et décompresser de ma journée très fatigante sur " bladi" l:) car au taffe c mort là !lol

Hier, j’étais au cinéma et j’avais la chance de voir un chef d’œuvre, le genre de films dont tu sors, avec une envie de sourire, de pleurer, d’embrasser les gens qui passent, bref, un film qui te fait du bien….

D’abord la brochette de « nobelisés » et d’ « oscarisés » derriére ce film : « le port de l’angoisse » ( quelle mauvaise traduction du titre anglais « to have and have not »!!) est tirée d’une nouvelle d’Ernest Hemingway « to have and to have not », le scénario a été fait par Wiliam Falkner grand rival de Hemingway. A l’écran, l’un des plus beaux et mythiques couples d’Hollywood, Humphrey Bogart et la sensuelle Lauren Baccal. Et à la réalisation Hoaward Hawks ( Scarface et Rio Bravo)…..

Film émouvant, drôle et magistralement réalisé. Avec un Bogart égal à lui même et à son mythe : flegmatique et dégageant un charisme impressionnant…je voue un culte à cet acteur...

nancy3ajram a dit:
Hier, j’étais au cinéma et j’avais la chance de voir un chef d’œuvre, le genre de films dont tu sors, avec une envie de sourire, de pleurer, d’embrasser les gens qui passent, bref, un film qui te fait du bien….

D’abord la brochette de « nobelisés » et d’ « oscarisés » derriére ce film : « le port de l’angoisse » ( quelle mauvaise traduction du titre anglais « to have and have not »!!) est tirée d’une nouvelle d’Ernest Hemingway « to have and to have not », le scénario a été fait par Wiliam Falkner grand rival de Hemingway. A l’écran, l’un des plus beaux et mythiques couples d’Hollywood, Humphrey Bogart et la sensuelle Lauren Baccal. Et à la réalisation Hoaward Hawks ( Scarface et Rio Bravo)…..

Film émouvant, drôle et magistralement réalisé. Avec un Bogart égal à lui même et à son mythe : flegmatique et dégageant un charisme impressionnant…je voue un culte à cet acteur...

Je suis fachée!!
tu me refais le coup de "Yacobian " là!!
wakha wakha!! snifffffffffffffffff

Angel_ma a dit:
Je suis fachée!!
tu me refais le coup de "Yacobian " là!!
wakha wakha!! snifffffffffffffffff

Je regardais ce matin, le pariscope, et j’avais envie de pleurer…le nombre de chefs d’œuvre qui passent cette semaine aux cinémas…:eek: je pense que je vais prendre un congé, juste pour ça, pour refaire ma culture cinématographique et de pouvoir voir tous ces films….

nancy3ajram a dit:
Je regardais ce matin, le pariscope, et j’avais envie de pleurer…le nombre de chefs d’œuvre qui passent cette semaine aux cinémas…:eek: je pense que je vais prendre un congé, juste pour ça, pour refaire ma culture cinématographique et de pouvoir voir tous ces films….

iwa fais passer l'info la prochaine fois!!:)
grrrrrrrrrrrrr!!

Angel_ma a dit:
iwa fais passer l'info la prochaine fois!!:)
grrrrrrrrrrrrr!!

Ok a lalla, je m’engage tous les mercredi à faire une revue des sorties de films, récents et anciens, où je vais me permettre de donner mon avis…..d’accord ? RDV cet après midi pour cette nouvelle rubrique….

casawi67 a dit:
salam

"the weather man" est à 100%...

vos avis sur le film svp et une note sur 10.

nicolas cage a jouer mieux dans lord of war , weatherman nas rien de nouveau a reveler ...je vs reccomande " lady in the water "..bon scenarios , tres bon acting, bon light. bon camerashots pas iddylic mais je suis sur que le lire est bcp plus excitant .
weatherman: 6 sur 10
lady in the water: 8 sur 10

casawi67 a dit:
salam

"the weather man" est à 100%...

vos avis sur le film svp et une note sur 10.

taldaba 3ade jaye tu demandes l'avis!!

t'aurais du faire ça kan il était à 0.001%

daba fate ilfoute!! tu l'as téléchargé!! la perte hiyya ila macheftiheche

surtout que là t'as rien à faire de tes journées:)

Pour les sorties de films de la semaine , deux films semblent être intéressants : le premier pour son casting et le seconde pour les bonnes critiques qu’il a eu à Cannes.

