non seulement les voix
mais les dialogues changent du tout au tout
et bien sure tu as 60% de la performance reel de l'acteur en moins
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non seulement les voix
mais les dialogues changent du tout au tout
Becoming Jane avec la tres belle Anne Hathaway
excellent film, a la sauce shakespeare in love !!
la vie amoureuse de l'écrivain anglaise Jane Austen qui a defié par amour la société anglaise (du 19eme siecle),
un amour impossible, elle a fini par ne jamais se marier, une fin morose, mais bon ç'était ça sa vraie vie (qui a du etre triste ...) tfou tfou 3la l'amour
ps: c'etait en ouverture du festival du film europeen a rabat !!
tres belle selection en perspective (cannes 07, oscar 07..
entre autres le film roumain (4 mois, 3 semaines, 2 jours): palme d'or a cannes 2007
tout le programme pour les rbatis , et moutou bjnoun les autreshttp://www.filmeuropeen-maroc.com
Mais elle est excellente la programmation de ce festival .en tous cas à ne pas rater : "la fille coupée en deux" le dernier film de Chabrol ( Benoit magimel est excellent, comme souvent, dans ce film), et surtout, surtout, à ne pas rater le nouveau film germano-turc de Fatih Aken « de lautre côté » quant au film roumain, 4 mois, 3 semaines et 2 jours, palme dor de cette année, je ne crois pas que ça va plaire à beaucoup de gens ( bien que je lai trouvé très bon, mais très glauque et sombre, mais cest un film sur lavortement, donc ça ne pourrait pas être autrement)
pourquoi tu sors tes oeils ??? qu'est ceque tu crois ??? chez nous aussi il se passe des trucs interessants
la fille coupée en deux est passé hier, j'ai eu la flemme de sortir mais j'ai apellé apres une amie qui n' etait pas si enchantée que toi...ele m'a dit
'bof!!le film vraiment français!! elle est pourtant asez cinephile.. comme quoi...
le film roumain, ils en ont bcp parlé dans leurs discours d'ouverture, mais je crois que c'est un peu lié au fait que la roumanie est nouvellement europeenne donc un pti clin d'oeil,
tu as deja vu tous ces films toi ????![]()
Jai vu presque tous les films dans cette sélectionsauf celui de Fatih Akin, qui sort la semaine prochaine en France, et puisque jaime bien ce quil fait ( surtout le très beau Head On, qui la révélé) et car une amie, dont je ne doute pas de son goût, la vu en avant-premiére et a beaucoup apprécié
et surtout, surtout, à ne pas rater le nouveau film germano-turc de Fatih Aken « de lautre côté
Jai vu presque tous les films dans cette sélectionsauf celui de Fatih Akin, qui sort la semaine prochaine en France, et puisque jaime bien ce quil fait ( surtout le très beau Head On, qui la révélé) et car une amie, dont je ne doute pas de son goût, la vu en avant-premiére et a beaucoup apprécié
Vu head-on j'irai certainement voir celui là...Même si j'ai pas trop aimé la bande annonce : D A noter aussi la sortie d'un film qui a l'air pas mal, "american gangster".
Et en parlant de film sombre je viens de découvrir avec bonheur qu'un film que j'aime beaucoup, "la maison du diable", passe dimanche dans une petite salle du 17ème...Noté pour la semaine prochaine...Et vive l'UGC illimité![]()
le titre, c Gegen die Wand en allemand, c bien ça ?
la scène de viol est horribleet c trop violent ce film en général
oui, c'est ce film...tu as aimé?
effectivement, Un très beau film « Head-on »…
Sinon, American Gangsters fait partie des films que je vais voir la semaine prochaine…
En arrivant au bureau ce matin, une collègue m’a sorti dans l’ascenseur « j’ai vu un film fait pour toi ce week-end , c'est à dire un film de psychopate: D» et il ne fallait aps être devin pour comprendre qu’elle parlait du dernier film de Cronenberg « les prmosses de l’ombre » que j’irai revoir une deuxième et peut être même une troisième fois, la semaine prochaine…: D tu l’as vu ?
