[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Le premier, j'ai pas tenu juqu'à la fin tellement c'est chiant et ça traîne.....en plus, la voix française de Denzel dans ce film est affreuse...

Le deuxième pas mal du tout...Nicole Kidman est très bien....les effets de sciences fictions un peu nunuche par contre...:rolleyes:
la semaine dernière très tard en Week end sur 2M je crois
j'ai vu un téléfilm marocain
très réussi
qui traitait autour de plusieurs histoires de plusieurs vies de femmes avec au centre une animatrice de radio à la voix et aux mots pleins de raison, de bon sens, d'amour de secours des autres et de pudeur
ce film était vraiment beau, bien
ce serait sympa de la part de ceux qui l'on vu aussi
de me dire 1/le titre 2/si c'est une sorte de série et dons que se passera encore 3/le nom de l'animatrice radio qui m'a t-on dit l'est vraiment dans la vie

j'aime beaucoup les films marocains, mais je les attrape toujours par hasard :rolleyes:

salam

je confirme c'est une daube. Le film a bon début mais la fin est tellement à ***** désolé pour l'expression.

Je m'explique dabord que jattendais beaucoup de ce film, mais à la fin quant un groupe de 4 gentils americains (non y'a un saoudien parmi eux) réussisent à liquider à eux seul toute la bande de terroriste arabe dans un des quartiers les plus dangeureux d'une ville en arabie. j'ai trouvé cela RIDICULE A MORT , le niveau de l'intrigue a baissé en fléche,...enfin bref un film qu'on m'a proposé de le voir au cinoche, j'ai refusé catégoriquement

Je prefere un bon western comme 3:10 to Yuma , au moins à la fin c'était une bonne fin!!!!
ça c'est un film que je conseille à pas mal de monde

Salam!

très franchement j'ai trouvé le film "le royaume" très interessant, par ce qu'il differencie ISLAM de Terrorisme! c'est tout à notre honneur (enfin ça reste un point de vu personnel...).

tu sais derriere un bon film, ya toujours un message à passer! aprés, rest a voir si le recepteur est en hauteur de comprendre ce message ou pas....

Les promesses de l’ombre

Ou quand le mal et le bien se côtoient en une même phrase…

.

ça a l'air vraiment pas mal, meme si tu nous en as dit un peu trop...:rolleyes:

le bien et le mal se cotoient toujours, pas seulement dans ce film, pas seulement dans une phrase!! ça me fait penser a ce qu'a dit khalil jibran dans le prophete

Les promesses de l’ombre

Ou quand le mal et le bien se côtoient en une même phrase…
Un trio masculin sombre et violent de choc, auquel la belle Naomi Watts apporte une note de finesse et de grâce, d’innocence et de pureté - juste ponctuation.

Méli mélo des sentiments, confusion et trahison, ignorance et décadence…
Violent, cru et excellent.

Ça fait longtemps qu’il ne m’a pas été donné de voir un aussi bon film, ds la longueur, ds la teneur, ds le casting, …
Nous avons donc une sage femme, qui de par ses origines et son histoire personnelle se retrouve comme « naturellement » lié à ce petit bébé qui vient au monde. Petit bébé engendré par une mère ado de 14ans, venu de l’Est avec des rêves plein les yeux… rêves et innocence décrits ds un petit carnet de bord…ds un petit carnet de vie. Voilà l’entremet de ce film.

A cela, un mafieux et son fils, un mafieux et son chauffeur ; un chauffeur et son ambition secrète… un chauffeur et sa mission secrète… bien que qql scènes soient crues, le tout n’est que suggéré…murmuré… on murmure que le fils du mafieux n’est pas un homme, on murmure que la relation qui unit ce chauffeur à ce fils est bien trop « intime » pour n’être fraternelle, on murmure qu’en mafia… les liens du sang prévalent sur l’ambition de chacun mais que cette même ambition viendra à bout de ce père mafieux.
Finalement, ds cette machine cruelle et violente qu’est la mafia, les sentiments feront office de cheval de Troie.

Un film tt en ombre… avec, néanmoins, qql promesses…

Les promesses de l’ombre.
Ou … quand le Mal et le Bien se côtoient dans une même phrase.

