[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

nancy3ajram a dit:
Le roman est bien écrit et bien documenté. Maintenant, c’est un best seller dans le monde arabe et ailleurs aussi. Sa traduction en français est très bonne. Le style, la profondeur du personnage et « l’analyse » sociologique rappellent Nagib Mahfouz….surtout « Miramar », le roman de Mahfouz qui s’articule autour de personnages qui sont des clients d’un hôtel. Comme les habitants de l’immeuble Yacoubian, les clients de l’hôtel Miramar sont le reflet de la société égyptienne des années 60….

je te le prête si tu veux pas l’acheter…

Voilà , tu me comprends toi!! fallait le proposer men lewel que t'allais le prêter...Ca change toute ma vision des choses , comme par magie :D

sInn avant de me prêter celui là...Faut pttre commencer par me prêter "ssifara fel imara"..J'attends tjrs ce fameux CD ..Tu me diras , attends toujours :D

de-passage a dit:
Voilà , tu me comprends toi!! fallait le proposer men lewel que t'allais le prêter...Ca change toute ma vision des choses , comme par magie :D

sInn avant de me prêter celui là...Faut pttre commencer par me prêter "ssifara fel imara"..J'attends tjrs ce fameux CD ..Tu me diras , attends toujours :D

Bienvenue dans le club de ceux et celles ki attendent que Nancy leur prête des DVD , CD , Livres et autres....

L'attente risque d'être trés longue!!!

soyons soudées et prions allah ke rabbi ihedi Nancy!!

Angel_ma a dit:
Bienvenue dans le club de ceux et celles ki attendent que Nancy leur prête des DVD , CD , Livres et autres....

je ferme les yeux , et je joins mon âme à la votre avec un : YA RAB !!! :D

Angel_ma a dit:

Wa safé fda7touni….kol chi gha yes7ab ma3andich lkelma ;..:D Je vais consacrer un jour de distribution générale…..les femmes par là et les hommes par là...:D

ce soir ya phonegame sur france 2!!!!
j'aime trop ce film!! meme ma mère a troppppp kiffé :D

ac collin pharell ouhhhhhhhhhhhh ouhhhhhhhh lol et forest whitaker (charismatique comme mec et tres bon acteur)

:D

nancy3ajram a dit:
le nombre d’excellents films quoi vont sortir demain en France est impressionnant : « le vent se lève » de K. Loach palme d’or de cette année, .

Ce réalisateur britannique a appelé cette semaine au boycott des institutions culturelles israéliennes et a demandé aux Britanniques de condamner fermement les gouvernements américains et anglais pour leur soutien à l’Etat israélien…

http://www.haaretz.com/hasen/spages/755680.html

Angel_ma a dit:
Mdr.

Maintenant tu te cites toi même........

Non, c’est par ce que je suis schizophrène…je n'habite pas seul dans mon corps….je parle souvent avec moi même, je pose des questions et je me répond….

Nancy, as tu pris ton café ?
Non, pas encore, et toi Nancy?
Oui, j’en ai pris un ce matin, tu vas le prendre maintenant Nancy ?
Oui, j’y vais tout de suite, à bientôt Nancy….
Attention à la pluie , Nancy…
Ne t’inquiètes pas Nancy, j’ai un parapluie. Ciao…..bises..

BOn moi j'ai été voir Pirate des caraibes2:eek:

Oué je sais je suis vraiment en retard:D

Bon je commente quand même j'ai adorééééééééééé!

nancy3ajram a dit:
Non, c’est par ce que je suis schizophrène…je n'habite pas seul dans mon corps….je parle souvent avec moi même, je pose des questions et je me répond….

Nancy, as tu pris ton café ?
Non, pas encore, et toi Nancy?
Oui, j’en ai pris un ce matin, tu vas le prendre maintenant Nancy ?
Oui, j’y vais tout de suite, à bientôt Nancy….
Attention à la pluie , Nancy…
Ne t’inquiètes pas Nancy, j’ai un parapluie. Ciao…..bises..

Illi cahfe Nancy i9oule allah maysterche...

mounia64 a dit:

Moi aussi j'avais bien aimé pirates des caraibes....

je dis " j'avais " paceke ça date kan même!!

P.S: Bonjour Mounia!:lol

nancy3ajram a dit:
Mounia parle des pirates de caraibes 2, deux, two, zouj.....il faut tout expliquer et rexpliquer pour vous sur Bladi

Oui moi aussi je parle du Deux. Le coffre maudit avec Keira je sé pas koi et Orlando bloom

il daute kan même!!;) ça fé plus d'1 mois!!

Et toccccccccccccccccccccc!;)

nancy3ajram a dit:
C’est vrai qu le premier est meilleur que le second…. j’adore Johnny Depp, il change de tête tout le temps selon les films….
quelques fois il paraissait un peu trop eféminé à mon gout :D

sinon prochain film 'the sentinelle' yesssssssssssssss

J’hésitais entre ce forum et le forum « années 90’sssss » ; finalement, j’ai opté pour celui-ci.