le titre, c Gegen die Wand en allemand, c bien ça ?
la scène de viol est horribleet c trop violent ce film en général
Et en parlant de film sombre je viens de découvrir avec bonheur qu'un film que j'aime beaucoup, "la maison du diable", passe dimanche dans une petite salle du 17ème...Noté pour la semaine prochaine...Et vive l'UGC illimité![]()
Y avait une scène de viol ? Quelle scène de viol ? Moi j'ai rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen vu![]()
STP dis moi tout ce film m'a terrorisé des années durant mon enfance
encore maintenant quand je pense à certaines scènes ggggggggrrrrrrrrrrrrrr
j'aimerais le revoir pour voir s'il me fait le même effet....
récemment j'ai bombé le torse et revu "Damien, l'enfant du Diable" :eek : d'un air rigolard....du genre "ça me faisait peur quand j'étais petite, là on va rire...."
je n'ai pas rit du tout :eek :
je crois qu'on ne parle pas du même le tien date de 63J'ai revu ce film y a deux ans à peu près et c'est un vrai régal...Un summum du film d'horreur à mon avis...Ou on ne voit rien, ou presque, on ne fait qu'entendre et tout est suggéré...après l'avoir vu les effets sépciaux d'aujourd'hui ont l'air ridicules.
La grande différence je pense entre les grands films et les petits, les grands films du genre, même 20 ans après, même si t'es marié et que t'as des gosses, ils te feront le même effet
Donc je suis prêt à parier que tu ne bomberas pas le torse en sortant du cinéma...
Il passe au cinéma Mac Mahon, au 17ème. Voici le lien si tu veux :
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0172.html
je crois qu'on ne parle pas du même le tien date de 63
dans mes souvenirs le mien date des années 70
tiens le voilà http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43268.html
il ny a pas longtemp j'ai vu dans un reportage que la maison du film
existe vraiment (aujourdhui encore), et la majeure partie des scènes du films se sont vraiment passées....d'ailleurs le fils de la famille, à je pense assassiné toute sa famille dans un coup de folie et est toujours actuellement en prison
ce film s'appelait aussi "la maison du diable" titre français
et comme celui que tu décris, on ne voit rien mais il est flippant!!!
oupsss
apparement d'après les téléspectateurs dAllociné
le "mien" est un remake du "tien"
Tu m'as fait peur...L'espace d'un instant j'ai eu peur que ça soit pas le film que je cherchais
Mais en fait si... Y a une vidéo du film qui est diffusé sur allociné....
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18653129&cfilm=10433.html
En fait c'est un mec qui invite des connaissances dans un manoir hanté...
Mais le film dont tu parles a l'air bien aussi...Je vais voir s'il est pas diffusé quelque part :
je crois qu'on ne parle pas du même le tien date de 63
dans mes souvenirs le mien date des années 70
tiens le voilà http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43268.html
il ny a pas longtemp j'ai vu dans un reportage que la maison du film
existe vraiment (aujourdhui encore), et la majeure partie des scènes du films se sont vraiment passées....d'ailleurs le fils de la famille, à je pense assassiné toute sa famille dans un coup de folie et est toujours actuellement en prison
ce film s'appelait aussi "la maison du diable" titre français
et comme celui que tu décris, on ne voit rien mais il est flippant!!!
oupsss
apparement d'après les téléspectateurs dAllociné
le "mien" est un remake du "tien"
sous tes airs de garcons tout propre se cache un autre psychopathe :eek :
Non dommage il est diffusé nulle part....
J'appelle la libanaise à la barre, BDD des films sortis depuis 1937....Tu sauras où trouver "amytiville la maison du diable" ?