Un film qui reçoit de tres bonne critique, je vais aller le voir d'ici peu:cool:, par contre que penses tu de la prestation de Vincent Cassel ?

Les promesses de l’ombre

.

Vu et approuvé

Etant un fan inconditionnel de Cronenberg et ayant un goût non dissimulé pour les films et la littérature où la violence physique côtoie le sexe, je me suis précipité hier pour voir ce film. et je n’étais pas déçu. Un univers sombre, violent, où tout est dans la transgression et la violation des règles. Comme dans les autres films que j’ai vus de Cronenberg, les corps sont mis en avant et filmés de façon magistrale, du corps tatoué et déchiqueté par les blessures du sculptural Vigo Mortensen, au très joli corps nu de la **** ukrainienne violée, du nouveau né encore sanguinolent au cadavre du mafieux tchétchène égorgé et frigorifié.

Les acteurs sont impressionnants de justesse et notamment Vigo Mortensen, qu’on mettrait la main à couper, s’il n’était pas un vrai mafieux russe dans une autre vie. et l’on regrette que cet acteur a été mal exploité pendant des années, avant de rencontrer Cronenberg. Un autre acteur impressionnant est Armin Mueller-Stah, qui joue le rôle du parrain russe ordurier et détestable , tout en gardant un côté grand père sympathique. Seul bémol dans le casting, Vincent Cassel, qui n’est pas mauvais, mais qui en faisait un peu trop dans le rôle du fils mafieux, alcoolique et coléreux.

Dans ce films, il y a des scènes de violence très crues pour certaines âmes ( jamais assez pour moi) , notamment un corps à corps d’anthologie dans un Hammam entre Vigo Mortensen tout nu et deux tueurs tchétchènes. Rien que pour cela, ce film vaut le détour….

Vu et approuvé

Etant un fan inconditionnel de Cronenberg et ayant un goût non dissimulé pour les films et la littérature où la violence physique côtoie le sexe, je me suis précipité hier pour voir ce film. et je n’étais pas déçu. Un univers sombre, violent, où tout est dans la transgression et la violation des règles. Comme dans les autres films que j’ai vus de Cronenberg, les corps sont mis en avant et filmés de façon magistrale, du corps tatoué et déchiqueté par les blessures du sculptural Vigo Mortensen, au très joli corps nu de la **** ukrainienne violée, du nouveau né encore sanguinolent au cadavre du mafieux tchétchène égorgé et frigorifié.

Les acteurs sont impressionnants de justesse et notamment Vigo Mortensen, qu’on mettrait la main à couper, s’il n’était pas un vrai mafieux russe dans une autre vie. et l’on regrette que cet acteur a été mal exploité pendant des années, avant de rencontrer Cronenberg. Un autre acteur impressionnant est Armin Mueller-Stah, qui joue le rôle du parrain russe ordurier et détestable , tout en gardant un côté grand père sympathique. Seul bémol dans le casting, Vincent Cassel, qui n’est pas mauvais, mais qui en faisait un peu trop dans le rôle du fils mafieux, alcoolique et coléreux.

Dans ce films, il y a des scènes de violence très crues pour certaines âmes ( jamais assez pour moi) , notamment un corps à corps d’anthologie dans un Hammam entre Vigo Mortensen tout nu et deux tueurs tchétchènes. Rien que pour cela, ce film vaut le détour….

Tu en es tombé amoureux ? :D

:D
quand il veut.....:D

non, j'adore cet acteur depuis son film "a history of violence", et encore plus avec ce dernier film....tu as vu "a history of violence"?

Oui je l'ai vu car je l'avais trouvé bon dans le role d'Aragorn, par contre je m'attendais a un film plus rythmé et beaucoup plus violent que ca si mes souvenirs sont bon il etait un peu lent ce film et un scenario parfois bizarre il passait du coq a l'ane.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec la prestation de Vincent Cassel... qui est loin d'avoir le charisme des deux autres... mais au fond, c'est cela son rôle.. celui d'un looser.

Alors je me dis qu'il joue également bien, et même si sa performance est moindre comparé aux deux autres, il ne constitue pas un "bémol" au casting. Sincèrement, je ne sais pas... peut etre que si ç'avait été un autre acteur, le film aurait eu une autre dimension, et peut être que la prestation de Cassel permet d'ajouter aux prestations des deux autres.