J’ai enfin vu la fin de ce film (honte à moi) que je n’avais pas vu : Dirty Dancing.

Et j’ai vu aussi « Ray CHARLES »…ce dernier m’a particulièrement touché…ému…, bouleversé… on découvre un « Jamie Fox » plus qu’excellent.

Avez-vous vu ce film et si oui , qu’en avez-vous pensé ?
:)

unbreakable a dit:
J’hésitais entre ce forum et le forum « années 90’sssss » ; finalement, j’ai opté pour celui-ci.

J’ai enfin vu la fin de ce film (honte à moi) que je n’avais pas vu : Dirty Dancing.

Et j’ai vu aussi « Ray CHARLES »…ce dernier m’a particulièrement touché…ému…, bouleversé… on découvre un « Jamie Fox » plus qu’excellent.

Avez-vous vu ce film et si oui , qu’en avez-vous pensé ?
:)

Le film "Ray" est excellent. Il fait partie de films qu'on cherche à avoir chez soi, pour pouvoir le revoir à volonté. Il m'a aussi révélé une facette de ce chanteur (que j'apprécie) que je ne connaissais pas auparavant...passage par l'enfer de la drogue, addiction sexuelle...
L'acteur Jamie Fox m'avait semblé plus que moyen dans "Collatéral"...mais dans "Ray", il excelle...l'attitude, la mimique...

mounia64 a dit:

Pour ma part...je me suis ennuyée du début à la fin...et sachant que le film dure plus de 2h, je ne suis pas prete de ramener mon joli minois dans une salle de ciné à la sortie du très très probable "pirate III".
Le film est fait dans toute sa longueur d'une série de rebondissements, plus prévisibles les uns que les autres, et dans un enchainement qui devient tres vite lassant: "je ne te coupe pas la tete si tu m'aménes un radis que tu trouveras chez X"..."Ah! moi X, je te donnerais le radis*, que si tu me raménes une bouée, que tu trouveras chez Y"..." tu veux que moi ,Y, je te donne ma bouée*?!. Tu devras d'abord me me procurer le radis que tu...".
( * :diversion de mise pour ne pas reveler les succulentes énigmes du film, mais si vous voulez que je vous raconte tout en détail, ce serait avec plaisir).

Mot de la fin: pas terrible...du tout!

exactement!

interpréter la vie des qql grands hommes noirs de l'Amérique, c'est plus qu'un challenge.

au delà de la grandeur, Malcom X, comme Mohamed Ali, ou encore Ray Charles avaient un charisme....

donc interpréter leur vies, c'est pas facile, faut etre à la hauteur, mais en plus de ça, interpréter un sourd ou un aveugle pour une personne qui a ses 5 sens développés, c'est encore un peu plus dur...comme tu le dis, la mimique, la posture, les expressions du visage..tout a une signification singulière, particulière, profonde, chaque trait du visage.

et ça, Jamie Fox l'a joué à la perfection, je dis perfection, car pour moi il n'était qu'une de ces black rappeur, avec un joli minois, il va sans dire, qui fait qql films par moment.

ds ce film, il excelle.

pour l'histoire du film, au delà des performances de l'acteur, j'ai aussi découvert pas mal de facettes de ce chanteur.

je n'ai pas d'engouement attitré pour le Jazz, je connais qql classiques, c'est tout...mais ce film m'a donné envie de creuser un peu plus et de découvrir un peu plus cette musique.

pareil, je crois que je vais l'acheter, ne serait ce que pour pouvoir le voir et le revoir...

blablote a dit:
Le film "Ray" est excellent. Il fait partie de films qu'on cherche à avoir chez soi, pour pouvoir le revoir à volonté. Il m'a aussi révélé une facette de ce chanteur (que j'apprécie) que je ne connaissais pas auparavant...passage par l'enfer de la drogue, addiction sexuelle...
L'acteur Jamie Fox m'avait semblé plus que moyen dans "Collatéral"...mais dans "Ray", il excelle...l'attitude, la mimique...

Dans la meme lignée des films retraçant la vie d'artistes connus, il y a aussi le "Walk the line" avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.
Sur fond de music country, et en prenant naissance dans l'amérique profonde et puritaine de la fin de année 40-début 50, on découvre petit à petit Johnny Cash, artiste quelque peu marginal et convaincu de son talent. L'emprise du "produit miracle" de l'époque, les amphétamines. Au meme titre que son contemporain d'alors, Elvis Presley. Et le secours salvateur de celle dont la voix a bercé son enfance et qui est devenu par la suite, et dans un premier temps,son acolyte sur scéne:June Carter.
Reese Witherspoon est tout simplement touchante...Authentique et vraie. Il est tout a fait admirable de voir avec quelle grace, elle peut tout autant interpreter des roles légers et éthérés ( La revanche d'une blonde), que des roles faisant appel à des émotions plus profondes.