J'ai pu également voir un film que je pourchassais depuis un moment, "l'ennemi intime"....Excellent....Je le recommande à tous quand il sortira en DVD car il passe plus dans bcp de salles...
le très attendu « l’homme sans âge » du grand Coppola après dix ans d’absence…
Tu peux nous en dire plus, sur le film est le réalisateur ? Je ne le trouve ni dans les sorties de cette semaine ni dans celle de la semaine prochaine....
Coppola c'est le mec de virgin suicide et de marie-antoinette ? (je blaire ni l'un ni l'autre...)
Ou alors ça doit être encore un film d'auteur qui passe dans la filmothèque du quartier latin![]()
![]()
Non, c’est un film de Francis Coppola le père, et non pas de la fille, Sofia Coppola. Le grand réalisateur de la trilogie du Parrain, Conversation secrète et d’Apocalypse now (d’ailleurs, ce soir Apocalypse Now redux, ( version non coupée) passe au cinéma Max Linder, 3H30 de plaisir)…et après 10 ans d’absence, il revient avec ce film qui est une adaptation d’une nouvelle du philosophe Mircea Eliade. L’histoire d’un vieux professeur frappé par la foudre et qui rajeunit soudainement…( si tu me dis que ça ressemble à « chérie, j’ai rétréci les gosses» je te balance la tasse de café qui est devant moi)
Quant à la fille Coppola, j’ai adoré son dernier film Marie Antoinette…
j'avais bien aimé la nouvelle de mircea eliade, comme bcp de choses qu'ecrit cet écrivain roumain....je serai curieuse de voir comment la met en scène coppola dont je suis une inconditionnelle...pour moi, "apocalypse now" a réussi a donner une coloration "musicale" à la guerre...c'est un film "fable" sur la guerre, n'importe laquelle, c'est peut être là la force d'un grand film, d'élever un fait historique circonscrit à une dimension mythique..Il ya tout de l'épopée dans ce film, les Héros qui déchoient, l'Hybris, le sentiment irréversible de la tragédie..Et la musique...je ne saurais vous dire en quoi c'est une musique, mais c'est exactement la musique de la Gueurre.....bref, c'est un grand film...je me souviendrai toujours de l'apparition du "monstre" (dans tous les sens du terme..) qu'est marlon brando....
...
Apocalypse Now est un chef duvre absolu du cinéma américain. Une vraie charge contre la guerre au Vietnam et contre la guerre en général. Le film sinspire dun autre chef duvre, le roman de Joseph Conrad « heart of darkness » .dans ce film, Marlon Brando est au sommet de son art dans le rôle du capitaine Kurtz, désespéré de la civilisation des hommes, qui ne produit que de « lhorreur », qui est son dernier mot prononcé avant dêtre tué.
Dailleurs, le tournage de ce film était un désastre qui est resté dans les annales du cinéma : orage et pluie interminable pendant des mois aux lieux du tournage, Cascadeurs morts pendant le film, changement dacteur principal qui a subi une attaque cardiaque et ..Marlon Brando qui arrive comme une fleur le jour du tournage, sans avoir appris un seul mot du scénario, malgré quil a touché un million de Dollar pour chaque jour de tournage. Heureusement, quil na tourné que pendant 13 jours.
Pour la BO de ce film, elle est magnifique, ne serait ce que la fameuse chanson des Doors « The end » placée au début et à la fin du film
http://www.youtube.com/watch?v=XOxVjtZujcU
Avec « American Gangster », qui sort aujourd'hui dans 380 salles, le réalisateur britannique Ridley Scott retrouve son meilleur niveau et offre à Denzel Washington le rôle du premier parrain de la drogue noir américain.
DEUX SEMAINES après les Etats-Unis, où il a déjà remporté plus de 80 millions de dollars de recettes pour un budget de 100 millions, « American Gangster », de Ridley Scott, sort aujourd'hui en France dans 380 salles. Têtes d'affiche de ce polar très réussi, tiré d'une histoire vraie : Russell Crowe et Denzel Washington. Le premier incarne Richie Roberts, un flic implacable.