Et surtout, Armin Mueller-Stah et Vigo Mortensen sont excellents... ça été mieux énoncé que moi mais je le souligne. Personnellement, j'ai eu "mal au ventre" 3 fois ds ce film mais je ne trouve pas non plus que ce soit un film de "grande" violence. Non, le fort de ce film, ça reste cette ambivalence des rôles, ds la composition, et j'insiste dessus.
La scène du hammam est considérable mais aussi celle de l'intégration de Vigo ds le "clan"... on a là un vrai film de mafieux qui nous renseigne un peu plus ds son univers, avec ses tites, ses codes, sa réalité.

Idem pour ces images, ce corps de la prostituée ukrainienne qui d'un simple plan de caméra, n'a rien de sale ou de dévergondé... une peau laiteuse, des courbes sensuelles, une voix fluette pour une mélodire enfantine qui enchante...

Tout au long du film, sans passer du coq à l'âne, on suit le carnet de route de cette jeune ado qui donne vie en y laissant la sienne... et on en apprend, sur les côtés tantôt sombres, et scabreux, tantôt "angéliques", "bon" ...

Comme l'a dit Zaza, je ne veux pas trop en dire mais certainement que j'irai re-voir ce film. Et surtout, quoique nous en disions, il est important de voir ce film, parce qu'à coups sûrs, nous n'entendrons pas les mêmes murmures... Le film est le même mais la compréhension, tt en suggestion et murmures (selon loi) reste propre à chacun.

ps: Amateurs de films genre Donnie Brasco, ou encore Heat ou Reservoir dog etc... ce film est pour vous.

Un vrai film qui au delà de l'action ou de la violence propose une vraie Histoire avec de vrais sentiments et de vrais faits.. tant on s'y croirait.

re ps: un film qui me tente bien aussi, tiré d'une histoire vraie, c'est "Gangster Familie" avec D. Washington et R.Crowe...

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec la prestation de Vincent Cassel... qui est loin d'avoir le charisme des deux autres... mais au fond, c'est cela son rôle.. celui d'un looser.

Alors je me dis qu'il joue également bien, et même si sa performance est moindre comparé aux deux autres, il ne constitue pas un "bémol" au casting. Sincèrement, je ne sais pas... peut etre que si ç'avait été un autre acteur, le film aurait eu une autre dimension, et peut être que la prestation de Cassel permet d'ajouter aux prestations des deux autres.

Et surtout, Armin Mueller-Stah et Vigo Mortensen sont excellents... ça été mieux énoncé que moi mais je le souligne. Personnellement, j'ai eu "mal au ventre" 3 fois ds ce film mais je ne trouve pas non plus que ce soit un film de "grande" violence. Non, le fort de ce film, ça reste cette ambivalence des rôles, ds la composition, et j'insiste dessus.
La scène du hammam est considérable mais aussi celle de l'intégration de Vigo ds le "clan"... on a là un vrai film de mafieux qui nous renseigne un peu plus ds son univers, avec ses tites, ses codes, sa réalité.

Idem pour ces images, ce corps de la prostituée ukrainienne qui d'un simple plan de caméra, n'a rien de sale ou de dévergondé... une peau laiteuse, des courbes sensuelles, une voix fluette pour une mélodire enfantine qui enchante...

Tout au long du film, sans passer du coq à l'âne, on suit le carnet de route de cette jeune ado qui donne vie en y laissant la sienne... et on en apprend, sur les côtés tantôt sombres, et scabreux, tantôt "angéliques", "bon" ...

Comme l'a dit Zaza, je ne veux pas trop en dire mais certainement que j'irai re-voir ce film. Et surtout, quoique nous en disions, il est important de voir ce film, parce qu'à coups sûrs, nous n'entendrons pas les mêmes murmures... Le film est le même mais la compréhension, tt en suggestion et murmures (selon loi) reste propre à chacun.

ps: Amateurs de films genre Donnie Brasco, ou encore Heat ou Reservoir dog etc... ce film est pour vous.

Un vrai film qui au delà de l'action ou de la violence propose une vraie Histoire avec de vrais sentiments et de vrais faits.. tant on s'y croirait.

re ps: un film qui me tente bien aussi, tiré d'une histoire vraie, c'est "Gangster Familie" avec D. Washington et R.Crowe...