« Adieu Cuba » de et Avec Andy Garcia. Les vétérans Bill Murray et destin Hoffman sont à l’affiche de ce film, considéré comme un hommage d’A. Garcia à sa ville natale , La Havane. Un film sur le début de la révolution cubaine en 1958 menée par Castro et le Che. Ça fait plaisir de voir Castro dans un film , quelques jours après sa mort…..un bel hommage. lol

Le second film est français. « La tourneuse de pages » avec Catherine Frot, Deborah François et l’excellent Pascal Greggory. L’histoire d’une relation qui se noue entre une grande pianiste et une fille qui deveindera sa tourneuse de pages dans les concerts. amis cinéphiles, si vous aimez Luc Besson plus que Chabrol et si vous regardez un film en picorant des tonnes de pop cor et ingurgitant des citernes de Coca cola, passez votre chemin, ce film risque de vous ennuyer à mourir. au mieux vous allez quitter la salle après 10 minutes de projection, au pire, c’est une raison suffisante pour rompre avec la personne qui vous a invité à voir ce film…

nancy3ajram a dit:
Pour les sorties de films de la semaine , deux films semblent être intéressants : le premier pour son casting et le seconde pour les bonnes critiques qu’il a eu à Cannes.

« Adieu Cuba » de et Avec Andy Garcia. Les vétérans Bill Murray et destin Hoffman sont à l’affiche de ce film, considéré comme un hommage d’A. Garcia à sa ville natale , La Havane. Un film sur le début de la révolution cubaine en 1958 menée par Castro et le Che. Ça fait plaisir de voir Castro dans un film , quelques jours après sa mort…..un bel hommage. lol

Le second film est français. « La tourneuse de pages » avec Catherine Frot, Deborah François et l’excellent Pascal Greggory. L’histoire d’une relation qui se noue entre une grande pianiste et une fille qui deveindera sa tourneuse de pages dans les concerts. amis cinéphiles, si vous aimez Luc Besson plus que Chabrol et si vous regardez un film en picorant des tonnes de pop cor et ingurgitant des citernes de Coca cola, passez votre chemin, ce film risque de vous ennuyer à mourir. au mieux vous allez quitter la salle après 10 minutes de projection, au pire, c’est une raison suffisante pour rompre avec la personne qui vous a invité à voir ce film…

G vu hier Adieu Cuba , c'est un film pas mal qui retrace l histoire de Cuba , les rebellions qu il y a eu..On nous montre la complicité castro et gevara.LEUrs plans...etc
eT y a la fameuse ines de sastre, une beauté sublime a qui , malheureusement on a pas donné le meilleur des rôles...Elle joue la femme d'un activiste , assez effacée et sans reflief véritable..Bref elle joue la nunuche..

Sinon la fin...Comment vous dire...Je ne l ai pas vue!!! pouRquoi vous me direz...G un peu honte de le dire , mais j'ai...DORMI!!!! voilà , vous pouvez me jeter des pierres...le film est trop lent...J'en pouvais plus..

de-passage a dit:
G vu hier Adieu Cuba , c'est un film pas mal qui retrace l histoire de Cuba , les rebellions qu il y a eu..On nous montre la complicité castro et gevara.LEUrs plans...etc
eT y a la fameuse ines de sastre, une beauté sublime a qui , malheureusement on a pas donné le meilleur des rôles...Elle joue la femme d'un activiste , assez effacée et sans reflief véritable..Bref elle joue la nunuche..

Sinon la fin...Comment vous dire...Je ne l ai pas vue!!! pouRquoi vous me direz...G un peu honte de le dire , mais j'ai...DORMI!!!! voilà , vous pouvez me jeter des pierres...le film est trop lent...J'en pouvais plus..

Tu n’as pas à avoir honte, ça arrive quand on est fatigué ou quand le film est poussif et ennuyant…
Je ne pense pas que j’irai le voir de sitôt, car je suis à fond dans les rétro ces derniers jours, et il y a tant de chefs d’œuvre à découvrir ou à redécouvrir…

casawi67 a dit:
un résumé du film..stp

Bon, là j’ai bien digéré mon déjeuner, je peux raconter l’histoire de ce film.

La sortie de « la grande bouffe » avait suscité un scandale pour ses scènes scatologiques et ses excès. Mais le but était aussi de secouer les téléspectateurs occidentaux et notamment français sur le culte de la cuisine et de l’art culinaire. Ce qui pourrait expliquer que ce film a été joué par des acteurs français et italiens, les deux pays européens connus pour la renommée de leurs cuisines.

Pour l’histoire : quatre amis ( le beau Marcello Mastroianni, Philipe Noiret, Ugo Tognazzi et Michel Piccoli) décident de partir en Week-end pour se donner la mort en bouffant… ils passeront jour et nuit à cuisiner et à manger des montagnes de nourriture et des rivières de boissons, jusqu’à la mort.

Aucune mort n’est aussi atroce. Mourir d’abondance et à force de manger et de se goinfrer. Certaines scènes sont insupportables et pour le moins dégoûtantes ( la mort de Piccoli, surtout)…..vomissures, rots, excréments, chiottes qui rendent la ***** qu’elles contiennent tant elles en sont remplies….et une phrase qui revienne tout le temps dans ce film « mais, il faut manger !!! », la phrase chérie de nos mamans pour nous insister à manger encore et encore…….

Retour