Le second, Frank Lucas, le parrain noir de la mafia new-yorkaise dans les années 1960 et 1970. A 52 ans, celui qui avait décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de flic ripou dans « Training Day », d'Antoine Fuqua, en 2001, a de bonnes chances d'être candidat à une nouvelle statuette en or pour sa remarquable performance.
« American Gangster » est votre premier film sous la direction de Ridley Scott. Comment vous a-t-il choisi ?
Denzel Washington. C'est une très longue histoire. Il y a cinq ans, le rôle de Frank Lucas m'a été proposé par le producteur Brian Grazer (« 8 Mile » et « Da Vinci Code » notamment). Il était fasciné par le destin de cet ancien garde du corps du gangster Ellsworth Bumpy Johnson (NDLR : inspirateur du parrain noir de la série « Shaft »), qui lui avait succédé à la tête de la mafia new-yorkaise à sa mort en 1968. L'idée de rejouer tout de suite un mauvais garçon après « Training Day » n'était pas forcément évidente. J'hésitais un peu. Mais alors qu'en 2004 nous étions sur le point d'attaquer le tournage, le studio Universal stoppa net le projet. C'est la vie !... (en français.)
« Comment pouvais-je refuser de travailler sous la direction d'un maître du cinéma tel que lui ? »
Mais pas question pour le producteur Brian Grazer de lâcher « American Gangster »...
Oui. D'autant plus qu'il avait sollicité Ridley Scott pour le mettre en scène. Evidemment, Russell Crowe, que Ridley connaît bien depuis « Gladiator », a accepté de jouer le rôle du policier Richie Roberts. Quant à moi, comment pouvais-je refuser de travailler sous la direction d'un maître du cinéma tel que lui ?
Afin de mieux préparer votre rôle, vous avez rencontré le vrai Frank Lucas...
Sa vie est tellement fascinante que je voulais essayer de mieux le cerner, de percer éventuellement quelques-uns de ses secrets. Il ne faut pas oublier que, durant les années où il faisait venir l'héroïne du Viêt Nam et de la Thaïlande par les avions transportant les GI, la police a cherché en vain à le démasquer. Frank Lucas m'a dit très peu de chose sur lui et « sa carrière », mais j'ai pu voir sa façon de bouger, de parler, même s'il a toujours été clair qu'il ne s'agissait pas de l'imiter.
Etait-il présent sur le plateau durant le tournage ?
Et comment ! Frank était là tous les jours. Malgré ses 77 ans, assis sur un fauteuil, derrière la caméra, il tenait à superviser en quelque sorte chaque séquence. Et apportait son expérience vécue pour le moindre détail de décor, les vêtements qu'il avait portés dans les sixties et seventies, les dialogues dont il se souvenait avec une grande précision. Et bien sûr, le vrai Richie Roberts, le flic new-yorkais qui avait traqué Lucas, était présent pour aider Russell Crowe. On s'est bien entendus avec Russell, même si, au bout du compte, nous n'avons eu que très peu de scènes ensemble.
« American Gangster » est actuellement numéro un au box-office américain...
J'éprouve une grande joie. Rendez-vous compte qu'à ce stade de ma carrière c'est la première fois qu'un de mes films gagne autant d'argent au box-office de mon pays.
On murmure à Hollywood que vous êtes bien placé pour les prochains Oscars...
Je ne vous cache pas que cela me ferait plaisir d'être à nouveau en lice. Et en France, pensez-vous aussi que je pourrais concourir pour l'Oscar ?
je vais essayer d'aller voir "American Gangster"
mais je vais sans doute attendre que les salles qui passent ce film très attendu s'allègent au niveau de l'affluence, afin d'éviter la foule, les salles pleines, les couples, leurs roulages de pelles dans mes oreilles, les Pop corn, et autres glaces (tout ça devrait être interdit dans les salles d'ailleurs....
et jvoudrais aussi voir le doc sur Klaus Barby ...
mais j'évite!!! le mégaramaFaut eviter le Megarama mademoiselle![]()
Faut eviter le Megarama mademoiselle![]()