"Walk the line", à voir... pour tous les cinéphiles doublés de mélomanes.

tu prêches une convertie :)

je le verrais inchAllah et je te donnerais mes impressions, en tout cas, il a l'air plus qu'intéressant. :-)
si tu as d'autres titres, n'hésites pas à m'en faire part ;)

blablote a dit:
Dans la meme lignée des films retraçant la vie d'artistes connus, il y a aussi le "Walk the line" avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.
Sur fond de music country, et en prenant naissance dans l'amérique profonde et puritaine de la fin de année 40-début 50, on découvre petit à petit Johnny Cash, artiste quelque peu marginal et convaincu de son talent. L'emprise du "produit miracle" de l'époque, les amphétamines. Au meme titre que son contemporain d'alors, Elvis Presley. Et le secours salvateur de celle dont la voix a bercé son enfance et qui est devenu par la suite, et dans un premier temps,son acolyte sur scéne:June Carter.
Reese Witherspoon est tout simplement touchante...Authentique et vraie. Il est tout a fait admirable de voir avec quelle grace, elle peut tout autant interpreter des roles légers et éthérés ( La revanche d'une blonde), que des roles faisant appel à des émotions plus profondes.

"Walk the line", à voir... pour tous les cinéphiles doublés de mélomanes.

Ray est un film qui m'a bcp ému. si je me souviens bien il dure environ 3heures. 3 heures d'évasion dans la vie de cet artiste. histoire de passion, déception, injustice. bref tres bo
devenir aveugle à cause d'un choc émotionnel je ne pensai pas que ça pouvait exister....

nanouche a dit:
Ray est un film qui m'a bcp ému. si je me souviens bien il dure environ 3heures. 3 heures d'évasion dans la vie de cet artiste. histoire de passion, déception, injustice. bref tres bo
devenir aveugle à cause d'un choc émotionnel je ne pensai pas que ça pouvait exister....

En fait, sa perte de vue était liée à une cataracte congénitale.
Mais, tu n'as pas tout a fait tort. Des facteurs psychologiques, tels qu'un stress important, peuvent en accélérer le processus, amenant à une cécité totale.

3 heures d'évasion...c'est totalement ça.

son enfance, comem son parcours, comme son évolution....

3 heures qui ne sont pas perdues...un film qui nous fait petit et qui nous transporte...

nanouche a dit:

blablote a dit:
Mais, tu n'as pas tout a fait tort. Des facteurs psychologiques, tels qu'un stress important, peuvent en accélérer le processus, amenant à une cécité totale.
tout est arrivé au meme moment....
oui psychologique,c comme pr le cancer parfois rien que la force et l'envie de vivre permette de retrouver un état 'normal'

je me suis posée la question de savoir justement d'où venait sa perte de vue.

enfin...super film.

et sa mère aussi était une femme remarquable....

blablote a dit:

==> million dollar baby.
je pleur rarement devant un film mais celui là m'a arraché une pluie de larme (oui oui nanouche pleur parfois :mad:)

pareil sentiment de joie, de haine, de tristesse, de compréhension et d'incompréhension parfois... ce film est complet à mes yeux.

sinon un autre film qui m'a bluffé et qui fait parti de mes préférés :SIN CITY

Pour les sorties de cette semaine, il faut noter « Flandres » de Bruno Durmont, grand prix du festival de Cannes. Un film sombre et une réflexion intéressante sur la guerre et ses effets déshumanisants sur les gens. A voir donc.

Le second film, que j’irai voir certainement, est l’adaptation du roman de Michel Hoeullebecq , « les particules élémentaires ». J’espère que ce film rendra le minimum de l’intelligence du roman et du regard critique et acide d’Houellebecq sur la société occidentale.

Deux autres films, grand public, sortent cette semaine : « The sentinel » un thriller inspiré de la série « 24 heures Chrono », d’ailleurs Kiefer Sutherland partage l’affiche de ce film avec Michael Douglas, ainsi que Eva Longrina ( desperate Hosewives) et la lumineuse Kim Bassinger. Quant au second film, « des serpents dans l’avion », son seul intérêt est que c’est le premier film de l’histoire du cinéma, dont le récit , les événements et même le titre ont été suggérés et proposés par les internautes…..

gé maté "il était une fois ds l'oued" ca faisait un bout de temps ke je l'avé sr l'ordi.

Il m'a bien plus srtt d'entrée quand le daron dit: "... qui à part nous va entrer ds ce pays..." mdr

ou bien "... ton jeans cé 1 lewis - oui - et t'as pas chaud ! ... ptdr

j'appelle ça des film bio sans aromes ni conservateur ! avec une vrai 505 peugeot.

de-passage a dit:
Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc.

Exprimez vous..

J'aime bien les films marrants: la série de films de Bud Spencer et Terence Hill, par exemple. Ou encore les comédies à grosse ficelles d'hollywood comme Bowfinger.

Hier soir je suis allé voir Running scared.
Un film avec Paul Walker.
Vraiment bien ce film, bon un peu sanglant sur la fin (il y a une scene un peu hard) mais le film est prenant, il y a pas mal de rebondissements et on ne s'attend pas vraiment a la fin.
A voir.

Retour