Pour le passage du coq à l'âne, je parlais du film History of Violence;)

American Gangster: réalisé par Ridley Scott avec Russell Crowe, Denzel Washington un film dans l'ambiance des années 70 que je vais aller voir aussi inchallah

Oui oui, je sais, c'est pour ça que je t'ai répondu... pour celui-ci, je ne pense pas que tu auras cette impression, mais bon.. tu nous diras ce que tu en as pensé;).

Pour le passage du coq à l'âne, je parlais du film History of Violence;)

American Gangster: réalisé par Ridley Scott avec Russell Crowe, Denzel Washington un film dans l'ambiance des années 70 que je vais aller voir aussi inchallah

Donc toi tu as apprécié ce film? (celui de W. Allen)

Ps: 07h58, quel est le thème?

re ps: l'assassinat de Jessie James, vu ou pas vu?
j'avais prevu de voir jesse james mais pas eut le temps ICA la semaine prochaine sans faute, en plus la critke est très bonne...
07h58 c'est l'histoire de 2 freères ki organisent le cambriolage de la bijouterie familiale mais ca part en vrille...
et le woody allen l'histoire est bien, c'est fimé, les acteurs maitrisent mais malheureusement par moments ca manke un peu de rythme...
et toi t allée voir koi recemeent????

J'ai vu je vais bien ne t'en fais pas et suis restée sur ma faim compte tenu des différentes critiques positives entendues sur ce film...

En dehors de l'amour du père pour sa fille et jusqu'ou il va pour ne pas la "perdre" y'a rien d'autre :eek:

Je dois aller en louer un ce soir et j'ai pas d'idée :rolleyes:

Des suggestions :rouge:

J'ai vu je vais bien ne t'en fais pas et suis restée sur ma faim compte tenu des différentes critiques positives entendues sur ce film...

En dehors de l'amour du père pour sa fille et jusqu'ou il va pour ne pas la "perdre" y'a rien d'autre :

Je dois aller en louer un ce soir et j'ai pas d'idée :rolleyes:

Des suggestions :rouge:

"L'illusioniste" avec Edouard Norton et Jessica Biel ;)

très réussi
qui traitait autour de plusieurs histoires de plusieurs vies de femmes avec au centre une animatrice de radio à la voix et aux mots pleins de raison, de bon sens, d'amour de secours des autres et de pudeur
de me dire 1/le titre 2/si c'est une sorte de série et dons que se passera encore 3/le nom de l'animatrice radio qui m'a t-on dit l'est vraiment dans la vie

j'aime beaucoup les films marocains, mais je les attrape toujours par hasard :rolleyes:

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.....ca serai cool

très réussi

C'est terrible!! quelle coincidence, je me suis justement connectée pour demander aux bladinautes s'ils connaissaient le nom du réalisateur de ce même film,

Le titre c'est Lil ajwaji fa9at

je l'ai vu l'année dernière et depuis je le cherche partout en vain! :(

ps: effectivement il ne s'agit pas d'une serie

Salam!

très franchement j'ai trouvé le film "le royaume" très interessant, par ce qu'il differencie ISLAM de Terrorisme! c'est tout à notre honneur (enfin ça reste un point de vu personnel...).

tu sais derriere un bon film, ya toujours un message à passer! aprés, rest a voir si le recepteur est en hauteur de comprendre ce message ou pas....

Salam

Le message du film est bon. J'suis ok avec toi. Mais le scénario est bidon de chez bidon.

Un film que je n'irai jamais revoir de toute façon.
même chanson pour Starship trooper 2...une pure daube inter sidérale... :D

c'est super!!

merci beaucoup alex! (?) ;)

j'ai même failli aller chez 2M cet été :D

wé c'est alex

De nada

Il y a pas mal de sites (comme la pub au debut de la video) qui regorgent de films , series, etc marocains, il y a vraiment une quantite incroyable de choses sur internet

Je ne peux malheuresement trouver "les amants de nazareth" ainsi que pas mal d'affaires d'enquetes criminelles (je suis fan, ça fait ***, non ? :D) du type secrets d'actualite mais il y a de cela des années (pas les recents)

Retour